Yanga-Mbiwa hesitant !!!! Ko kamwa???

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Yanga-Mbiwa hesitant !!!! Ko kamwa???

Message par Kansebu »

Présélectionné dans la liste des 26 par Laurent Blanc, le défenseur Montpelliérain, Mapou Yanga-Mbiwa, hésiterait encore entre la sélection de France et les Fauves de Centrafrique ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Yanga-Mbiwa hesitant !!!! Ko kamwa???

Message par Erick Ross »

Yanga-Mbiwa : « Pourquoi ne pas jouer avec la Centrafrique ? »

Capitaine de Montpellier à seulement 22 ans, le natif de Bangui, capitale de la République Centrafricaine, espère avoir bientôt sa chance en Bleu. Si cela n’est pas le cas, il n’exclut plus de porter les couleurs de son pays d’origine.

Mapou, n’est-ce pas vexant de voir que seul Olivier Giroud représente Montpellier, leader de L1, en équipe de France ?

Le sélectionneur de l’équipe de France connaît le football. S’il ne prend pas beaucoup de joueurs de chez nous, c’est qu’il y a une raison. D’autres ont de l’expérience et le sélectionneur pense que c’est nécessaire de les prendre maintenant. Il ne faut pas précipiter les choses. Cela viendra quand cela devra venir.

Vous possédez également la nationalité centrafricaine. Excluez-vous de jouer pour ce pays ?

Non, je n’exclus rien du tout. Je vais déjà essayer d’atteindre un certain niveau pour, pourquoi pas ?, essayer de titiller ceux qui sont en équipe de France. Si vraiment je vois qu’il n’y a pas de possibilités et qu’on ne me donne pas cette chance, pourquoi ne pas jouer avec la Centrafrique ?

« Mon futur peut être à Montpellier ou ailleurs »

La fédération centrafricaine vous met-elle la pression pour que vous fassiez votre choix ?

Non, je leur ai expliqué que j’étais en phase de progression et que je devais continuer à travailler tranquillement. Si cela doit se faire un jour, je les appellerai et ça se fera automatiquement.

Votre progression passe-t-elle automatiquement par un départ en fin de saison ?

Pour le moment, je ne peux pas répondre à cette question car on est en train de vivre une belle histoire avec Montpellier. Mon futur peut être à Montpellier ou ailleurs. Je ne le sais pas du tout mais, pour l’instant, je suis à Montpellier.

Capitaine de Montpellier, leader de la Ligue 1 à seulement 22 ans, Mapou Yanga-Mbiwa, né à Bangui en République centrafricaine, espère avoir bientôt sa chance en équipe de France. Si cela n'est pas le cas, il n'exclut pas de porter les couleurs de son pays d'origine, comme il l'a confié sur RMC: "Je n'exclus rien du tout. Je vais déjà essayer d'atteindre un certain niveau pour, pourquoi pas, essayer de titiller ceux qui sont en équipe de France. Si vraiment je vois qu'il n'y a pas de possibilités et qu'on ne me donne pas cette chance, pourquoi ne pas jouer avec la Centrafrique ?"

http://centrafrique-presse.over-blog.co ... 81031.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Laurent Blanc a attendu le dernier moment pour communiquer à l'UEFA sa liste de 23 joueurs retenus pour l'Euro. On connaît donc à présent le nom des deux éléments qui ne disputeront pas la compétition.

Le défenseur montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa et le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff ne feront pas partie de l'aventure[. Si le premier cité n'a même pas eu la chance d'être testé contre l'Islande dimanche (3-2), l'ancien Bordelais a lui fortement déçu lors de ce premier match de préparation.

...

http://news.maxifoot.fr/info-159061_120529/football.php

busa
U13
U13

Message par busa »

Erick Ross a écrit :
Laurent Blanc a attendu le dernier moment pour communiquer à l'UEFA sa liste de 23 joueurs retenus pour l'Euro. On connaît donc à présent le nom des deux éléments qui ne disputeront pas la compétition.

Le défenseur montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa et le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff ne feront pas partie de l'aventure[. Si le premier cité n'a même pas eu la chance d'être testé contre l'Islande dimanche (3-2), l'ancien Bordelais a lui fortement déçu lors de ce premier match de préparation.

...

http://news.maxifoot.fr/info-159061_120529/football.php

Il avait donc bien raison d'hésiter.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il ne perd rien :D il n'aura même pas le temps de faire sa valise pour aller en vacance que les bleus seront déjà de retour :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
busa
U13
U13

Message par busa »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il ne perd rien :D il n'aura même pas le temps de faire sa valise pour aller en vacance que les bleus seront déjà de retour :haha: :haha:

D'habitude je les soutiens mais là, je ne suis pas derrière eux à cause des quotas, des commentaires pourris des amis (aigris) de blanc (barthez, lizarazu, dugarry, petit, leboeuf, fernandez, courbis, larqué....)
De la gestion de knysna (des bons français et des pourris....

Hier par contre j'avoue qu'ils ont fait un grand match.
Pour ce match, Ribery a reçu la note de 6/10. sans l'affaire de knysna qui lui colle à la peau et celle de zahia, c'est un 8 qu'il aurait reçu.
Nasry a eu la malheur de se rebeler contre le selectionneur et les journalistes une fois, il est toujours sous noté. hier il a reçu un 4 sur 10
LLoris, l'enfant chérie n'a eu que 4 ballons à négocier. Il a 7/10 (il était à knysna pourtant, il a fait grê ve aussi mais lui c'est un bon garçon...)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

busa a écrit :D'habitude je les soutiens mais là, je ne suis pas derrière eux à cause des quotas, des commentaires pourris des amis (aigris) de blanc (barthez, lizarazu, dugarry, petit, leboeuf, fernandez, courbis, larqué....)

Pour ce match, Ribery a reçu la note de 6/10. sans l'affaire de knysna qui lui colle à la peau et celle de zahia, c'est un 8 qu'il aurait reçu.
Nasry a eu la malheur de se rebeler contre le selectionneur et les journalistes une fois, il est toujours sous noté. hier il a reçu un 4 sur 10
LLoris, l'enfant chérie n'a eu que 4 ballons à négocier. Il a 7/10 (il était à knysna pourtant, il a fait grê ve aussi mais lui c'est un bon garçon...)
Lors de la récente CDM, un analyste sportif français disait sur France télévision que le comportement de ces joueurs rappelaient la violence que l'on retrouve dans certains coins de banlieue. Quel rapport ? :roll:

A part ça, si les Sagna, Diaby, Rémy and cie n'étaient pas blessés, il n'y aurait pas de Réveillère, Debuchy, Cabaye, etc...

busa
U13
U13

Message par busa »

Erick Ross a écrit :
busa a écrit :D'habitude je les soutiens mais là, je ne suis pas derrière eux à cause des quotas, des commentaires pourris des amis (aigris) de blanc (barthez, lizarazu, dugarry, petit, leboeuf, fernandez, courbis, larqué....)

Lors de la récente CDM, un analyste sportif français disait sur France télévision que le comportement de ces joueurs rappelaient la violence que l'on retrouve dans certains coins de banlieue. Quel rapport ? :roll:

A part ça, si les Sagna, Diaby, Rémy and cie n'étaient pas blessés, il n'y aurait pas de Réveillère, Debuchy, Cabaye, etc...

C'est ce qui devrait être la logique mais les choses changent petit à petit....
Répondre