Nonda, à 33 ans, ta carrière est finie non?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Nonda, à 33 ans, ta carrière est finie non?

Message par wantanshi »

De toutes les façons NONDA aussi a commencé sa carrière en Afrique (Burundi, Tanzanie, RSA) puis Suisse, France, Italie, Angleterre et Turquie. Donc, nous n'avons aucune preuve que son âge est réel ! Il aurait pu à l'époque avoir perdu quelque années sur son âge :D De toutes les façons, la manière dont il a eu du mal à se remettre de ses blessures devrait nous interpeller sur son âge !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

wantanshi a écrit :De toutes les façons NONDA aussi a commencé sa carrière en Afrique (Burundi, Tanzanie, RSA) puis Suisse, France, Italie, Angleterre et Turquie. Donc, nous n'avons aucune preuve que son âge est réel ! Il aurait pu à l'époque avoir perdu quelque années sur son âge :D De toutes les façons, la manière dont il a eu du mal à se remettre de ses blessures devrait nous interpeller sur son âge !
je peux te dire qu'avec le physique qu'a Nonda, s'il etait vraiment vieux, ça se saurait. Le Nonda que j'ai vu hier est surement moins agé que moi. Or moi qui te parle, les gens me donnent toujours un age en deça de ce que j'ai réellement. donc si Nonda dit qu'il en a 33 ou c'est vrai si non il n'en a pas plus de 35.
Par contre un mihayo quand je le vois, je me dis qu'on a pu se saluer à la matérité. :haha:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

madi a écrit :
wantanshi a écrit :De toutes les façons NONDA aussi a commencé sa carrière en Afrique (Burundi, Tanzanie, RSA) puis Suisse, France, Italie, Angleterre et Turquie. Donc, nous n'avons aucune preuve que son âge est réel ! Il aurait pu à l'époque avoir perdu quelque années sur son âge :D De toutes les façons, la manière dont il a eu du mal à se remettre de ses blessures devrait nous interpeller sur son âge !
je peux te dire qu'avec le physique qu'a Nonda, s'il etait vraiment vieux, ça se saurait. Le Nonda que j'ai vu hier est surement moins agé que moi. Or moi qui te parle, les gens me donnent toujours un age en deça de ce que j'ai réellement. donc si Nonda dit qu'il en a 33 ou c'est vrai si non il n'en a pas plus de 35.
Par contre un mihayo quand je le vois, je me dis qu'on a pu se saluer à la matérité. :haha:
Oh l'apparence! Peut-on se contenter de l'apparence?! Ne dit-on pas que l'apparence est souvent trompeuse? Que dire de moi qui ai l'air beaucoup plus vieux que plusieurs de mes cousins de loin plus âgés que moi? Que dire de mon jeune frère qui a deux ans de moins que moi et qui a l'air plus âgé que moi (les membres de ce forum de Lubumbashi voire du Katanga le connaissent tous)? Bon, je ne veux pas dire que je crois qu'il est vieux, mais juste démontrer que ce n'est pas parce qu'on a joué en Afrique qu'on n'a pas son âge officiel. Nonda ayant commencé sa carrière au bercail devrait être dans le même sac que tout le monde... :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Demukuse Roi David a quel age ?

ça c'est 6 ans avant akota maison mère :o :o

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=vKXLTDc2jRM
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Oh l'apparence! Peut-on se contenter de l'apparence?! Ne dit-on pas que l'apparence est souvent trompeuse? Que dire de moi qui ai l'air beaucoup plus vieux que plusieurs de mes cousins de loin plus âgés que moi? Que dire de mon jeune frère qui a deux ans de moins que moi et qui a l'air plus âgé que moi (les membres de ce forum de Lubumbashi voire du Katanga le connaissent tous)? Bon, je ne veux pas dire que je crois qu'il est vieux, mais juste démontrer que ce n'est pas parce qu'on a joué en Afrique qu'on n'a pas son âge officiel. Nonda ayant commencé sa carrière au bercail devrait être dans le même sac que tout le monde... :D
Ecoute, tu parles de Nonda qui a eu des blessures dont il n'a pu se remettre, soi-disant. Lorsqu'il était à la Roma et au Galatasaray (ses 2 derniers clubs), tu as le souvenir qu'il ait été blessé pendant une longue durée ? Ta propre théorie se retourne contre-toi. Je le dis et je le répète, dans l'EN RDCongolaise, il y actuellement au moins 5 joueurs qui sont REELLEMENT plus âgés que Shabani. J'avais déjà fait quelques comparaisons entre joueurs qui seraient jeunes ou plus ou moins jeunes et le constat a été fait par les intervenants eux-mêmes.

Rien qu'à son faciès, tu constates que Nonda n'a pas plus de 35 ans. Si tu veux que je te donne des exemples de joueurs africains qui ont VRAIMENT couillé sur leurs âges, je peux le faire et crois-moi, tu vas sauter de ton siège. Et puis, même s'il a 45 ans, ce qui nous importe est de savoir s'il peut encore tenir. Et apparemment, c'est le cas. Tout comme Ronaldo, il est TOUJOURS revenu au top après ses NOMBREUSES blessures. Au fait, quels âges ont des joueurs comme Hassan, Trezeguet, Drogba, Lampard, Pantelic, Raul, Del Piero, Van Nistelroy, Inzaghi, Nesta, Zanetti, Van Buyten, Gallas, Puyol and cie ? Et pourtant...

Un virtuose reste un virtuose :

Rivaldo au Brésil :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=IM_JXqNE ... r_embedded#

Roberto Carlos au Brésil :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=o7otjQhh8tU&feature=fvsr

Mardonna en Afrique Du Sud :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=FhS7AuE0dww
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

L'age ne veut rien dire!!! Roberto-Carlos vient de signer à 38 ans en Russie depuis y hier
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit : Rien qu'à son faciès, tu constates que Nonda n'a pas plus de 35 ans.
Dans ma précédente intervention, je demandais à ne pas discuter en ayant comme seul argument l'apparence... ;)
Erick Ross a écrit : Et puis, même s'il a 45 ans, ce qui nous importe est de savoir s'il peut encore tenir. Et apparemment, c'est le cas.
Alors, autant avoir le même langage pour tout le monde et c'est ça le malheur sur ce forum. Toujours des "deux poids, deux mesures" :(
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

j'ai etudié avec le grand frère de shabani nonda à l'unikin(université de Kinshasa), à l'epoque Nonda joué à rennes,son frère, ns disait que shabani est né en 1977 au mois mars.
Ns avions même enregistré une émission à l'unikin suppliant à nonda de jouer pour le congo, émission diffusée sur Antenne A(sportissimo, presentée par mazé) à kinshasa.

Nonda à 34 ans presque, parait plus jeune que Kaluyituka à 26 ans ou encore Lofo à 27 ans :roll: :roll: :roll:
Kokamwa
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Kokamua te moyi ya afrique e contribuaka mingi pona ko nunisa batu. compares deux filles de 13 ans l'une de BUSU MELO et l'autre de Chambourcy :o :shock: la Busumeloise paraitra plus agée. c'est l'effet du soleil. Moi je connais beaucoup de gars ici qui paraissent plus jeune que leurs petits frères restés au bled.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre