Messi : Nous les petits Analystes

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
BXL
Professionnel
Professionnel

Messi : Nous les petits Analystes

Message par BXL »

MESSI, NOUS A CONFONDU, NOUS LES PETITS ANALYSTES :D :D :D :D :D

Avec un Lionel Messi retrouvé, l'Argentine a sorti la tête de l'eau face au Costa Rica (3-0) pour se qualifier pour les quarts de la Copa America. L'Albiceleste s'est réveillée après deux nuls décevants et Messi a reçu le soutien du public tout en s'illustrant avec deux passes décisives.
Un match vivant, des occasions en pagaille et Messi passeur décisif: l'Argentine a écrasé le Costa Rica (3-0) lundi à Cordoba et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America, se réveillant avec panache après deux nuls poussifs. L'Argentine prend la deuxième place du groupe A (5 points) derrière la Colombie (7), et disputera son quart de finale samedi à Santa Fe contre le 2e du groupe C. Le Costa Rica (3 points) peut encore se qualifier en tant que 3e, en fonction des résultats des autres groupes.

Ce fut d'abord une première période à se triturer les nerfs. "Si on se désespère, ce qui est un peu arrivé lors des deux premiers matches, on entre dans la confusion et on n'y arrive pas, avait prévenu le sélectionneur Batista. Il faut rester patient et savoir qu'un match se gagne en 90 minutes et pas en 10 ou 15". Patience, patience... et la délivrance, lorsque la reprise de Gago était repoussée par le gardien costaricien dans les pieds d'Agüero, qui n'avait qu'à conclure (45+1), avant que le même ne bisse sur un caviar de Messi (53e).

Car oui, cette fois, ce n'était plus l'Albiceleste stérile des deux premiers matches; des occasions, il y en eut en rafale ! Mais toujours manquait la précision dans le dernier geste, entre frappes non cadrées et tirs mous, de la part d'Agüero (22e, 31e, 35e, 41e, 43e) et Higuain (11e, 13e, 25e, 37e, 63e), ou l'équerre de Burdisso de la tête (26e) et le poteau de Lavezzi (87e).

Messi libéré

Messi était discuté, il ne vivait "pas bien", selon son père, les critiques se focalisant sur "le meilleur joueur du monde". Le public de Cordoba l'a bruyamment soutenu, a régulièrement scandé son nom, et entrait en fureur dès qu'il subissait une faute. Ces preuves d'amour, le N.10 les a rendues sur le terrain. Dans une position de meneur de jeu, il a distribué sans relâche les balles de but, même si les attaquants s'échinaient à les caviarder. Jusqu'à ces deux passes dans le trou pour Agüero et Di Maria (64e). Et le public chantait Messi, et non les buteurs.

Le Barcelonais n'avait pourtant pas le champ libre. Le sélectionneur du Costa Rica Ricardo La Volpe avait bâti un plan anti-Messi, avec un milieu axial étoffé, si bien que "la Puce" était sans cesse surveillée par trois ou quatre joueurs, disposés quasiment l'un derrière l'autre pour renforcer la digue. Du coup, les côtés étaient dégarnis, et les Argentins s'employaient à s'y engouffrer pour centrer. Le N.9 pur jus que Batista a introduit, Higuain, était censé en profiter. Avec un peu plus de justesse et de conviction, le Madrilène aurait marqué un quintuplé... Le changement tactique opéré par Batista, remodelant l'entourage de Messi (Gago, Di Maria, Agüero et Higuain entrant à la place de Cambiasso, Banega, Tevez et Lavezzi), a fonctionné. La naïveté des jeunes Ticos y a contribué. Le réveil de Messi aussi.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Messi : Nous les petits Analystes

Message par wantanshi »

Avec la talent qu'il a, MESSI est capable de faire mieux que Diego MARADONNA comme carrière. Seulement, il faut qu'il prenne ses marques en équipe nationale tellement en club il vole comme un oiseau. Et avec sa prestation d'hier, il pourrait décoller et faire de cette compétition le début de sa détention du jeu de l'équipe nationale d'Argentine. Mais hélas, cette prestation peut aussi être un simple mirage et le petit peut revenir à la case de départ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

wantanshi a écrit :Avec la talent qu'il a, MESSI est capable de faire mieux que Diego MARADONNA comme carrière. Seulement, il faut qu'il prenne ses marques en équipe nationale tellement en club il vole comme un oiseau. Et avec sa prestation d'hier, il pourrait décoller et faire de cette compétition le début de sa détention du jeu de l'équipe nationale d'Argentine. Mais hélas, cette prestation peut aussi être un simple mirage et le petit peut revenir à la case de départ...
messi c'est un genie mais je n'aime pas trop faire des comparaisons, en tout cas en club peut etre mais en selection je ne le vois pas faire mieux que lui, il est decevant en selection
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

J’ai toujours rêvé d’une rencontre de l’Argentine avec l’Espagne même en amical.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Pichen a écrit :J’ai toujours rêvé d’une rencontre de l’Argentine avec l’Espagne même en amical.
Uko Mu Retard : Argentine Espagne 4-1 : http://www.youtube.com/watch?v=tw2It41HG8I
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

BXL a écrit :Uko Mu Retard : Argentine Espagne 4-1 : http://www.youtube.com/watch?v=tw2It41HG8I
wafuako Tutu
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Pichen a écrit :
BXL a écrit :Uko Mu Retard : Argentine Espagne 4-1 : http://www.youtube.com/watch?v=tw2It41HG8I
wafuako Tutu
Biafra existe toujours ?
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

BXL a écrit :Biafra existe toujours ?
C’était des raccourcis au moment ou on était encore des gallereurs estudiantines mais depuis je ne passe plus par là…
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Ne cherchons pas mieux, en sélection Messi n'est pas utilisé dans une bonne configuration.
C'est un peu à l'image de Trezeguet sous l'air Domenech.
Le terrain a parlé et hier, il a fait la différence je ne regrette pas ma nuit blanche.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

tony yave a écrit :
wantanshi a écrit :Avec la talent qu'il a, MESSI est capable de faire mieux que Diego MARADONNA comme carrière. Seulement, il faut qu'il prenne ses marques en équipe nationale tellement en club il vole comme un oiseau. Et avec sa prestation d'hier, il pourrait décoller et faire de cette compétition le début de sa détention du jeu de l'équipe nationale d'Argentine. Mais hélas, cette prestation peut aussi être un simple mirage et le petit peut revenir à la case de départ...
messi c'est un genie mais je n'aime pas trop faire des comparaisons, en tout cas en club peut etre mais en selection je ne le vois pas faire mieux que lui, il est decevant en selection
Je n'ai pas comparé les deux comme tel (c à d qui est meilleur que qui), j'ai juste dit que MESSI peut avoir meilleure carrière. Je m'explique: "MESSI est à ce niveau à 24 ans(avec tout ce qu'il a comme palmares en club), et a plus de temps devant lui qu'un MARADONNA qui en a perdu avec des suspensions inutiles...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre