J'ai eu mal a la tete grave ....

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

J'ai eu mal a la tete grave ....

Message par Kansebu »

Hier soir, j'avais essaye de faire le classement des leopards mais sans blague .... J' ai eu ma la tete ....

Qui commencer sur le 11 de depart?
Qui mettre sur les blancs ?
Qui garder ds la liste des 23 ?
Qui expliquer qu ils ne pourront etre ds la liste des 23 ?

Est-ce que l'entraineur des leopards saura gerer les ambitions de tous et chacun ? sans fruster certains ? et decevoir d'autres ?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: J'ai eu mal a la tete grave ....

Message par Ilunga »

Oui, Tatu Kansebu, il n'est pas évident de dresser une liste de joueurs à l'heure actuelle tant il y a de la qualité...Je comprend tes maux de tête...Je me risque néanmoins à présenter ma liste des 23 joueurs qui devront, selon mes observations du dernier stage, faire partie du voyage du Caire...Vous noterez que tous les joueurs de cette liste n'ont pas fait partie du stage, pour des raisons diverses; il s'agit de Nkulunkuta, Mputu, Zakuani, Mulongoti, Kinkela, Mbayo,Lualua, Kidiaba.
Vous remarquerez que la rubrique "défense" est la plus fournie de la liste...Je n'ai pas pris Bapupa pcq j'estime que Mbayo ou Mputu peuvent pafaitement s'acquitter de cette tâche en cas d'indisponibité de Roum, ce qui laisse davantage de place pour les défenseurs dans la liste. Bref, le choix a été douloureux à faire :

Gardiens:
1. Kudimbana
2. Mandanda
3. Kidiaba

Défenseurs:
4. Dikaba
5. Mabiala
6. Sami Joël
7. Nkulunkuta
8. Kinkela
9. Ilunga
10. Zakuani
11. Mulongoti

Milieux:
12. Makiadi
13. Mongongu
14. Mulumbu
15. Matumona Roum
16. Tshiolola
17. Mbayo

Attaquants:
18. Nonda
19. Mbokani
20. Yenga
21. Kandol
22. Mputu
23. Lualua
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le futur coach de la RDC l’avait bien dit: il y a de la quantité et de la qualité chez les Léopards new look (version 5.0).
Et oui, la version 5.0 de nos pros est arrivée,..
Il y avait la première version des Bonga Bonga, Mukuna Troué , Kialunda suivie de la version 2.0 des Santos et Kabongo puis, nous avions connue la V 3.0 avec les Lukaku, Mukanya (La génération la moins douée).
Ensuite vint l’avènement de la version 4.0 avec les Nonda, Mayélé et Lualua, et aujourd’hui, c’est autour de la Bande à Mulumbu, Sami et Mbokani à s’illustrer, à mon avis, elle sera la version la plus prolifique vue son très jeune âge (une moyenne de 22 ans).

La sélection d’Ilunga est presque parfaite, il manque peut être un Bageta et Onoseke en défense, en attaque, Lélo mérite encore une chance.

Pour l’équipe type, je verrais bien la composition suivante:

-------------------------------------1/ Kundimbana-------------------------------------

2/ Kinkela ou Dikaba-------------4/ Sami Joel------------5/ Mabiala-------------------3/ Ilunga

7/ Lualua------------------------8/Mulumbu------------------6/Mongungu------------11/Roum

--------------------------------9/Nonda----------------10/Mbokani----------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Santoss a écrit :Le futur coach de la RDC l’avait bien dit: il y a de la quantité et de la qualité chez les Léopards new look (version 5.0).
Et oui, la version 5.0 de nos pros est arrivée,..
Il y avait la première version des Bonga Bonga, Mukuna Troué , Kialunda suivie de la version 2.0 des Santos et Kabongo puis, nous avions connue la V 3.0 avec les Lukaku, Mukanya (La génération la moins douée).
Ensuite vint l’avènement de la version 4.0 avec les Nonda, Mayélé et Lualua, et aujourd’hui, c’est autour de la Bande à Mulumbu, Sami et Mbokani à s’illustrer, à mon avis, elle sera la version la plus prolifique vue son très jeune âge (une moyenne de 22 ans).

La sélection d’Ilunga est presque parfaite, il manque peut être un Bageta et Onoseke en défense, en attaque, Lélo mérite encore une chance.

Pour l’équipe type, je verrais bien la composition suivante:

-------------------------------------1/ Kundimbana-------------------------------------

2/ Kinkela ou Dikaba-------------4/ Sami Joel------------5/ Mabiala-------------------3/ Ilunga

7/ Lualua------------------------8/Mabiala------------------6/Mongungu------------11/Roum

--------------------------------9/Nonda----------------10/Mbokani----------------------
je ne vois pas mulumbu et il y a 2 fois Mabiala
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je pense que Santos voulait placer Mulumbu au milieu à la place de Mabiala...Autrement, ce classement se défend largement...Vous voyez que les places sont devenues très chères, MPUTU risque de ne plus être un titulaire indiscutable...Qq1 d'autre peut très bien ne pas faire figurer ni Nonda ni Lualua et ni Tshiolola sans pour autant que ça devienne un scandale...Mais ton classement se défend parfaitement...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

ds vos pre selections vs oubliez lamentablement Biscotte Mbala, Makondele et aussi KALEMBA et YEMWENI le heros de Dépireux :haha: :haha: :haha:
Santoss et Leo243 je vois mal aligner Roum ailier gauche, serez vous en mesure de me justifier votre choix??
moi j'alignerai

-------------------1/ Kundimbana--------------

2/ Kinkela -------4/ Sami Joel-------5/ Mabiala/Bageta-------3/ Ilunga

7/ Lualua----6/Mulumbu---------8/Roum----------11/Biscotte

------------9/Nonda----------------10/Mbokani
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Temk20, d'ac mais enlèves Biscotte de là, je vais faire une indigestion même si j'aime les biscottes, biscuits, choucroutes... Kié kié kié kié kié kié kié kié kié ...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

temk20 a écrit :ds vos pre selections vs oubliez lamentablement Biscotte Mbala, Makondele et aussi KALEMBA et YEMWENI le heros de Dépireux :haha: :haha: :haha:
Santoss et Leo243 je vois mal aligner Roum ailier gauche, serez vous en mesure de me justifier votre choix??
moi j'alignerai

Avec son club le Bruxelles, Roum joue sur le côté gauche et lors des derniers matches des Léopards, il avait le même positionnement avec une grande liberté d’exécution, un peu en électron libre, et c’est la raison pour laquelle la RDC utilisait deux récupérateurs (Mulumbu et Mongungu)

Vire-moi Biscotte de cette équipe du moins, pour le 11 de départ qui va affronter l'Egypte.
Biscotte devra batailler dur même pour trouver une place sur le banc, eza lisusu RDC ya ko meka meka té !!!

Toutefois, avec la cadence des successions de matches, on aura besoin de tout le monde, un effectif de 23 joueurs me paraît risquer...les Biscotte, Makondélé, Lofo peuvent toujours espérer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Ilunga a écrit :Temk20, d'ac mais enlèves Biscotte de là, je vais faire une indigestion même si j'aime les biscottes, biscuits, choucroutes... Kié kié kié kié kié kié kié kié kié ...
Sinçerement,je trouve que vous êtes un peu excessif à l'égard de Mbala Mbuta...Maylosh y est certainement pour quelque chose :roll:
Quand on révit pourtant les derniers matchs des Léopards,Biscotte était tout sauf unitile...
Le tout dernier match par exemple contre la Lybie,il était l'un des rares à avoir,un tant soit peu,tiré son épingle du jeu...En tous cas,il était mieux que Lualua dont l'égoisme avait enrvé plus d'un;beaucoup mieux que Nonda qui a été l'ombre de lui-meme ce jour là et nettement au dessus des Kinkelas et cie.Mais curieusement,il est le seul qui est systématiquement descendu ici...Evidemment Nonda et Lualua par exemple,leurs noms suffisent à imposer le silence,meme s'ils ont rarement été décisifs avec les Léopards....
Je trouve injuste de denigrer BISCOTTE à ce point...Il nous a,plus d'une fois, dedouaner dans des situations très difficile....Il ne merite pas ce traitement cruel...
Joseph

Message par Joseph »

D'une manière subjective, je pense que je serai un peu prudent pour faire un classement comme vous le faites.
Ces jeunes révélations de Marbella et Gounssainville sont talentueux mais compte tenu de leurs
inexpérience, je pourrai les rétenir comme des jockers pour faciliter l'émulation dans l'équipe vis-à-vis des anciens.
Par ailleurs, je retiendrai Mulumbu, Mabiala et Kudimbana comme des titulaires indiscutables. En cela, il faut les assiocier avec les autres anciens expérimentés des grandes compétitions intérnationales comme: Nonda, Lualua, Mbayo,Mputu, Matumona,Mbokani,Tshiolala,Mbala Biscotte...
Mais bon, dans tout cela il faut pas oublier que c'est le coach qui aura le dernier mot. Il faudra aussi qu'il prospecte certains joueurs locaux qui pourront être sélectionnable.
Répondre