participation des U23 au JO 2012

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: participation des U23 au JO 2012

Message par yougaga »

chidap a écrit :
yougaga a écrit :
faceof africa a écrit :e stade n'appartient pas au tp mazembe, c'est un stade de l'etat congolais
mais, mon constat est qu'il ne porte pas bonheur à l'equipe nationale A, rappeler vous dans les années 80 eliminé par le maroc avec un penalty raté par KABONGO NGOY
chidap tu peux me citez combien de matchs l'équipe nationale A a joué à lubumbashi? sur quel critère tu te bases que le stade de la kenya n'a pas porté chance. botika makambu wana le katanga ça fait parti du congo donc c'est normal eux aussi ont droit de voir l'équipe A.donc lokola kabongo a raté penalty automatiquement le stade ne porte pas chance à l'équipe nationale
OUI, t'as pas tort, mais juste que le deux fois sur deux nous avons été battus, donc probabilité 100%....
les Katangais sont des congolais comme nous autres, jamais je ne pronerais la division sur ce forum surtout quand ca touche notre dignité nationale, alors YOUGAGA restons dans le sujet.
le stade de la kenya sera compté parmis trois stade qui vont bientôt revetir peau neuve au congo, les leopards ont droit d'y prester
il ya pas de problème mon frère chidap. awa batu misusu bayé rien ya congo kaka komema ma division inutile le match se joue à goma,bukavu,kindu,maniema,luozi ma ville,boma,matadi,mbandaka,mbuji-mayi,kananga,kisangani nionso eza congo alors arretons avec cette fausse histoire qu'on veut mazembifier l'équipe nationale, une personne qui veut mazembifier l'équipe nationale puisse refuser pour que ses joueurs se deplacent?bo comprendre realité bokanga chèvre il a signé au standard kaka yé wana azalaki na linafoot, kaluyitukadioko yé wana en partance na arles avignon, deo seté libaya na mazembe yé wana a signé doublet.
maintenons revenons à notre sujet :twisted: :twisted:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit :Lors de l'elimination des leopards contre le Maroc, j'etait tres jeune a l'epoque mais je me souviens que beaucoup des gens disaient avant le match que le stade de la kenya ne porterait pas bonheur a l'EN, ce qui se confirma par la suite.
Ce n'est pas nécessaire de se servir de ça comme argument pour qu'on ne joue pas à Lubumbashi.
stone a écrit :Mais moi je pense plutot que ce stade est exigu, moche, archaique, pour un match aussi importantissime, il fallait mobiliser le plus de suporters possible, donc le stade de Martyrs devait logiquement servir de cadre.
Mais pour les raisons que lui seul connait Omari en a decide autrement.
Ce qu'on devait faire, d'abord commencer par un construire des stades modernes a travers le pays, a Lubumbashi, a Kisangani et ailleurs, et seulement apres on pourrait faire jouer l'EN de temps en temps en dehors de kin.
Je suis très d'accord avec ça, raison pour laquelle je dis que seul des raisons patriotiques peuvent pousser à choisir ce stade. Par contre quand on dit "swahiliser", "mazembeifier" a cause de ce choix, c'est à mon avis très déplacé et méprisant pour les supporters du coin.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Bonne nouvelle si elle est vrai.....les joueurs que nous pourront slectionner sont ceux qui sont née apres le 1 janvier 1989....donc pour les A nous pourrons rappeler, parfaait mandanda, cedric mongongu, toko nzuzi, quelques joueurs de l'asbl "vraiment" motiver comme wilson kamavuka,archie fataki ,dieumerci ndongala etc.... et quelques ex-locaux comme junior kabananga ou bavon tshibuabua (quoi que faut encore voir si ils sont vraiment leur age)....puis les locaux vraiment jeune (kimwaki et deo kanda ont tout les deux 23 ans!!!!....interdiction de les convoquer) comme tusilu.
R.I.P KING OF POP
stone
U13
U13

Message par stone »

Mayloshi-forever a écrit :
stone a écrit :Lors de l'elimination des leopards contre le Maroc, j'etait tres jeune a l'epoque mais je me souviens que beaucoup des gens disaient avant le match que le stade de la kenya ne porterait pas bonheur a l'EN, ce qui se confirma par la suite.
Ce n'est pas nécessaire de se servir de ça comme argument pour qu'on ne joue pas à Lubumbashi. .
Je ne fait que rapporter ce que j'avais entendu avant , pendant et surtout apres ce fameux match, nul part j'ai dit que je crois a la supposee poisse du stade de la Kenya.
Raison pour laquelle j'ai utilise le conditionnel.
Mon avis je la donne plus loin dans mon texte.
Mayloshi-forever a écrit :[
stone a écrit :Mais moi je pense plutot que ce stade est exigu, moche, archaique, pour un match aussi importantissime, il fallait mobiliser le plus de suporters possible, donc le stade de Martyrs devait logiquement servir de cadre.
Mais pour les raisons que lui seul connait Omari en a decide autrement.
Ce qu'on devait faire, d'abord commencer par un construire des stades modernes a travers le pays, a Lubumbashi, a Kisangani et ailleurs, et seulement apres on pourrait faire jouer l'EN de temps en temps en dehors de kin.
Je suis très d'accord avec ça, raison pour laquelle je dis que seul des raisons patriotiques peuvent pousser à choisir ce stade. Par contre quand on dit "swahiliser", "mazembeifier" a cause de ce choix, c'est à mon avis très déplacé et méprisant pour les supporters du coin.
C'est quoi une raison patriotique d'apres toi?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit : C'est quoi une raison patriotique d'apres toi?
Offrir aux supporters congolais de l'intérieur d'avoir l'occasion de voir leurs internationaux. COngolais de l'intérieur ne veut pas dire Lushois. ça aurait pu être joué à Bukavu ou à Mbuji Mayi ou à Kisangani, Pourvu qu'il y ait un stade déjà utilisable pour les compétitions africaines, du moins.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

SPORTS ET SPECTACLES

Jeux olympiques « Londres 2012 »

La RDC face au Tchad le 10 octobre

Par Aimè katumba

La RDC débutera sa campagne des éliminatoires des Jeux Olympiques « Londres 2012 » le 10 octobre contre le Tchad.

Les Léopards U-23 de la RDC débuteront sa compagne face à la sélection tchadienne au tour préliminaire des éliminatoires du tournoi de football des Jeux olympiques « Londres 2012 ».

Le match aller aura lieu le 10 octobre à Kinshasa. Et le match retour va se jouer deux semaines après à N’Djamena. C’est le résultat du tirage au sort effectué par la Fifa.

Le Congo démocratique n’avait pas pris son engagement en 2008. Les Léopards reviennent avec l’ambition de décrocher, pour la première fois, une place pour la phase finale à Londres. Le chemin est très long. Après le tour préliminaire, il faudra passer deux tours avant d’accéder à la phase des groupes. Le continent africain est représenté à la phase finale part trois équipes.

Lors de la campagne des JO 2004, les Congolais s’étaient arrêtés à l’issue de la phase des groupes. Placée dans le même groupe que le Cameroun, le Mali et la Côte d’Ivoire, la RDC avait terminé en troisième position derrière le Mali et le Cameroun. L’expérience a, tout de même, révélé certains jeunes qui ont renforcé l’équipe première. C’est le cas notamment de Christian Kinkela, Hérita Ilunga, Albert Milambo, Biscotte Mbala, Ilonga « Saddam »etc.

La RDC semble repartie pour une nouvelle aventure dans le même sens. La sélection a été placée sous la conduite de Christian N’Sengi Biembe.

Celui-ci travaille depuis quelques mois déjà dans la détection des talents d’origine congolaise à travers l’Europe. L’équipe a même déjà livré quelques matches amicaux. Un travail semblable se fait au pays sous la supervision de la Direction technique nationale. L’équipe sera faite autour des deux noyaux.

Lors de son séjour à Kinshasa à l’occasion de la signature de son contrat avec le gouvernement congolais, Robert Nouzaret avait dit qu’il allait avoir un œil sur la sélection espoirs qui constitue l’antichambre de l’équipe première.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nous avons un paquet de U-23 même dans le noyau A, cette fois ci tozua yango au serieux.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
pavarouty

Message par pavarouty »

On as aussi Danny mwanga qui joue a Philadelphie , il est considéré comme étant le meilleur espoir du football nord américain, en plus quand il parles a la télé il se présente comme citoyen congolais. Il joue même avec un bracelet aux couleurs de la RDC
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mongongu joue aussi avec une coiffure à l'honneur de la RDC mais à la première occasion, il tourne le dos à la NATION. Nous on allait le mettre dans l'axe de la défense, il opte pour Monaco et ensuite s'etonne de jouer sur le flan droit :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
pamphyl

Message par pamphyl »

pavarouty a écrit :On as aussi Danny mwanga qui joue a Philadelphie , il est considéré comme étant le meilleur espoir du football nord américain, en plus quand il parles a la télé il se présente comme citoyen congolais. Il joue même avec un bracelet aux couleurs de la RDC
Biensur qu'il est citoyen congolais, il n'est pas encore eligible pour lapplique la nationalite americaine. Mais deja il expresse liberement son envie de jouer pour les USA."
While not yet a citizen, Mwanga has expressed an interest in representing the United States at the international level (instead of his native DR-Congo), telling Goal.com "it would be an honor to represent the United States. Playing for the U.S. in a World Cup would be a wonderful opportunity"

Maybe he's kissing ass? j'espere en tout cas.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Répondre