03.06.2011: Maroc - RDC avant match

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
pavarouty

Re: 03.06.2011: Maroc - RDC avant match

Message par pavarouty »

Nos journalistes franchement :o :o
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Léopards espoirs : sept professionnels en renfort pour Maroc-RDC
Par Aimè katumba

La sélection olympique de la RDC sera renforcée par sept professionnels pour son match du troisième tour des éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012 ».

Christian N’Sengi Biembe a, il y a quelques jours, rendu publique une liste de 36 joueurs parmi lesquels dix professionnels. C’est sur ces dix pros que seront sélectionnés les sept qui viendront prêter main forte aux locaux qui ont le mérite de sortir les Burkinabés et les Gabonais aux jeux africains.

Les Léopards espoirs vont jouer en déplacement au Maroc contre les Lions de l’Atlas. Le match s’annonce très difficile pour les Congolais face à une équipe marocaine qui les prend très au sérieux.

La sélection marocaine a, d’ailleurs, fait appel aussi à ses professionnels. 16 au total figurent sur la liste de la présélection publiée par la fédération marocaine de football. Le match aller aura lieu le week-end du 3 au 5 juin à Rabat.

LES PREMIERS PROS A KIN CE JEUDI

Les premiers Léopards espoirs pros sont attendus à Kinshasa ce jeudi 26 mai. L’information émane d’une source proche de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Les noms n’ont pas dévoilés. Mais les sept joueurs auraient déjà reçu leurs titres de voyage envoyés par la Fecofa.

Christian N’Sengi a appelé des joueurs qu’il a déjà dirigés à l’occasion de différents stages organisés en Europe. Dans le groupe, on parle notamment de Dieumerci Ndongala (Standard de Liège/Belgique),Benjamin Mokulu Tembe (Lokeren/Belgique), Jonathan Nanizayamo (Real Sociedad/Espagne), Distel Zola (Laval/France)…

Ce groupe va se joindre à l’ossature qui a obtenu la qualification contre le Burkina Faso. Si tout va bien, les Léopards espoirs doivent livrer un match amical le samedi 28 mai au stade des Martyrs contre la sélection correspondante de l’Egypte.

La rencontre a été annoncée par la Fecofa depuis la semaine dernière. Aux dernières nouvelles, la fédération égyptienne n’aurait pas encore confirmée le déplacement de son équipe.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

RDCNo30 a écrit :
Léopards espoirs : sept professionnels en renfort pour Maroc-RDC
Par Aimè katumba

La sélection olympique de la RDC sera renforcée par sept professionnels pour son match du troisième tour des éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012 ».

Christian N’Sengi Biembe a, il y a quelques jours, rendu publique une liste de 36 joueurs parmi lesquels dix professionnels. C’est sur ces dix pros que seront sélectionnés les sept qui viendront prêter main forte aux locaux qui ont le mérite de sortir les Burkinabés et les Gabonais aux jeux africains.

Les Léopards espoirs vont jouer en déplacement au Maroc contre les Lions de l’Atlas. Le match s’annonce très difficile pour les Congolais face à une équipe marocaine qui les prend très au sérieux.

La sélection marocaine a, d’ailleurs, fait appel aussi à ses professionnels. 16 au total figurent sur la liste de la présélection publiée par la fédération marocaine de football. Le match aller aura lieu le week-end du 3 au 5 juin à Rabat.

LES PREMIERS PROS A KIN CE JEUDI

Les premiers Léopards espoirs pros sont attendus à Kinshasa ce jeudi 26 mai. L’information émane d’une source proche de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Les noms n’ont pas dévoilés. Mais les sept joueurs auraient déjà reçu leurs titres de voyage envoyés par la Fecofa.

Christian N’Sengi a appelé des joueurs qu’il a déjà dirigés à l’occasion de différents stages organisés en Europe. Dans le groupe, on parle notamment de Dieumerci Ndongala (Standard de Liège/Belgique),Benjamin Mokulu Tembe (Lokeren/Belgique), Jonathan Nanizayamo (Real Sociedad/Espagne), Distel Zola (Laval/France)…

Ce groupe va se joindre à l’ossature qui a obtenu la qualification contre le Burkina Faso. Si tout va bien, les Léopards espoirs doivent livrer un match amical le samedi 28 mai au stade des Martyrs contre la sélection correspondante de l’Egypte.

La rencontre a été annoncée par la Fecofa depuis la semaine dernière. Aux dernières nouvelles, la fédération égyptienne n’aurait pas encore confirmée le déplacement de son équipe.
Constan Omari le Grand Muswahili na bisoeeeeee :D :D prouve bango le Contraire :haha: kala tse Match amical contre l'Egypte :bravo:
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Interview - Ils s'appellent Mehdi Khalis, Redah Atassi et Zakarya Bergdich et ils n'ont pas froid aux yeux. À quelques jours de la réception de la RD Congo dans le cadre des éliminatoire aux Jeux Olympiques 2012, ces trois jeunes défenseurs vont avoir du fil à retorde face à cette solide équipe.

MarocFootball.info a contacté ces trois joueurs qui rallieront très prochainement la ville d'El Jadida au Maroc pour préparer la rencontre face à la République Démocratique du Congo. Prise de température en pleine défense...

Annoncé à Toulouse comme le nouveau Daniel Congré (actuel défenseur au Toulouse FC), Redah Atassi était forfait face au Mozambique au tour précédent suite à une blessure au genou qui a nécessité une opération : "C'est vrai je n'ai pas pu jouer le match qualificatif à cause d'une opération au genou, j'ai été très déçu pour ma fin de saison et de rater ce match auquel nous nous étions bien préparé. Mais j'avais confiance en mes coéquipiers et c'est logiquement que je les ai vu se qualifier pour ce second tour. Moi je vais mieux, j'ai repris normalement et je pense avoir retrouvé un niveau intéressant."

Quant à l'équipe de la RD Congo, il affirme ne pas la connaître mais "Elle paraît très athlétique. On va d'abord se concentrer sur nous même, sur notre jeu pour pouvoir passer ce tour." Pour finir, il exhorte les supporters à venir au stade en grand nombre : "Je voudrais remercier tout d'abord tous les supporters du Maroc qui nous ont toujours encouragé et soutenu chaleureusement. Il faut que les gens continuent à venir soutenir l'équipe olympique, on fera le maximum pour leur faire plaisir et leur offrir une victoire avant que l'équipe A ne fasse de même le lendemain contre l'Algérie."

Après son premier match en Ligue 1 la semaine dernière, Zakarya Bergdich en redemande et se dit confiant pour ce match : "C'est un match très important qu'il va falloir gagner et c'est bien de jouer à domicile devant notre public. Je pense sincèrement que l'on va aller loin dans cette compétition vu la qualité de notre équipe. Il nous assure qu' "il y a une très bonne ambiance entre les joueurs et le staff, le groupe est soudé. Nous avons tous un objectif commun donc tout le monde va dans la même direction. La langue ne représente pas un handicap." Il finira en remerciant les marocains : "Merci à tous les supporters qui sont derrière nous, nous portons le maillot marocain avec fierté."

Pensionnaire du championnat écossais, Mehdi Khalis n'en est pas à sa première convocation. La pression ? Il ne connait pas cela : "Certes, c'est un match important mais de là à avoir la pression, non je ne pense pas. Même si c'était le cas, ce serait de la pression positive. Nous allons donner le maximum pour s'imposer le plus largement possible à la maison lors du match aller." Quant à l'équipe de la RD Congo, il affirme ne pas la connaître à l'instar de ses coéquipiers mais estime que "si elle a réussi à éliminer le Burkina Faso au tour précédent, c'est que ce doit être une belle équipe."

Malgré la nouveauté et la diversité de ce groupe, Mehdi nous déclare : "Sur ce point il n'y a aucun problème. On se connaît tous maintenant grâce aux rassemblements précédents que ce soit avec les joueurs européens ou locaux. Avec le coach, tout se passe très bien et il faut souligner le gros travail d'Ali Affelay ainsi que de Mohammed Ouarga qui sont là pour faire la traduction aux joueurs." Conscient que le match de l'équipe A face à l'Algérie occupe tous les esprits, il envoie ce message à tous les marocains : "Je vous demande de venir aussi nombreux que vous le pourrait au stade afin de nous soutenir parce que on aura besoin de vous nous aussi !". A bon entendeur...

Rendez-vous donc le 3 juin pour voir nos lionceaux nous démontrer leur enthousiasme et leur amour du ballon sur le terrain.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Les Léopards espoirs à Casablanca
Par Aimè katumba

Les Léopards espoirs de la RDC se trouvent à Casablanca au Maroc depuis le lundi 30 mai en prévision du match aller du 3ème tour des éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012 ». Les Congolais ont quitté Kinshasa dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai par un régulier de la compagnie Royal Air Maroc. Les Léopards seront reçus par les Lions de l’Atlas le vendredi 3 juin au stade Mohamed V à Casablanca.

La sélection entraînée par Christian N’Sengi Biembe a été renforcée par cinq joueurs professionnels. Deux ont voyagé avec le groupe. Il s’agit notamment de Jonathan Lusadusu (FC Brussels/Belgique) et Dieumerci Ndongala (Standard de Liège/Belgique) qui sont arrivés à Kinshasa le samedi 28 mai. Trois autres joueurs professionnels sont attendus à Kinshasa ce mardi 31 mai. On parle de Jonathan Nanizayamo (Real Sociadad/Espagne), Cestor Mike Botuli (Leyton Orient/Angleterre) et Wilson Kamavuaka (Hoffenheim/Allemagne) qui devaient rejoindre l’équipe mercredi.

Christian N’Sengi a bâti son groupe autour du noyau qui a obtenu la qualification face aux Etalons du Burkina Faso. Les principaux titulaires sont là. C’est le cas notamment du gardien Guelor Dibulana. Le sélectionneur a aussi fait confiance à sa charnière défensive avec Chancel Mbemba Mangulu et Bobo Ungenda Muselenge. On retrouve Thierry Kasereka, Bangala Litombo, Asumani Rashidi, Diego Mutombo Kazadi, Pierre Botayi, Déo Kanda, Ilunga Kayanda…On note, en revanche, les absences de Hervé Ndonga et Mbidi. Ce dernier a été remplacé par Dieumerci Ndongala à qui Christian N’Sengi va, sûrement, confier le rôle de meneur de jeu. Les Léopards espoirs doivent bien négocier ce déplacement à Casablanca afin de préserver les chances de jouer la qualification à domicile deux semaines plus tard.

La liste des Léopards espoirs pour Maroc-RDC Gardiens

1. Guelord Dibulana (FC Les Stars)

2. Hervé Lomboto (US Amazone)

Défenseurs

3. Thierry Kasereka (AS V.Club)

4. Bangala Litombo (FC Les Stars)

5. Chancel Mbemba Mangulu (FC MK)

6. Epeso Gali (TP Mazembe)

7. Ugenda Muselenge (DCMP)

8. Wilson Kamavuaka (Hoffenheim/Allemagne)

Milieux

9. Asumani Rashidi (FC Les Stars)

10. Mutombo Kazadi (AS V.Club)

11. Jonathan Lusadusu (FC Brussels/Belgique)

12. Tusilu Bazola (DCMP)

13. Dieumerci Ndongala (Standard de Liège/Belgique)

14. Cestor Mike Botuli (Leyton Orient/Angleterre)

15. Viku Ndongala (FC Les Stars)

Attaquants

16. Jonathan Nanizayamo (Real Sociedad/Espagne)

17. Pierre Botayi Bamato (FC MK)

18. Herman Zambere (TC Elima)

19. Ilunga Kayanda (CS Don Bosco)

20. Déo Kanda a Mukok (TP Mazembe)
Didier
U17
U17

Message par Didier »

HERVE NDONGA ???
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

bonne chance à nos jeunes
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

tony yave a écrit :bonne chance à nos jeunes
a nos jeunes :o :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je sens du PHL sur le cas Kayanda :o .

Bon footballeur techniquement, mais il n'a pas le physique requis. Donga aurait largement fait l'affaire.

Mbidi a été logiquement écarté, cela aurait du être le cas pour Ilunga Kayanda.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pourquoi Herve Ndonga n'est pas repis dans cette selection?
N'est-ce pas lui le futur Mputu
Répondre