Mfuyi est un pur défenseur central !Pinto a écrit : A la defense:
Trop de défenseurs centraux: Samy, Mulongoti, Mongongu (voir son interview sur ASM), Zakuani, Bokese. Je note 5 si pas plus.
Samy: je n'ai plus trop d'estime pour ce joueur à cause de ses attitudes envers l'EN. Il a une occasion de convaincre encore une fois les indécis. Il n'était d'ailleurs pas mal face a l'Egypte au SDM. Je me souviens toujours de deux compatriotes qui dirent de lui après le match après l'avoir vu en action la première fois: C'est un bon joueur.
Latéral gauche: je suis content d'Ilunga et Ebunga. Ce dernier va apprendre a cote de son collègue expérimente. Ebunga saisit cette chance. Mais ne vise pas le maillot comme Matampi.
Lateral droit: Est-ce Kinkela, Mfuyi, Mongongu et Zakuani?
Au niveau des défenseurs, c’est vrai qu’il y a beaucoup de défenseurs centraux.
Mais Zakuani et Mongougou sont capables d’évolués sur le côté droit ainsi que Kinkela.
Zakuani a été formé défenseurs central quand il était à Fulham. Mais lors de ses prêts à Stoke City, il a évolué comme défenseur droit.
C’est un peu comme Mongougou à Monaco qui bien que formé comme defenseur central se retrouve à droite.
Kinkela s’est joué aussi en défenseur droit mais depuis que je le suis en club il a toujours évolué comme Ailier droit avec à la clé quelques jolies but.
On aurait pu aussi espérer Janvier Besala Bokungu qui est un vrai back droit.
Au niveau du back gauche, je suis satisfait car je vais pouvoir découvrir Ebunga qu’on m’annonce bon. J’espère ne pas être dessus comme avec Kasusula (j’espere le revoir pour savoir s’il était dans un jour sans ou si il est toujours comme ça). Et il y a l’inévitable Ilunga.
Mais on aurait pu essayer aussi Katuku Tshimanga de Lokeren qui est annoncé comme un arrière gauche moderne et très prometteur. Cela vient tout droit du sport FootMagazine, magazine numéro de football en Belgique. Cela sera pour une prochaine fois.
L’intégralité de l’article sur viewtopic.php?f=17&t=4063&p=109687#p109687
Ou viewtopic.php?f=11&t=5974&p=109688#p109688