Moïse Katumbi nommé à la tête...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
pamphyl

Re: Moïse Katumbi nommé à la tête...

Message par pamphyl »

Belgique a écrit :
tresor a écrit :Trop tard! En un mois de la décision de la CAF, le Maroc dont la candidature est déjà déposée attend cette décision tandis que la RDC est encore entrain de mettre en place les acteurs devant travailler sur son projet. Ce n'est pas cette commission composée des personnes inexpérimentées et intéressées qui pourra présenter d'ici septembre un projet solide et capable de rivaliser avec celui des marocains. Je ne vois pas pourquoi vous vous rejouissez de sa mise en place tardive.
Le Maroc l'a organisée récemment et le comité qui nomme le futur organisateur a comme leitmotiv de permettre aux pays en retard de développer ses infrastructures.

Tout est possible...
tout est possible meme soki ba tie candidature te Caf akoya tiii na Kin pona a bondela bango. Ils posent leurs candidature d'abord et puis apres on peux parler. Soki ba tie Kombo na caf te, can ekozala te.... Nous aurrons la chance de gagner si nous capable de presenter dotre dossier de candidature a temps. Or c'est en septembre que la caf va decider. biso tosozela le meme septembre po to deposer candidature. La caf n'aura meme pas le temps d'etudier le dossier et risque de declasser letout simplement. Vive le Congo et l'organisation.
Modifié en dernier par pamphyl le 20 août 2010, 06:59, modifié 1 fois.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Rebirth

Message par Rebirth »

tresor a écrit :[ Ce n'était pas une attaque personnelle. Juste un ;) .
J'ai remarqué de la part des congolais qu'il y a de moins en moins des critiques virulentes envers qui tu sais depuis que "poto eye na kin"( batieli biso ba jeux d'eau oyo nanu tomona té na ba lampadaires solaires na terrain ya football) :o :o :o
Congolais naïfs :cry: :cry: :cry: :cry:
Pour un pays capable de fournir d' energie electrique a toute l' afrique voire l' europe du sud, la declaration soulignee ci-haut est plus que dangereuse et tres honteuse....
Allez Team243; Impossible is Nothing
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Si la RDC presente sa candidature pour 2015, si son dossier est bon, la CAF lui donnera automatiquement l'organisation de la CAN 2015 ou 2017, c'est comme ça que la CAF procede pour départager differents pays postulant à l'organisation de cet evenement, elle l'a fait en 2008 pour départager l'Angola, Gabon-Guinée et la Lybie.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Franchement cette candidature est notre seule chance pour reconstruire ce pays ! Si la CAF nous donne notre chance, ce sera une aubaine, comme jamais auparavant, de moderniser toutes les infrastructures du Congo. Figurez vous, les congolais n'étant uniquement capables de travailler qu'au rythme du fouet (puisqu'ils n'ont réellement travaillé que pendant l'époque coloniale) se verront obligés de faire des réalisations vu la pression due à l'attente des autres pays et de la CAF...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Jusque là aucun chantier à la FIKIN :oops: :cry: :( :( :( :( Pourtant ce site pourrait devenir une sorte de village olympique pour un événement pareil :roll: à NSELE aussi, nous avons des pavillons existants qui ne demandent qu'à etre restaurés afin d'y loger de journalistes, des supporters ou autres :roll: :roll: :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

tresor a écrit :
Ilunga a écrit :tresor a écrit :

"Ilus, olinga olinga te, 5 chantiers oyeeee "

Toute construction au pays est mise sur le compte des "5 chantiers"...J'installe des W.C chez moi, on vient me dire que c'est dans le cadre des "5 chantiers"...Basi ya ndumba ba koma pe naba "5 chantiers" na bango...
Plus sérieusement, le pays a besoin d'infrastructures, que ça s'appelle "5 chantiers" ou pas, moi j'appelle ça "reconstruction"...Que ce soit Tshisekedi, Bemba, Kamerhe qui arrive au pouvoir, il se devra de poursuivre la tâche de "reconstruction" du pays...Les chinois sont là pour très longtemps, que le pouvoir soit jaune, gris ou vert...C'est un contrat de très longue durée qu'on appelle "wootement stratégique"...
Ce n'était pas une attaque personnelle. Juste un ;) .
J'ai remarqué de la part des congolais qu'il y a de moins en moins des critiques virulentes envers qui tu sais depuis que "poto eye na kin"( batieli biso ba jeux d'eau oyo nanu tomona té na ba lampadaires solaires na terrain ya football) :o :o :o
Congolais naïfs :cry: :cry: :cry: :cry:
Je me trompes peut être, mais pour moi 5 chantiers c'est une reconstruction collective. Les projets d'un président de la République doivent également être les nôtres, à mon avis. Ce n'est pas parce que lui dit 5 chantiers qu'il n'y a que lui qui doit y participer ou qui doit chapeauter.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Rebirth

Message par Rebirth »

Le gouvernement devrait deja commencer a construire s' ils sont vraiment serieux sur cette candidature. Parceque cote infrastricture notre pays c' est mawable chez nous. En plus; je m' addresse a watanshi, si l' organisation de la SADC, du tirage au sort de la coupe CAN n'ont pas apporter grand chose a la reconstruction du pays, penses-tu vraiment que celle de la CAN faira une difference? :roll: :roll: :roll:
Allez Team243; Impossible is Nothing
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Avez vous déjà vu le Stade où joue l'equipe national du Mali ? Si la réponse est non, je peux vous aider, il y a une colline derrière les buts et des fraudeurs s'installent sur cette monticule pour suivre les matches :shock: :shock: Et pourtant le Mali a organisé la Can. On parle de CAN et non de coupe du monde et croyez moi, nos infrastructures sont loin d'etre les plus nulles d'Afrique. Le Hic, c'est le manque de transport en commun. :( :( ça c'est notre point faible il faudrait que d'ici là qu'il y ait une ou plusieurs societés de transport urbain ou inter-urbain ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

wantanshi a écrit :Franchement cette candidature est notre seule chance pour reconstruire ce pays ! Si la CAF nous donne notre chance, ce sera une aubaine, comme jamais auparavant, de moderniser toutes les infrastructures du Congo. Figurez vous, les congolais n'étant uniquement capables de travailler qu'au rythme du fouet (puisqu'ils n'ont réellement travaillé que pendant l'époque coloniale) se verront obligés de faire des réalisations vu la pression due à l'attente des autres pays et de la CAF...
Je suis tres dubitatif. La reconstruction ou la construction d'un pays est plus globale que le travail d'un seul evenement sportif. Ce dernier necessitera des constructions liees au sport et puis quoi? En quoi la construction d'un stade engendra la construction d'une ecole a Kasenga, Mwene-Ditu, a Kimvula, a Popokabaka? Bien au contraire, ce stade freinera la construction d'une ecole dans ces territoires mentionnes.

Doit-on attendre un evenement de la sorte pour "moderniser" les infrastructures? Est-ce avant tout, la primaute doit etre de faire plaisir a Hayatou ou a nous-memes?

Je ne vois pas la CAF aussi rigide que la FIFA pour nous obliger a faire certaines choses.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Rebirth a écrit :Le gouvernement devrait deja commencer a construire s' ils sont vraiment serieux sur cette candidature. Parceque cote infrastricture notre pays c' est mawable chez nous. En plus; je m' addresse a watanshi, si l' organisation de la SADC, du tirage au sort de la coupe CAN n'ont pas apporter grand chose a la reconstruction du pays, penses-tu vraiment que celle de la CAN faira une difference? :roll: :roll: :roll:
Ca c'est vraiment les affirmations de ceux dont j'appelle affectueusement "Fwa Nku Mputu..." Quelqu'un qui s'est dit une fois dans sa vie que jamais ce pays ne pourra avoir des infrastructure comme l'afrique du sud, la belgik, le france et j'en passe...

Pour toi l'organisation de la SADC attire quelle % de masse par rapport a la CAN ?
La meme question pour le tirage au sort d'une CAN ?

Pour repondre a ta question, je dirai que deja sans CAN en vu, le 10 ans de JK au pouvoir allait relie l'EST a L'OUEST de la RDC par route et du NORD au SUD cad de Muanda a Kipushi, de Ngandajika a Butembo, de Lodja a Kisangani, de Kisantu a Popokabaka etc... Ce sont des grandes axes que je t'ai cite.

Donc avec la concretisation de 2.3 Milliards le Congo aura des infrastructures plus modernes que les vieux mondes dont tu envies.
Nous travaillons pour vous permettre de rentrer dans votre pays sans honte. En quelque sorte nous travaillons pour acceuilir les enfants prodiges dont vous faites parti
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre