TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA
POur un acte pratiquement similaire la fédération CHilienne a suspendu un joueur de deuxieme division chilienne (il a etranglé l'arbitre) pour 27 matches...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Serge Katay
J'ai suivi le point de presse tenu hier par le comité de Mazembe après la réunion extraordinaire. Il est passé sur Nyota TV de 23h30'à 00h30' heure de L'shi.Ilunga a écrit :C'est drôle que DEO ait voyagé sans l'accord de Katumbi...Il a osé faire ça? Et Kaluyituka, lui aussi a fui? Qu'en est-il du match contre Espérance de ce dimanche puisque les joueurs de Maz devaient rester au pays pour le préparer au lieu d'aller jouer contre l'Egypte au Caire? Or, je vois que cette semaine DEO, Kaluyituka, Mbola se retrouvent à l'étranger en Europe...Bizarre non?
Deo n'est pas partie sans l'aval du comité de Mazembe. il est parti la semaine passée avec l'accord du comité, il a déjà passé son test et doit être de retour demain ou après demain. Kaluyituka quitte lubumbashi lundi pour Arles Avignon; et Mbola et Nyandoro partiron en compagnie du tresorier, probablement en fin de semaine prochaine ou au début de la semaine en huit.
Donc pour le moment c'est Deo qui n'est pas avec le club, les restes sont là.
C'est dommage pour Tresor, pourqui l'absence va se faire sentir dans l'effectif. et je pense qu'il ne va même pas vouloir regarder le match. Au match contre Lupopo le dimanche passé, quand l'équipe été malmenée et lui été sur le banc, le petit ne fesais que pleurer, et c'est Garzito qui le calmer. Cette fois-ci, si l'équipe ne marche pas bien, il va mégrir je pense.
Place maintenant au travail psychologique pour remonter le moral su groupe, parce que franchement je vous dit, Tresor pèse énormement pour le moment dans le jeu de Mazembe. Et dans la ville hier c'était une désolation à l'annonce de cette nouvelle.
- kompany
- Léopard A

il a beau être adulé par tout un peuple
trésor doit être sévérement puni pour cet acte ignoble
de même que lusadisu
et tanpis pour mazembe
et pour l'équipe nationale 
- wantanshi
- Léopard A

Hélas, le fait qu'il ait grandi sur le rue le poursuit et vient d'émerger comme un iceberg !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- yougaga
- Réserve-pro

kompagny je pense que tresor a poursuivit l'arbitre mais il n'a pas touché, donc pour mois il peut avoir maximum 3mois de suspension au contraire c'est guy lusadisu qui mérite la punition. je suis tellement triste je ne sais quoi dire.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- kompany
- Léopard A

sans doute,mais c'est mputu qui est à l'origine de cette barbarieyougaga a écrit :kompagny je pense que tresor a poursuivit l'arbitre mais il n'a pas touché, donc pour mois il peut avoir maximum 3mois de suspension au contraire c'est guy lusadisu qui mérite la punition. je suis tellement triste je ne sais quoi dire.
-
Ilunga
- Entraîneur

Décidément, ces rwandaleux vont pas nous lâcher ! Plus le Congo est dans l'impasse mieux ils se portent...Y compris au football...Mais le "governator" n'a qu'à s'en prendre à lui-même...Choisir d'aller dans une compétition inutile qui porte le nom de Kagame au lieu de libérer les joueurs pour le stage autrichien des leopards, fallait oser qd même !
J'ai comme l'impression que c'est le "sauve qui peut" à Maz...Les ambitions sont subitement revues à la baisse : libération subite des joueurs pour passer des tests dans les clubs étrangers(Kaliyituka, Mbola, Deo...) dans le but de rembourer les caisses du club, même si c'est pas nouveau...Katumbi ne cherche plus à préparer l'équipe pour le match de ce dimanche contre les tunisiens comme il le disait via son manager Kitengie...par contre, c'est tjrs au détriment des leopards...
J'ai comme l'impression que c'est le "sauve qui peut" à Maz...Les ambitions sont subitement revues à la baisse : libération subite des joueurs pour passer des tests dans les clubs étrangers(Kaliyituka, Mbola, Deo...) dans le but de rembourer les caisses du club, même si c'est pas nouveau...Katumbi ne cherche plus à préparer l'équipe pour le match de ce dimanche contre les tunisiens comme il le disait via son manager Kitengie...par contre, c'est tjrs au détriment des leopards...
- yougaga
- Réserve-pro

MBOLA il est congolais?
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
Ilunga
- Entraîneur

Non, c'est le petit zambien qui a joué la dernière CAN...(Mbola)
-
Didier
- U17

Je ne parle pas du match en Autriche mais bien du match contre l’Egypte. Pose toi la question inverse que veux-tu que les joueurs européens fassent quand leur clubs refusent de leur libérer ?kompany a écrit :didier les 2 cas ne sont pas similairesDidier a écrit :Si c'est comme ça, il y a pas de problème. Je veux juste la même sentence pour tout le monde! PAs de différence entre pors et locaux.Ilunga a écrit :Didier a écrit :
"Puis-je te demander dès lors quels sanctions tu prévois pour les joueurs de Mazembe ?"
Didier, je ne suis pas de mauvaise foi...C'est moi-même qui ai relevé cette "bizarrerie"...Si c'est avéré, mon épée s'abattra avec la même rigueur...sur ces "fouteurs" de merde...
Si tu respectes ta vision des choses pour tout le monde je ne voies pas pourquoi je m'opposerai à tes dire.
Je suis ausi attristé que toi dans cette affaire, que tous ses joueurs ne soient pas venu défendre la maillot de l'équipe nationale.
Mais quand tu parles de sanction moi je suis d'accord de sanctionné ce qui refusent de venir en selection pour motif valable. D'ailleurs, les lois FIFA prévoient des sanctions à tout joueurs qui refusenet une selection en équipe nationale. C'est pourquoi quand je te parlais d'envoyer des PTA à l'heure et à temps, ce n'est pas uniquement pour défendre les joueurs mais aussi je voulais te faire remarquer que la FECOFA aurait été en droit de punir les joueurs qui ne sont pas là. Mais vu que la FECOFA ne fait pas son travail comme il faut, la FECOFA se prive de son droit le plus légitime. Et donne la possibilité ou plus tot le pouvoir au joueur et surtout au club un motif valable pour que ne pa liberer les joueurs!pour mazembe,le seul et unique fautif
c'est le gouverneur,sponsor,président
que voulais-tu que les joueurs fassent
qu'ils boycottent la tournée du ruanda pour aller rejoindre les autes en autriche
je ne vois pas comment on peut suspendre des joueurs,si le président ne veut pas les libérer
N’est-ce pas un même problème ? LA réponse est oui !
Et que penses-tu des joueurs de Mazembe qui sont en Europe pour passer un test à lors que Mazembe avait refusé de les libérer ses joueurs prétextant le match de ligue des champions ?
Certains défendent les joueurs de Mazembe parce que c''est le club qui a refusé de les libérer. Mais connaissez-vous les raisons des absences des joueurs évoluant en Europe.
C'est pourquoi j'ai posé la question à Ilunga pour savoir quel est le vrai motif des joueurs évoluant en Europe. Car je pense que certains ne sont pas venu à cause d'une décision de leur club respectif.
Alors ne serais-ce pas la même chose qu’avec Mazembe?
Pour moi si !
Cela est un premier point.
Pour en revenir à la sanction, je ne suis pas d'accord quand certains disent trouver que les joueurs de Mazembe sont plus excusables que les joueurs évoluant en Europe. Car tout d’abord, comme je l'ai dit plus haut personne ne connait vraiment le motif de leur absence.
Soit tu sanctionnes tout le monde, soit tu sanctionnes personnes.
Deuxièmement, je confirme que la FECOFA ne fait pas son boulot convenablement. Car s’il le faisait aucun joueur ni européen, ni de Mazembe pourrait refuser une sélection. Pourquoi ?
Car il serait tout simplement suspendu par la FIFA et ne pourraient participer à aucun match avec leur club. Normalement, la fédération de football dois utiliser ce moyen de pression pour obliger les clubs à libérer les joueurs au moment de compétition internationale.
SI la fédération avait utilisé son autorité, les joueurs de Mazembe ne se serait jamais rendu au Rwanda et cela aurait évité bien des problèmes.
Donc la négligence de la FECOFA lors des convocations permettent aux clubs et aux joueurs de refuser une sélection sans qu’il n’y est de représailles. Ce qui laisse libre court au bordel !!!!