





JADOT MAKUNDA ( en Blanc sur la photo ) DU CENTRE DE FORMATION BWANYA VIENT DE CONCLURE UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC TUPACONGO SPORT.
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 5468_n.jpg


Le Centre de Football Bwanya a été crée le 07 juillet 2003 à Kinshasa en RDC dans la commune de Lemba une des cités de la ville province de Kinshasa.
Tout a commencé par un noyau de 35 écoliers débutant du football et un entraineur d'éducation physique pour encadreur. En ce jours , le Centre compte près de plus au moins 90 pensionnaires reparties en deux catégories ( les minimes les moins de 14 ans et les cadets les moins de 17 ans). Les 90 pensionnaires sont initiés au football selon les programmes de la Fifa et adaptés au réalités du terrains malgré des insuffisances logistique mais cela ne nous empêche pas d'atteindre les objectifs de la formation et de l'encadrement des jeunes footballeurs.
Le Centre de football Bwanya ( CEFOB) en sigle a son siège d'exploitation à l'enceinte de la foire internationale de Kinshasa dans la commune de Limeté à Kinshasa.
OBJECTIFS
- Par le football et ses vertues le Cefob compte éradiquer la délinquance juvénile , l’oisiveté et l'occupation des jeunes par un encadrement sain
- Accompagné la communauté nationale et internationale par l'un des objectifs de millénaire pour le développement à savoir la lutte contre les IST ( Infection Sexuellement Transmissible ) à travers un programme par le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD)
- Faire la promotion des besoins sociaux de la jeunesse congolaise à travers le sport
Et pour se faire le Cefob travaille en étroite collaboration avec le ministère en charge de sport et loisir , le ministère des affaires sociales et de la solidarité nationale et la FECOFA ( Fédération Congolaise de Football Association) les Associations sportives de football et autres organismes tant nationaux qu’internationaux.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 144&type=3