MPUTU est-il illetré?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

MPUTU est-il illetré?

Message par Ilunga »

Oui...Permettez-moi de poser la question pcq je me demande qui a été le Capo de l'aventure de Dakar? Mputu ou Mihayo?

Si c'était MPUTU, comme l'en atteste le brassard qu'il a porté tout au long de la rencontre, pourquoi n'a-t-il pas lu le message de "fair-play" avec le capitaine des Lions de la Teranga, Mangane, laissant à Mihayo le soin de porter le brassard et de lire ce message à sa place à cette ponctuelle occasion?

C'est un aveu d'illetrisme, on ne lui demandait pas de parler français, mais de juste lire un message, certes écrit en français...Je me demande si ce message était écrit en lingala, aurait-il su le lire? That's the question...

Ainsi, nous aurions des Capitaines pour la consommation intérieure(Mputu, Lofo) et d'autres pour la consommation extérieure(Mihayo, Bokese)...Assez drôle tout ça...

Kabila, illetré de son Etat, Président pour la consommation intérieure ou extérieure? Katumba Mwanke, le vrai Président pour quelle consommation?
Répondre