participation des U23 au JO 2012

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Didier
U17
U17

Re: participation des U23 au JO 2012

Message par Didier »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Hier j'ai vu une equipe sans automatismes et le score confirme cela. c'etait la première fois que certains jouaient ensemble, le score est logique. Nous avons des noms mais pas d'equipe.
Je t'approuve dans tes dire, l'équipe manqué de cohésion et sur le terrain cela s'est ressentie.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Les connaisseurs du site disaient que seul les stage pourraient determiner des capacités de chaque joueurs, les connaisseurs disaient qu'HERITA est lent et que si on le met dans l'axe de la défense, on allait s'en repentir, ils avaient raison. les Connaisseurs ont parlés du problème d'automatisme, cela s'est vu aujourd'hui surtout en défense. Les connaisseurs affirmaient encore qu'on voyait les bourdes de KIDIABA parce que lui au moins il y a ses images sur le net. Ils avaient une fois de plus raison. pour nos U23, nous devons selectionner d'abord les joueurs sans tenir compte du championnat où ils jouent, ROUM est la preuve vivante que le fait de Jouer à FRIBOURG n'est pas révélateur du niveau d'un joueur par rapport à celui qui joue en D2 Belge.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Les connaisseurs du site disaient que seul les stage pourraient determiner des capacités de chaque joueurs, les connaisseurs disaient qu'HERITA est lent et que si on le met dans l'axe de la défense, on allait s'en repentir, ils avaient raison. les Connaisseurs ont parlés du problème d'automatisme, cela s'est vu aujourd'hui surtout en défense. Les connaisseurs affirmaient encore qu'on voyait les bourdes de KIDIABA parce que lui au moins il y a ses images sur le net. Ils avaient une fois de plus raison. pour nos U23, nous devons sélectionner d'abord les joueurs sans tenir compte du championnat où ils jouent, ROUM est la preuve vivante que le fait de Jouer à FRIBOURG n'est pas révélateur du niveau d'un joueur par rapport à celui qui joue en D2 Belge.
Là je pense que tu t'emballes un peu.
Un stage doit déterminer la capacité des joueurs qui n'ont jamais encore été appelé en équipe national et don les entraineurs aimeraient avoir un aperçu. Un stage doit reprendre les joueurs qui sont déjà la et qui sont des pièces importantes de l'équipe national, tout en essayant d'y incorporer parfois deux, trois, quatre nouveaux éléments mais surement pas une équipe entière.

A qui la faute si on fait jouer Ilunga dans l'axe et non à gauche comme c'est le cas en club? Ce n’est sans doute pas la faute à Ilunga mais bien à ceux qui ont fait l'équipe. Ilunga est un back gauche, il s'est dépanné dans l'axe mais sa place c'est à gauche. J'ai vu dernièrement Jean Kasusula et aujourd'hui Ebunga (trois buts dans lesquels il a une part de responsabilité), je ne les trouve pas spécialement meilleur qu’Ilunga au back gauche.

Pour ce qui est du gardien Kundimbana a pour sa part au grand maximum deux goals pour sa pomme. Le deuxième but qui est certes un tir à ras de sol mais pas du tout inarrêtable (comme Kidiaba contre Setif) et le quatrième but ou l’égyptien arrive à dribbler toute la défense et le gardien qui n’est pas très bien sur c’est appui mais c’est tout. Je reviendrai sur lui dans mon analyse de match.
Kidiaba aurait dû être là et jouer ce match. Pendant que certains refusent la sélection pour match important en ligue des champions d’autres partent effectuer des tests en Europe (j’espère tout de même que leur test sot concluant). C’est quand même étrange et pour utiliser le terme de certains c’est irrespectueux envers l’équipe nationale et les supporters (femmes, enfants, hommes).

Enfin, je t’entends dire qu’il ne faut pas sélectionner uniquement un joueur en fonction du championnat et du club dans lequel il évolue. N’est-ce pas ce que je dis depuis le début ?
Que les meilleures soient sélectionnées et que les autres restent chez eux en entendant leur chance qui viendrait tôt ou tard. Il n’y a que 23 places, on ne sait pas prendre tout le monde.

Mais souvent tu es aussi le premier à critiquer quand certains formeurs parlent de tels ou tels joueurs qui évoluent dans un championnat plus modeste ou qui évoluent dans des clubs moins grands (cfr : Dimbala, Yenga, Kandol, Maghoma…). Même si je te l’accorde que les deux premièrs cités n’ont pas été à la hauteur quand ils ont eu leur chance. Mais mon point de vue rester le même, « tu es meilleur, tu joues » point à la ligne !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

parlons plutot de nos chances pour les U23, donnons qu'a meme les pistes de base pour une bonne campagne et selection des joueurs de cette tranche d'âge.
pour les leopards seniors ce n'est pas encore perdu , l'objectif de cette rencontre etait sans doute d'observer et voir sur qui pouvait compter le staff technique, klks uns ce sont distingués, nottamment: zola roum, ebunga, peut etre aussi ndaya mbangi , pret à se battre jusqu'au bout, voilà le type des joueurs que la rdc a besoin.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Foot-JO Londres-2012: les Léopards U-23 messieurs et dames alignés au tour préliminaire
publié il y a 15 heures, 39 minutes, sous Kinshasa, Sport. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Léopards dames lors d' une rencontre au Chili (Archives)
D’après des sources concordantes, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a enregistré la RDC dans les éliminatoires de Jeux olympiques de Londres 2012. Le pays alignera les deux équipes nationales masculine et féminine de moins de 23 ans (U23).

Les espoirs masculins joueront contre le Tchad, le week-end du 08, 09,10 octobre 2010 à Kinshasa.

Le match retour est prévu le week-end du 17, 18, 19 décembre 2010 à N’djamena.

Les espoirs dames, quant à eux, ont été exemptés du tour préliminaire. Ils débuteront les éliminatoires le week-end du 14, 15, 16 janvier 2011 contre l’Ethiopie pour le match aller. Le match retour se jouera deux semaines plus tard.

C’est ainsi qu’en a décidé la CAF, suite aux résultats réalisés ces dernières années par les équipes d’âge de la RDC: les Léopards dames ont été qualifiés aux mondiaux U-20 Russie 2006 et Chili 2008, mais éliminés au dernier tour qualificatif du mondial Allemagne 2010 ; les Léopards messieurs ont été absents à toutes les CAN U-17 (9e édition) et U-20 (11e éditions).

Les Jeux olympiques d’été de 2012 (Jeux de la XXXe Olympiade de l’ère moderne) auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012 à Londres, en Angleterre.

La ville olympique a été choisie et annoncée lors de la 117e session du Comité international olympique (CIO), le 6 juillet 2005 à Singapour.

Copyright Radio Okapi
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Di[size=150][/size]dier a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Les connaisseurs du site disaient que seul les stage pourraient determiner des capacités de chaque joueurs, les connaisseurs disaient qu'HERITA est lent et que si on le met dans l'axe de la défense, on allait s'en repentir, ils avaient raison. les Connaisseurs ont parlés du problème d'automatisme, cela s'est vu aujourd'hui surtout en défense. Les connaisseurs affirmaient encore qu'on voyait les bourdes de KIDIABA parce que lui au moins il y a ses images sur le net. Ils avaient une fois de plus raison. pour nos U23, nous devons sélectionner d'abord les joueurs sans tenir compte du championnat où ils jouent, ROUM est la preuve vivante que le fait de Jouer à FRIBOURG n'est pas révélateur du niveau d'un joueur par rapport à celui qui joue en D2 Belge.
Là je pense que tu t'emballes un peu.
Un stage doit déterminer la capacité des joueurs qui n'ont jamais encore été appelé en équipe national et don les entraineurs aimeraient avoir un aperçu. Un stage doit reprendre les joueurs qui sont déjà la et qui sont des pièces importantes de l'équipe national, tout en essayant d'y incorporer parfois deux, trois, quatre nouveaux éléments mais surement pas une équipe entière.

A qui la faute si on fait jouer Ilunga dans l'axe et non à gauche comme c'est le cas en club? Ce n’est sans doute pas la faute à Ilunga mais bien à ceux qui ont fait l'équipe. Ilunga est un back gauche, il s'est dépanné dans l'axe mais sa place c'est à gauche. J'ai vu dernièrement Jean Kasusula et aujourd'hui Ebunga (trois buts dans lesquels il a une part de responsabilité), je ne les trouve pas spécialement meilleur qu’Ilunga au back gauche.

Pour ce qui est du gardien Kundimbana a pour sa part au grand maximum deux goals pour sa pomme. Le deuxième but qui est certes un tir à ras de sol mais pas du tout inarrêtable (comme Kidiaba contre Setif) et le quatrième but ou l’égyptien arrive à dribbler toute la défense et le gardien qui n’est pas très bien sur c’est appui mais c’est tout. Je reviendrai sur lui dans mon analyse de match.
Kidiaba aurait dû être là et jouer ce match. Pendant que certains refusent la sélection pour match important en ligue des champions d’autres partent effectuer des tests en Europe (j’espère tout de même que leur test sot concluant). C’est quand même étrange et pour utiliser le terme de certains c’est irrespectueux envers l’équipe nationale et les supporters (femmes, enfants, hommes).

Enfin, je t’entends dire qu’il ne faut pas sélectionner uniquement un joueur en fonction du championnat et du club dans lequel il évolue. N’est-ce pas ce que je dis depuis le début ?
Que les meilleures soient sélectionnées et que les autres restent chez eux en entendant leur chance qui viendrait tôt ou tard. Il n’y a que 23 places, on ne sait pas prendre tout le monde.

Mais souvent tu es aussi le premier à critiquer quand certains formeurs parlent de tels ou tels joueurs qui évoluent dans un championnat plus modeste ou qui évoluent dans des clubs moins grands (cfr : Dimbala, Yenga, Kandol, Maghoma…). Même si je te l’accorde que les deux premièrs cités n’ont pas été à la hauteur quand ils ont eu leur chance. Mais mon point de vue rester le même, « tu es meilleur, tu joues » point à la ligne !
C EST POURQUOI J AI TOUJOURS DIT QUE MAZEMBE EST UNE EQUIPE DU KATANGA ET PAS DU CONGO :?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Etonnement, les matches des léopards vont se jouer au stade de Mazembe. Autant de coincidences :roll: :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :Etonnement, les matches des léopards vont se jouer au stade de Mazembe. Autant de coincidences :roll: :arrow:
c est L ERE DU PPRD
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Etonnement, les matches des léopards vont se jouer au stade de Mazembe. Autant de coincidences :roll: :arrow:
le stade n'appartient pas au tp mazembe, c'est un stade de l'etat congolais
mais, mon constat est qu'il ne porte pas bonheur à l'equipe nationale A, rappeler vous dans les années 80 eliminé par le maroc avec un penalty raté par KABONGO NGOY
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

faceof africa a écrit :e stade n'appartient pas au tp mazembe, c'est un stade de l'etat congolais
mais, mon constat est qu'il ne porte pas bonheur à l'equipe nationale A, rappeler vous dans les années 80 eliminé par le maroc avec un penalty raté par KABONGO NGOY
chidap tu peux me citez combien de matchs l'équipe nationale A a joué à lubumbashi? sur quel critère tu te bases que le stade de la kenya n'a pas porté chance. botika makambu wana le katanga ça fait parti du congo donc c'est normal eux aussi ont droit de voir l'équipe A.donc lokola kabongo a raté penalty automatiquement le stade ne porte pas chance à l'équipe nationale
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre