JO et nos athletes

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
temk20
U19
U19

JO et nos athletes

Message par temk20 »

Revolution de la modernite, quelle aberation mon Dieu...

Un boxeur qui se disqualifie suite a son casque qui s'envole des le 1er round.

Ce boxeur est agressif, voulant en finir avec son adversaire, ses coups manquent de precision.

le HAUT NIVEAU n'est pas congolais.

http://m.youtube.com/watch?v=qevLNknv8Y4
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19

Re: JO et nos athletes

Message par temk20 »

Lorsque les kakuta, Ekoko refuseront de venir ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:roll: :roll: On fera avec ceux qui pensent d'abord au Pays
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Françoise Mbango, de médaillée camerounaise à athlète française

Françoise Mbango Etone, double médaillée d’or au triple saut lors des JO 2004 et 2008, concourt aujourd’hui sous l’égide de la France. Habituée des conflits avec la fédération camerounaise, l’athlète a choisi d’adopter la nationalité française et de dire au revoir à l’étendard vert-rouge-jaune.

La semaine dernière, elle a d’ailleurs concouru lors des championnats d’Europe, championnats qui ne se sont pas déroulés de la meilleure des manières pour la sauteuse qui a terminé à la 8e place, avec une performance à 14.19 mètres, bien loin des 15.30 mètres et plus qu’elle avaient réalisés à Pékin et Athènes.

Avec cette performance, Françoise Mbango n’est pour l’instant pas sûre de participer aux prochains jeux olympiques qui auront lieu à Londres, puisque les minima pour le triple saut dames ont été fixés à 14.30 mètres, que la sauteuse n’a pas atteint.

Françoise Mbango n’est pas la première athlète à participer à deux jeux olympiques sous des drapeaux différents. Venceslas Dabaya, haltérophile, avait participé aux jeux 2004 sous les couleurs du Cameroun, où il avait terminé à la 5e place, avant de remporter la médaille d’argent en 2008 sous les couleurs de… la France.

http://www.bonaberi.com/ar,francoise_mb ... ,9049.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
Françoise Mbango, de médaillée camerounaise à athlète française

Françoise Mbango Etone, double médaillée d’or au triple saut lors des JO 2004 et 2008, concourt aujourd’hui sous l’égide de la France. Habituée des conflits avec la fédération camerounaise, l’athlète a choisi d’adopter la nationalité française et de dire au revoir à l’étendard vert-rouge-jaune.

La semaine dernière, elle a d’ailleurs concouru lors des championnats d’Europe, championnats qui ne se sont pas déroulés de la meilleure des manières pour la sauteuse qui a terminé à la 8e place, avec une performance à 14.19 mètres, bien loin des 15.30 mètres et plus qu’elle avaient réalisés à Pékin et Athènes.

Avec cette performance, Françoise Mbango n’est pour l’instant pas sûre de participer aux prochains jeux olympiques qui auront lieu à Londres, puisque les minima pour le triple saut dames ont été fixés à 14.30 mètres, que la sauteuse n’a pas atteint.

Françoise Mbango n’est pas la première athlète à participer à deux jeux olympiques sous des drapeaux différents. Venceslas Dabaya, haltérophile, avait participé aux jeux 2004 sous les couleurs du Cameroun, où il avait terminé à la 5e place, avant de remporter la médaille d’argent en 2008 sous les couleurs de… la France.
http://www.bonaberi.com/ar,francoise_mb ... ,9049.html
Et Eunice Barber Sierra Leone puis France...
Tiens je ne savais pas que Mbango jouait pour la France ! Ca se voit vraiment que je suis trop pris et que je ne suis pas suffisamment les JO ! :o
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

le record de la derniere place aux JO= RDC soni pe mawa

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les congolais aussi ont pris la tangente :arrow: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1766/Londres ... s-JO.dhtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

RD Congo - JO: trois entraîneurs en fuite, le judoka "en vacances"
14 Août 2012 - 15:58

Les trois entraîneurs de la République démocratique du Congo qui avaient disparus du village olympique à Londres n'ont pas pris l'avion avec leur délégation mardi et le judoka qui était également injoignable a annoncé qu'il était "en vacances", a-t-on appris auprès du comité olympique congolais.

"Les trois entraîneurs" de boxe, de judo et d'athétisme "et le judoka n'ont pas pris l'avion, mais le reste de la délégation est dans l'avion", a déclaré à l'AFP le président du comité olympique congolais, Amos Mbayo Kitenge. Cette délégation était composée de 12 personnes.

L'entraîneur de boxe, Blaise Bekwa, a disparu du village olympique le 10 août; le directeur technique d'athlétisme, Guy Nkita, était introuvable juste après l'abandon d'Ilunga Mande au marathon dimanche; et l'entraîneur de judo, Ibula Masengo, serait parti au cours de la nuit de samedi à dimanche.

Le judoka Cédric Mandembo, injoignable depuis la cérémonie de clôture des JO dimanche, est allé pour sa part retrouver des amis. "Je l'ai eu au téléphone ce matin (mardi). Il m'a appelé lui-même pour me dire qu'il n'a pas fui, qu'il est à Manchester, où il passe ses vacances", a indiqué Amos Mbayo Kitenge.

"Je n'ai pas fui. Je suis venu participer à une compétition et je vais rentrer. Comme mon visa est valable jusqu'en septembre, j'ai demandé au chef de mission de rester quelques jours de plus", a affirmé le sportif sur la radio Top Congo FM.

"Je suis resté pour voir quelques amis ici afin qu'ils m'aident avant de descendre au pays à la fin du mois", a-t-il ajouté, déplorant les "1.500 euros" de frais de mission "insignifiants" remis aux athlètes congolais, qui sont très inférieurs à ceux reçus par "les Brazzavillois ou les Angolais qui ont tous reçus au moins 8.000" euros.

Sept athlètes camerounais ont fait défection du village olympique la semaine dernière, et trois Ivoiriens ont également été signalés manquants.

AFP
Répondre