Mbokani: "Tant qu'il y aura Nouzaret, je ne jouerai pas"

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani: "Tant qu'il y aura Nouzaret, je ne jouerai pas"

Message par Erick Ross »

tkangudi a écrit :ce que tu dis est vrai concernant les moyens mis a la charge de l equipe camerounais, mais si tu prend le temps de lire camefoot et autre article tu verras qu a la difference avec la RDC au cameroune ce sont les joueurs qui fouttent le bordelle avec leur ego... comment explique tu qu un emena ne se parle pas avec eto ou que song le petit jure qu il va frapper eto dans les vestiaires! apres la coupe du monde il s est avere qu il y avait 4 clans au sein de l equipe national... chacun venait avec son classement, emana ne joue pas moi aussi je ne joue pas....
c claire qu avec tout ca les reultats aussi ont suivit....
voila pourqoi la fede camerounaise fait signer a chaque joueur une copie de la ligne de conduite en equipe national avant chaque rencontre...
nous etions elimine depuis 2009, la coupe d afrique est passe la coupe du monde est passe c seulement a 3 semaines du match contre le senegale qu on commence des stages?
s il fallait creer une base de donne maintenant je suis convaincu que le congo a au moin 200 a 300 joueurs pro et loco confondu que nous pouvons passer au tapis pour resortir la creme de la creme pour avoir une equipe national
mais chez nous c de l amateurisme du debut a la fin et ensuite on se demande pourquoi on evolue pas ou il y a d autre qui disent que c a toujour ete comme ca ou pourquoi les autres viennent et pas eu...
c quand la derniere fois que le congo a gagne la coupe d afrique? c quand que le congo est monte sur le podium?
monte sur le podium je vois deja beaucoup courir pour me dire qu en 98 avec le feu coach, il y avait du desordre, oui et voila pourqoi on s est arrete a la 3e place... je suis convaincu que si la fede met du serieux la coupe d afrique nous pouvons la gagner...
quand on a un centreafirque qui met ca a l agerie 2-0 ca fait reflechir car a l allure ou vont les choses quel pays allons nous battre encore?
nous vendons la peau de l ours avant de l avoir tue un but est si vite arrive, et si nous perdons contre l ile maurice? ou un match des match nul contre l ile maurice qu est ce qui se passe?
le serieux c la cle de la reussite.... que ca soit un pro ou un loco, s il est en equipe national il doit meriter sa place, aussi quit a la fede de s organiser..
Du grand ART. Mais malheureusement, comme après les analyses de Didier, Santoss, Pinto et autres Ballondor2009, c'est TOUJOURS le silence radio. Faut dire qu'on aime pas entendre les vérités dans nôtre communauté. Au contraire, on préfère se voiler la face. Quel dommage :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

La nouvelle chanson à la mode est que le pays est comme ca, ca ne date pas d'aujourd'hui et ca ne changera jamais :roll:
Le débat d'idée ce n'est pas le fort de l'homme congolais, on préfère insulter, dénigrer, catégoriser á tort (souvent).
Un point de pris et voilà comme par miracle il ne faut plus rien faire contre Omari, oubliant au passage tout ce qui a été dit ici par les mêmes personnes...
tkangudi

Message par tkangudi »

ballondor2009 a écrit :La nouvelle chanson à la mode est que le pays est comme ca, ca ne date pas d'aujourd'hui et ca ne changera jamais :roll:
Le débat d'idée ce n'est pas le fort de l'homme congolais, on préfère insulter, dénigrer, catégoriser á tort (souvent).
Un point de pris et voilà comme par miracle il ne faut plus rien faire contre Omari, oubliant au passage tout ce qui a été dit ici par les mêmes personnes...

mon cher je te soutient a 1000% ils aiment se cacher derriere cette image du pays est comme ca... dons parceque le pays c le desordre tout ceux qu on appelle doivent se faire au desordre... il faut apprendre a respecter les opinions des autres si certains n aiment pas travailler dans le desordre ils ont le droit de le dire.... et ce je le soutient car nous devons analyser les choses< le pays est comme ca> ca fait deja 3 can manque parce que le pays est comme ca alors allons nous continuer dans le pays est comme ca? si oui alors faut pas en vouloir au petits ils vous laissent le pays est comme ca... associe y des gens qui n ont pas de problem a jouer dans le desordre... et ca fera une 4e can a la maison ensuite une 5e et ainsi de suite...
le desodre y en a partout meme dans les pays de l occident mais il faut toujour essayer de le corriger
une erreur est une erreur lorsque nous la commettons pour la premiere fois mais si elle continue a se repetter c est plus une erreur....
nous avons les moyens humain et aussi financier pour pouvoir avoir une equipe competive au niveau continental et aussi mondial...
le gabon est aujourd8 4e en afrique c avec une peu d ordre qu ils y sont....
Mazembe reviendra plus fort!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Certains oublient que Mulumbu et Mbokani sont des stars. Ils touchent des grosses sommes et n'ont aucun intérêt à venir risquer de se blesser en Afrique et devoir stopper leurs carrières ''par amour du pays''. Que ceux qui aiment leur pays quittent l'Europe et l'Amérique et retournent bâtir le Congo.

A propos du Gabon, je me rappelle que notre équipe A' les avait maltraité sur Paris. Mais on voit où ils sont aujourd'hui et où nous sommes aujourd'hui. Regardez plutôt l'analyse de Pinto à propos du match à Garoua. Fini les analyses pourax des groupies, place au maestro :

http://www.simbafoot.org/phpBB/viewtopi ... 6&start=10

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Certains oublient que Mulumbu et Mbokani sont des stars. Ils touchent des grosses sommes et n'ont aucun intérêt à venir risquer de se blesser en Afrique et devoir stopper leurs carrières ''par amour du pays''. Que ceux qui aiment leur pays quittent l'Europe et l'Amérique et retournent bâtir le Congo.

A propos du Gabon, je me rappelle que notre équipe A' les avait maltraité sur Paris. Mais on voit où ils sont aujourd'hui et où nous sommes aujourd'hui. Regardez plutôt l'analyse de Pinto à propos du match à Garoua. Fini les analyses pourax des groupies, place au maestro :

http://www.simbafoot.org/phpBB/viewtopi ... 6&start=10
Aujourd'hui tu applaudi Pinto parce qu'il a dit des choses qui te plaisent ! Ma ma mia ! Je penses qu'il y a une place pour toi à la première rangée de l'église des caméléons juste en face du révérend Ilunga. :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

ballondor2009 a écrit :La nouvelle chanson à la mode est que le pays est comme ca, ca ne date pas d'aujourd'hui et ca ne changera jamais :roll:
Je ne sais pas si c'est moi que tu vises, mais pour te répondre je peux te dire que mon problème est que vous semblez ne pas considérez le niveau de m***rde dans lequel le pays se trouve. Plusieurs fois j'ai exposé ici les attitudes et comportement même du congolais moyen. Tu sais, je donnais cours dans une université privée qui a un auditoire délocalisé à Kolwezi (université du Cepromad pour ceux qui connaissent) dans le but d'aider, un peu comme les joueurs pros tels que présentés par Erick Ross, qui touchent mieux dans leurs clubs et n'ont que foutre de l'argent de la RDC, je n'avais pas besoin de leur argent mais je voulais qu'on me laisse librement aider les étudiants. Je n'ai même pas fait une seule année académique complète et j'ai vite arrêté tellement le degré d'inconscience est encré tant dans les têtes des étudiants (pas tous) que dans celle des dirigeants. Mais plus d'une année après avoir arrêté qu'est ce que je constate? Rien n'a changé, et ça s'empire, alors qu'en définitive j'aurais pu au moins aider les étudiants qui voulaient apprendre et qui regrettent, mais en silence, mon départ. C'est juste pour t'illustrer le degré de pourriture de ce pays.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Pour revenir à Mbokani, qu'il s'impose d'abord à Monaco. 10 buts cette saison...
eh ben, là t'as bien dis, il faudra bien pour lui qu'il redescende sur terre. ;)
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Erick Ross a écrit :Merci à Tkangudi pour ces propos. Finalement, on est nombreux a avoir vu les mêmes choses.
Juste un truc : Ilunga, Kudimbana et Lua Lua ne sont pas des blédards. Donc, 85 % de gars ayant grandi au pays. Ensuite, Mbayo, Tshiolola, Mazowa et Roum sont pros depuis plus de 5 ans. Donc, ils ne sont pas aussi proches des joueurs du TPM que le sont ceux de Vita ou du DCMP avec qu'ils ont gagné le CHAN.

Wantanshi, je t'assure qu'au Cameroun, nombreux insistent pour le retour de Kameni, Geremi, Song Alexandre, Webo, Emana et Meyong Ze. Tu rajoutes M'Bia, Makoun et Choupo-Mouting. Face à eux, avec l'EN actuelle qu'on a, on va sauter assurément. Sur synthétique ou pas. Encore merci pour la pluie abondante.

Concernant Mbokani, il faut lui tirer les oreilles. Il n'a pas de bons conseillers. On a besoin de lui mais il doit apprendre l'humilité.
ERICK ROSS :twisted: :twisted:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Erick Ross a écrit :
bjone2bx a écrit :POUR LEROY LITA BOHARI VOICI LA Vérité :bravo: :bravo: :centrafriquefootball.com Leroy "Halirou BOHARI" LITA (petit frère de Ibrahim Bohari ancien international centrafricain) attaquant d'origine centrafricaine évoluant en Angleterre !!!! Banjours à tous les amis fana du Fauve
je veut juste confirmé ce que Bohari dit de notre frère Leroy Lita Bohari Halirou, on peut penser comme ça il est congolais non ce faut il est né à Bangui j’ai même son acte de naissance centrafricaine il a été à Kinshassa a bas age et à 5 ans il est parti en Angletere, c’est vrais mais il est centrafricain comme moi comme bohari et bohari ferra tout de son moin possible de le faire venir jouer avec les Fauves c’est le seul qui peut le convaincre en vérité il est né à bangui en 1986 à l’hôpital de Castors dans le 3ème arrondissement et il y a encore d’autres joueurs qu’on est connait pas mais ils viendrons car il est temp que notre football puisse aller de l’avant sans les rofessionnelles nous ne pouvons rien faire, c’est rien que le premier match on a besoin de tout ces joueurs pour le match d’Algerie oublions le maroc on a affaire devant nous Allez les Fauves
On disait aussi que N'Zogbia était gabonais, non ?

La vérité sur Leroy Lita et que tout comme Balotelli, il avait la haine sur son pays d'origine car il A ETE ADOPTE. Est-ce que son oncle, le non moins célèbre Lita Bembo, serait centre-africain ? ;)

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2008/12/ ... 24x409.jpg
http://www.sportsforschools.org/images/ ... st-pre.jpg
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... itain.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Leroy_Lita

P.S. : Opposition en mode tireur d'élite avec la Parkinson. Incapable de bien viser la cible. Même tout seul, j'suis beaucoup. Try again :?
Ce que j'essaye de t'inculqué est que Le DIBA et Cie ont déjà choisi la RDC mais Leroy Lita n'a pas encore Choisi de jouer pour la RDC B'années ebelé Ebelé Tosengaka yé abudaka donc et même s'il choisit de jouer pour nous que dirons le Centrafricain? :haha: TOLENGELA NA BISO BA OYO BAPONA KOBETA PONA BISO :bravo: :bravo: :bravo:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Je ne sais pas si c'est moi que tu vises, mais pour te répondre je peux te dire que mon problème est que vous semblez ne pas considérez le niveau de m***rde dans lequel le pays se trouve. Plusieurs fois j'ai exposé ici les attitudes et comportement même du congolais moyen. Tu sais, je donnais cours dans une université privée qui a un auditoire délocalisé à Kolwezi (université du Cepromad pour ceux qui connaissent) dans le but d'aider, un peu comme les joueurs pros tels que présentés par Erick Ross, qui touchent mieux dans leurs clubs et n'ont que foutre de l'argent de la RDC, je n'avais pas besoin de leur argent mais je voulais qu'on me laisse librement aider les étudiants. Je n'ai même pas fait une seule année académique complète et j'ai vite arrêté tellement le degré d'inconscience est encré tant dans les têtes des étudiants (pas tous) que dans celle des dirigeants. Mais plus d'une année après avoir arrêté qu'est ce que je constate? Rien n'a changé, et ça s'empire, alors qu'en définitive j'aurais pu au moins aider les étudiants qui voulaient apprendre et qui regrettent, mais en silence, mon départ. C'est juste pour t'illustrer le degré de pourriture de ce pays.
Ce que tu dis est absolument vrai. Y a des amis au vieux qui sont partis récemment au pays et ils ont tous fait le même constat. Erka disait d'ailleurs la même chose récemment. Le souci est qu'il faut arrêter de s'acharner sur ces petits et au contraire les encourager. Ces gamins n'étaient pas obligés de venir mais c'est le projet qui les a enchanté et motivé à faire de grandes choses. Faire un mix avec les gars du pays et redorer le blazon RDCongolais.

Alors que tout avait idéalement débuté, l'enfoiré de Neveu a préféré faire ses bizness en boycottant certains locaux et certains pros et a commis l'erreur de faire entrer des Bapupa ou autres Lofo. Je m'arrête là parce que je risque de devenir vulgaire. Je veux simplement dire par là que n'eût-été les bêtises de ce Patrice Nièce, nous aurions été à la CAN et Omari aurait du malgré lui s'investir sinon les pros et les locaux allaient faire comme pendant la dernière campagne justement où ils ont fait savoir avant un match que si les primes n'arrivaient pas à temps, ils n'allaient pas monter sur le terrain.

Malheureusement, nous avons été éliminé suite au coaching de ce mercenaire de Patrice Oncle. Pendant le temps où on aurait du se préparer pour les échéances futures, Omari a baladé tout ce monde. Heureusement, Otis et José (encore une fois) ont présenté le dossier du Sénégal. Et ces gens ont joué comme s'ils avaient toujours joué ensemble alors que ça faisait quasiment 9 mois qu'ils ne s'étaient plus vu tous ensemble.

Pendant ce temps, Omari préparait son plan machiavélique avec Katumbi. Je pourrais continuer davantage mais je pense que tu as saisi où je voulais en venir. Ces gens voient bien qu'Omari n'en à que faire d'eux et c'est rageant surtout lorsque tu envisages de grandes choses pour ton pays. Entre temps, Mazembe a gagné la CL et les locaux ont remporté le CHAN. Une fois de plus, Omari a été sauvé. Mais même ces joueurs sont baladés. Comment peux-tu faire jouer des gars à peine sortis de l'avion face au Nigéria ?

Des exemples, il y en a encore plein. Mais ce qu'il faut retenir est que ce n'est pas en créant des divisions inutiles qu'on ira loin. Si on avait saisi le geste de Mulumbu par exemple, lors des matches sur Paris, il aurait fallu qu'on fasse savoir à Omari qu'on en a marre de lui comme les supporters l'ont fait à Lubumbashi. Malheureusement, intelligent comme il est, le congolais s'acharne sur les victimes et joue au caméléon. Le même gars qui te fait souffrir et qui te donne 1 euro par la suite sera plus estimé que celui qui ne te donne rien sinon des conseils utiles.

Moralité : Qu'Omari parte ou pas dans l'immédiat, ce qui est demandé est qu'il s'investisse un minimum. C'est la seule condition pour que tous ces joueurs viennent. Alors, évitons de nous acharner sur eux surtout lorsqu'on ne connaît pas le motif de leur retrait.

Répondre