LES BINATIONAUX SONT DEPOURVUS D'ART

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

LES BINATIONAUX SONT DEPOURVUS D'ART

Message par kompany »

c'est juste un constat. :D j'ai remarqué que les binationaux d'afrique noire,manque souvent de téchnique.Que ce soit des joueurs qui évoluent pour leur pays d'origine ou d'adoption.je parle des joueurs à vocation offensive.exemple de djibril cissé,lukaku,bafe gomis etc....est-ce du aux critères de séléctions qui prévaut dans les centre de formation?la magie qu'il ya dans le jeu des eto'o,m'putu,roum,mbokani gervinho etc....,je ne la retrouve pas chez les binationaux :shock: Il y'a bien sur des excéption comme gael kakuta,mais c'est rare.comparez même aux binationaux d'origine magrebine(boussoufa,chamack,affelay,nasri,benzema,zizou etc...)les notres sont plus puissant que téchnique. :o
kobolifronti
U15
U15

Re: LES BINATIONAUX SONT DEPOURVUS D'ART

Message par kobolifronti »

Je crois que c'est dans la formation. Pierre Menez en a deja parle une fois lors d'une emission. Les centres de formation par exemple en france ou meme en europe ont une sorte de cliche concernant les joueurs de "couleur". Ce cliche de grand, costaud, muscle qui prime. Rare sont les petits noirs qui sont retenus dans les centres de formation.

En plus lorsqu'un joueur au grand gabarit reussit a faire une grande carriere, tous les centres de formation veulent formes ce type de joueur. Un exemple observez la nouvelle generation des bleus. Vous verrez que plusieurs d'entre eux sont des sortes de miniature des noirs de la generation 98 ou 2000. Des Thierry Henry, des vieira, Makelele, Wiltord..........

Ne perdons pas non plus de vu que le foot d'aujourdhui se veut physique et les joueurs noirs ont aussi un avantage sur ce plan donc c'est plus facile de selectionner de tels joueurs. Vu les bons resulats affiches par l'espagne sur la scene internationale, les criteres de recrutement dans les centres de formation vont aussi bientot changes.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est vrai que le critère de choix est d'abord basé sur le physique et trop souvent dans les quartiers il y en a qui ont l'Art mais manquent de souffle brèf, d'endurance . Mais lorsque vous avez les deux, cela donne des gars comme khalilou Fadiga :bravo: . les Maghrébins mettent d'abord l'accent sur l'Art voilà pourquoi ils sont moins nombreux dans les noyaux des equipes malgré leur grand nombre dans les équipes d'age. En Belgique par exemple : EL GHANASSY, DIRAR, BOUSSOUFA, CARCELA ont Tous L'Art il n'y avait que Boussoufa qui devait muscler son football. Moi sincèrement je ne regrette pas Romelu Lukaku :twisted: Ayebi balle te.

Ps : c'est à cause aussi de ce manque d'Art chez les Binationaux que Claude leroy et parti récuperer Biscotte. :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit :

"Ps : c'est à cause aussi de ce manque d'Art chez les Binationaux que Claude leroy et parti récuperer Biscotte. "

Cessons de vivre sur le passé ! Qd Leroy verra ce qu'est devenu Biscotte, il comprendra pourquoi son nouveau surnom est "enterrons le Congo" ou "Congo kiadi"...kie kie kie
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'avais envie d'intervenir dans ce sujet mais bon, vu que le titre est déjà tellement faux et provocateur... :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

pourquoi cela doit te froisser particulièrement ! dès qu'on parle des binationaux ? Tu peux contredire en donnant des exemples :roll: :roll: mais d'une manière générale, ils sont dépourvus d'ART.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre