Une guerre féroce s'annonce entre 2 maffieux, vite, vite aux matelas

http://www.journalducongo.com/index.php ... 25%3Acongo
Entre deux maux, on choisi le moindre ! S'il fallait que je choisisse entre Moise et Muyambo c'est clair que c'est Moise que je choisirais, meme si ce sont des oiseaux de meme plumage... Muyambo est un vrai escroc sans scrupule ! Qui ne fait semblant de s'occuper des gens qu'a la veille des elections, qui escroque des gens (se servant de sa connaissance des textes) surtout en matiere de concessions (de parcelles)... Il aime a demander aux autres de faire leur bilan, pourquoi est-ce que lui ne fait pas le sien? Il a ete ministre de Gizenga et a ete parmi les rares a etre mis dehors ! Tout le monde sait qu'il ne remunere pas convenablement les travailleurs de sa chaine de Tele/Radio etc. Peut-il aussi nous expliquer comment il est devenu batonnier sans pour autant etre un avocat brillant? Peut-il nous expliquer comment il parle comme un homme de la rue alors qu'il est sense etre un intellectuel de "haut niveau"? Il a eu aussi a etre assistant a l'enseignement, et je pense meme Chef de Travaux, a la Faculte de Droit de l'Universite de Lubumbashi tout en etant tete vide... Mon propre frere a eu a travailler das le cabinet de Muyambo Kyassa peu de temps il y a plusieurs annees de cela. Et a l'epoque il me confiait que Monsieur l'Avocat est juste un business man. Il sait se taper de gros marches (des gros proces) mais il n'etudie jamais les dossiers. Ce sont de jeunes avocats brillants de son cabinet qui le font. Le probleme du Congolais est que, que ce soit ceux qui sont au pouvoir ou leur opposants, tous sont mediocres ! Mais evidemment chacun sait voir les poux de l'autre et les decrier a haute voix. Mais une fois a sa place, soit il fait pareil, soit il fait pire !!! Ca m'enerve de lire un escroc en insulter un autre !Erka a écrit :![]()
Une guerre féroce s'annonce entre 2 maffieux, vite, vite aux matelas![]()
http://www.journalducongo.com/index.php ... 25%3Acongo
Ilunga a écrit : Lubumbashi : La guerre des «Katangais»
Mais Wetchi !Ilunga a écrit :
Issu de la tribu Bemba, Katumbi est suspecté par le premier cercle du pouvoir kabiliste de nourrir des «ambitions présidentielles». Au grand dam des Balubakats.
C'est la guerre des métis. Oui Tatu Ilus, Muyambo est métis.Ilunga a écrit :Wantanshi a écrit :
"La realite est que nous avons affaire a une querelle entre deux business men cherchant chacun son interet ! Ces deux types ayant un passe commun, je pense que demain il vont se reconcilier et malheur a celui qui aura mis son doigt entre l'arbre et l'ecorce ! "
Vrai !
Dis-moi Wantanshi, qui est ce Muyambo, est-il aussi métisse comme Sorano aka Katumbi?
Il suffit de cliquer sur le lien de Erka pour voir sa photo ! Oui il est metis !Ilunga a écrit :Wantanshi a écrit :
"La realite est que nous avons affaire a une querelle entre deux business men cherchant chacun son interet ! Ces deux types ayant un passe commun, je pense que demain il vont se reconcilier et malheur a celui qui aura mis son doigt entre l'arbre et l'ecorce ! "
Vrai !
Dis-moi Wantanshi, qui est ce Muyambo, est-il aussi métisse comme Sorano aka Katumbi?
Et quand au Katanga on condamne tout les Kasaiens en masse es ce que tu leves ta voix ou bien ce n'est que sur Leopardsfoot que tu te fais passer pour un donneur de lecons.wantanshi a écrit :Mais Wetchi !Ilunga a écrit :
Issu de la tribu Bemba, Katumbi est suspecté par le premier cercle du pouvoir kabiliste de nourrir des «ambitions présidentielles». Au grand dam des Balubakats.Pourquoi le Congolais veut toujours donner une annotation tribale a tout ! Ce n'est pas parce qu'une poignee de personne de telle tendance sont dans la dance que tout le monde le fait ! Le mal est que ce genre de declaration provoque l'effet contraire de ce qu'on pense. Quand on condamne a tord tout un peuple a cause des peches d'un de leur "freres", tous se retournent contre vous ! La realite est que nous avons affaire a une querelle entre deux business men cherchant chacun son interet ! Ces deux types ayant un passe commun, je pense que demain il vont se reconcilier et malheur a celui qui aura mis son doigt entre l'arbre et l'ecorce !
Ne parles pas de choses que tu ne connais pas ! Tu ne sais rien de ce que je fais! Tu ne sais pas comment je lutte contre les anti-valeurs ! Es-tu Kasaien? Tu ne m'aimes pas parce que je suis Katangais? Est-ce que tu vis au Katanga? De toutes les facons, je ne t'ai pas cite ! Alors merci de me laisser en paix...kembo a écrit :
Et quand au Katanga on condamne tout les Kasaiens en masse es ce que tu leves ta voix ou bien ce n'est que sur Leopardsfoot que tu te fais passer pour un donneur de lecons.
Kembo
wantanshi a écrit :Entre deux maux, on choisi le moindre ! S'il fallait que je choisisse entre Moise et Muyambo c'est clair que c'est Moise que je choisirais, meme si ce sont des oiseaux de meme plumage... Muyambo est un vrai escroc sans scrupule ! Qui ne fait semblant de s'occuper des gens qu'a la veille des elections, qui escroque des gens (se servant de sa connaissance des textes) surtout en matiere de concessions (de parcelles)... Il aime a demander aux autres de faire leur bilan, pourquoi est-ce que lui ne fait pas le sien? Il a ete ministre de Gizenga et a ete parmi les rares a etre mis dehors ! Tout le monde sait qu'il ne remunere pas convenablement les travailleurs de sa chaine de Tele/Radio etc. Peut-il aussi nous expliquer comment il est devenu batonnier sans pour autant etre un avocat brillant? Peut-il nous expliquer comment il parle comme un homme de la rue alors qu'il est sense etre un intellectuel de "haut niveau"? Il a eu aussi a etre assistant a l'enseignement, et je pense meme Chef de Travaux, a la Faculte de Droit de l'Universite de Lubumbashi tout en etant tete vide... Mon propre frere a eu a travailler das le cabinet de Muyambo Kyassa peu de temps il y a plusieurs annees de cela. Et a l'epoque il me confiait que Monsieur l'Avocat est juste un business man. Il sait se taper de gros marches (des gros proces) mais il n'etudie jamais les dossiers. Ce sont de jeunes avocats brillants de son cabinet qui le font. Le probleme du Congolais est que, que ce soit ceux qui sont au pouvoir ou leur opposants, tous sont mediocres ! Mais evidemment chacun sait voir les poux de l'autre et les decrier a haute voix. Mais une fois a sa place, soit il fait pareil, soit il fait pire !!! Ca m'enerve de lire un escroc en insulter un autre !Erka a écrit :![]()
Une guerre féroce s'annonce entre 2 maffieux, vite, vite aux matelas![]()
http://www.journalducongo.com/index.php ... 25%3Acongo![]()
![]()
![]()
Ilunga a écrit : Lubumbashi : La guerre des «Katangais»Mais Wetchi !Ilunga a écrit :
Issu de la tribu Bemba, Katumbi est suspecté par le premier cercle du pouvoir kabiliste de nourrir des «ambitions présidentielles». Au grand dam des Balubakats.Pourquoi le Congolais veut toujours donner une annotation tribale a tout ! Ce n'est pas parce qu'une poignee de personne de telle tendance sont dans la dance que tout le monde le fait ! Le mal est que ce genre de declaration provoque l'effet contraire de ce qu'on pense. Quand on condamne a tord tout un peuple a cause des peches d'un de leur "freres", tous se retournent contre vous ! La realite est que nous avons affaire a une querelle entre deux business men cherchant chacun son interet ! Ces deux types ayant un passe commun, je pense que demain il vont se reconcilier et malheur a celui qui aura mis son doigt entre l'arbre et l'ecorce !
C'est vraiment une connerie ca ! On aura vraiment un probleme pour aller de l'avant !!!busa a écrit :
Eh oui Wantanshi. Un président de la république et son gouvernement ont même institué le code 32. Les ressortissants de l'équateur sous prétexte que Mobutu est resté 32 ans au pouvoir ont vu leurs salaires gelés ou divisés par 3 ou 4 parce qu'ils auraient suffisamment bouffés pendant 32 ans. Mon père en a fait l'amère expérience. Dire que c'était un farouche opposant du régime.... Et quand je pense que ce monsieur L.D. Kabila est cité comme héros national. Pffff: FUMISTERIE
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités