LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
young-g

Re: LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Message par young-g »

:shock: Je veux voir tous les joueurs à cesser de jouer pour la RDC, de sorte que Omari et, tous les chefs de comprendre les problèmes de l'équipe nationale.
Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Didier a écrit :
Ilunga a écrit :Eh oui ! Trop de gamins inexpérimentés dans cette équipe...C'est pas avec ça qu'on pourra rivaliser face aux kmers de Etoo et aux sénégalais de Niang !

Mahmet Traoré, responsable Mali football
La RDC possède une équipe très vivace qui joue balle à terre. Malheureusement aujourd’hui je pense qu’elle a pêché un peu par le manque d’expérience de certains joueurs. C’est une équipe qui a su maîtriser les maliens par moment mais sur 90 il faut vraiment une équipe plus expérimenté pour maîtriser tout ça !
A qui la faute si les expérimenté ne sont pas là?
Qui sont les expérimentés que tu cites?
Ilunga faché, LuaLua blessé, Mbokani partie faire la fête sous le dos de la sélection (peut être qu’il était à Lubumbashi) et le TP Mazembe fait la fête pour le titre bien mérité.

Voilà notre situation.

Ce qui représente tout de même un manque de joueurs pour la RDC car l'équipe du TP Mazembe regroupe les meilleurs joueurs du pays. (Kidiaba, Kiluaki, Bedi, Mputu, Kabangu, Kaluykidioko, Mabele, Deo Kanda).

Entre parenthèse, voilà ce que je pense de ces joueurs-là :
Voilà pour moi les joueurs du Mazembe qui mérite d'être là à toutes les sélections car il y a du talent, de l'expérience et il y a des jeunes avec du potentiel. Car si on veut sélectionner des jeunes d’Europe pour se familiariser avec, on peut sélection ses deux-là pour les aider à évoluer.

Je ne dis pas qu’ils doivent être titulaire mais qu’il mérite au moins de faire partie du noyau de la RDC

Je mets de côté Mihayo, Kasusula et Nkulukuta et je mets un joker sur Kasongo. Ces joueurs ne m’ont jamais impressionné. Ils ne font que de bon match par intermittence.

Parenthèse clôturé.

Cela fait 8 joueurs du TP Mazembe + 3 joueurs expérimenté évoluant en Europe. Soit 11 titulaires potentiels pour ce match contre le Mali.

On veut des matches amicaux et on veut des joueurs d'expériences.

Cela est incompatible pour le moment.

Pourquoi ?

Je ne sais pas si tu as remarque mais cela fait 3 ou 4 matches amicaux que les joueurs du TP Mazembe ne sont pas là.
Donc, on perd ses joueurs d’expérience et de qualité.

Quel en est la raison ?
Chaque fois cela a été Ligue des Champions Africaine. Excuse que je peux comprendre mais que je ne peux pas accepter tout le temps.
Car je pense que le TP Mazembe n’est pas le seul pays d’Afrique à jouer en LDC Africaine mais je crois que c’est l’un des seuls à refuser systématiquement que ses joueurs aillent en sélection.

Mais cette fameuse ligue des champions africains n’est pas vraiment en harmonie avec le calendrier des matches amicaux des sélections nationales.

Donc cela veut dire qu’on ne verra plus jamais les joueurs du TP Mazembe en sélection pour des matches amicaux puisque à chaque fois ils font l’impasse car matches ligues des champions.

Au final comment veux-tu organiser quelques choses avec des joueurs d’expérience puisque tu en perds déjà avec ceux de Mazembe et que les joueurs d’expérience évoluant en Europe nous boudent encore pour le moment, sont soit blesse,…

Donc voila, Nouzaret fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. C’est la conclusion à tirer sur ce rassemblement.
Nouzaret ne peut rien faire de bien car il n’a pas le groupe qu’il veut.

Donc puisque tu ne veux pas de ses jeunes. Que faut-il faire ?

J’ai la réponse à cette question, surtout si je suis ta logique, il ne faut plus faire de matches amicaux et attendre seulement les matches officiels.

Moi personnellement vu comment va notre football, je préfère qu’on arrête les frais. Qu’on suspende la FECOFA et que le Congo soit prive de compétition. Quand j’entends parfois qu’on critique les matches amicaux et qu’on dit qu’on depense l’argent pour rien, j’en rigole.

Pourquoi ?

Car franchement, je préfère voire cette argent partir là que remplir les poches de pauvres idiots et saboteur de l’honneur national.

Et si cette argent ne va pas là, il n’irait même pas pour une cause qui ferait avance le pays mais bien dans d’autres bêtises que la sélection nationale.

On est arrivé à un tel point de médiocrité dans l’organisation de la sélection nationale que je peux me permettre de qualifier la sélection nationale de bêtise et que j’ai envie d’une suspension de la FIFA même si cela me fait mal au cœur de supporter d’en arriver à un tel point.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

D'arpes le journal belge la derniere heure des sports du vendredi

Bokanga a bel et bien ete interdit de match par le Standad de Liege.

Il était convoqué par le congo pour une reunio, le standard a accepté de le laisser partir.

Etant donnée que l'equipe national manque de jouerus, NOuzaret a demande au à Bokanga de jouer le match chose que le Standard a refuse de laisser ce dernier participé au matches.

Par ailleurs, il est mentionné egalement que c'est Bokanga qui aurait refuser ses deux dernieres selection et non le standard de leige...
tkangudi

Message par tkangudi »

voici un exemple de cite que nous devons creer pour omari l homme qui a vendu la honte au chien

http://www.firespo.com/

car je sais que nous pouvons le faire partir. si les tunisiens ont pu faire que mputu sois suspendu et ont pu introduire un filme du match alle a la fifa pour que blatter voit la sois disante tricherie nous aussi nous pouvons commencer une campagne contre l homme qui a vendu la honte au chien! au lieu de nous entredechirer sur ce forum nous devons rester uni! les vrai hommes comme lualua qui parti d angleterre la veille apres un match de championnat pour jouer avec les leopards se tire c est qu il y a problem!
au lieu d encourager et de dire que nous pouvons compter avec ceux qui viennent nous devont chercher a tuer la carrie qui hante notre football!
Mazembe reviendra plus fort!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :D'arpes le journal belge la derniere heure des sports du vendredi

Bokanga a bel et bien ete interdit de match par le Standad de Liege.

Il était convoqué par le congo pour une reunio, le standard a accepté de le laisser partir.

Etant donnée que l'equipe national manque de jouerus, NOuzaret a demande au à Bokanga de jouer le match chose que le Standard a refuse de laisser ce dernier participé au matches.

Par ailleurs, il est mentionné egalement que c'est Bokanga qui aurait refuser ses deux dernieres selection et non le standard de leige...
Et ensuite, on va venir nous parler de mafia, de copinage ou de kukulu elombe :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

young-g a écrit ::shock: Je veux voir tous les joueurs à cesser de jouer pour la RDC, de sorte que Omari et, tous les chefs de comprendre les problèmes de l'équipe nationale.
Impossible, les joueurs professionnels gagnent assez bien leur vie en club(pour certains), l'équipe nationale n'est qu'un parcours complémentaire de leur palmarès.
Du côté joueur local, hors mis les joueurs de Mazembe qui sont bien payés aucun ne refusera une sélection parce qu'il y a une prime de rêve, un moyen pour se faire découvrir, que représente la carrière d'un joueur local si demain Omari ne signait pas sa sortie???

Omari et son entourage maîtrise bien cette 2ème option qu'il n'amélioreront jamais les conditions, tant qu'il a un plan B.
Le verrou de la Fecofa est grand.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je suis étonné de voir deux U-19 en la personne de Kamavuaka et Tshibuabua venir et ne pas se plaindre. A côté, Zakuani et Mununga se disent satisfaits. Je me pose donc des questions. Pourquoi certains anciens sont déçus et une partie des jeunes ont tenu un discours différent ? On a besoin de tout le monde. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais le forcing pour récupérer les Lua Lua, Ilunga, Sami et autres Mulumbu.

temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Erick Ross a écrit :Je suis étonné de voir deux U-19 en la personne de Kamavuaka et Tshibuabua venir et ne pas se plaindre. A côté, Zakuani et Mununga se disent satisfaits. Je me pose donc des questions. Pourquoi certains anciens sont déçus et une partie des jeunes ont tenu un discours différent ? On a besoin de tout le monde. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais le forcing pour récupérer les Lua Lua, Ilunga, Sami et autres Mulumbu.
Les choses se sont passées différement pour les nouveaux, zakuani ça fait longtemps qu'il n'a pas vécu le calvaire des Léopards, ils ont retrouvé ce qu'ils espèraient en EN, ça s'est passé en france, attendons voir leur déplacement à Kin et à Maurice, avec le soleil de l'île, quand il n'y aura pas de quoi se rafraîchir on saura également leurs avis.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

...
Je ne peux jamais utiliser tous les joueurs convoqués ou souhaités car trop de mauvaises manœuvres existent : convocations ratées, visas non obtenus, passeports trop long à établir, blessures, compétions diverses des locaux et surtout beaucoup d’absence sans excuse de certains sans que l'on d'éclanche immédiatement le processus FIFA pour faire suspendre les joueurs non respectueux de leur équipe nationale...
...
La frustration est très grande lorsque vous savez qu'avec un peu d'efforts et d'organisation tout serait différent et lorsque je vois la réaction des joueurs ayant assistés à cette fameuse réunion pour mettre les pendules à l'heure, je suis optimiste !

Mais le travail sur l'organisation administrative et financière doit changer et s'améliorer pour qu'enfin cette sélection de la RDC, redevienne compétitive et surtout respectée et respectueuse, sans oublier l'environnement qui doit être serein, positif et solidaire. Tout le monde doit tirer dans le même sens. Hélas ce n'est pas le cas jusqu'à maintenant !
...
Les critiques trop exagérées doivent cesser lorsque l'équipe perd comme les louanges trop exagérées aussi lorsque l’équipe gagne ! Mais cela est une autre histoire et une autre culture !

stone
U13
U13

Message par stone »

Ilunga a écrit : Mince ! wèèèèèèhhhh ! çaaaaaaaaa !!! C'est ce qui s'appelle faire du woors-sujet ! A court d'arguments face aux réussites du gars en football on va chercher des poux dans la tête du gars ! Ici, ce qui nous réunit, c'est le foot, tes idées politiques, je ne les connais pas, juge Katumbi par rapport à sa présidence d'un club de foot, TPM, tu avoueras avec moi, qu'il est difficile de faire mieux que ses résultats...Je l'ai critiqué dans le passé, certes, mais il m'a fait avaler mon chapeau, alors seuls les imbéciles ou les jaloux restent campés sur leurs opinions du monsieur sur le plan sportif...
Il utilise TPM à des fins politiques? Ou est le mal? Même toi dans la vie, tu exploites tes capacités pour arriver à des objectifs...à moins que tu n'ais pas bcp de capacités...ce qui expliquerait alors pourquoi tu abois tant que ça contre lui...On m'a tjrs dit que la jalousie vient de l'incapacité...Je comprends mieux cet adage avec toi...
Dire que Kabila et Katumbi c'est pareil, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...Rigolo ça ! Comparer un "loser" et un "winner" ! Un "winner" c'est qqn qui, dans son domaine, se fixe des objectifs d'être le meilleur et qui met en branle tous les moyens à sa disposition pour y arriver, à court terme et/ou à moyen/long terme...Difficile de ranger Kabila dans ce type de personne...Les résultats de Katumbi en matière sportif parlent pour lui...
D'abord, Il existe une grande difference entre quelqu'un comme moi qui utilise ses capacites intellectuelles et gagne honnetement sa vie et quelqu'un qui se sert de l'argent acquis de maniere illicite pour tisser sa toile.
Ensuite, parce qu'on est d'accord sur le fait que pour katumbi, Mazembe n'est qu'une etape dans sa strategie, dont la finalite est de hisser au sommet de l'Etat. Et d'ailleurs, ceux qui suivent de pres l'actualite congolaise et connaissent ses coulisses savent que l'homme remue terre et ciel pour se faire adouber par le puissant lobby juif, toujours dans le meme but, la magistrature supreme. Maintenant , imaginons un instant qu'il arrive a ses fins. Quel combat va-t-il gagner pour la RDC?
Celui d'aider ce pays a se reapproprier ses biens economics qui ont ete brades ou confisques par les companies transnationales? Rien n'est moins sur, dans la mesure ou, il a lui meme participe et il a beneficie de ce bradage. C'est donc clair qu'il ne va pas se tirer la balle dans le pied.
Deuxieme chose, pourra-t-il reelement combattre la corruption, quand on sait que des lourds soupcons de fraude douaniere, d'escroquerie en Zambie, de trafic d'armes, de spoliation des biens de l'Etat pesent sur lui. Quand on sait que partout en Afrique, on dit de lui qu'il qu'il achete les arbritres, qu'il soudoie meme les joueurs des equipes adverses.
Il n'est clairement pas la personne la mieux placee pour combattre les antivaleurs qui devores le pays. Enfin quelle sera sa position face a l'ennemi rwandais, lorsqu' on sait qu'il avait qualifie de "sorcier", toute personne qui s'etait prononce contre l'entree au Kivu de la soldatesque de kagame invitee par son camarade de parti Joka?
Donc, c'est evident Lui et Joka ont les memes positions par rapport aux grands enjeux qui se jouent en RDC. Forcement, son action et son bilan ne sera en rien different de celui de Joka.
Je le dis et je le confirme, Katumbi et kabila, c'est blanc bonnet, bonnet blanc, parce que ideologiquement, il n'y a aucune difference entre le deux.
Pour ce qui est de mes idees, ceux qui me lisent, savent que j'ai des convictions, j'ai des positions qui sont claires, nettes et constantes. Et surtout, je ne suis pas un applaudisseur, ni une girouette qui change de cap au gre des vent, mais quelqu'un qui analyse sans complaisance et le fait toujours avec un esprit critique.
Voila, la vraie difference qu'il y a entre toi et moi.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre