parlez moi des bienfaits de Moise Katumbi

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
lil z
U15
U15

parlez moi des bienfaits de Moise Katumbi

Message par lil z »

je ne veux pas entrer dans la polemique mais j'entends tellement de choses sur Katumbi, richissisme de TPM, le milliardaire, le gouvernator patati patata tout ca c'est bien mais dites moi concretement comment les choses avancent a lubumbashi? Est-ce qu'on y construit des buldings, des echangeurs, des ecoles, des hopitaux??? Est-ce qu'il y a des investisseurs etrangers qui viennent implanter leurs structures pour donner du boulot aux jeunes??? Bref comment se comporte le developpement de cette ville???
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
LE NOM

Re: parlez moi des bienfaits de Moise Katumbi

Message par LE NOM »

lil z a écrit :je ne veux pas entrer dans la polemique mais j'entends tellement de choses sur Katumbi, richissisme de TPM, le milliardaire, le gouvernator patati patata tout ca c'est bien mais dites moi concretement comment les choses avancent a lubumbashi? Est-ce qu'on y construit des buldings, des echangeurs, des ecoles, des hopitaux??? Est-ce qu'il y a des investisseurs etrangers qui viennent implanter leurs structures pour donner du boulot aux jeunes??? Bref comment se comporte le developpement de cette ville???

Esque osi omona moyibi atonga?
Peuple de Dieu, il en est peu qui nous exhortent à ne pas perdre de vue l'Essentiel et cet Essentiel n'est pas une chose, ce n'est pas une doctrine, ce n'est pas une méthode, c'est une Personne: Le Seigneur Jésus-Christ.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

De loin vous ne pouvez pas vous rendre compte de ses réalisations, il suffisait juste de vous rendre à Lubumbashi avant son avènement à la tête de cette province et après son mandant pour le jugez, je ne vous en dit pas plus mais sachez qu’il a quand même apporté un plus dans la ville qu’avant.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

lil z a écrit : Bref comment se comporte le developpement de cette ville???
:shock: C'est le gouverneur de toute une province, pas une simple ville !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
lil z
U15
U15

Message par lil z »

LE NOM a écrit :
lil z a écrit :je ne veux pas entrer dans la polemique mais j'entends tellement de choses sur Katumbi, richissisme de TPM, le milliardaire, le gouvernator patati patata tout ca c'est bien mais dites moi concretement comment les choses avancent a lubumbashi? Est-ce qu'on y construit des buldings, des echangeurs, des ecoles, des hopitaux??? Est-ce qu'il y a des investisseurs etrangers qui viennent implanter leurs structures pour donner du boulot aux jeunes??? Bref comment se comporte le developpement de cette ville???

Esque osi omona moyibi atonga?
:haha: pardon cessez le feu
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Pichen a écrit :De loin vous ne pouvez pas vous rendre compte de ses réalisations, il suffisait juste de vous rendre à Lubumbashi avant son avènement à la tête de cette province et après son mandant pour le jugez, je ne vous en dit pas plus mais sachez qu’il a quand même apporté un plus dans la ville qu’avant.
un plus proportionnelle aux richesses du Katanga?
lil z
U15
U15

Message par lil z »

wantanshi a écrit :
lil z a écrit : Bref comment se comporte le developpement de cette ville???
:shock: C'est le gouverneur de toute une province, pas une simple ville !
raison de plus pour faire de Lubumbashi une ville plus moderne Kigali ou Accra par exemple, tous ce que le Katanga produit peut permettre d'amorcer le developpement de cette ville
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pourtant le Bandundu ne contribue en rien au Gouvernement national mais a une certaine somme venant du gouvernement donc, le Katanga et Bas-Congo contribue aussi dans leurs recettes pour le reste de provinces.
lil z a écrit :raison de plus pour faire de Lubumbashi une ville plus moderne Kigali ou Accra par exemple, tous ce que le Katanga produit peut permettre d'amorcer le developpement de cette ville
Fausse idée tant qu’on sait que c’est Kinshasa qui dirige dans son programme de cinq chantiers et le non le Katanga seul. Et si c’tait le cas, la nouvelle ville de Lubumbashi à l’entrée de la ville du côté l’aéroport de la Luano serait déjà en construction depuis deux mais Kinshasa freine ce programme parce que c’est Katumbi qui l’avait initié.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pichen a écrit :Pourtant le Bandundu ne contribue en rien au Gouvernement national mais a une certaine somme venant du gouvernement donc, le Katanga et Bas-Congo contribue aussi dans leurs recettes pour le reste de provinces.
Non Pichen! Toutes les provinces participent avec leurs recettes au budget de l'État. Seulement, il y en a qui le font plus que d'autres parmi les quel se trouvent le Katanga et le Bas Congo. Voilà pourquoi la constitution en parlant de la rétrocession des 40% des recettes à chaque province prévoyait aussi une caisse de péréquation qui devaient suppléer aux besoins des provinces dont les 40% des recettes ne suffirait pas à leur développement...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Diriger convenablement avec le moyen à bord et aimer sa région (province) bref: un model, un exemple pour les autres... André-Kimbuta et LES autres
Répondre