Certains binationaux ont visiblement du mal à s’intégrer dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun. Apres Benoît Assou-kotto qui depuis deux ans multiplie les écarts de comportement afin de dénoncer ce qu’il pointe du doigt comme une mauvaise gestion de l’équipe nationale, c’est au tour de son compatriote Jean-Armel Kana-Biyik de défrayer la chronique par un acte d’indiscipline dont le mobile est à élucider. « Il a été convoqué selon les normes comme les autres joueurs mais, jusqu’ici, on n’a pas de ses nouvelles », affirme à Footafrica365.fr Linus Pascal Fouda, attaché de presse de la sélection. Ainsi, le défenseur central du Stade Rennais n’a pas daigné saisir qui de droit pour expliquer son absence. Que fait-il donc en ce moment que le Championnat de France observe une trêve d’intersaison ? « Apres la dernière journée du Championnat en France, il a fait un tour rapide à Yaoundé voir ses grands parents, avant de repartir vers une destination que j’ignore », affirme un membre de la famille du fils d’André Kana-Biyik, ancienne gloire des Lions Indomptables.
« A l’entendre, on a l’impression que Jean-Armel a la tête ailleurs, qu’il n’est plus trop motivé à jouer avec le Cameroun. On dirait qu’on lui avait forcé la main. Si non, comment comprendre qu’il se la coule douce quelque part pendant que le pays s’apprête à jouer son avenir dans des compétitions d’envergure comme le Mondial et la Can ? », s’interroge un proche du joueur. Apres avoir évolué sous les couleurs de la sélection Espoirs française et suite à des pourparlers presque interminables, Jean-Armel avait finalement et délibérément dit oui l’année dernière à la sélection seniors du pays de son géniteur. « J'ai toujours voulu jouer pour le Cameroun, n'importe qui de ma famille vous dira que j'ai toujours voulu porter ce maillot. C'est un choix personnel, du coeur… » avait-il affirmé au lendemain de sa première convocation pour le match des éliminatoires de la CAN 2013 du 29 février dernier contre la Guinée Bissau. Rencontre qu’il avait finalement manquée « pour cause de blessure ».
Depuis cette mutation, ce jeune footballeur de 22 ans n’a pas toujours validé la moindre selection avec le Cameroun. Une situation qui ouvre la voie d’un possible retour en selection de France qui, semble-t-il, demeure l’une de ses ambitions. Yannick Ndjeng est le second présélectionné qui n’a pas répondu présent au stage d’une semaine à Metz en France. L’avant-centre de l'Espérance de Tunis n’a pas été libéré à temps par son club. « Il rejoindre le groupe directement à Yaoundé », indique Linus Pascal Fouda. Dans la capitale camerounaise, le coach Denis Lavagne et ses hommes sont attendus mardi, afin de peaufiner la préparation du match du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévu samedi au stade Ahmadou Ahidjo contre la République démocratique du Congo. Entrainement, causerie de presse, conférence de presse sont les principales articulations du séjour des Lions Indomptables à Yaoundé. Les retrouvailles avec leur public démarrent sur une note positive grâce à la victoire acquise en match d’évaluation devant le Syli national de Guinée (2-1, doublé de Choupo-Moting).
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ndre.shtml
Éliminatoires CAN 2013
-
- Entraîneur
Re: Éliminatoires CAN 2013
-
- Entraîneur
Mulongoti et Imbula seraient arrivés à L'Shi :
Après une semaine d’angoisse, de tristesse et d’inquiétude, Claude Le Roy peut maintenant pousser un ouf de soulagement. L’intéressé a quitté Kinshasa vendredi dernier pour Lubumbashi emportant dans sa mallette les 60 % du budget alloué à la campagne Cameroun, Togo pour la Coupe du Monde Brésil 2014, Zone Afrique et à celle des Seychelles pour les éliminatoires de la Can RSA 2013.
Le montant n’a pas été révélé. Cependant, selon des sources dignes de foi, il comprendrait les frais dus au stage de 13 jours à Lubumbashi (logement, transport, restauration et primes des athlètes). Ajouter à cela les frais du séjour au Cameroun, c’est-à-dire logement, restauration sur place et affrètement d’un avion à l’itinéraire Lubumbashi-Yaoundé. Arrivé vendredi dans la capitale du cuivre, il a personnellement supervisé les entraînements de samedi au stade du Tp Mazembe.
Onze des quatorze pros déjà à Lubumbashi
Sur les quatorze pros convoqués, neuf sont déjà à Lubumbashi. Mongongu Cédric (Evian TG/France), Landry Mulemo (Courtrai/Belgique), Aristote Nsiala (Everton/Angleterre) et Matumona Zola Rum (Mons/Belgique) sont arrivés les premiers à Kinshasa le mardi 22 mai et partis à Lubumbashi le même jour avec les locaux.
Ils ont été suivis le lendemain par Mulongoti Lukimia (Dusseldörf/Allemagne) et Imbula Wanga (Guingamp/France).
Alain Kaluyitukadioko (Al Ahly/Qatar), Bolongo Ebengi (Interclube/Angola), Patou Kabangu (Anderletch/Belgique) sont également dans la capitale du cuivre depuis le vendredi dernier. Mais, ce dernier ne jouera pas ayant été blessé.
Quant à Albert Milambo (Beauvais/France) et Fwanda Kinkela (Ajaccio/France), ils arrivent à Lubumbashi ce lundi. A ceux-ci, il faut ajouter Yves Diba Ilunga (Qatar) qui fait partie du groupe à Lubumbashi et qui était en vacances à Kinshasa.
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article45698
- sedigo
- Espoir
J'étais très content de lire Aristote
Nsiala dans la liste des joueurs. Après j'ai lu sa fiche je me suis rendu compte qu'il n'a même pas joué une seconde cette saison. Problème!!!
Nsiala dans la liste des joueurs. Après j'ai lu sa fiche je me suis rendu compte qu'il n'a même pas joué une seconde cette saison. Problème!!!
sémantique web...E-Government
- Erka
- Léopard A
sedigo a écrit :J'étais très content de lire Aristote

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
Après un stage d’une semaine à Metz, les Lions Indomptables sont de retour à Yaoundé. Dans la capitale politique, Denis Lavagne et ses hommes vont peaufiner la réception, samedi, de la RD Congo pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Yaya Banana a été rappelé pour compenser l'absence de Jean-Armel Kana-Biyik.
De retour à Yaoundé après une semaine de stage à Metz, les Lions Indomptables continuent de préparer la réception de la RD Congo, samedi pour les éliminatoires du Mondial 2014. La liste initiale des 26 joueurs convoqués vient à nouveau de subir une modification. Après l’indisponibilité pour cause de blessure de Gaetan Bong, remplacé par Antonio Ghomsi (FC Malines), c’est autour de Jean-Armel Kana-Biyik de déclarer forfait. Le Franco-Camerounais qui n’a toujours pas donné signe de vie pour expliquer son refus de déférer à la convocation du staff technique des Lions Indomptables, a été remplacé poste pour poste par Yaya Banana, ancien international juniors et fraichement transféré de l'Esperance de Tunis à Sochaux.
Ce mardi, première journée de travail à Yaoundé. Le menu dans la tanière des Lions est constitué d’une causerie de presse. Une sorte de face-à-face entre joueurs et journalistes. Pour cet exercice, dix internationaux ont été sélectionnés : Idriss Carlos Kameni, Stéphane Mbia, Alexandre Song, Landry Nguemo, Enoh Eyong, Leonard Kweuke, Aurelien Chedjou, Eric-Maxim Choupo-Moting, Henry Bédimo et la nouvelle recrue Willi Overtoom. Suivra dans l’après-midi au stade Ahmadou Ahidjo une séance d’entraînement ouverte au public. Demain mercredi, le menu sera le même sauf que l’entraînement est prévu en matinée et la causerie presse en après-midi avec un panel de joueurs différent. Jeudi, une autre séance ouverte au public est pogrammée en début de soirée. Le travail à huis clos aura lieu dans la matinée de vendredi. Une journée qui sera bouclée en début de soirée par la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... iyik.shtml
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Soki tobengi bango ba LIPUA LIPUAErka a écrit :sedigo a écrit :J'étais très content de lire Aristote
Nsiala dans la liste des joueurs. Après j'ai lu sa fiche je me suis rendu compte qu'il n'a même pas joué une seconde cette saison. Problème!!!![]()
Mandola Lobanzo

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- U17
-
- U17
Descendez tout en bas, il y a 2 articles qui parlent de léopards et des éliminatoires MUNDIAL-CAN 2013
-
- U17
Sur la page d'accueil de www.francefootball.fr
- Erka
- Léopard A
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -choc.htmllola ghislain a écrit :Sur la page d'accueil de http://www.francefootball.fr
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... appel.html
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus