La Zambie, un exemple...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mafouta

La Zambie, un exemple...

Message par Mafouta »

Ca devrait donner des idees a Leroy ca. On court apres des des joueurs qui jouent les stars. On a vu que pourla can, seule la determination compte. Basons nous sur l'ossature que l'on a et laissons les Muamba, Kembo et autres dans leur coin...

Leroy a du bcp apprendre de cette can.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: La Zambie, un exemple...

Message par Erick Ross »

Mon cher, l'organisation. Qui est à la tête de la fédération zambienne ? Un connaisseur et pas des moindres. Et chez nous ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D Mafouta de la ligue 1 :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mafouta

Message par Mafouta »

Oui hellas!!! mauvaise orga. Mais bcp joue les stars quand meme...

Que veut Tupac? Ligue 1?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
busa
U13
U13

Message par busa »

Mafouta a écrit :Oui hellas!!! mauvaise orga. Mais bcp joue les stars quand meme...

Que veut Tupac? Ligue 1?

Mafouta
yebisa ye entraîneur oyo a gagner lelo aza petit ya ligue 1. Ba kabeli biso ba ivo, to ndimi. Maligue 1 epesi goût. Na ghana pe okuti biso. Guinéé epesi goût. Même levrier na biso ya gabon a sepelisi bato. Finalement LIGUE OYE
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Il faut respecter l'Afrique, je l'ai toujours dit ;) Les zambiens ont été salis dans ce forum et c'est regrettable. franchement quel gaspillage ces ivoiriens, Sénégalais :twisted: :twisted:
Mafouta

Message par Mafouta »

Dès leur premier match j'ai su qu'ils iraient au bout!!
Bravo à eux! Je pense que Le Roy va revenir enrichit de cette can. On va voir contre qui on tombera. Il n'y a plus d'ogre aujourd'hui en Afrique. C'est tres ouvert. A nous d'en profiter.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mafouta a écrit :Dès leur premier match j'ai su qu'ils iraient au bout!!
Bravo à eux! Je pense que Le Roy va revenir enrichit de cette can. On va voir contre qui on tombera. Il n'y a plus d'ogre aujourd'hui en Afrique. C'est tres ouvert. A nous d'en profiter.
Mafouta,
Je ne pense pas que Claude Leroy reviendra de cette CAN enrichi ....
Je vais te donner l'exemple suivante:

Une personne chaque matin prie que Dieu le garde en sante et ne meurt pas .... La compagnie qui fabrique le cercueil aussi prie Dieu que son commerce fleurisse ...

Qui sa priere sera exhaussee ???
busa
U13
U13

Message par busa »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il faut respecter l'Afrique, je l'ai toujours dit ;) Les zambiens ont été salis dans ce forum et c'est regrettable. franchement quel gaspillage ces ivoiriens, Sénégalais :twisted: :twisted:
on est dans un forum des supporters et il y a toujours des excès d'un côté comme de l'autre. Toujours est il que la Zambie n'a pas volé sa victoire et personne ne pourra la lui retirer.
Bravo à la Zambie et respect.

Tant qu'on est dans les excès (pardon à ceux qui m'en voudront d'en remettre une couche) Je te raconte une histoire que j'ai tu jusqu'à maintenant.
Un fait m'a fait penser à toi au mois de novembre et dans beaucoup de rubriques sur l'un de nos joueurs.
J'étais à kin au mois de novembre et je suis allé assister à l'entraînement des Léopards juste avant le match RDC- Swaziland. L'entraînement était à huis clos mais grâce à un pôte keuf, j'ai pu assister à l'entraînement. vers la fin de la séance, quelques personnes sont entrées ainsi que des journalistes.
A peine entré, un jeune demande à ses potes:"disque d'or aye ?" les gars lui répondent "te". Un des journalistes qui était là demande aussitôt: nani wana disque d'or? Hilarité dans le groupe des jeunes. "Oyebi disque d'or te? mais vieux ozalaka wapi?" puis finalement le gars dit tout bonnement "disque d'or eza, Dieumerci Mbokani teeeh. Oyeba ka teee?"
Je n'ai pu m' empêcher d'éclater de rire.
Ca fait partie des excès des supporters comme ce que tu viens de dénoncer.

Ce petit m'a fait mourrir de rire mais peut être était il du forum. Le nom de Mbokani revient tant et tant que cela en devient une ritournelle et dans ce cas pourquoi pas disque d'or finalement.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:D Busa, lisolo na yo goût zongela nanu surnom wana ya disque d'or pourquoi bapesa ye yango ?

La victoire Zambienne me fait penser à la qualif du Gabon au J.O, on dira encore que nous les avions battus au Chan etc.... mais eux ont mis les moyens pour aller jusqu'au bout, ils ont Battus le Sénégal, le Ghana et surtout la Côte d'ivoire en se montrant plus fort mentalement que les pro soi disant expérimentés qui allaient faire parler leur expérience.
je me souviens de la façon dont les occidentaux s'étonnaient de voir un joueur de D3 Belge nommé MOBI OPARAKU titulaire dans la sélection Nigeriane aux J.O :D :D c'est ça l'Afrique, terrain nde eloba
moi je suis content parce que je voulais cette victoire zambienne depuis le début, les autres ont peut être mieux joués mais la Zambie a apporté de la fraîcheur au football Afrique, la Zambie a confirmé ce que Mazembe avait annoncé à Abu dhabi, Talent ezali dans nos championnats africains et le Sénégal ferait mieux de valoriser son championnat au lieu de compter sur les joueurs formés en France.
Répondre