Nonda, à 33 ans, ta carrière est finie non?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
ballondor2009

Re: Nonda, à 33 ans, ta carrière est finie non?

Message par ballondor2009 »

legrandmechantloup a écrit :Si vraiment la grille des salaires de Mazembe mis sur ce forum est vrai, Nonda pourai accepeter le meme salaire que Mputu, c'est a dire 20 mil, il a pas de clubs, a zala humble, ca precede la gloire (3 eme titre d'affile, lol... :roll: :roll: )
Quelle gloire qu'il ira recherché avec Mazembe aprés avoir été meilleur buteur de l1, finaliste de la UEFA Champion's league...le tout pour 20 milles, dollars en plus, même pas euros....la blague de l'année :lol: :lol: :lol: :lol:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ils jouent gratuitement mais dans quels conditions ? ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Erick Ross a écrit :Ils jouent gratuitement mais dans quels conditions ? ;)
On oublie qu'il joue gratuitement, sachant qu'il a des actions dans le club, et les promesses du club de faire son entrée dans la direction (sportive? ou autre?) dans un futur proche :!:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Pire ! Il a évolué en tanzanie !
Ah bon ? Où ça ? Quel club je veux dire ?
pour les youngs africans
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

ballondor2009 a écrit :
Erick Ross a écrit :Ils jouent gratuitement mais dans quels conditions ? ;)
On oublie qu'il joue gratuitement, sachant qu'il a des actions dans le club, et les promesses du club de faire son entrée dans la direction (sportive? ou autre?) dans un futur proche :!:
Si j'avais oublié cela, jamais je n'aurais posté dans "football international" le sujet "la der de maké". Quand nous souhaitons ce que nous souhaitons pour Nonda, ce n'est pas pour qu'il finisse comme simple joueur non plus... Déjà que moi qui ai parlé de Maké ne souhaite pas spécialement que Nonda vienne ici comme joueur. Ce qui a d'ailleurs attiré mon attention ici, c'est comme Enigme, le fait qu'on dise que c'est un manque de respect pour Nonda que de lui souhaiter de venir au TPM...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est ça. Et Larsson était toujours international avec Helsingborgs qui jouait l'UEFA. Lorsqu'on connaît la position de Nonda par rapport aux instances du pays et le manque de professionnalisme de nos dirigeants, le voyez-vous SERIEUSEMENT rentrer au pays ?

Par rapport au manque de respect, c'est simple. Le gars dit qu'il veut évoluer dans un club ambitieux d'un championnat relevé et vous lui proposez de venir jouer dans un championnat amateur et truqué. Respectons-le. Ce n'est pas une offense au TPM, loin de là. Le gars veut affronter l'OM, Lyon et j'en passe et vous lui souhaitez le TC Elima, FC Lupopo, Sanga Balende et FC Les Stars.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :C'est ça. Et Larsson était toujours international avec Helsingborgs qui jouait l'UEFA. Lorsqu'on connaît la position de Nonda par rapport aux instances du pays et le manque de professionnalisme de nos dirigeants, le voyez-vous SERIEUSEMENT rentrer au pays ?

Par rapport au manque de respect, c'est simple. Le gars dit qu'il veut évoluer dans un club ambitieux d'un championnat relevé et vous lui proposez de venir jouer dans un championnat amateur et truqué. Respectons-le. Ce n'est pas une offense au TPM, loin de là. Le gars veut affronter l'OM, Lyon et j'en passe et vous lui souhaitez le TC Elima, FC Lupopo, Sanga Balende et FC Les Stars.
La modestie est une qualité très rare, de nos jours...

Larsson n'est pas rentré à Helsingborg pour jouer l'UEFA, comme Maké au PSG pour jouer la même compétition. De toutes façons Nonda jouera la CL orange de la CAF, puis éventuellement la coupe du monde des clubs, mais je répète, pour moi même s'il ne rentre pas en tant que joueur, ça m'arrangera toujours. Veron est rentré en Argentine et a joué la coupe du monde des clubs, n'est ce pas? Oui, la LINAFOOT est bas niveau, oui nous jouons sur des champs de patate, mais quand il va rentrer au pays (si ça se faisait un jour), il saura lui-même que ce n'est pas pour rencontrer le même confort qu'en Europe, mais pour apporter un espoir sur l'installation de ce confort...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

dommage nonda avec son salaire de 2.000.000€ net qui va le payer? mais s'il rentre au congo c'est pas le 30.000 ou 20.000$ qui va changer la vie de nonda. il a déjà beaucoup d'argent, pour moi la meilleure solution est de rentrer au bercail pour faire partager aux autres joueurs son expérience.
j'espère vraiment qu'il trouvera un club d'ici décembre, et pourtant il peut aider mazembe au championnat du monde de clubs. chacun à sa vision de voir les choses, il y a d'autre solutions peut-être le quatar ou l'arabie saoudite qui vivra verra :va: :va: :va:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi, Veron joue dans un championnat relevé. D'ailleurs, il est toujours international. Makelélé a clairement fait savoir à Domenech qu'il fallait le laisser tranquille. Bref, la majorité des joueurs qui terminent leurs carrières dans leurs pays d'origine savent qu'ils trouveront chaussure à leurs pieds. Deco, Ronaldo et Roberto Carlos disputent des matches de haut niveau chaque semaine. J'ai compris TON point de vue par rapport à Nonda mais disons que je m'adresse plus aux autres. Et puis, si Nosha rentre, je reste persuadé que ce sera plus pour son projet par rapport à la jeunesse. Pour le moment, les joueurs qui sont rentrés au pays, c'est plus ceux qui n'ont pas d'opportunités : Mamalé, Apataki,... Hors le ''chômeur'' de Nonda est sollicité en Grèce, en Turquie, en Espagne, en France,... Bref, un ''petit'' joueur quoi ;)

legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Voila, Babylone resurgit, qu'enttendez vous par "partager son experience"? Je compare cette phrase a "ce sont pas 20 mil ou 30 mil dollars qui...", donc partager son experience en quoi faisaant?
Expliquez moi je ne comprend pas :roll: :shock:
Répondre