Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Message par Pinto »

Mayloshi,

Tu y vas un peu plus vite, mon cher. Bon, je comprends. Lire une info dépend de l'attente ou de la position que l'on adopte. Si on est pro Mazembe, on va trouver que Pinto exagère.

Le terme "adorer comme un dieu" n'a rien de dénigrant dans ma conception. Si quelqu'un ne porte pas un club dans son coeur, il ne peut partir de lui à 15h00' pour écouter un président de ce club, dans un stade. IL ne peut se laisser à certains actes dignes d'un fondamentalisme comme passer à tabac une journaliste.

En outre, il n'y a pas que les supporters de Mazembe qui vénèrent leur club comme un dieu. Les supporters de Vita, DCMP, Lupopo et Dragons le font aussi. Ils sont autant capables des actes répréhensibles. Donc, il n'y a rien de mal dans ma phrase.

Je crois que c'est simplement ta susceptibilité qui est touchée.
Mayloshi-forever a écrit :Oui tu me diras, tu as célébré avec Serge Katay, tu as fait ceci cela, mais en fait tu n'avais même pas à te justifier, parce que nous c'est dans tes avis que nous verrons la vérité. Tu n'es pas obligé d'aimer Mazembe, après tout, tu supportes VEA, mais Attention à la crédibilité monsieur le neo-journaliste de leopardsfoot.
Je ne comprends pas pourquoi tu te décides de monter au créneau. Ah oui en fait, tu es rattrapé par la vérité que tu voulais nier. Tu voulais te montrer brave et rationnel. Mais devant l'évidence de la disqualification de Mazembe, la souffrance d'un supporter te rattrape. Je prends tout le monde à témoin sur ce forum, je ne t'ai pas attaqué, je ne t'ai pas provoqué mais tu as réagi à mon analyse en quittant le sentier de la discussion objective. Gardons la hauteur, je t'en prie.

En quoi mon avis est si meurtrier? En réalité, sans l'écrire et donc sans l'avouer, vous voulez me faire taire sur ce forum.

Je suis supporter de Vita, membre d'un forum d'un site de supporters sur le foot congolais. Ce n'est pas un site officiel. Ce n'est pas à travers un tel forum que peu de gens qui suivent notre foot connaissent que je battrai campagne contre quelqu'un ou contre une quelconque équipe. Démonter Mazembe pour quelle cause? Allez-y donc, déclarer moi l'ennemi numéro 1 de Mazembe si cela peut vous consoler.
Ilunga a écrit :J'avais dit : depuis la disqualification de TPM, des masques sont tombés...Je crois que vous reconnaissez vous-mêmes à qui je fais allusion...
Ce petit enseignant de Français qui n'a aucune valeur ajoutée dans la société congolaise, ne peut-il pas se taire par honneur pour son rang? N'a-t-il pas un sens d'honneur après toute son idiotie que j'ai sortie au grand jour? Pourquoi s'en prend-t-il à moi? Est-ce moi qui suis à la source de ce qui arrive à Mazembe? Ce pseudo intellectuel, arrivera-t-il jamais à supporter un avis contraire au sien? J'ai bien peur pour notre pays.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

C'est claire pour moi, pinto est fan de v.club mais il est aussi anti-mazembe. Analyse ses commentaires depuis longtemps tu sentira cela même si il a fêté avec Serge katay lors de la coupe du monde. Eric ross aussi dit du mal de mazembe ou plutôt critique mazembe mais c'est la manière et la fréquence qui montre ce qu'est l'auteur des critiques. Certains ici, sans vouloir les cité, sont même pire que pinto. carrément des serpent cracheurs.
sémantique web...E-Government
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Pinto a écrit :
Ilunga a écrit :J'avais dit : depuis la disqualification de TPM, des masques sont tombés...Je crois que vous reconnaissez vous-mêmes à qui je fais allusion...
Ce petit enseignant de Français qui n'a aucune valeur ajoutée dans la société congolaise, ne peut-il pas se taire par honneur pour son rang? N'a-t-il pas un sens d'honneur après toute son idiotie que j'ai sortie au grand jour? Pourquoi s'en prend-t-il à moi? Est-ce moi qui suis à la source de ce qui arrive à Mazembe? Ce pseudo intellectuel, arrivera-t-il jamais à supporter un avis contraire au sien? J'ai bien peur pour notre pays.

Les amis, s'ils vous plait, evitons des attaques personnelles comme des gens qui n'ont rien d'autres a fouttre que passer du temps a disputer du foot.

Tous ici, nous sommes des intellectuels qui avons beaucoup mieux a faire ca. Le foot n'est qu'une distraction pour nous tous et Simbafoot est une place de recreation. Alors, si nous devons nous insultez sur base du football ... nous ne sommes pas differents des mamans du marché ou des Kaddhafis a la cité.

Pinto et Ilunga, mesurez vos propos mes amis. Je vous suis depuis tres longtemps maintenant je pense que trop c'est trop.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

sedigo a écrit :C'est claire pour moi, pinto est fan de v.club mais il est aussi anti-mazembe. Analyse ses commentaires depuis longtemps tu sentira cela même si il a fêté avec Serge katay lors de la coupe du monde. Eric ross aussi dit du mal de mazembe ou plutôt critique mazembe mais c'est la manière et la fréquence qui montre ce qu'est l'auteur des critiques. Certains ici, sans vouloir les cité, sont même pire que pinto. carrément des serpent cracheurs.
Je suis pourtant intervenu récemment pour bien dire aux gens comme toi qu'il faut accepter la critique et cesser de croire que toute personne qui ne partage pas le même avis que toi est anti-Mazembe. Laisse-moi te rappeler quelque chose. Lorsque Serge Katay disait que Mazembe était katangais et non congolais, as-tu réagi ? Mais étonnement, lorsque Santos touche un mot sur les séparatistes en général ou collabos, tu montes au créneau. Pourquoi ? Regarde le nombre de gens qui se réjouissent de la disqualification de Mazembe en espérant ainsi voir certains joueurs signer en Europe. Pourquoi ne t'acharnes-tu pas sur eux ? Y a de ces gens qui sont trop susceptibles. Je serais au pays durant ces vacances. J'espère avoir l'occasion de croiser certains d'entre vous...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Eric je pense que tu n'as pas bin compris ce que j'ai dis ou voulu dire. Il y a des gens qui critique mazembe sans être anti-mazembe ex: Eric ross et ceux qui veulent que mazembe tombe pour voir ses joueurs en Europe. C'est différents!!! J'ai dis que ca dépends de la fréquence, du fond, objectif apparent...
sémantique web...E-Government
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit : Peux tu nous expliquer clairement quelles sont les possibilités pour Mazembe de passer outre la FECOFA et envoyer sa liste?
Voici ce que j'avais écrit: "
Pinto a écrit :ou Mazembe était passé outre la fecofa pour envoyer sa liste, comme l'avait dit une autre source.
Comme tu le remarques, les mots mis en gras te renseignent que je tiens cette version d'une source de la fédé.

Réfléchissons: le nom du joueur concerné a été envoyé à la CAF avec comme mention joueur ayant évolué en 2010 en RDC. Ce qui est un mensonge. Nous connaissons la vérité. La Fédé connait la vérité. Cette même fédé a-t-elle joué le jeu de Mazembe en cautionnant ce mensonge? C'est une question que je me suis posé. Si c'est non, que s'est-il alors passé pour que la mauvaise info sur Besala soit envoyée sans que la Fecofa ne réagisse ou ne remette à l'ordre Mazembe? J'ai alors évoqué ma citation ci-haut qui est une manière de rechercher la vérité. Voilà comment on doit comprendre mes "ou". Au-delà, c'est une interpellation à nous tous à approfondir la réflexion.
Je viens d'avoir au téléphone ma source qui m'a confirmé que Mazembe est réellement passé outre la Fecofa pour envoyer sa liste.
Mayloshi-forever a écrit :Moi je comprend le "sans préjudice à" comme, "tout en vous évitant". Si toi tu comprends que ça signifie qu'il peuvent encore frapper, alors là j'appelle le dictionnaire de français pour ne départager.
Oui je comprends que la CAF peut encore frapper. Au lieu de voir ce que dit un dictionnaire, il est plutôt recommandable de recourir à l'avis d'un juriste. Il y en a sur ce forum. Si l'un d'eux nous lit, il peut nous départager. Dans l'entre-temps, pour moi "sans préjudice" dans ce cas signifie cette disqualification n'empêche pas l'application de sanctions telles que prévues par l'article 24.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

sedigo a écrit :Eric je pense que tu n'as pas bin compris ce que j'ai dis ou voulu dire. Il y a des gens qui critique mazembe sans être anti-mazembe ex: Eric ross et ceux qui veulent que mazembe tombe pour voir ses joueurs en Europe. C'est différents!!! J'ai dis que ca dépends de la fréquence, du fond, objectif apparent...
J'ai bien compris ton intervention. Je t'ai invité à cesser de croire que ceux qui sont pessimistes quant à une issue positive dans ce dossier sont des anti-TPM. Imagine que la sanction est confirmée, quel discours tiendras-tu ? Présenteras-tu des excuses à ceux qui étaient persuadés que les lushois n'obtiendraient pas gain de cause ? Tu penses VRAIMENT que quelqu'un se réjouit de ce qui arrive au double champion d'Afrique ? Qu'est-ce qu'on y gagne ? Mettons nos sentiments de côté parfois...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :Que ce soit l'un ou l'autre cas, toujours est-il que le certificat envoyé à la CAF est faux. Mieux, aucun certificat n'a été envoyé puisque selon la lettre de la CAF Besala a été enregistré comme joueur ayant évolué en RDC en 2010 alors qu'il se trouvait en Tunisie, à l'EST.
Je me suis également posé beaucoup de question là dessus. J'ai meme demandé à Pichen au telephone si la licence qu'il avait présenté aux supporters était authentique. Une chose est certaine, le jour où la vérité sortira au grand jour, que les dirigeants de Mazembe quittent déjà le pays, parce que je connais la fureur des badiangwena.
Je persiste et signe que Katumbi connais ce que nous ignorons. L'incompetence ou manque de professionalisme du staff de Mazembe n'a rien a faire dans cette histoire.

Cette histoire est un coup monté par Katumbi lui meme ou bien avec sa complicité.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Modifié en dernier par kembo le 23 mai 2011, 11:58, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Ce petit enseignant de Français qui n'a aucune valeur ajoutée dans la société congolaise, ne peut-il pas se taire par honneur pour son rang? N'a-t-il pas un sens d'honneur après toute son idiotie que j'ai sortie au grand jour? Pourquoi s'en prend-t-il à moi? Est-ce moi qui suis à la source de ce qui arrive à Mazembe? Ce pseudo intellectuel, arrivera-t-il jamais à supporter un avis contraire au sien? J'ai bien peur pour notre pays."

Tiens donc ! Je n'ai pourtant cité personne ! Mais comme on dit : "qui se sent morveux se mouche"...Si tu te sens visé dans ma phrase, herrlich !! Contrôle-toi mon jeune ami ! Inutile de traquer ta charette en bois pleine d'insultes, elle est déjà bien chargée à mon encontre, bientôt tu risques de devenir bossu...Mokongo pasi...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"Ce petit enseignant de Français qui n'a aucune valeur ajoutée dans la société congolaise, ne peut-il pas se taire par honneur pour son rang? N'a-t-il pas un sens d'honneur après toute son idiotie que j'ai sortie au grand jour? Pourquoi s'en prend-t-il à moi? Est-ce moi qui suis à la source de ce qui arrive à Mazembe? Ce pseudo intellectuel, arrivera-t-il jamais à supporter un avis contraire au sien? J'ai bien peur pour notre pays."

Tiens donc ! Je n'ai pourtant cité personne ! Mais comme on dit : "qui se sent morveux se mouche"...Si tu te sens visé dans ma phrase, herrlich !! Contrôle-toi mon jeune ami ! Inutile de traquer ta charette en bois pleine d'insultes, elle est déjà bien chargée à mon encontre, bientôt tu risques de devenir bossu...Mokongo pasi...

Mais non Ilunga ... je proteste ces genres d'intervention. Trop c'est trop.

TOBOYI LOKUTA
Répondre