À propos de Ntima Ngolo

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erka
Léopard A
Léopard A

À propos de Ntima Ngolo

Message par Erka »

Nako ndima Ntima Ngolo, le jour où les Katangais auront :
- une carte d’identification : natif comme résidents.
- Une assurance maladie et médicament peu importe le niveau de couverture de celle-ci
- Les études primaires et secondaires seront totalement gratuites.
- Le cout des études supérieures serait totalement couvert pour les plus démunis sous forme de prêts.
- Les artisans et autres PME seront encouragés par une règlementation, des lois fiscales qui suscitent l’innovation.
- Un minimum d’un repas soit fournis au plus démunis, l’état de démunis doit être facilement identifiable.
Tant que rien de tout ceci ne sera fait….Il restera pour moi Ntima Ngolo, un autre farceur dans son genre. Pichen, oui moi à sa place je vais faire autre chose. Il n’a qu’à m’appeler me faire signer une entente devant ses administrés, devant les médias avec la liberté de bâtir mon équipe, d’agir à ma guise selon les objectifs, de rendre compte régulièrement et de ne pas interférer dans mes affaires je jure devant Dieu et les hommes d’atteindre les points ci-haut en 5 ans!
Et cette large équipe tout Katangais ou résident de ce forum sera convier à y participer en signant ma feuille de bonne conduite. Moindre écart financier non justifié, Bulowo ou Kaspa!!!! Avec des coups de fouets avant!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: À propos de Ntima Ngolo

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Nako ndima Ntima Ngolo, le jour où les Katangais auront :
- une carte d’identification : natif comme résidents.
- Une assurance maladie et médicament peu importe le niveau de couverture de celle-ci
- Les études primaires et secondaires seront totalement gratuites.
- Le cout des études supérieures serait totalement couvert pour les plus démunis sous forme de prêts.
- Les artisans et autres PME seront encouragés par une règlementation, des lois fiscales qui suscitent l’innovation.
- Un minimum d’un repas soit fournis au plus démunis, l’état de démunis doit être facilement identifiable.
:haha: Tous ces points sont les attributions du pouvoir central ! Il ne peux les faires que s'il y a secession katangaise et qu'il en est le president :haha:
Même avec bonne volonté, sans rétrocession des 40% des recettes provinciales par exemple, comment peut-il réaliser des choses?
En fait, moi je trouve qu'au début de son mandat, il avait vraiment la volonté d'agir dans l’intérêt du peuple qui l'avait placé a la tête de la province. Mais vite il a compris que le système était coincé. Ses projets Luano City et Luano Grand pour la construction de nouvelles villes de Lubumbashi financés par les banques sud-africaines. Ces deux cités devait contenir des maisons devant être achetées par la classe moyenne a crédit, des appartements a louer, des bureaux, etc. mais il a été bloqué par le pouvoir central car tout doit porter l’étiquette d'une seule personne au pays... Un année après son entrée en fonction il avait menacé de démissionner si a son retour de la réunion des gouverneurs a Kinshasa les 40% des recettes des provinces n’étaient toujours pas rétrocédés! Apparemment il avait reçu des menaces. Et c'est la que le tournant de sa gestion arriva car depuis son retour, il est devenu un vrai cowboy !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

BXL wetu toi qui vit au Canada comme moi, peux-tu dire à numéro un qu'une province peut le faire?

Wantanshi, avec un minimum de volonté et de courage politique, ceci est possible au sein de la nation Congolaise.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit :BXL wetu toi qui vit au Canada comme moi, peux-tu dire à numéro un qu'une province peut le faire?

Wantanshi, avec un minimum de volonté et de courage politique, ceci est possible au sein de la nation Congolaise.
Est-ce que les lois du Canada sont les mêmes que ceux du Congo? Ça dépend d'un pays a l'autre !
Aux USA par exemple, selon un film que j'ai suivi il y a quelques années, une personne non-originaire d'un État paye le minerval a l'université comme les étrangers (c a d plus chers que les originaires de la province ! ;o) !!! Si l'on faisait ça au Congo mais ce sera terrible !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

wantanshi a écrit :
Erka a écrit :BXL wetu toi qui vit au Canada comme moi, peux-tu dire à numéro un qu'une province peut le faire?

Est-ce que les lois du Canada sont les mêmes que ceux du Congo? Ça dépend d'un pays a l'autre !
Aux USA par exemple, selon un film que j'ai suivi il y a quelques années, une personne non-originaire d'un État paye le minerval a l'université comme les étrangers (c a d plus chers que les originaires de la province ! ;o) !!! Si l'on faisait ça au Congo mais ce sera terrible !!!
On ne recopiera pas tout textuellement. Il faudra tenir compte de nos spécificités. L'essentiel est de trouver un équilibre entre l'action de l'état et la libre entreprise. L'état provincial se doit de garantir un minimum à ses résidents tout en ne faisant pas d'eux des éternels assistés.

Katangais de souche, Katangais d'adoption (originaires d'autres provinces nés au Katanga ou ceux qui y résident) payeront les mêmes montants. Si par exemple, tu as résidé au cours des 12 derniers mois dans une autre province, tu payeras des frais qui sont différents des Katangais (natifs + résidents). Si tu es étranger, il y aura un autre palier des frais à payer.

Les lois sont faites pour être changées avec la consultation de tous.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

MK a les mains liées. HK est en train de le discréditer pour faire place à zoé et lui laisser champs libre pour les prochaines élections présidentielles.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erka a écrit :
wantanshi a écrit :

On ne recopiera pas tout textuellement. Il faudra tenir compte de nos spécificités. L'essentiel est de trouver un équilibre entre l'action de l'état et la libre entreprise. L'état provincial se doit de garantir un minimum à ses résidents tout en ne faisant pas d'eux des éternels assistés.

Katangais de souche, Katangais d'adoption (originaires d'autres provinces nés au Katanga ou ceux qui y résident) payeront les mêmes montants. Si par exemple, tu as résidé au cours des 12 derniers mois dans une autre province, tu payeras des frais qui sont différents des Katangais (natifs + résidents). Si tu es étranger, il y aura un autre palier des frais à payer.

Les lois sont faites pour être changées avec la consultation de tous.
Il faut que le parrain de M23 quitte le pouvoir et tout sera possible.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

BXL a écrit :

MK a les mains liées. HK est en train de le discréditer pour faire place à zoé et lui laisser champs libre pour les prochaines élections présidentielles.
Si les Katangais laissent faire une telle chose, alors là :o :shock: :? :(
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Les membres du PPRD s’entredéchirent et commencent a prendre du courage. Bien que Maitre Muyombo ait été utilise par la famille Kanambe pour pousser Moise Katumbi hors de chemin pour que le frère Kanambe prenne sa place, les politiciens katangais commencent a ouvrir la bouche pour dénoncer toute la mafia autour de la katangalite douteuse de Kanambe et la maternité de mama Sifa qui n'a jamais enfante des enfants tutsi. On l'a tellement inquiétée la mère Sifa que force a été de la rapatrier a Kinshasa. Elle ne remettra plus les pieds au Katanga d’après des informations diplomatiques généralement au courant des détails.
On parle même d'une préparation de fuite par Boshab. Allez savoir!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

wantanshi a écrit :

Non Wantashi, aux USA pour payer les etudes comme resident dans un etat, il faut etre resident de cet Etat et pas etre originaire (etre ne) dans cet etat.
Et pour etre resident d'un Etat, il faut generalement y avoir passer au moins 8 moins a 12 mois et payer les impots dans cet etat.

Bref, dans le federalisme americain, on parle plutot de resident et pas d'originaire. Ce qui fait que tout americain peut se deplacer n'importe ou sur le territoire americain et se sentir chez lui.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre