LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Message par Ilunga »

Diarra s'énerve...contre ceux qui boudent l'EN...

DépêcheMALI : DIARRA TACLE KANOUTÉ ET KEITA© panoramic

Rédaction Football365

mercredi 24 novembre 2010 - 15h46
Capitaine de la sélection malienne, Mahamadou Diarra ne comprend pas comment ses anciens partenaires, Frédéric Kanouté et Seydou Keita, ont pu quitter l'équipe nationale.
Mahamadou Diarra, pilier et capitaine du Mali, ne digère pas les retraites internationales de Frédéric Kanouté et de Seydou Keita. Atterré par leurs décisions, le Madrilène assure qu'il ne fera aucun geste pour les convaincre de revenir. « Pour moi, c'est incompréhensible de refuser la sélection. Mais chacun prend sa décision comme il veut. Je ne les ai pas appelé avant leur première sélection pour le Mali et je ne vois pas pourquoi je le ferais maintenant. Quand on croit vraiment à son pays, on n'a pas besoin de coups de téléphone pour venir », s'est énervé Diarra auprès de Maliweb.net après le match amical Mali – Congo (3-1). L'ancien Lyonnais a ensuite affirmé que, de son côté, il répondrait toujours à l'appel des Aigles du Mali. « Quel que soit le moment, ou l'endroit, dès qu'on m'appelle je réponds présent car je suis Malien et je resterai Malien, quoi qu'il arrive ! ».

P.J (Rédaction Football365.fr)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Kibuangantu toujours ensuite à la fin de leurs carrières ils vont faire des appels de pieds pour se rendre utile à leur pays. :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Ilunga a écrit :Rédaction Football365

mercredi 24 novembre 2010 - 15h46
Capitaine de la sélection malienne, Mahamadou Diarra ne comprend pas comment ses anciens partenaires, Frédéric Kanouté et Seydou Keita, ont pu quitter l'équipe nationale.
Mahamadou Diarra, pilier et capitaine du Mali, ne digère pas les retraites internationales de Frédéric Kanouté et de Seydou Keita. Atterré par leurs décisions, le Madrilène assure qu'il ne fera aucun geste pour les convaincre de revenir. « Pour moi, c'est incompréhensible de refuser la sélection. Mais chacun prend sa décision comme il veut. Je ne les ai pas appelé avant leur première sélection pour le Mali et je ne vois pas pourquoi je le ferais maintenant. Quand on croit vraiment à son pays, on n'a pas besoin de coups de téléphone pour venir », s'est énervé Diarra auprès de Maliweb.net après le match amical Mali – Congo (3-1). L'ancien Lyonnais a ensuite affirmé que, de son côté, il répondrait toujours à l'appel des Aigles du Mali. « Quel que soit le moment, ou l'endroit, dès qu'on m'appelle je réponds présent car je suis Malien et je resterai Malien, quoi qu'il arrive ! ».

P.J (Rédaction Football365.fr)
VOILA CE QUE NOS KIBUANGANTU N ARRIVE ET N ARRIVERONS JAMAIS A COMPRENDRE,AU SUJET DE LA DÉSORGANISATION ILS VONT TOUJOURS TROUVER DES CHOSES A DIRE, MAHAMADOU DIARRA TRÈS TRÈS INTELLIGENT, REFUSER DE JOUER POUR SA PATRIE EST UN ACTE DIABOLIQUE,PARCE QUE QUAND L EQUIPE DONT TU BOUDE GAGNE J AIMERAIS SAVOIR QUEL SENTIMENT AURA-TU? :D MAIS SI ON PERD ON TE VERRA PAR CI PAR LA AVEC SOURIRE DONC SOIT TU JOUE OU TU DÉGAGE :bravo: :bravo: :bravo:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
bjone2bx

Message par bjone2bx »

RO: Il était prévu, Heita Ilunga, avant ce match, une rencontre entre tous les joueurs congolais qui évoluent dans différents championnats dans le monde. Elle s’est tenue sans la présence des dirigeants. Et d’après les infos dont nous disposons, vous auriez poussé un coup de gueule. Vous le confirmez ?

HI: Oui, mais je n’étais pas le seul. C’est clair que c’était une déception. L’idée de cette réunion avait été lancée par le ministre de Sports et le président de la fédération, Constant Omari. Ne pas les voir présents, c’était décevant! Sur le coup, j’étais énervé et agacé. Je ne connaissais pas les raisons de cette absence. Mais après, quand j’ai parlé avec le président Omari qui m’a dit le pourquoi et le comment, (NDLR: j’ai réalisé que) c’était des raisons valables. Il n’y a plus eu de souci. La réunion s’est tenue malheureusement sans eux et des choses ont été dites.

RO: Ça veut dire que vous et certains de vos amis qui étaient à la réunion, vous poursuivez sans problème avec l’équipe nationale et il n’y a pas ceux qui ont dit qu’ils allaient arrêter ?

HI: Non! Non! Non! Heureusement vous êtes quand même des professionnels qui vérifiaient vos informations. Rien de tel n’a été dans cette réunion. Ce n’était pas le but d’ailleurs. L’absence du ministre ou du président de la fédération ne peut être la raison pour laquelle certains joueurs, dont moi, auraient arrêté la sélection. La sélection c’est tellement grand, tellement important, qu’on n’arrête à cause des choses comme celles-là.

MERCI NZAMBE POUR ILUNGA,JE NE SUIS PAS UN MOUTON DONC JE NE PEUX PAS A L'AVEUGLETTE CRITIQUER CONSTANT OMARI POUR FAIRE PLAISIR A CERTAINS ICI :haha: :haha: BRAVO HERITA ILUNGA :bravo: :bravo: :bravo:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ilunga Herita a dit :

"Je ne connaissais pas les raisons de cette absence. Mais après, quand j’ai parlé avec le président Omari qui m’a dit le pourquoi et le comment, (NDLR: j’ai réalisé que) c’était des raisons valables. Il n’y a plus eu de souci. La réunion s’est tenue malheureusement sans eux et des choses ont été dites."

C'est ce que j'avais dit : on s'était emballé trop vite contre Omari...Pourquoi? Pcq j'étais étonné que le gars qu'on avait vu "soulever les mains" à la Place de la Poste à Lshi au concert de JB après la victoire de TPM se retrouva comme par magie le lendemain au stage de Dieppe...Il avait donc fait le forcing pour être qd même présent...Je me suis dit qu'un cas de force majeure avait dû l'empêcher d'arriver à l'heure au rassemblement...C'est dommage...
Herita doit aussi lever le pied s'il veut mener à terme son projet de l'Ecole de foot, le ministricule et l'ogre Omari sont incontournables...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

je pense qu'herita, la selection nationale devra encore compter sur lui d'aprés ces propos d'hier sur la radio okapi
en voici l'extrait:

RO: On va parler de l’équipe nationale congolaise. Comment vous vivez cette période assez difficile que traversent les Léopards ?
HI: Difficile, oui et non. J’aurais pu vous répondre totalement oui après le premier match qualificatif contre le Sénégal, après cette déconvenue. Mais, on a vu les énormes progrès qui ont été réalisés à tous les niveaux. Le premier niveau, c’est sur le terrain. Il n’était pas facile d’aller chercher ce point du match nul au Cameroun. Il nous a fallu chercher au-delà de nos limites. C’est vrai que ce n’est pas une fin en soi, ce match nul. Mais, à partir de ce match-là, on a vu qu’on a pu voir qu’on pouvait bâtir quelque chose. Sinon, ça ne s’arrête pas là. On peut espérer qu’on puisse enchaîner après ce point obtenu à Garoua.

RO: Mais, vous n’avez pas gardé le rythme face au Mali, par exemple. C’était un match amical, c’est vrai, mais la RDC n’a pas gardé le bon rythme…
HI: Oui, c’était intéressant de pouvoir faire un autre match, il y avait une date Fifa. Et à chaque fois qu’il y a une date Fifa, c’est clair qu’il faut profiter pour peaufiner un peu les automatismes de notre équipe nationale. Mais, le problème est que le match est tombé en pleine semaine, qui est entourée de deux matches de championnat et il n’est pas évident que tout le monde soit libre, en bonne santé et performant pour ces matches internationaux. Le match du Mali était l’occasion de voir d’autres joueurs, de tourner l’effectif on a quand même pas mal de joueurs. De ce point de vue là, on a quand même fait ce que le sélectionneur avait prévu. Maintenant coté résultat, c’est un petit coup d’arrêt. Mais, le plus important ce sont les qualifications et il faut rester mobilisé sur la qualification à cette Can 2012.

RO: Il était prévu, Heita Ilunga, avant ce match, une rencontre entre tous les joueurs congolais qui évoluent dans différents championnats dans le monde. Elle s’est tenue sans la présence des dirigeants. Et d’après les infos dont nous disposons, vous auriez poussé un coup de gueule. Vous le confirmez ?
HI: Oui, mais je n’étais pas le seul. C’est clair que c’était une déception. L’idée de cette réunion avait été lancée par le ministre de Sports et le président de la fédération, Constant Omari. Ne pas les voir présents, c’était décevant! Sur le coup, j’étais énervé et agacé. Je ne connaissais pas les raisons de cette absence. Mais après, quand j’ai parlé avec le président Omari qui m’a dit le pourquoi et le comment, (NDLR: j’ai réalisé que) c’était des raisons valables. Il n’y a plus eu de souci. La réunion s’est tenue malheureusement sans eux et des choses ont été dites.

RO: Ça veut dire que vous et certains de vos amis qui étaient à la réunion, vous poursuivez sans problème avec l’équipe nationale et il n’y a pas ceux qui ont dit qu’ils allaient arrêter ?
HI: Non! Non! Non! Heureusement vous êtes quand même des professionnels qui vérifiaient vos informations. Rien de tel n’a été dit dans cette réunion. Ce n’était pas le but d’ailleurs. L’absence du ministre ou du président de la fédération ne peut être la raison pour laquelle certains joueurs, dont moi, auraient arrêté la sélection. La sélection c’est tellement grand, tellement important, qu’on n’arrête à cause des choses comme celles-là.
RO: Malgré tout le potentiel que compte la RDC, Herita Ilunga, avec le regard que vous portez de l’intérieur et même de l’extérieur, qu’est-ce qui manque finalement à cette équipe pour qu’elle puisse décoller et se mettre au même diapason que les grandes sélections africaines ?
HI: Je pense que le premier problème de notre football, c’est la formation. Il faut commencer à travailler à la source, comme on dit. On voit aujourd’hui que les grandes nations (NDLR: de football africain), comme le Ghana, la Cote d’ivoire ou le Cameroun, sont dotées de bonnes écoles de football. On voit des générations qui grandissent ensemble et qui arrivent à l’équipe nationale et qui se connaissent depuis pas mal de temps. C’est là que nous péchons actuellement. Du point de vue de notre équipe nationale, on sent qu’on n’a pas de noyau et souvent le groupe change. C’est clair que pour évoluer et pour grandir ensemble c’est parfois compliqué.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Quelles sont ces raisons valables :?: quoi :?: que Omar est alle en Tunisie avec Mazembe :?: La n'est meme pas le noeud du probleme mais pourquoi alors avoir organise cette conference :?: et puis ne pas faire signe de vie :?: Si Omar et Nyamugabo voulaient etre presents, ils devraient par exemple reporter la conference. En plus, pourquoi tous 2 sont alles en Tunisie :?:

L'un d'eux, pouvait partir avec Mazembe et l'autre assistait a cette conference. En plus, ils sont arrives en retard en Tunisie :shock: :shock: Toza mikolo quand meme, personnellement je pense qu' Herita Ilunga est revenu sur sa decision par apport a son projet Banafootball( Ce qui n'est pas une mauvaise chose). Il a vu que si il essaye de prendre conge des leopards, Omar et les autres risqueront de lui mettre les batons dans les roues.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La vérité est que les clowns qui cherchent des excuses à Omari devraient se taire. JM Bolenge l'a également confirmé ''Omari était là AVANT, PENDANT ET APRES le match''. Certes, Nouzaret voulait tester d'autres joueurs mais la vérité est qu'Hérita était très remonté de l'absence de ces deux personnalités car de nombreux joueurs s'étaient déplacés pour parler de l'avenir de l'EN. Je me rappelle avoir lu Mulumbu dire que les responsables ne voulaient pas porter leur chapeau et dans une autre interview, il parle de ''MON'' président. Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Comprenne qui pourra.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: :bravo: Tokosamaki la verité est que les vrais patriotes ne cherchent pas des raisons bidons pour prendre le large et puis il ne restent pas longtemps en froid avec la nation :bravo: :bravo: DSu coup institut na ye ekozua kishondo te :haha: Le gars est malin
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre