MBOKANI ET LES AUTRES DOIVENT ETRE SANCTIONNES SELON NOUZARE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: MBOKANI ET LES AUTRES DOIVENT ETRE SANCTIONNES SELON NOUZARE

Message par chidap »

yougaga a écrit :c'est reparti polemique tjr on veut tjr comparer pour moi je crois que les 2 sont des joueurs du congo alors fermons la parenthèse.techniquement roum est superieur à makiadi il ya pas photo mais makiadi depasse roum na molayi na physique c'est tout

VRAIMENT, curieux de constater que tout s'emballe si facilement sur ce forum si important sur le plan sportif.
ce forum peut orienter considerablement le football en RDcongo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il ne va rien influencer du tout. Roum est gaucher et Makiadi droitier. Le gars est tellement nul qu'en D2 allemande il a mis une quinzaine de buts et est sollicité par des clubs italiens et anglais. Cette année, il s'est imposé comme un titulaire en platant des buts contre le Bayern ou Wolfsbourg. Mais quel art :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au fait :

Installé à côté de la tribune de presse, le sélectionneur des Léopards, Robert Nouzaret a assisté impuissamment à la défaite des ses poulains face aux pharaons d’Egypte, champions d’Afrique en titre, sur le score de 6-3, lors de la dernière journée Fifa au Caire.

C’est un coach révolté qui s’est exprimé par rapport à l’absence de Mbokani et des autres cadres de l’équipe nationale. Selon Nouzaret, le transfert de Mbokani à Monaco ne peut pas constituer une excuse. C’est ainsi qu’il souhaite des sanctions pour tous les cadres absents : « Ils devraient être suspendus pour un match en club. Si la Fédération applique cette règle, ils réfléchiront la prochaine fois ». Et de poursuivre que le refus de clubs européens à libérer les joueurs africains, est un manque de respect car ils ne le font pas avec les pays européens.

Par rapport à la rencontre proprement dite, Robert Nouzaret trouve que la défense des Léopards était en bric à brac et qu’elle sera sa priorité.

La balle est dans le camp de la Fédération Congolaise de Football Association pour faire appliquer les règlements car c’est l’argent des contribuables congolais qui est utilisé.

http://irisfootball.com/article.php?id=2151

P.S. : Alors, qui va-t-il sanctionner ? 8-)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
erudit

Message par erudit »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
erudit a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On a pas dit qu'il fallait prendre les joueurs de D2 on constate juste que ROUM ne joue pas dans la bonne catégorie. Par contre, des gars comme DIOWO, FATAKI, MVUENZOLO, KIELO LEZI, SOME sont à leur niveau. L'ART nous a departagé. MAKIADI a compris qui est le patron. KO PALANGANA TE LEKI ON NE TRICHE PAS AVEC L'ART.
Je ne sais si cela fait parti de ton caractere,d'essayer toujours de polemiquer,a ton age,je me ferai le mal d'etre exemplaire dans mes propos..
as tu rencontré Makiadi?a-t-il dit que je dois devenir le patron des leopards?mon frere,ne raconte pas des betises pour separer nos joueurs,nous n'avons pas du tout besoin d'une polémique entre joueurs mais plutot de rebattir notre football,d'oü tout le monde doit apporter son expertise pour le bon fonctionnement du foot congolais et non ces comparaisons bidons..du genre makiadi et matumona....mputu et ekoko...herita et ebunga ou kasusula ,j'en passe..en denigrant l'un soutenant l'autre.tous sont congolais et nous voulons tous arracher la qualification n'importe comment.
Alors aide nous a avancer dans tes écrits stp...
Tala Ngotobobo oyo ya Bundes na ba costume na ye ya ROUGE, na zozua yo kutu te. On ne denigre pas MAKIADI aza muana na biso ya RICHACHA mais il ne fallait pas raconter des fables en disant que ALEKI ROUM. Bozui première réponse na bino na CAIRE. Soki otika nanu trace na football congolais kolinga koloba trop te. SUR 187 minables messages na yo kombo na nga toujours na kati. LIA BA choucroutes na yo tika batu babeta masolo ya ART na KIMIA nionso.

Tres bien éduqué que je suis ,je ne peux pas t'insulter...tu te rabaisses dans tes propos,ou est ce que nous nous sommes rencontrés pour parler des costume na ye ya rouge..lol
Sache que je n'interviens pas dans des bobards et je ne viens pas du tout passer mon temps ici,car j'ai a faire contrairement a toi,qui recoit surement le Ngoya,restant du matin jusqu'au soir a la piaule..
Masolo ya art nini yo oko betela nga...pourquoi comparer l incomparable,na ye bi tss soki ,il fo bazongisa yo na classe to nini...a 42 ans tu refletes l'image du congolais de Matonge...
Je reviens pour te confirmer que Matumona roum est notre meneur de jeu,nous sommes fier de l'avoir parmis nous,comme les autres...toi qui est lä pour diviser,commence d'abord dans ta famille et le reste ,on le verra apres....
laisse nous discuter intelligemment....congo 2000 eza pona yo...
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Si ROum était faible, il ne mettrait pas 2 buts face à l'Egypte...
je pourrais aussi te dire que s'il etait fort, ça ne serait pas en D2 belge, mais beaucoup feront intervenir le facteur chance.
Entre un joueur qui anime le jeu et qui met 2 buts face à l'Egypte, et un joueur qui signe en D1 belge ou en L1 mais qui est absent avec les leopards, mon choix est clair!

Signer pour un club ne veut pas dire jouer au foot. C'est quand on compare les joueurs sur base des clubs où ils jouent qu'on se trompe. Roum a TOUJOURS été utile avec les leopards. Tout le monde sait ici pourquoi il est toujours en D2 belge et non à Birmingham ou à Stoke City. Des concours de circonstance font que pour certains joueur se retrouver par accident dans certains clubs, et d'autre par pur évidence, mais ce qui compte pour nous, c'est l'importance de chacun en équipe nationale. Guitterez faisait partie de l'albiceleste durant ce mondial, malgré le fait qu'il fut en championship, et ce sont pas les milieux argentins jouant en D1 dans les championnats majeurs qui manquent.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mes frères, vous ne pouvez pas savoir combien je suis content en lisant la prise de position de Nouzaret...Je rappelle que je suis passé pour un "aradjical" ici qd j'ai traité de "voyous", d'"impolis", de "délinquants" tous ces absents...Mnt, Nouzaret me donne raison...Pourquoi? Pcq c'est une question de principes...Si vous n'êtes pas guidés par des principes dans la vie, vous ne pourrez pas diriger les hommes vers un meilleur...Toute autorité est légitimé par l'exemple, des principes, sinon tout part en vrilles...C'est comme ça, ça ne date pas d'ajd, on ne refait pas la machine à couper le beurre...C'est pour ça que les français punissent leurs internationaux grévistes ajd...Réfléchissez-y...Il me plait ce Nouzaret...Il me plait décidément...J'avais demandé à la Fecofa de prendre des sanctions, de saisir la FIFA pour que ces "écervelés" soient punis...Je me sent réconforté au plus woo...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je bois du petit lait :

“C’est n’importe quoi. La raison, c’est qu’il vient d’être transféré à Monaco. Ce n’est pas une excuse. Je veux qu’il soit sanctionné, tout comme les nombreux autres absents. Ils devraient être suspendus pour un match en club. Si la Fédération applique cette règle, ils réfléchiront la prochaine fois.”

Dixit NOUZARET...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il me rappelle de plus en plus LINO VENTURA :D :D avec ye blague te c'est le remake de tontons flingueurs veut dire otie tembe ba truffer yo de plombs :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

MOi je suis content parce qu'une telle prise de décision va surtout délier des langues, et c'est cela que j'attends personnellement. Je suis et je reste convaincu que cette histoire est TRES louche. Il y a parmi ceux qui ont désisté des joueurs qui le font contre nature. Pourquoi Mulumbu va t il desister apres avoir accepté en AUtriche? POurquoi Mongongu va le faire apres avoir accepté face au Qatar? ça sent plus une magouille pour faire croire qu'on ne doit pas compter sur certains joueurs, plutôt que des faits réels. Le big pro, c'est que nous n'avons PAS DE PRESSE qui peut nous informer là - dessus. La plainte de Kisaki dans "mot du supporter" le prouve. C'est ça qui nous échappe le plus, nous supporters: L'ABSENCE D'INFORMATION SUR L'ETAT REEL DE NOTRE FOOT. Si je viens encore sur ce forum, c'est parce que quand je m'en éloigne je reste sous - informé sur notre équipe nationale! Soyez sûrs que si plusieurs de ces infos circulent librement dans le pays, Omari ne fera pas long feu!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lisez encore ceci...On dirait tout ce que j'ai dit durant ma révolte...J'avais parlé de woonte le comportement de nos absentéistes...Y a des choses qui me font bondir, mais si à certains ici, cela est de l'ordre de la normale, laissez-moi m'inquiéter sur l'éducation qu'ils envisagent donner à leurs enfants sur l'amour du pays, du maillot...Avec ça on ne tergiverse pas !

“Défensivement, c’était du bric à brac cette équipe. Mais si on avait battu le champion d’Afrique, on serait champions du monde. On se sent déshonorés, mais ceux qui n’étaient pas là en Egypte, doivent être encore plus honteux.”

Dixit NOUZARET
Répondre