A LIRE : CAN 2013 : Nouveau système de qualification

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

A LIRE : CAN 2013 : Nouveau système de qualification

Message par Erick Ross »

A partir de l’édition 2013, qui aura lieu en Libye, la CAN se jouera pendant les années impaires.

Mais la précédente épreuve se déroulant un an plus tôt, au Gabon et en Guinée Equatoriale, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dû revoir son système de qualification.

En effet, il était impossible de conserver le système des éliminatoires par poules, qui ne pouvait être respecté dans les délais impartis.

La CAF a donc décidé d’innover avec un processus plus rapide, en deux étapes. Dans un premier temps, les équipes africaines non qualifiées pour la CAN 2012 participeront à un premier tour de qualifications, selon le principe des matchs aller-retour.

A l’issue de cette étape, 16 nations seront sélectionnées et se verront ensuite confrontées aux 16 autres qui auront joué la phase finale de la CAN précédente.

La répartition des rencontres pour les 32 équipes, toujours sur le principe aller-retour, sera déterminée par un tirage au sort intégral. Autrement dit : aucune « tête de liste » ne sera favorisée et les meilleures sélections africaines pourraient donc être opposées dès ce second tour de qualification.

A noter que les cinq meilleures équipes participant à la phase finale de la CAN 2013 se verront automatiquement qualifiées au Mondial brésilien.

Précisons pour finir qu’une fois la CAN 2013 terminée, les éliminatoires retrouveront leur cycle normal étalé sur deux ans. Pour l’édition 2015, le système de groupes sera donc repris
.

http://www.afriquefoot.fr/afrique/can-2 ... ation/3176
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: A LIRE : CAN 2013 : Nouveau système de qualification

Message par Erka »

On en avait déjà discuté ici. Il y a possibilité avec ce système de facilement rater la Coupe du monde au Brésil. Je me demande comment la 5e équipe sera identifiée à la CAN2013 de façon équitable.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Et le Chan dans tous ça?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Et le Chan dans tous ça?
Par ailleurs, la Libye organisera aussi la troisième édition du CHAN en 2013 puisque le passage de la CAN des années paires aux années impaires implique le mouvement inverse pour le CHAN.

http://www.lanouvelletribune.info/index ... &Itemid=74
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Vu la guerre en libye,il sera convié à d'autres pays de se porter candidat pour organiser cette grande messe du football continentale! lokola to jetaki eponge pona 2016,tozua ata 2013! sinon, to co-organisé na congo-brazza!!! ah j'ai oublié,la relation avec ba liya ekatani po père ya claudia-sassou aboyi ko extrader l'ex général Munene et Udjani-Etoko pendant que Nkunda batware ti lelo masolo ya extradition na ye ebetamaka tsé!!! peut-être na ba zombo bako zala intéressé!!
fils de l'homme

Message par fils de l'homme »

Vu comment c'est parti pour 2012 et le système mis en place pour 2013, j'ai bien peur que la RDC dispute sa prochaine CAN en 2015.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

TOKUFIEEEEEE avec le mauvais oeil qu'on a sur nous, on tombera certainement sur l'Egypte non qualifié comme nous à la Can 2012 :shock: :shock:
Modifié en dernier par TUPAC MOUDJAHIDINE le 31 mars 2011, 11:27, modifié 1 fois.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erka a écrit :On en avait déjà discuté ici. Il y a possibilité avec ce système de facilement rater la Coupe du monde au Brésil. Je me demande comment la 5e équipe sera identifiée à la CAN2013 de façon équitable.
c'est possible de faire un classement sur base des points/goal average/buts à partir des quarts de finale

Si je perd par tir au but, c'est à dire que j'ai fait match nul. Si je perd par prolongation c'est à dire que je viens juste après celui qui perd par tir au but, si je perd dans le temps réglementaire, c'est ZERO. Dans les défaites au cours du match, on regarde le goal average. Un exemple sur le mondial précédent: le Ghana, éliminé aux tirs au but, est 5eme. Le Brésil, battu 1-2, est 6eme; le paraguay, battu 0-1, est 7eme; et l'Argentine, battu 0-4 est huitième.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre