CAN U-20 ALGERIE 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Yanne
U15
U15

CAN U-20 ALGERIE 2013

Message par Yanne »

CAN U20 -Algérie 2013 : les joueurs de la RDC effectueront le test IRM

La CAF va exiger le test d'imagerie à résonance magnétique (IRM) à toutes les équipes nationales de moins de 20 ans qualifiées pour participer à la compétition. La falsification de l'âge des joueurs est inutile face à ce test infaillible.

Les Léopards football messieurs de moins de vingt ans prendront part en mars à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de la spécialité en Algérie. Il s'agit donc d'une compétition continentale de football de jeunes et la Confédération africaine de football (CAF) compte être très regardant sur le véritable âge des joueurs qui y prendront part. Pour ce faire, l'on appliquera le contrôle d'âge par IRM-poignet.

La RDC pourrait être l'une des cibles d'un contrôle sévère, surtout avec l'enquête diligentée récemment par la Fifa sur l'âge réelle du défenseur central international d'Anderlecht, Chancel Mbemba Mangulu. La RDC devra donc éviter les sanctions de l'instance continentale du football en tablant sur des joueurs qui ont véritablement moins de 20 ans au cours de cette phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations juniors. Même l'Algérie, pays organisateur de la CAN U20 2013, ne cautionnera sans doute pas la fraude sur l'âge des joueurs, car elle en a déjà été victime. Tenez, la sélection de moins de 17 ans de la Gambie championne d'Afrique en 2009 à Alger avait ensuite échoué aux tests de vérification d'âge ; cinquante et un jeunes gambiens ont subi un examen IRM au Sénégal pour déterminer qui pouvait prendre part à la Coupe du monde de la catégorie en octobre au Nigeria en 2009.

Tous ces joueurs n'avaient pas réussi le test et le président de la Fédération gambienne de football, Seedy Kinteh, admettait à l'époque que parmi ces joueurs, il y avait les vainqueurs de la CAN en Algérie la même année. Et récemment en octobre 2012, la CAF a décidé de disqualifier la Somalie après sa victoire 1-0 (match unique) à Khartoum contre le Soudan, car la Somalie n'a pas produit les documents exigés par le règlement obligeant chaque équipe engagée à fournir les documents de vérification de l'âge des joueurs sur la base des tests IRM. En conséquence, la CAF a décidé de requalifier le Soudan.

La Fédération congolaise de football association devra donc veiller scrupuleusement sur l'âge des joueurs de l'équipe nationale junior qui se rendra en Algérie en mars pour la CAN. D'autant plus qu'elle fait face actuellement au dossier Chancel Mbemba. Le sélectionneur des Léopards U20, Baudouin Lofombo Geleme, devra donc faire beaucoup d'attention sur l'âge des joueurs à sélectionner pour la CAN ; il sera inutile de falsifier leurs âges, puisqu' ils vont tous passer infailliblement le test IRM. En cas d'échec au test, la RDC subira une disqualification, assortie certainement des amendes. Les Léopards U20 sont prévenus.

Martin Enyimo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN U-20 ALGERIE 2013

Message par Santoss »

Très bonne nouvelle...to ko tala les Botayi, Manzia, Bangala & cie.

Je sens que le téléphone de Tshibasu va sans cesse sonner.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Cette vérification a toujours été faite pour ce tournoi depuis 2 ou 3 éditions. À la Fecofa on est pas informé ou quoi?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Santoss a écrit :Très bonne nouvelle...to ko tala les Botayi, Manzia, Bangala & cie.

Esalaka eloko té, j'ai vu des personnes ici en France ba vrais Mbinga ils avaient 26 ,24 et 23 ba bwaka ba mineurs basala bango ba examens ya mikuwa epesa négatif, ata na chancel Mbemba epesi pé kaka négatif
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Pourquoi ne pas faire appel à Wenge El Paris???
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

yougaga a écrit :
Santoss a écrit :Très bonne nouvelle...to ko tala les Botayi, Manzia, Bangala & cie.

Esalaka eloko té, j'ai vu des personnes ici en France ba vrais Mbinga ils avaient 26 ,24 et 23 ba bwaka ba mineurs basala bango ba examens ya mikuwa epesa négatif, ata na chancel Mbemba epesi pé kaka négatif

La FECOFA peut toujours prendre le risque, les tests peuvent être négatifs...mais pour les Manzia, Botayi, Bangala, les éprouvettes vont s'affoler, je défis la FECOFA de partir à la CAN avec ces joueurs et on sera suspendu à coup sûr!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :

La FECOFA peut toujours prendre le risque, les tests peuvent être négatifs...mais pour les Manzia, Botayi, Bangala, les éprouvettes vont s'affoler, je défis la FECOFA de partir à la CAN avec ces joueurs et on sera suspendu à coup sûr!
Ces examens, s'ils sont positifs, pousseront juste la CAF a disqualifier les joueurs. La suspension sera étonnante puisqu'ils ne seront pas encore montés sur un terrain. Et puis, si moi je viens avec documents à l'appui mentir à la FECOFA que j'ai 16 ans, est-ce qu'il faut me suspendre ou suspendre la FECOFA? N'est ce pas qu'il y a un joueur brésilien (qui est passé aussi je pense a l'OM) qui avait déclaré un age faux lors de son transfert en Europe. C'est lui qui en avait payé les frais et personne d'autres ! A moins que la complicité de la fédération soit mise à nu... :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Wantanshi, détrompe-toi, la RDC court le risque de se voir suspendre en alignant les Manzia, Botayi, Bangala, ils avaient tous plus de vingt-ans révolu durant les éliminatoires pour la CAN junior 2013.
Si les tests se révèlent positifs pour ces joueurs, la RDC sera suspendue pour fraude et la sanction pourrait atteindre les A.

Ne me dites surtout pas que la FECOFA n’est pas au courant de ces histoires de magouille d’âges!

le TP Mazembe poursuit la même politique, un grand nombre de ses juniors sont des mikoli ( Ilunga kayanda, Maisha, Merikani...).

Ça fait deux mois que Lofombo se prépare avec des éléments qui ont pour la plupart plus de 20 ans, rien n’est fait pour relancer l’aile Europe où nous avons des vrais juniors.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Soki Romelu Lukaku aleki na test wana :o :o eko reveser et pourtant abotama na Mikili. Eza fiable te.

Solliciter Tshibasu n'est pas une mauvaise idée. Mais, :? pourra-t-il disposer des morceaux de choix ( Batshuayi, Menga, Kabasele ) ou alors optera-t-il pour les Lipua Lipua dépourvu d'art qui ramasseront des scores fleuves ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Au Congo etat-civil n'existe pas combien des personnes ont un acte de naissance? déclaré durant les3
0 jours de l'enfant? mingi mingi ezalaka kaka ba jugement supplétif, un pays où il y a pas de carte d'identité. J'ai vu des amis qui sont allés en 1ère primaire à 8ans motif loboko nayé il faut eleka likolo ya mutu pona esimba litoyi mosusu soki okoki té ça veut dire que l'enfant n'a pas 6ans ata bino moko ebongo ndé mvula ya ba joueurs na biso ndé tokoyeba yango?
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre