Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque
- enigme
- U17
Re: Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque
cette histoire de sanction pour 2 ans ce confirmer
May moi je me dit Moise est aussi fautif que ses acolytes parceque comment expliquer ça plus de 7 mois qu'on vous parle sur quelque chose et personne ne bouge, quand tu as arrive au sommet tu auras de faux amis ainsi que les vrais ennemis

Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Est ce qu'on a suspendu Mazembe, ou on a infligé une défaite par forfait pour le match dans lequel Janvier a été utilisé?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Erka
- Léopard A
Attendons la notification officielle que devra recevoir la FECOFA & Mazembe. Pour l'instant il s'agit d'une simple disqualification à la CL2011 point barre.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
Signe a écrit :
"Nous devons comprendre que MAZEMBE est ELIMINE à cause de l'insolence de KITENGE qui malheureusement a été titré il y a 2 jours comme meilleur MANAGER d'un club comme quoi au Congo ont récompense les MEDIOCRES."
Hier félicités et considérés comme modèle de gestionnaires dans le foot congolais, ajd traités d'amateurs et jetés dans les orties ! Quel raccourcis !
Essayez déjà d'arriver à la cheville de ce qu'a fait Katumbi et le TPM, je vous assure que le foot congolais se reveillera...
La critique est facile mais l'art est difficile...
Calmons-nous, encourageons les dirigeants de ce club dans l'appel qu'ils ont déposé au lieu de partir en vrilles...et de lancer prématurément des doigts accusateurs...
"Nous devons comprendre que MAZEMBE est ELIMINE à cause de l'insolence de KITENGE qui malheureusement a été titré il y a 2 jours comme meilleur MANAGER d'un club comme quoi au Congo ont récompense les MEDIOCRES."
Hier félicités et considérés comme modèle de gestionnaires dans le foot congolais, ajd traités d'amateurs et jetés dans les orties ! Quel raccourcis !
Essayez déjà d'arriver à la cheville de ce qu'a fait Katumbi et le TPM, je vous assure que le foot congolais se reveillera...
La critique est facile mais l'art est difficile...
Calmons-nous, encourageons les dirigeants de ce club dans l'appel qu'ils ont déposé au lieu de partir en vrilles...et de lancer prématurément des doigts accusateurs...
- Willy
Vu sous cet angle, cela ne va pas être facile de monter un dossier en appel de la décision...Reste à comprendre comment son nom est sur la liste officielle des joueurs qualifiés pour la ligue des champions? Qui valide cette liste officiellement? La CAF, la fecofa?, leTPM?Aimé Katumba a écrit :Lisez ceci. Il y a peut-être une explication à ce qui arrive à Mazembe
L'Espérance répond aux critiques des dirigeants du TP Mazembé
Publié le Samedi 14 Mai 2011 à 22:25
Les dirigeants du club congolais, le TP Mazembé, n'ont pas hésité à critiquer l'Espérance de Tunis après sa disqualification de la ligue des champions d'Afrique. Les " Corbeaux " annoncent sur leur site officiel qu'ils vont faire appel et déclarent que les dirigeants wydadis ont été influencé par ceux du club de Bab Souika. Ce dernier est également accusé d'être derrière la longue suspension de Trésor Mputu la saison dernière. A leur tour, les vice-champions d'Afrique sont sortis de leur silence et ont tenu, via le site officiel à tirer les choses au clair. Voici le contenu du communiqué :
Sans entrer dans les détails de l’affaire Janvier Besala Bokangou et sans créer une polémique stérile avec le TP Mazembé, dont le site officiel a déversé sur notre club son fiel et sa rage après la sanction de la part de la CAF qui vient de l’exclure de la ligue des champions, nous nous permettons d’apporter les éclaircissements suivants se rapportant au cas du joueur en question :
* En premier lieu, il convient de relever que l’Espérance n’est guère partie prenante dans l’affaire qui met en cause le TP Mazembe aux clubs de Simba et du WAC ; notre seule intervention dans l’affaire en question l’a été sur sollicitation de la Confédération Africaine de Football qui, par un courrier officiel, nous avait interpellé sur la situation contractuelle du joueur ;
* En second lieu, l’Espérance n’a pas induit en erreur le club marocain et ne s’est rendue coupable d’aucun mensonge. Car, l’affaire Janvier Besala a déjà été invoquée pour la première fois par le club de Simba qui a émis des réserves contre la participation irrégulière de Janvier au match aller entre le TP Mazembe et Simba. Autrement dit, les dirigeants marocains étaient déjà prévenus du cas de Janvier, et qu’ils n’avaient donc pas besoin du « coup de pouce » de l’Espérance pour défendre leurs droits ;
* En troisième lieu, le joueur Janvier Besala est encore sous contrat avec l’Espérance jusqu’au 30 juin 2012 avec une clause de reconduction pour une nouvelle saison. Depuis, la reprise des entraînements au début de cette saison, l’Espérance a toujours essayé de contacter Janvier et de l’inviter à reprendre les entraînements avec l’équipe, constats d’huissiers notaires à l’appui. Face au silence du joueur, l’Espérance a saisi la FIFA depuis plusieurs mois (et non en avril 2011) pour signaler l’absence du joueur et exiger une veille sur son cas.
* En quatrième lieu, la mauvaise foi du club congolais est manifeste en la matière dans la mesure où il avait fait part, par voie de courrier officiel, de son désir d’enrôler le joueur contre une certaine somme d’argent. L’Espérance n’y vit aucun inconvénient mais par la suite, silence radio du côté du TP Mazembe. Ensuite, on découvre, non sans stupeur, que le joueur figurait sur la liste officielle des joueurs du TP Mazembe qualifiés pour disputer la ligue des champions. Comment le club congolais a-t-il pu se permettre « d’enrôler » un joueur sans passer par le club où il était encore sous contrat sinon en utilisant des manœuvres dilatoires ?
Nous espérons que ces quelques éclaircissements lèvent le voile sur une « affaire » qui ne concerne guère l’Espérance dont le vis-à-vis n’est autre que le joueur. Nous constatons encore, non sans surprise, que les dirigeants congolais ruent sur les brancards et accusent les autres sans aucun sens de la mesure et sans aucune vergogne, accusant tout le monde et appelant au complot alors qu’ils doivent chercher les vrais coupables dans leurs rangs.
Modifié en dernier par Willy le 16 mai 2011, 10:06, modifié 1 fois.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- Willy
Mayloshi-forever a écrit :MOn avis sur ce dossier,
1. Sur le plan administratif:
Ceci vient répondre à ma crainte quand on a soulevé ce dossier. Ce n'est pas parce que Janvier est un ancien joueur de Mazembe qu'il appartient TOUJOURS à Mazembe. L'espérance a certes dit sur son site qu'il a libéré le joueur (eh oui, ils l'ont dit), mais le joueur avait il reçu un bon de sortie? Je ne sais pas. Tout ce qui me gene dans cette affaire, et dans plusieurs autres, c'est la MENTALITE CONGOLAISE de certains membre de la direction du club. Comme Pinto l'a dit plus loin, Salomon (je cite maintenant son nom parce que je ne voulais pas le faire avant) aurait MEME RACCROCHE AU NEZ le contact de Virungas, qui ne faisait que le ramener à la raison en lui demandant de s'entendre avec les dirigeants de l'Espérance. Ce même Salomon REFUSAIT DE PRENDRE LES APPELS DE JOSE NTUMBA (pardon Ya José, il fallait que ça sorte au grand jour, mais reconnais quand même que j'ai gardé le secret) il y a 2 ou 3 ans, quand ce dernier voulait mettre Mazembe en contact avec 2 clubs anglais et 2 club italiens qui proposaient PRESQUE TOUS aux alentours de 4 millions de dollars pour le transfert de TRESOR MPUTU. Il n'y a pas eu d'amateurisme, mais plutôt une tentative DELIBEREE de fraude. Pinto a encore élucidé le cas LOFO. Lofo serait depuis quelques temps l'homme de main de Salomon, non seulement dans certaines affaires du club, mais aussi dans certaines affaires privées de Salomon. Le véritable vice - président du club s'appelle SALOMON. Je peux meme dire:"Le véritable président". C'est LUI qui gère les affaires qui devraient l'être par le président. Il est PARTOUT avec Katumbi. Ce type en sait surement TROP sur Katumbi pour qu'il soit considéré comme son bras droit. Pourquoi est ce que Djalma Santos, puis Garzitto, se sont senti à tour de rôle lesés? Il y a un réseau de magouille qui s'est installé au club, spécialement dans le domaine des transferts. Il y a des joueurs qui sont en fait DES AGENTS DE JOUEURS. Ils ont forte influence sur certains joueurs d'autres clubs, ou sur certains clubs, et ces dirigeants se servent d'eux pour certains transferts. Un des 3 derniers entraineurs n'est pas étranger à certains transferts, d'ailleurs l'un d'eux a commencé à ne plus en approuver certains, il l'avait même dit devant la presse d'une maniere un peu voilée, disant que Mazembe recrute TROP de joueurs. Remarquez d'ailleurs l'animosité qui existe entre un entraineur et son successeur depuis les 3 derniers. Les joueurs recrutés ont visiblement une "DETTE MORALE" envers ceux qui se battent pour le recruter. Je m'arrête là. Tout tourne véritablement AUTOUR de Salomon. Kamuanya et Kitenge suivent derriere. Moi personnellement je ne condamne pas trop Katumbi. Lui c'est un homme d'affaire à l'africaine. Il a beaucoup d'argent et est SURTOUT CREDIBLE FINANCIEREMENT (faut voir les contacts qu'a ce Mr, pour vous dire que même le jour ou il n'aura plus d'argent il sera toujours capable des mêmes prétentions financières), il est GRAND SUPPORTER du club, et c'est cela qui fait sa force au sein du club. Quand il est venu en 1998, tout le monde le connaissait, c'etait l'enfant du club. POur lui, l'argent résoud tout, et il a failli avoir raison à 100% parce que les résultats sont là: En 12 ans, il a eu deux titres et une finale de coupe du monde des clubs (même les équipes plus organisées d'afrique et d'Asie n'y arrivaient pas). Pour un homme d'affaire, seuls les résultats comptent. Surtout pour un homme d'affaire qui n'a pas poussé ses études plus loin. Donc la théorie est superficielle, pour lui. Mais si des hommes d'affaires et hommes politiques comme Berlusconi sont présidents de grands clubs à titre honoraire et laissent toute la gestion du club au vice - président qui est, lui, très avisé dans l'administration sportive comme Galliani, pourquoi nous ne le ferons pas au TP Mazembe? L'OM Fait de même. Les Dreyfus sont propriétaires du club depuis 20 ans, mais ceux qui sont aux affaires sont les Dassiers, Tapie, Pape Diouf... Le Barça et le real, eux, le font autrement: Les Socios sont propriétaires du club, et élisent leur président fort en administration. Il y a un temps, le club vivait grâce à ses supporters et ses vices présidents, qui suppléaient les présidents. POurquoi ne pas partager les roles entre Katumbi et un numéro un de l'administration?
2. Sur le plan Sportif:
L'échec est également sportif. POurquoi? Qui d'entre nous n'a jamais vu Mabele jouer? Depuis quelques années maintenant, nous sommes presque tous d'accord que Mabele mérite une place de titulaire, même en équipe nationale A, parce qu'à chaque fois qu'il a joué avec Mazembe, il a mieux rempli son rôle. Nous nous rappelons TOUS du grand match qu'il a livré lors de la finale de la CL 2009 en tant qu'arriere lattéral gauche, ou de ses qualités de relance l'an dernier. POurquoi subitement Janvier passera devant lui? Qu'est ce que Janvier a promis aux dirigeants, de similaire que Lofo, pour qu'il soit utilisé si tôt? POurquoi Lamine Ndiaye peut décider de mettre Janvier sur le terrain, et dire qu'il n'a même pas été particulierement étincellant durant ce match -là. On a senti qu'il n'avait plus bcp joué depuis longtemps. Est ce que Lamine Ndiaye jouit de toute sa liberté? Est ce qu'il est étranger à certains faits au sein du club? Savez - vous que Garzitto est TRES confiant sur son probable retour à Lubumbashi?
3. Concernant la guerre que nous feraint les mahgrébiens:
J'aime bien la réponse à la limite cynique de l'Espérance. Ils nous apprennent TOUT SIMPLEMENT ce qu'est le monde des affaires internationales sportives. Tu veux être meilleur, tu veux être véritablement un grand club, eh bien tu dois savoir mettre des garde-fous PARTOUT! La bataille entre grands clubs ne se fait pas SEULEMENT SUR LE TERRAIN, CHERS FRERES, CESSONS D'ETRE ET DE DEMEURER NAIFS! L'époque où les gens avaient une conscience irréprochable, où le foot était un sport sain, qui unissait même 2 CLUBS adversaires... est dépassé! TERRAIN EZA MINE comme en Angola! Tu veux le diamant et le pétrole, eh bien prépares toi en conséquence avec des démineurs, sinon tu sautes! Quand on devient champion d'Afrique deux fois de suite dont la seconde fois on bat un équipe reputée pour être une grande d'Afrique par 5-0, et qu'on devient par la suite vice champion du monde, on n'a meme plus le droit d'oublier une simple virgule dans une lettre administrative! Comme on dit toujours:"PLus on monte, plus on expose son postérieur et on donne l'occasion à ceux qui en ont envie de shooter dedans!". Voir qu'il y a conspiration Mahgrébine c'est analyser le problème en Aval. Nous sommes victimes de notre esprit congolais BORNE! Analysons en amont, les fautifs sont bel et bien au sein de Mazembe, et ce n'est pas par amateurisme, mais par souci de MAGOUILLE! Au fait, où est passé Fabio![]()
?
En tout cas je ne me vois ni capable de demander à Pinto de rester solidaire derriere Mazembe, après tout, ce que Maz a fait, meme VEA, DCMP ou d'autres peuvent le faire, s'ils obtenaient un jour autant d'argent. D'ailleurs la popularité, l'histoire d'un club en font sa force. Ce n'est pas pour rien si Mazembe se remet à gagner. Ce n'est pas pour rien si certains grands clubs d'Europe sont revenus aux affaires après plusieurs années de disette continentale (Real Madrid, Man Utd, Benfica...). Plus on a de supporters, plus on a des possibilités de relever son club. Quand on a une histoire, on peut motiver les plus jeunes avec cette histoire, donc je prefere souhaiter une bonne chance au DCMP que je suivrai, s'ils continuent. Ils restent AUTANT congolais que Mazembe.
Je ne me vois pas non plus Demander à Santos d'arrêter de se réjouir. Il a raison. QUand on manque de respect au tournoi national pour le tournoi continental, ou pour des invitations aux tournois privés, on finit TOUJOURS par payer. C'etait inévitable, ce genre de scénario.
Bon, Anderlecht a maintenant de bonnes raisons pour récupérer Patou, Mbola. Que d'autres aussi s'en aille. Voici l'occasion de mettre fin à un cycle. Seulement, ils regretteront longtemps le cas MPUTU. Je ne vois plus personne l'acheter meme à 500.000...
Enfin une analyse qui tient la route et qui ne sombre pas dans l'hystérie du grand complot

Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- yougaga
- Réserve-pro
j'ai eu un K.O debout, bonjour tristesse. je croyais que mazembe aller saisir le tribunal arbitral de sport en écoutant katumbi c la CAF ben c pas la peine mazembe est éliminé, il faut saisir la FIFA et le TAS sinon peine perdue.

Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Comment peuvent ils dire que Janvier était sous contrat jusque juin 2012 après avoir dit que c'est jusque juillet 2011?
Je viens d'apprendre que Moise serait parti pour la Suisse? C'est vrai?

Je viens d'apprendre que Moise serait parti pour la Suisse? C'est vrai?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- Professionnel
Merci Mayloshi pour ta contribution lucide à ce débat. Je suis d'accord sur tous les plans sauf sur Katumbi que tu dédouanes. On se doit en acceptant de s'engager au foot de connaitre les réglements. Les lire, les mémoriser. On ne peut ne pas aller très loin dans les études, mais l'essentiel du bagage intellectuel que Katumbi possède, cela suffit. N'oublions qu'il est aussi gouv d'une grande province de ce pays. Donc il doit connaitre les textes juridiques nationaux comme la Constitution, les décrets présidentiels d'autant plus que lui-même signe des documents similaires. les textes juridiques de sport ne doivent pas être si difficiles à maitriser.
Tu as parlé de Sylvio Berlusconi. Il était le président pleni-pot du Milan AC jusqu'à ce qu'il soit devenu premier ministre. C'est alors qu'il a été obligé de laisser la direction quotidienne. Comme on le ferait pour un politicien qui accède à une fonction officielle et donc doit se retirer de toutes les entreprises où il est directeur. Sylvio est président honoraire mais la gestion quotidienne est confiée à Galiani. C'est ce que la RDC devrait faire avec Katumbi et Tango Four.
Pour info, Sylvio a étudié le droit. il a été un très bon étudiant, témoignage lu dans Jeune Afrique. Le foot, il le connait ou a la latitude de la maitriser dans ses aspects juridiques. Son élan de businessman disait le magazine est parti depuis l'école secondaire où il faisait des devoirs de ses condisciples qu'il taxait. Il gardait l'argent que c'était une réussite mais le restituait quand c'était mal coté ou un échec.
Tu as parlé de Sylvio Berlusconi. Il était le président pleni-pot du Milan AC jusqu'à ce qu'il soit devenu premier ministre. C'est alors qu'il a été obligé de laisser la direction quotidienne. Comme on le ferait pour un politicien qui accède à une fonction officielle et donc doit se retirer de toutes les entreprises où il est directeur. Sylvio est président honoraire mais la gestion quotidienne est confiée à Galiani. C'est ce que la RDC devrait faire avec Katumbi et Tango Four.
Pour info, Sylvio a étudié le droit. il a été un très bon étudiant, témoignage lu dans Jeune Afrique. Le foot, il le connait ou a la latitude de la maitriser dans ses aspects juridiques. Son élan de businessman disait le magazine est parti depuis l'école secondaire où il faisait des devoirs de ses condisciples qu'il taxait. Il gardait l'argent que c'était une réussite mais le restituait quand c'était mal coté ou un échec.
ton message vient d'arriver au moment où j'envoyais le mien et on me donne la possibilité de rectifier. C'est comme je l'ai souligné plus haut, ce n'est pas normal. Il est quand même le gouv. Il ne peut se décider de vaquer à ses occupations perso.Mayloshi-forever a écrit : Je viens d'apprendre que Moise serait parti pour la Suisse? C'est vrai?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Pichen
- Réserve-pro
le comité tient le point de presse aujourd'hui mais avant ça il se sont reuni à la ferme privée de Katumbi pour finir leur reunion son chez lui à son domicile privée de Lofoi.
Non, May il est encore sur place.Mayloshi-forever a écrit :Je viens d'apprendre que Moise serait parti pour la Suisse? C'est vrai?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.