La Diaspora

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Mike
U15
U15

La Diaspora

Message par Mike »

Je viens de constater qu'AUCUN diaspora n'est au pays a ce jour... :o Je suis convaincu par ailleurs que le Diaspora est le bastion de l'opposition mais force est de contaster sur terrain cette absence perceptible. Fuite en avant ou simple coincidence?... :D Ca me donne a reflechir

Ce qui m'attriste, c'est les affirmations FACILES de ceux qui sont hors de cette fournaise, que le pays va s'embraser au cas ou...

Des appels telephoniques du genre " ca tire? y a combien de morts? y a t-il des desordres? soki basali ba jeux ebeba kaka :roll: "

Meme si personnellement je souhaite le changement a la tete, mais un minimum de retenue et de respect pour ceux qui sont en train d'attendre de l'interieur le 06 Dec alors que pour beaucoup, quoiqu'il arrive, boirront leur petit jus devant un Plasma 42 inch bien bien loin des bruits de la Kalach. Il est imperatif que ca change, mais a souhaiter le scenario catastrophe... :arrow:

Chers amis, nous ne sommes pas de cobayes de la democratie.

Kinshasa vit au ralenti...fini l'assaut de magasins qui a precedé le 28 Nov. La ville n'est pas engorgée, les activités ont repris timidement, les ecoles pratiquement pas, les gens rentrent chez soi des la tombée de la nuit, les seminaires de prieres par ci par la, beaucoup ont decidé a ne pas sortir ce jour la. Bref, la psychose de l'apres 06 Decembre
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: La Diaspora

Message par Mayloshi-forever »

En tout cas qu'est ce que la presse a aussi un peu trop exagéré dans les informations. On cherche à effrayer les gens, apparemment...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
busa
U13
U13

Message par busa »

Il est imperatif que ca change, mais a souhaiter le scenario catastrophe... :arrow:

Mon cher mike, tranquilises toi et saches que nous sommes tous congolais et que tout ce qui se passe au pays nous touche énormément. C'est sur, nous ne sommes pas sur place mais on souffre beaucoup mentalement parce que chacun a laissé là bas un être proche qui peut à tout moment succomber.
Ca me rappelle un accouchement. La femme souffre physiquement pour enfanter mais l'homme pendant ce temps là ne rigole pas non plus. Il est inquiet, il se pose des questions ( est ce que ça se passe bien, l'enfant sera t il en bonne santé, le cordon ne va t il pas s'enrouler autour du cou....c'est aussi une souffrance mon cher)

Ta phrase est vraiment le souhait de tous.

Cette souffrance mantale fait qu'ici on voit de plus en plus de compatriotes touchés par des AVC.
En général, on ne se plaint pas auprès de vous parce que, même quand on est démuni, on a la chance de pouvoir au moins se soigner correctement et manger à moindre frais.
Comme on sait que le congolais "moyen" du pays ne mange pas à sa fin et ne soigne pas correctement, ça nous énèrve. Tu devrais aussi comprendre cet énervement envers les gouvernants. Si demain, ça ne s'améliore pas avec Ya Tshitshi, on sera les premiers à le vilipender avec la plus grande énergie.

Je ne crois pas être loin du compte en te disant que le salaire moyen de chacun de nous tourne autour de 1500 dollars auxquels il faut oter le loyer, les taxes, l'électricité, penser à ceux qui sont là bas et autre....Si par bonheur à la fin du mois tu arrives à épargner ne fut ce que 100 dollars, tant mieux pour toi. Tu vois, nous aussi on a nos casses tête et des soucis tout les jours.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'ici, on ne vit pas bien quand là bas, vous n'êtes pas bien c'est la majorité de la diaspora qui pense ainsi. Ca n'est certainement pas du mépris.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Mike au moins toi tu as compris parce y a des gens qui ont déjà fait plus de 20 sans revenir au pays est compte sur vous pour changer des choses par la violence au cas ou leur candidat ne gagner pas pour faire leurs retour au pays pendent qu'il sont en sécurité avec leur famille si vous suivez les types comme Ilus et Tupac qui veulent a tout prix vous envoyer aux feux pour libérer le pays pour leurs bien, merci Mike et conseiller ca aux autres.
pavarouty

Message par pavarouty »

voila ce que j'ai toujours reprocher a ces combattants...
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Y a des gars qui devraient faire un tour en Europe ou en Amérique où se trouve des millions de congolais et voir la souffrance de ces gens quand ça va mal au pays au lieu de venir raconter n'importe quoi dans ce forum :oops:

Jo Dalton (Black Dragons) parle du Congo et soutient Tshisekedi :

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xmh08a ... ge-under-4

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xmjh2x ... ge-under-3

P.S. : Mike, écoute la seconde vidéo de 5 min 40 jusqu'à la fin. Merci.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Erick Ross a écrit :Y a des gars qui devraient faire un tour en Europe ou en Amérique où se trouve des millions de congolais et voir la souffrance de ces gens quand ça va mal au pays au lieu de venir raconter n'importe quoi dans ce forum :oops:

Jo Dalton (Black Dragons) parle du Congo et soutient Tshisekedi :

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xmh08a ... ge-under-4

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xmjh2x ... ge-under-3

P.S. : Mike, écoute la seconde vidéo de 5 min 40 jusqu'à la fin. Merci.

Si par courtoisie tu retirais la petite phrase que tu as glisse (surement par megarde) ces echanges pourront bien continuer sans deraper. jusque la je trouve toutes les interventions correctes...du moins dans ce posting.

J'ai juste fait un constat et revelé le fait. Je ne voudrais lever mon petit doigt pour me dire saint, mais je me demande si je n'ai pas fait un mauvais choix d'accepter d etre la au pays a cet instant, alors que j'ai personnellement cette petite grace que tous les congolais "n'ont pas" de pouvoir prendre l'avion a tout moment et me retrouver a l'abri en occident. Me questionnant moi meme, pourquoi j'ai choisi cette option, c'est parceque j'ai PAS PEUR de quoi que ce soit.

En tete j'ai les revolutions arabes ou j'ai vu des arabes s'en vouloir d'etre en Europe loin des evenements pendant leur periode fatidique. C'est juste a ce point ou je constate la grande difference avec nous congolais.
Pour l'instant, attendons voir le 07 dec...Kimbuta a deja degainné hier. Les cops seront surdeployés a l'annonce des resultats.
Whatever happen, we will face it and make things move the way people has choosen. :rdc:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mais est-ce que tu suis réellement l'actualité au pays ? Es-tu certain que la diaspora est resté en Occident ''à l'abri'' ? Pourquoi avoir fait déplacé des mercenaires ou encore, pourquoi avoir fait débarqué des passagers de certains avions pour des raisons qu'ils et que nous connaissons ? Les ennemis du Congo sentent la pression :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Je le dis par rapport au nombre que je connais et les amis de mes amis...En passant j'ai posé la question a plusieurs potes juste pour verifier. Tous disent la meme chose avec un petit sourir moqueur en plus.
C'est evident que je ne connais pas tout le monde mais c'est la grandissime tendance qui n'exclurait pas la regle(myself). Je donne ma main a couper que tu n'en connais pas un seul qui soit presentement a Kin.

Une fois encore, ta premiere question n'a pas se place dans ce debat stp. En cette periode etre a Kin n'est plus une question de suivre l'info mais de la vivre. C'est comme de l'air; tu le respire ou tu meure.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Pendant que Armand Tungulu un gars de la diaspora lançait sa pierre contre le convoi de l'imposteur, certains Kinois ne voyaient que les 5 chantiers, mais Armand avait été tué sauvagement et son corps jusqu'à ce jour nous en avons aucune nouvelle. des Kinois qui se rendaient à l'aéroport accueillir leur candidat ont été criblés des balles et vous passez votre temps à dire : venez vous même à Kin alors que vous savez bien qu'on va nous supprimer car nous aurons des assassins face à nous. Alors yo fanda kaka Na Gabon Kuna soutien kanambe le candidat de constant Omari. je peux même faire 60 ans sans partir au Congo mais je te dépasserai toujours en connaissance du Congo. On n'est plus au moyen âge. Mboka nayo eza bien, ozosala nini na Gabon ? Lingala ya pamba oyebi te. :twisted: :twisted: Bandayes :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre