Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: Tu verrais des evangelistes affluer ici ainsi que des anti Katumbistes, des Anti Papalistes etc... :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par sedigo »

Mayloshi-forever a écrit :Le genre de nouvelle et de sujet qui ne prendront jamais 8 pages sur ce forum. Je n'ose pas imaginer si l'on remplaçait le nom "DCMP" par "TP Mazembe"...

franchementttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt...pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


on connait bien le comportement des kinoissssssssssssssssss

:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::haha: :haha: Tu verrais des evangelistes affluer ici ainsi que des anti Katumbistes, des Anti Papalistes etc... :haha: :haha:
sedigo a écrit :franchementttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt...pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
on connait bien le comportement des kinoissssssssssssssssss
Bien essayé, Tupac ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par Santoss »

Pour ne pas faire place à l’impunité, je serais là, nuit et jour pour dénoncer ce magouilleur de Constant Omari.
Cette affaire va faire du bruit, je vais personnellement me proposer partie civile au près du tribunal du TAS.
Il ne faut pas laisser passer cette affaire impunément.
Constant Omari et sa cohorte de voyous en costards seront dénoncés !!
Honte à la RDC avec des telles pratiques.

D’après mes infos :
Tout s’est joué le samedi passé au bureau du blédard Nyamugabo.
Celui-ci recevait le comité de direction du DCMP, conduit par un certain Kasembele.
Lors de cette messe noire, le ministre Maï-Maï se serait entretenu longuement par téléphone avec ses frères Kivutiens ( Musanganya et Constant Omari).
Il fallait à tout prix au sortir de la réunion, réhabilité le DCMP !
Trouvez-vous normal, que la FECOFA ait changée de décisions en moins de 48 heures ?
Constant Omari a trouvé la parade avec le soutien en coulisse d’un autre vendu, qui n’est autre que le Tango faible
Ainsi, Vclub ne va pas réagir, le DCMP n’empiète pas sur son terrain, de même que le TP Mazembe !
L’AS Dragons reste un club minoritaire, le chien va aboyer et la caravane va passer.
Devons-nous cautionner une telle injustice ?

L’AS Dragons est resté plus de 10 ans sans titre, sans sponsor mais ce club continu à survivre malgré tout !
Pourquoi le DCMP ne le ferait-il pas pour une seule saison ?

A l’époque du Zaïre , le DCMP était resté gendarme du stade du 20 mai entre 1980-1985 !
Où est l’équité dans tout ça ?
Ne comparez surtout pas le cas Enyimba-Vclub, que certains Imaniens veulent récupérer.
Au Nigéria, la CAF va se baser sur le rapport du trio arbitral, qui conteste du reste la version de Vclub !!!!!
Modifié en dernier par Santoss le 08 juin 2010, 21:34, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par Santoss »

Le journal du groupe l'avenir réagi à propos de la réhabilitation du DCMP, merci beaucoup :bravo: .

Au Député Eugène Kabongo, quoique Daringman, nous avons besoin de votre appuis, affaire oyo, il faut ekoma ti na parlement : "le respect des textes" !!!!!
Même si l’AS Dragons se faisait sortir demain par Canon en final, je n’abandonnerai pas.

L’article du groupe l’avenir :

La Caf et la Fifa interpellées
Ce que les instances congolaises de football viennent de faire au moment où l’Afrique organise la prestigieuse Coupe du monde de la spécialité, mérite qu’on en parle. Le monde entier doit être informé dans la mesure où, il va l’avenir du football congolais et pourquoi de toute la région. Le football, on le remarque à travers la mobilisation autour de la Coupe du monde, n’est pas un repère des malfrats sans loi. Les résultats en football n’ont de sens que s’ils sont le fruit d’efforts. Quel sens donner à une compétition lorsque les gagnants sont désignés sur décision politique ? Sinon à coup d’argent ? C’est à cela que l’on assiste en Rdc. Sans remonter jusqu’au déluge, voyons ce qui s’est passé l’année dernière à la Coupe du Congo de football.

Le Dcmp est éliminé au tour final de la Ligue nationale de football. Pour lui donner une chance de jouer une compétition africaine, la Fecofa modifie son règlement. Alors que ce sont des équipes éliminées au premier tour qui étaient versées à la Coupe du Congo, on a fait exception pour Dcmp éliminé au tour final pour le verser à la Coupe du Congo. La Fecofa ira jusqu’au bout de sa logique de placer le Dcmp en compétition africaine. L’arbitre a été mis à contribution pour conditionner le résultat de la finale sur laquelle il est honteux de revenir. Tout le monde a fait effort pour estimer que c’était un accident de parcours. On a accordé à la Fecofa le bénéfice de la bonne foi. Maintenant plus personne ne peut douter du manque de sérieux de la Fédération congolaise de football (Fecofa). Et cette fois c’est tellement flagrant qu’on est en droit de s’inquiéter.

La même équipe, le Dcmp prend part aux éliminatoires de la Coupe du Congo édition 2010 au niveau des poules provinciales. Mais en difficulté devant Canon Buomeca, Dcmp quitte le terrain au moment de tirs aux buts à l’issue d’un résultat de parité. Le gardien prétexte l’obscurité au moment où il restait que Buromeca exécute le dernier tir au but. S’il marquait, le Dcmp serait éliminé. Pour éviter une élimination sur le terrain, le gardien de Dcmp sur ordre de ses dirigeants, refusera de gagner le bois malgré l’insistance de l’arbitre. Un litige est né. La Linafoot (Ligue nationale de football) pénalise le Dcmp et la Fecofa suspend la sanction. Elle prend son temps, question de trouver une issue pour le club protégé.
Toute honte bue, la Fecofa coincée, ne peut pas changer les résultats cette décision. Mais, elle trouve une autre astuce pour récupérer le Dcmp comme club détenteur. La Fecofa se moque ainsi de tout le monde et d’elle-même. On ne sait avec quelle mémoire courte, les dirigeants de la Fecofa ont oublié qu’en mars de cette année, par sa lettre
FBA/SEGAL/0342/2010, la même Fecofa a instruit les dirigeants de Dcmp leur
demandant de prendre leur inscription aux éliminatoires parce que la notion de « club détenteur de la coupe » n’est pas prise en compte dans cette compétition. C’est écrit noir sur blanc dans cette lettre signé conjointement par le président de la Fecofa, Constant Omari Selemani et le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi Ediba Elonga.
Qu’est-ce qui s’est passé pour que le Dcmp retrouve sa qualité de détenteur de la Coupe du Congo pour retrouver la compétition au niveau du tournoi final ? Il est vrai que la Fecofa peut changer les règlements de ses compétitions, mais de là à les tailler sur mesure, voilà qui est choquant. Voilà qui est moins sérieux. Ce qui est flagrant, c’est que le changement de ce règlement se fait en pleine compétition et sans tambour ni trompettes. On ne se doute pas que si le Dcmp n’avait pas fait piètre figure au cours des éliminatoires dans la poule provinciale, la Fecofa ne reviendrait pas sur la notion de « détenteur ». La question qui est sur toutes les lèvres, c’est celle de savoir quel crédit peut-on accorder à tels dirigeants. Quel exemple ces dirigeants sont-ils pour les jeunes pour lesquels le football est une passion. Une chose est vraie, Constant Omari et son équipe dirigent la Fecofa par défi. Ils ne sont que de simples supporters de leur club. C’est inacceptable. C’est pourquoi la Caf et la Fifa doivent être saisies.
Le ministre le plus défaillant ?
Il nous revient que pour se permettre de se moquer du monde entier et de la loyauté dans le sport, la Fecofa s’est reposée cette fois sur le ministre, mieux sur le cabinet du ministre. Il nous revient également qu’en dernière minute, c’est au cabinet du ministre que les dirigeants de Dcmp ont mis toute la pression. Il nous revient également que le ministre Nyarubabu, ignorant jusqu’à l’existence de la lettre de la Fecofa demandant au Dcmp de s’inscrire aux éliminatoires de la Coupe du Congo, parce qu’il n’y avait pas de détenteur, le ministre disions-nous, s’est laissé embarquer. La Fecofa qui s’est toujours battue bec et ongle contre l’ingérence des pouvoirs politiques dans la gestion des compétitions, a accepté cette fois que le ministre s’immisce dans le dossier Dcmp. Si le ministre Nyrugabo n’a pas senti le piège et s’y est engouffré la tête en avant, c’est regrettable pour lui. Le mot est très faible. En fait , on ne sait pas comment qualifier ce désordre qui a élu domicile au ministère des Sports qui a le visage d’une jungle où les plus forts ne font pas de quartier aux plus faibles. C’est le seul ministre qui semble ne pas savoir ce qu’il a à faire et avec qui le faire. C’est vraiment le seul ministre qui ne dirige rien mais attend se glorifier des résultats sportifs. Il n’a aucun pouvoir sur la Fecofa, sinon celui de se laisser tirer par le bout du nez pour donner sa caution dans le plus gros scandale sportif que la Rdc ait connu. Pauvre Rdc, pauvre jeunesse congolaise ! C’est tout ce qu’on peut dire en promettant de mettre à nu ce ministère qui ternit l’image de tout un gouvernement.
JDG
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie...La saleté des "dirigeants" congolais suinte à la vue du citoyen lambda...Depuis le Mont Ngaliema avec l'affaire "Chebeya"(honte internationale), jusqu'à la fecofa avec la "punaise" Omari, en passant par le "mai mai" Nyarugabu alias "Norauto"...kie kie kie kie kie...Pauvre Congo...Avec ça ils pensent se faire réélire en 2011? Mon cul oui...
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On dirait que ça ne choque que les Dragomen :o :shock: Commencez par battre Buromeca et ensuite vous pourrez nous rejoindre :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par sedigo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On dirait que ça ne choque que les Dragomen :o :shock: Commencez par battre Buromeca et ensuite vous pourrez nous rejoindre :D :D
cest grave!degeu...pfff.constant doit avoir honte de passer à la télé...je me demande comment réagissent les fanatique du dcmp à kinshasa...sont-il content?j'espérs que non.c'est honteux et degueu...honte à ce club.
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par kompany »

constant omari était aux anges :shock: la preuve 8-) :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=pvrK4yiWf4k à partir 1min 45 :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Bossfedu
Messages : 655
Enregistré le : 16 oct. 2007, 10:15
Localisation : Aalborg - Danmark
Contact :

Re: Scandale, Constant Omari Réhabilite le DCMP

Message par Bossfedu »

kompany a écrit :constant omari était aux anges :shock: la preuve 8-) :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=pvrK4yiWf4k à partir 1min 45 :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Ooomarieeee amataka na mpunda, ayokaka bilengieeee ... :haha: :haha: :haha:
:evil: Yango DCMP ekoma equipe ya fecofa :evil: et apres vous viendrez nous criez du matin au soir 'club le plus titrés de la RDC, ba titre yango nde ya boye :evil:
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités