EMILE LIKONGO [
emilelikongo@hotmail.cm] 27/02/2012 22:52:26
Très bonne analyse B.A.W. Il est un fait certain et, la fine bouche des chancelleries occidentales démontre qu’elles comprennent l’aspiration profonde du peuple Congolais.
Le vote sanction du 28 Novembre dernier a sonné le glas d’un pouvoir autocratique vomi par la population. L’appropriation des médias nationaux, des moyens de l’état et, l’utilisation abusive de l’administration publique par le pouvoir, n’échappent pas aux diplomates accrédités au Congo.
L’arrogance des dirigeants et, certaines pratiques barbares nous rappelle le 20ème siècle. Il ne man-
que à kabila qu’une toque en peau de léopard, une canne et les chants authentiques pour boucler la boucle. Mais, mobutu était connu par les Congolais. Il avait le culot de justifier sa politique.
Kabila à l’inverse de Mobutu, se comporte au Congo, comme dans un territoire conquit. Il emprisonne, tue sans justification aucune. Gagne les élections sans programme, sans jamais débattre etc… Honni et vomi , il fait venir les mercenaires étrangers pour exterminer le Congolais.
Il a triché. Au Congo, le tricheur est exclu ! Il doit le comprendre. La légitimité avant la légalité !
Kabila a nommé 18 magistrats à la cour suprême de justice en période électorale. Tout cela est Connu. C’est un bandit, il ne mérite pas de diriger un pays ! Il ne dirige d’ailleurs pas le Congo, il fait office. C’est une marionnette.