Qui sont des seconds couteaux ? Est un ''second couteau'' tout joueur d'origine congolaise qui n'évolue pas pour les léopards ? Parfois, il faut savoir mettre ses sentiments de côté. Je rajoute 3 joueurs à ''ta liste'' : Mujangi Bia pour le côté gauche, Sukuta-Pasu en pointe et Makengo au milieu.Depaulga a écrit :Ce sont le second couteau comme le dit Tupac.J'aime pas me prononcer sur Mangala car il n'a jamais eu même une pensée pour la RDC voilà pourquoi je l'ignore à la limite j'ajoute Lita au vu de manque cruel d'attaquants néamoins cite moi mieux que ma petite liste sans oublier nos MULUMBU et autres.
Eliminatoire coupe du monde 2014 Groupe de la rdc
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Eliminatoire coupe du monde 2014 Groupe de la rdc
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

lorsqu'on dit second couteau c'est par rapport aux premiers couteaux qui sont : MVUEMBA, MUAMBA, KAKUTA, KEMBO, MVILA, STEVE MANDANDA, KITAMBALA, MATUIDI et d'autres du même potentiel. les autres sont des seconds couteaux, troisièmes......6ème comme LUSADUSU
les MFUYI, MA KALAMBAY, MANDANDA, KUDIMBANA sont des lots de consolations loin d'etre supérieurs aux KABANGAÕ, KIMUAKI, KASUSULA. On ne va pas dire que DIOWO est un premier couteau quand même
et lorsque ces seconds couteaux sont diminués par le manque de cohésion et de connaissance du football Africain et ben on se retrouve en danger même face au Swaziland que pourrait battre LUPOPO avec ses TAMUNDELE.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Depaulga
- U17

Erick Ross a écrit :Qui sont des seconds couteaux ? Est un ''second couteau'' tout joueur d'origine congolaise qui n'évolue pas pour les léopards ? Parfois, il faut savoir mettre ses sentiments de côté. Je rajoute 3 joueurs à ''ta liste'' : Mujangi Bia pour le côté gauche, Sukuta-Pasu en pointe et Makengo au milieu.Depaulga a écrit :Ce sont le second couteau comme le dit Tupac.J'aime pas me prononcer sur Mangala car il n'a jamais eu même une pensée pour la RDC voilà pourquoi je l'ignore à la limite j'ajoute Lita au vu de manque cruel d'attaquants néamoins cite moi mieux que ma petite liste sans oublier nos MULUMBU et autres.
On a repondu à ma place;Mujangi Bia ? vrai nkatula kiadi moko boye un bon debara akende beta na belgique;nous on rêve de MUAMBA FABRICE,MVUEMBA de Lorient,KEMBO EKOKO,NZONZI,KITAMBALA et à la limite LITA le reste sont ba mbeli ya mibale eloba na ngo Tupac et si Dieu nous faisait grace de toucher le coeur de parent de Kakuta ;ca sera fini je ne craindrai plus jamais alors jamais une nation africaine car même moi j'accepterai de devenir selectionneur national pour 1£ symbolique et je qualifierai la RDC pour la coupe du monde avant la dernière journée.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Mais moi, c'est à toi que je m'adresse.Depaulga a écrit :On a repondu à ma place;
La frustration. Tu disais du bien de Benteke. Et lorsque celui-ci a choisi la Belgique...Depaulga a écrit :Mujangi Bia ? vrai nkatula kiadi moko boye un bon debara akende beta na belgique;nous on rêve de MUAMBA FABRICE,MVUEMBA de Lorient,KEMBO EKOKO,NZONZI,KITAMBALA et à la limite LITA le reste sont ba mbeli ya mibale eloba na ngo Tupac et si Dieu nous faisait grace de toucher le coeur de parent de Kakuta ;ca sera fini je ne craindrai plus jamais alors jamais une nation africaine car même moi j'accepterai de devenir selectionneur national pour 1£ symbolique et je qualifierai la RDC pour la coupe du monde avant la dernière journée.
-
Depaulga
- U17

Tu veux que je te dise quoi? car je t'ai donné mon point de vue et tu ne le partages pas alors je respecte ton choix.Si Benteke était mauvais,il n'allait pas être ds les 11 diables à cette periode.Hors Mujangi Bia je le qualifie de Fwa kubukidi.C'est mon point de vue.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Mavinga et Cavanda sont aussi des ''Fwa kubukidi'' ?Depaulga a écrit :Tu veux que je te dise quoi? car je t'ai donné mon point de vue et tu ne le partages pas alors je respecte ton choix.Si Benteke était mauvais,il n'allait pas être ds les 11 diables à cette periode.Hors Mujangi Bia je le qualifie de Fwa kubukidi.C'est mon point de vue.
-
Depaulga
- U17

Ils ne sont pas nuls mais à la limite,il doivent fairepreuve avec les espoirs et puis viendra l'équipe A hors pour l'instant on a pas mieux donc s'ils viennent on ne dira pas NON mais il ne faut jamais le mettre ds la même categorie de lourds que j'ai cité précedement.Erick Ross a écrit :Mavinga et Cavanda sont aussi des ''Fwa kubukidi'' ?Depaulga a écrit :Tu veux que je te dise quoi? car je t'ai donné mon point de vue et tu ne le partages pas alors je respecte ton choix.Si Benteke était mauvais,il n'allait pas être ds les 11 diables à cette periode.Hors Mujangi Bia je le qualifie de Fwa kubukidi.C'est mon point de vue.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ce sont déjà des Espoirs (dans leur pays d'accueil). Ceux que t'a cité étaient également des Espoirs il y a un an ou deuxDepaulga a écrit :Ils ne sont pas nuls mais à la limite,il doivent fairepreuve avec les espoirs et puis viendra l'équipe A hors pour l'instant on a pas mieux donc s'ils viennent on ne dira pas NON mais il ne faut jamais le mettre ds la même categorie de lourds que j'ai cité précedement.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Djima
- U15

J'allais poser la meme question... Depaulga ayaka kopesa eyano please...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
![]()
FWA KUBUKIDI
![]()
Mon frère depaulga expliquer nanu avant naseka
![]()
![]()
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.