23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Message par Didier »

Pinto a écrit : A la defense:

Trop de défenseurs centraux: Samy, Mulongoti, Mongongu (voir son interview sur ASM), Zakuani, Bokese. Je note 5 si pas plus.

Samy: je n'ai plus trop d'estime pour ce joueur à cause de ses attitudes envers l'EN. Il a une occasion de convaincre encore une fois les indécis. Il n'était d'ailleurs pas mal face a l'Egypte au SDM. Je me souviens toujours de deux compatriotes qui dirent de lui après le match après l'avoir vu en action la première fois: C'est un bon joueur.

Latéral gauche: je suis content d'Ilunga et Ebunga. Ce dernier va apprendre a cote de son collègue expérimente. Ebunga saisit cette chance. Mais ne vise pas le maillot comme Matampi.

Lateral droit: Est-ce Kinkela, Mfuyi, Mongongu et Zakuani?
Mfuyi est un pur défenseur central !

Au niveau des défenseurs, c’est vrai qu’il y a beaucoup de défenseurs centraux.
Mais Zakuani et Mongougou sont capables d’évolués sur le côté droit ainsi que Kinkela.
Zakuani a été formé défenseurs central quand il était à Fulham. Mais lors de ses prêts à Stoke City, il a évolué comme défenseur droit.
C’est un peu comme Mongougou à Monaco qui bien que formé comme defenseur central se retrouve à droite.
Kinkela s’est joué aussi en défenseur droit mais depuis que je le suis en club il a toujours évolué comme Ailier droit avec à la clé quelques jolies but.
On aurait pu aussi espérer Janvier Besala Bokungu qui est un vrai back droit.

Au niveau du back gauche, je suis satisfait car je vais pouvoir découvrir Ebunga qu’on m’annonce bon. J’espère ne pas être dessus comme avec Kasusula (j’espere le revoir pour savoir s’il était dans un jour sans ou si il est toujours comme ça). Et il y a l’inévitable Ilunga.

Mais on aurait pu essayer aussi Katuku Tshimanga de Lokeren qui est annoncé comme un arrière gauche moderne et très prometteur. Cela vient tout droit du sport FootMagazine, magazine numéro de football en Belgique. Cela sera pour une prochaine fois.
L’intégralité de l’article sur viewtopic.php?f=17&t=4063&p=109687#p109687
Ou viewtopic.php?f=11&t=5974&p=109688#p109688
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pinto a écrit : Milieu

il y en a 5. Ce qui inquiete rebirth. Je n'ai pas compris pourquoi il a ecrit en se demandant si on n'a pas de medians naturels. Dans cette liste, tous les medians sont naturels. On a :

deux defensifs naturels: Mulumbu et Distel Zola.

Deux offensifs dans l'axe: Roum et Toko.

Un excentre: Makiadi.

Toko vient prendre la place laissee par Mbayo. Il sera en competition avec Roum et Bedi. Mais ce dernier s'il ne vient pas au stage, ne pourra percer malgre sa bonne forme avec Mazembe.
Santoss a écrit : Le secteur de milieu-défensif reste pauvre, nous avons certes Mulumbu et Zola, mais ils sont plus demi-offensif…le vieux Tiko ( Tshiolola) étant toujours actif, je pense que l’on peut encore avoir besoin de ses services.
Moi, personnellement, je ne suis pas d’accord concernant Mbayo, je pense que malgré ses 32 ans, il peut encore nous apporter son expérience et son intelligence de jeu, c’est un joueur qui est toujours très appliqué sur un terrain et en dehors. De plus, c’est quelqu’un qui sait jouer sur tous les deux flancs (gauche ou droite pour lui c’est pareil) et même en tant que milieu central. Je pense qu’avec sa polyvalence, il est en mesure de nous aider encore pendant un moment. Par ailleurs, je pense que vue que notre équipe national et en reconstruction avec des jeunes Zola, Toko, je pense que c’est avec un joueur comme Mbayo à leur côté qu’ils pourront s’intégrer plus facilement en équipe national.
Si Mbayo répond encore sur le terrain, je ne vois pas pourquoi il faudrait du jour au lendemain s’en « débarrasser » surtout vue sa longue carrière en équipe nationale. Bien sûr s’il faiblit ce championnat-ci, je comprendrais mais tant que maintenant moi je pense qu’il a toujours une carte à jouer en sélection.

Concernant, Tiko, j’ai un avis partagé, il fait de très belle chose en club mais je l’ai toujours trouvé moyen en équipe national. Mais vu son expérience en club je pense qu’on peut encore avoir besoin de ses services en Equipe national, il n’a que 30 ans.

Pour moi on aurait pu essayer de rappeler Mazowa Nsumbu qui joue en D1 Turque pour essayer de compléter le milieu défensif. J’aurais aimé le revoir cette fois-ci.
Dans le futur, j’aimerais voir aussi comment va évoluer la carrière de Milambo (26 ans) qui évolue à Cannes en 3e Division Française et Tresor Luntala (28 ans) qui évolue a Lokomotiv Plovdiv en D1 Bulgare. Ceux sont aussi deux bons milieux récupérateurs qui m’ont toujours plu mais qui n’ont pas encore trouvé de club à la hauteur de leur talent.

Pour les autres joueurs, je suis satifaisait dans le milieu surtout avec Makiadi. Mais c’est vrai que je regrette aussi le manque de considération envers Makondele qui a toujours été d’ujn très bon niveau en Suède. Et en l’absence de certains joueurs de Mazembe j’aurais aussi peut-être appelé Kamata qui est un joueur certes brouillons avec beaucoup de drible comme un certain LuaLua mais qui est déroutant avec sa technique et sa vitesse comme LuaLua.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Santoss a écrit : L’attaque des Léopards me parait très légère.
Il y a des fortes chances que Mbokani ne fasse pas le déplacement, il va à coup sur prétexter son problème de finalisation de transfert.

Qui pour remplacer Mbokani ?
Au vu de la liste, il n’y a pas de 9 capable de remplacer Dieumerci.
Diba est très moyen comme avant et Bokungu l’est encore davantage.

Il n’est pas encore trop tard, il faut contacter Freddy Mombongo et Mukulu Tembe.
Pinto a écrit : Ligne offensive:

C'est pas l'ideal. The least said about it, the better.

Seul Mbokani sort du lot. Mais en ce debut de saison ou il n'est pas en forme puisqu'il sechait la pre-saison, il n'est pas sur qu'il nous sortira un grand jeu le 11/08.

Je salue le retour de Bokungu. A lui de saisir sa chance.

Tresor Ndaya: est-ce faute de mieux? Les rates qu'il a eus face a Lupopo etaient si mauvais que ce joueur sera ce qu'on appelle en Anglais "flop".

Diba: je ne demande qu'a voir. Est-ce l'experience asiatique l'a assagi sur son jeu?

Lelo Mbele: batu misusu na vie bazali na chance vraiment. Son Arabe sera important sur le terrain pour decrypter ce que les Egyptiens se passeront comme message tactique. Apres avoir vecu en Arabie Saoudite, Tunisie et Soudan, on doit parler l'Arabe.

Lualua: c'est le potentiel qui n'est jamais arrivé a maturite.
Je suis quand même surpris qu’on aille chercher Bokungu et pas Daniel Mpele Mpele qui cartonne avec son club en Angola. Il n’y a pas si longtemps sur la première page du site on mettait qu’il était meilleur buteur du championnat d’Angola. Pourquoi n’a pas l’avoir repris lui !!!???
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Bizarre ! Tu veux l'absence de bons joueurs pour faire la place à des moins bons ! Tu veux qu'on reste une équipe sans concurrence? C'est pour cette raison que LUALUA peut se permettre d'aller jouer sur la plage et MPUTU de rester à vie à la kamalondo... Penses tu que si dans le secteur offensif on avait des titulaires dans des grands clubs espagnols, italiens ou anglais ces gars allaient rigoler?
Tabu a écrit :même ceux que vous appellez Mbodila de division inferieure, deviendront grands, meilleurs dans l'avenir
et joueront dans de grandes equipes.
alors un peu de respect pour nos joueurs
viewtopic.php?f=17&t=2448&start=80
Willy a écrit :Une sélection logique en fonction des joueurs vraiment disponibles....et évidement aucun des joueurs "de grand format prêt à nous rejoindre" comme annoncés par certains "bonimenteurs bien informés" ni aucun espoir faisant banquette ou jouant en réserve comme révé par copinage...
Maintenant je me demande si Mbokani va honorer sa sélection alors qu'il a refusé de jouer en préparation avec le standard de peur de compromettre son transfert.....qui est imminent depuis plus d'une semaine maintenant.
Reste à voir ce que cela donnera comme automatisme d'ici début septembre lorsqu'il faudra réintégrer les "stars" du TPM
Erick Ross a écrit :En ce qui concerne le stage du 11 août, la RDC affrontera bel et bien l'Egypte au Caire. Au niveau des nouveaux joueurs qui pourraient (conditionnel) être présents, il faut supposer que se trouve dans ce groupe : Mombongo, Mboyo Ilombe, Lita, Ekoko, N'Zonzi, M'Fuyi, Makengo et Makonda. Si par malheur, aucun des joueurs figurant dans cette petite liste n'est là au rassemblement, il ne faudra pas venir me crier dessus. Ce que je sais, c'est que les joueurs en question ont été approché dans un passé proche.
viewtopic.php?f=11&t=5990&start=230
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

pinto a écrit:

je crois avoir lu sur ce forum le temoignage d'un compatriote qui a ete proche de Mbokani sur l'attitude de Dieumerci refusant d'honorer une selection si c'est pour etre remplacant de Nonda. Voici que Shabani n'est pas la. N'est-il pas venu pour lui le temps de nous faire oublier Nonda? C'est a lui de choisir. Il est de joueurs qui repondent a la convocation en EN malgre leur probleme de transfert.

perso,je pense que si son transfert n'est pas encore entériné,mbokani ne devrait pas prendre part à cette rencontre.imaginez qu'il se blèsse gravement pendant cette rencontre :shock: :shock: plus de transfert :cry: :cry: lui et le standard seraient les grands perdant :cry: :cry: :cry:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Rebirth a écrit :A lire cette liste, je note la convocation de 9 defenseurs, 9 attaquants et 5 milieux seulement. Est elle vraiment equilibre cette liste. N' avons pas assez de naturels milieu ? Moi j estime qu on aurait convoque bcp plus de milieux que d' attaquants car certains attaquants n' ont ete convoque que pour ajouter le nombre...
Elle est équilibrée. Nzuzi et Mulumbu sont des milieux défensifs et M'Fuyi peut jouer à ce poste. Makiadi, Kinkela, Roum et Bokanga sont des milieux offensifs.
Santoss a écrit :Anticiper c’est prévoir l’imprévu.
A-t-on prévu un plan B en cas de désistements des certains joueurs ?
Quels joueurs ?
Santoss a écrit :Il n’est pas encore trop tard, il faut contacter Freddy Mombongo et Mukulu Tembe.
Qu'il commence par répondre aux appels téléphoniques et ensuite, peut-être qu'il pourra renforcer l'attaque RDCongolaise parce que franchement, ce secteur craint.
Santoss a écrit :En défense, je doute de la présence de Sami Joel, depuis un certains, le Nancéen ne semble plus tellement s’impliquer pour les Léopards.
Pourquoi ? Parce que son coach a refusé de le libérer lors du dernier stage alors que c'était de son droit selon une loi FIFA qui n'oblige aucun club a libérer un joueur pendant la CDM si son pays n'y est pas engagé ?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Je suis quand même surpris qu’on aille chercher Bokungu et pas Daniel Mpele Mpele qui cartonne avec son club en Angola. Il n’y a pas si longtemps sur la première page du site on mettait qu’il était meilleur buteur du championnat d’Angola. Pourquoi n’a pas l’avoir repris lui !!!???
Faut poser la question à Muntunbile vu que c'est lui qui s'occupe des joueurs évoluant en terre africaine.

Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Je crois que maintenant on peut dormir tranquille avec les noms... Changeons de politique envers les jeunes qui viennent pour que l'on évite des surprises pareilles. Nzonzi, Granddi, Mangala avec les espoirs francais... Chapeau alors!

http://news.maxifoot.com/info-120814_10 ... otball.php
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Joshua Bellini a écrit :Je crois que maintenant on peut dormir tranquille avec les noms... Changeons de politique envers les jeunes qui viennent pour que l'on évite des surprises pareilles. Nzonzi, Granddi, Mangala avec les espoirs francais... Chapeau alors!

tant qu'il n'ont pas encore jouer avec les bleus :shock: il y'a espoir :shock: mulumbu aussi était international espoir :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

pas de lynnel kitambala??????? :shock: :shock: :shock: :shock:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joshua Bellini a écrit :Je crois que maintenant on peut dormir tranquille avec les noms... Changeons de politique envers les jeunes qui viennent pour que l'on évite des surprises pareilles. Nzonzi, Granddi, Mangala avec les espoirs francais... Chapeau alors!

Quelques réponses : viewtopic.php?f=22&t=5486&p=109729#p109729

Répondre