L'Adg du TP Mazembe fixe l'opinion

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Jomur

L'Adg du TP Mazembe fixe l'opinion

Message par Jomur »

Moïse Katumbi : " J'ai engagé un tacticien pour travailler avec Garzitto "
L'Adg du TP Mazembe fixe l'opinion :

Jeudi 09 septembre 2010

Par notre envoyé spécial à Lubumbashi Jerry Kalemo

L'Administrateur directeur général du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe, a fixé l'opinion sur la confusion entretenue dernièrement par l'entraîneur Diego Garzitto au sein du staff technique. Il a déclaré au cours d'une conférence de presse tenue le lundi 6 septembre dernier au siège administratif de l'équipe qu'il a engagé un tacticien pour renforcer l'aspect technique de son club.

Le chairman de Mazembe a laissé entendre que la décision d'engager un nouveau coach est personnel et non du comité. Il s'est exprimé en ces termes : " Nous n'avons chassé personne au sein du staff technique. Le franco-italien Diego Garzitto a été promu directeur technique et garde ses avantages. J'ai engagé un tacticien, le franco-sénégalais, Lamine Ndiaye, pour combler les lacunes techniques. L'année dernière nous avons remporté difficilement la Coupe d'Afrique. Notre défense n'a pas évolué. Conséquence : nous avons encaissé des buts bêtes. Actuellement toutes les équipes connaissent notre système de jeu. Ainsi pour accroître nos chances de conserver le titre de la Ligue des champions de la CAF, remportée l'année passée, j'ai jugé bon d'engager un nouvel entraîneur, Ndiaye ".

L'Adg du club noir et blanc de Katanga a précisé à la presse que le nouvel entraîneur passera une période d'essai de trois mois avant d'être engagé. " Il est en période d'essai et qu'après cette période, c'est le directeur technique Garzitto qui devrait l'évaluer. Car avec Lamine Ndiaye nous préparons déjà la compétition africaine interclubs de la saison 2011 ", a-t-il souligné avant d'indiquer que le DT Garzitto va garder ses avantages.

Moïse Katumbi n'a pas apprécié l'incident créé, le vendredi dernier lors de la séance d'entraînement de son équipe au stade de la Kenya, en enlevant les cônes et les bouteilles d'eau. Malgré cet incident, il a décidé d'élever Garzitto au rang de Directeur technique de Mazembe. " L'entraîneur ne peut pas avoir de problème avec le comité, car il est un employé de l'équipe. Celui qui refusera de travailler avec l'autre sera obligé de plier bagages ", a-t-il materlé avant de s'étonner et de révéler à la presse que Garzitto lui a demandé la somme de 400.000 euros comme prime de risque.

Une formation à Montpellier

Le président de Mazembe a promis d'envoyer les anciens joueurs de Mazembe à Montpellier en France pour suivre une formation d'entraîneur pendant deux ans. Le chairman de l'équipe championne de la Ligue des champions de la CAF 2009 n'a pas révélé les noms de ces anciens footballeurs de son équipe.

Mais à en croire une source proche de l'équipe, les footballeurs Pamphyle Mihayo et Robert Kidiaba, actuellement actifs, pourront bénéficier de cette formation d'entraîneur l'année prochaine à Montpellier.

Quant aux deux joueurs, Alain Kaluyituka Dioko et Déo Kanda, qui ont passé des tests concluants en France et en Belgique, Katumbi a indiqué qu'ils seront libérés prochainement. " Nous n'allons pas bloquer des joueurs éternellement dans notre équipe. Nous voulons donner la chance aux athlètes d'une vingtaine d'années d'évoluer en Europe. Le joueur Mbokani qui fait la fierté du Congo aujourd'hui a été formé par Mazembe. Quant à Trésor Mputu, malgré sa suspension, il garde ses avantages ", a-t-il souligné.

Jerry Kalemo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'Adg du TP Mazembe fixe l'opinion

Message par Ilunga »

Autrement dit, Garzito n'était en fait qu'un préparateur physique...Antiseptique ebimisi Vérité...Les insuffisances tactiques se sont étalées à Tunis et les pro-Garzito ont été confondus face à l'HUMILIATION du champion d'Afrique...kie kie kie kie kie kie
Garzito, son club du Jura ici, un club paumé, n'en veut plus même pour 1 euro...Alors?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Le chairman de Mazembe a laissé entendre que la décision d'engager un nouveau coach est personnel et non du comité. Il s'est exprimé en ces termes : " Nous n'avons chassé personne au sein du staff technique. Le franco-italien Diego Garzitto a été promu directeur technique et garde ses avantages. J'ai engagé un tacticien, le franco-sénégalais, Lamine Ndiaye, pour combler les lacunes techniques. L'année dernière nous avons remporté difficilement la Coupe d'Afrique. Notre défense n'a pas évolué. Conséquence : nous avons encaissé des buts bêtes. Actuellement toutes les équipes connaissent notre système de jeu. Ainsi pour accroître nos chances de conserver le titre de la Ligue des champions de la CAF, remportée l'année passée, j'ai jugé bon d'engager un nouvel entraîneur, Ndiaye ".

kie kie kie kie kie kie ke...Tout est dit...C'est clair, le gars avait étalé ses insuffisances tactiques...Le schéma de jeu est suranné, dépassé, usité, obsolète...kie kie kie kie kie kie
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"L'Adg du club noir et blanc de Katanga a précisé à la presse que le nouvel entraîneur passera une période d'essai de trois mois avant d'être engagé. " Il est en période d'essai et qu'après cette période, c'est le directeur technique Garzitto qui devrait l'évaluer. Car avec Lamine Ndiaye nous préparons déjà la compétition africaine interclubs de la saison 2011 ", a-t-il souligné avant d'indiquer que le DT Garzitto va garder ses avantages."

Qu'est-ce que c'est que ce mode de fonctionnement? N'importe quoi ça...Tjrs monter les uns contre les autres...Pros vs Locaux...Et mnt Garzito vs Ndiaye...Comment voulez-vous que Garzito évalue un concurrent? Qqn dont il n'accepte pas la présence de gaieté de coeur...C'est bidon tout ça...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"de révéler à la presse que Garzitto lui a demandé la somme de 400.000 euros comme prime de risque."

kie kie kie kie kie...Il a vu que le TP Mazembe était la "Banque Lambert" ou quoi le rigolo-là?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Le joueur Mbokani qui fait la fierté du Congo aujourd'hui a été formé par Mazembe"

C'est pas vraiment vrai puisque Mbokani n'a fait qu'une saison à Mazembe...Il n'a fait qu'y passer comme une météorite...avant d'atterrir à Anderlecht et d'exploser au Standard...Avant Mazembe, il avait fait ses classes plus longtemps à Bel'Or de Kinshasa...Tshia muntu tshia muntu tshia Nzambi tshia Nzambi...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Quant à Trésor Mputu, malgré sa suspension, il garde ses avantages ", a-t-il souligné."

Et à la Bonne heure !!! Doux Jesus ! Mais j'demande à voir...Un gars autorisé à se produire uniquement sur les terrains vagues de Kamalondo qui percevrait tjrs ses 10 000 USD par mois? J'demande à voir ça...J'y crois pas pour tout dire...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

pourquoi mazembe ne deviendrait pas un club sate
Ilunga a écrit :"Le joueur Mbokani qui fait la fierté du Congo aujourd'hui a été formé par Mazembe"

C'est pas vraiment vrai puisque Mbokani n'a fait qu'une saison à Mazembe...Il n'a fait qu'y passer comme une météorite...avant d'atterrir à Anderlecht et d'exploser au Standard...Avant Mazembe, il avait fait ses classes plus longtemps à Bel'Or de Kinshasa...Tshia muntu tshia muntu tshia Nzambi tshia Nzambi...
:haha: :haha: :haha: :haha: moise katumbi buka bango lokuta matabisi eza na mboka :haha: :haha: :haha:
Jomur

Message par Jomur »

Katumbi gère vraiment en tout puissant! J'espère que la province n'est pas gerée de la sorte.
Quant à Garzitto, est il parti ou pas? Peut etre tango ayoki montant ya 400 000 euros, azongaki sima. Sinon eloba Ilus Banque Lambert vraiment. Il a certes eu le mérite de ramener une trophée, mais disonsle, il n'a pas remedié aux problèmes defensifs. J'aimerai savoir aussi s'il a pu taillé un joueur qu'il laissera à ses successeurs.

Demander à un technicien insuffisant d'évaluer un autre qui préend le remplacer, c'est l'inversion des valeurs. Katumbi sait au moins ce qu'il vient de dire? Voulait il à tout prix retenir Garzitto parce qu'il est sous contrat de peur qu'il ne porte le dossier devant la justice? Cette attitude le pousse à declarer ce qui est infaisable. Garzitto ne peut évaleur Lamine Ndiaye est à mon avis est supérieur à lui. Ce type est un bosseur et au Sénégal, il n' a pas été placé dans de bonnes conditions avec l'équipe nationale.

Pour Mbokani, wana eza maman na recupération :haha: :haha: :haha: :haha: . Meme s'il avait fait 6 mois là bas, Bel or, eyebani vraiement tseeeeeeeee! Alors, A lokoti naye
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Jomur a écrit :Katumbi gère vraiment en tout puissant! J'espère que la province n'est pas gerée de la sorte.
Quant à Garzitto, est il parti ou pas? Peut etre tango ayoki montant ya 400 000 euros, azongaki sima. Sinon eloba Ilus Banque Lambert vraiment. Il a certes eu le mérite de ramener une trophée, mais disonsle, il n'a pas remedié aux problèmes defensifs. J'aimerai savoir aussi s'il a pu taillé un joueur qu'il laissera à ses successeurs.

Demander à un technicien insuffisant d'évaluer un autre qui préend le remplacer, c'est l'inversion des valeurs. Katumbi sait au moins ce qu'il vient de dire? Voulait il à tout prix retenir Garzitto parce qu'il est sous contrat de peur qu'il ne porte le dossier devant la justice? Cette attitude le pousse à declarer ce qui est infaisable. Garzitto ne peut évaleur Lamine Ndiaye est à mon avis est supérieur à lui. Ce type est un bosseur et au Sénégal, il n' a pas été placé dans de bonnes conditions avec l'équipe nationale.

Pour Mbokani, wana eza maman na recupération :haha: :haha: :haha: :haha: . Meme s'il avait fait 6 mois là bas, Bel or, eyebani vraiement tseeeeeeeee! Alors, A lokoti naye
Pas du tout mon frère...diego n'était pas sous contrat avec mazembe.il avait refusé de signer question d'avoir la possibilité de partir quand bon lui semble.il s'attendait sûrement à l'élimination de l'équipe très tôt.ce qui est sur, mazembe passera en demi final.mais après ça il faut gérer kabily...j'y crois moi, surtout à lubumbashi.
sémantique web...E-Government
Répondre