Moïse Katumbi nommé à la tête...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Djima
U15
U15

Re: Moïse Katumbi nommé à la tête...

Message par Djima »

[/quot
Pour repondre a ta question, je dirai que deja sans CAN en vu, le 10 ans de JK au pouvoir allait relie l'EST a L'OUEST de la RDC par route et du NORD au SUD cad de Muanda a Kipushi, de Ngandajika a Butembo, de Lodja a Kisangani, de Kisantu a Popokabaka etc... Ce sont des grandes axes que je t'ai cite.
[/quote]

Soit je suis sous informe ce dont je doute fort (j'etais au pays tout le mois de fevrier) ou soit je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire. Peux tu etre un peu plus explicite please?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Katumbi passe tout de suite sur RFI concernant la candidature de la RDC pour l'organisation de la CAN 2015...Ecoutez-le...
Rebirth

Message par Rebirth »

Patshoosket a écrit : Quelqu'un qui s'est dit une fois dans sa vie que jamais ce pays ne pourra avoir des infrastructure comme l'afrique du sud, la belgik, le france et j'en passe...
Ton raisonement me fait pitie. Si tu avait pousser ton raisonnement loin tu comprendrais que je voulais dire que c' est pas l' organisation de la CAN qui va transformer la RDC aux USA tel que semblais le dire watanshi.
Patshoosket a écrit : Nous travaillons pour vous permettre de rentrer dans votre pays sans honte. En quelque sorte nous travaillons pour acceuilir les enfants prodiges dont vous faites parti
Bonne prophecie comme toujours hein! Attendons voir les six ans qui suivent. Tu vas disparaitre de ce forum comme tu l' avais fait au lendemain de la finale de CAF champions league de l' annee passee ou encore l' elimination des leopards de la CAN/CM 2010.
Patshoosket a écrit :[ Pour repondre a ta question, je dirai que deja sans CAN en vu, le 10 ans de JK au pouvoir allait relie l'EST a L'OUEST de la RDC par route et du NORD au SUD cad de Muanda a Kipushi, de Ngandajika a Butembo, de Lodja a Kisangani, de Kisantu a Popokabaka etc... Ce sont des grandes axes que je t'ai cite.
:o :o :o Ce n' est plus le discours du genre ngomba controle le foot africain qui viennent de toi. C' est devenu JK ceci, JK cela. Qu'est ce qui ne va pas avec toi Patsho? De fois je me demande si tu n' es pas roger... Quelle mouche t' a pique que tu n' es meme plus en mesure de lire mes interventions... :( :( :(
Allez Team243; Impossible is Nothing
brejnev7

Message par brejnev7 »

S il vous a ete demander de constituer cette equipe de pilotage de la candidature ????

pour moi a la tete plus credible. serieux et consequent en matiere de foot que Moise il y a pas

il faut aussi un gar comme KABULO sur cette liste ainsi que des autres connaisseurs de l exterieur du pays
en plus il ya vraimemt l ombre OMARI dans tout ca. ca fait peur.
Il n y a pas assez des jeunes.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je suis certain que DEK ne vit pas au pays... Moi qui suis là, je sais très bien qu'on ne construit pas grand chose jusque là avec l'argent du contribuable, à part quelques axes remarquables pour distraire le peuple ou encore des maisons maisons privées ou tout simplement "sa poche"... Où as-tu vu construire une école à Kasenga ou à Kilwa 4 ans après les élections ???!!! A une année de la fin du mandat, pas grand chose !!! Voilà pourquoi j'espère qu'on organisant la CAN, nous serons obligé de sauver notre face devant le monde d'où chacun se mettra au travail parce qu'il faut concurrencer ceux qui l'ont organisé avant nous ! Autrement, nous serons honteux! Une CAN ce n'est pas seulement construire des stades ou encore acheter des culottes, des ballons et des sifflet !!! C'est plein de monde qui viendront au Congo, d'où il faut leur logement, transport, restauration, leur communicaton (par téléphone, internet), etc. Lorsque vous réussissez à mettre à l'aise tous ces gens ça veut dire que derrière ce qui est visible, il y a plein de choses que vous avez créées ! Je ne sais pas si on me comprends. Vu en plus le fait que le temps est compté (entre aujourd'hui et 2015 il reste 4 ans et demie) on fera plein de choses en peu de temps et ce n'est qu'un bénéfice pour nous car je vous dit qu'à l'heure actuelle notre pays est catastrophique !!! Demandes à PINTO qui ne fait que se plaindre de la poussière alors qu'il vit au centre ville de la deuxième ville du pays, est ce normal !!! Nous qui vivons ici, lorsqu'on fait longtemps sans quitter le pays on s'y habitue et oubli. Mais lorsqu'en vacance je vais me promener à l'étranger, je me rends à nouveau compte que le diable n'est pas loin de chez nous. Les dirigeants on chanté plus que les musiciens sur les réalisations dont ils allaient doter le pays mais rien de concret ! Voilà pourquoi je cherche une solution exceptionnelle et je l'ai trouvé dans l'organisation de la CAN !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je te comprends parfaitement Wantanshi...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

wantanshi a écrit :Je suis certain que DEK ne vit pas au pays... Moi qui suis là, je sais très bien qu'on ne construit pas grand chose jusque là avec l'argent du contribuable, à part quelques axes remarquables pour distraire le peuple ou encore des maisons maisons privées ou tout simplement "sa poche"... Où as-tu vu construire une école à Kasenga ou à Kilwa 4 ans après les élections ???!!! A une année de la fin du mandat, pas grand chose !!! Voilà pourquoi j'espère qu'on organisant la CAN, nous serons obligé de sauver notre face devant le monde d'où chacun se mettra au travail parce qu'il faut concurrencer ceux qui l'ont organisé avant nous ! Autrement, nous serons honteux! Une CAN ce n'est pas seulement construire des stades ou encore acheter des culottes, des ballons et des sifflet !!! C'est plein de monde qui viendront au Congo, d'où il faut leur logement, transport, restauration, leur communicaton (par téléphone, internet), etc. Lorsque vous réussissez à mettre à l'aise tous ces gens ça veut dire que derrière ce qui est visible, il y a plein de choses que vous avez créées ! Je ne sais pas si on me comprends. Vu en plus le fait que le temps est compté (entre aujourd'hui et 2015 il reste 4 ans et demie) on fera plein de choses en peu de temps et ce n'est qu'un bénéfice pour nous car je vous dit qu'à l'heure actuelle notre pays est catastrophique !!! Demandes à PINTO qui ne fait que se plaindre de la poussière alors qu'il vit au centre ville de la deuxième ville du pays, est ce normal !!! Nous qui vivons ici, lorsqu'on fait longtemps sans quitter le pays on s'y habitue et oubli. Mais lorsqu'en vacance je vais me promener à l'étranger, je me rends à nouveau compte que le diable n'est pas loin de chez nous. Les dirigeants on chanté plus que les musiciens sur les réalisations dont ils allaient doter le pays mais rien de concret ! Voilà pourquoi je cherche une solution exceptionnelle et je l'ai trouvé dans l'organisation de la CAN !!!
Je suis tout en fait en phase avec toi sur ce point en gras, mais je vois que tu fais plus accent sur la poussiere du Katanga, as-tu deja voyage de Kin a Kikwit ? de Kananga a Mbujimayi ? de Kikwit a Loange ? As tu deja traverse la riviere Lubilangie pour te rendre a Kabinda via Katanda ? avez vous juste essayer de faire par route Kisantu a Ngidinga ?

Moi j'ai fait le troncon Kisantu a Ngidina pendant 13 heures en 2007 et je viens de refaire le meme troncon a 2h30 minutes; J'ai fait Kananga - MbujiMay en passant par Tshukula, Kabeya kamwanga, pendant 8 heures du temps sur moto et ce meme troncon est entrain d'etre amenager pour un temps de parcours de 2 heures entre ces deux grandes villes du Kasai.

Pour faire Kinshasa Kikwit, il faillait passer nuit dans les milles chemin de Kabuba, Bukanga Lonzo et consort... mais a l'heure ou je vous ecrit je venais d'envoyer une equipe de techniciens hier 19th August, qui au depart avaient oublies 2 panneaux solaires mais avec l'etat de route actuel, il viennent de le receptionner sans perdre le temps Avec la meme jeep qui les avait amene hier :bravo: .

Wanta!!!savez-vous quelle le deuxieme pont du pays en auteur et en longueur apres le 772 metres du pont marechal ? :haha:

Ceca qu'on appelle le changement, je vous parle de fait dont j'ai les preuves.
Si dans si peu de temps, moyen limite, de long troncons peuvent voir le jour ce que dans 5 ans avec un fond de depart de 2.3 Miliard et une dimunition de dette peuvent apporte grand.

Vive la CAN 2015! Bienvenu aux infrastructure digne de reves de face of... :bravo:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mayloshi-forever a écrit :
tresor a écrit :
Ilunga a écrit :tresor a écrit :

"Ilus, olinga olinga te, 5 chantiers oyeeee "

Toute construction au pays est mise sur le compte des "5 chantiers"...J'installe des W.C chez moi, on vient me dire que c'est dans le cadre des "5 chantiers"...Basi ya ndumba ba koma pe naba "5 chantiers" na bango...
Plus sérieusement, le pays a besoin d'infrastructures, que ça s'appelle "5 chantiers" ou pas, moi j'appelle ça "reconstruction"...Que ce soit Tshisekedi, Bemba, Kamerhe qui arrive au pouvoir, il se devra de poursuivre la tâche de "reconstruction" du pays...Les chinois sont là pour très longtemps, que le pouvoir soit jaune, gris ou vert...C'est un contrat de très longue durée qu'on appelle "wootement stratégique"...
Ce n'était pas une attaque personnelle. Juste un ;) .
J'ai remarqué de la part des congolais qu'il y a de moins en moins des critiques virulentes envers qui tu sais depuis que "poto eye na kin"( batieli biso ba jeux d'eau oyo nanu tomona té na ba lampadaires solaires na terrain ya football) :o :o :o
Congolais naïfs :cry: :cry: :cry: :cry:
Je me trompes peut être, mais pour moi 5 chantiers c'est une reconstruction collective. Les projets d'un président de la République doivent également être les nôtres, à mon avis. Ce n'est pas parce que lui dit 5 chantiers qu'il n'y a que lui qui doit y participer ou qui doit chapeauter.
5 chantiers eza slogan mon cher Mayloshi. Lorsque le président se construit une maison ou qu'un citoyen bâtit un immeuble privé, je ne me sens pas concerné comme dans l'installation de lampadaires solaires pour éclairer les terrains de football. Si ces projets sont les tiens, je respecte ta volonté.
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

Moise Katumbi est certes un homme d'action; il a certainment demontré plusieurs fois l'amour qu'il porte pour le football. Mme si je ne suis pas toujours d'accord avec certain aspects of his leadership. Mais c'est un type volontaire...et c'est là que nous devons tracer la ligne. entre volontarisme et compétence/connaissance de la matiere. What does Katumbi know about organising the Africa Cup of Nations? et meme ce comité qu'on a mit en place pour l'organisation de la CAN, ba compétences na bango eza nini? peut-etre que qlq1 peut m'eclaircir!!! ils ont organisés quoi? c'est quoi leur CV. comment s'est fait la séléction de ce comité?

Katumbi au moins on en a besoin, c'est du 'heavy weight' et les autres inconnu?
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Faux Mutu a écrit :Moise Katumbi est certes un homme d'action; il a certainment demontré plusieurs fois l'amour qu'il porte pour le football. Mme si je ne suis pas toujours d'accord avec certain aspects of his leadership. Mais c'est un type volontaire...et c'est là que nous devons tracer la ligne. entre volontarisme et compétence/connaissance de la matiere. What does Katumbi know about organising the Africa Cup of Nations? et meme ce comité qu'on a mit en place pour l'organisation de la CAN, ba compétences na bango eza nini? peut-etre que qlq1 peut m'eclaircir!!! ils ont organisés quoi? c'est quoi leur CV. comment s'est fait la séléction de ce comité?

Katumbi au moins on en a besoin, c'est du 'heavy weight' et les autres inconnu?
je pense réellement que ces gans sont là pour le suivi et non pour vraiment organiser. Si un pays comme le gabon et la guinée equatoriale ont pu avoir la can 2012, je ne vois pas nos gars etre incapable de le faire. Faut pas simplifier et chaque fois rabaisser les congolais. Chez nous il y a souvent plus un probleme de volonté de faire que des capacité de le faire. Avec le congolais si la volonté est là on est capable de tout. Mais dans beaucoup des cas c'est la volonté qui manque. Le seul fait que nous n'ayont pas le nom de Kimbuta dans cette liste me rassure qu'on peut faire quelque chose.
Répondre