La preparation spirituelle d'un match
-
djogo
La preparation spirituelle d'un match
Quelle est la place de la spiritualite dans la preparation d'un match ?
J'ai constate une chose chez moise Katumbi que a chaque grand rendez-vous de Tp mazembe, il conduit toujours toute l'equipe a une messe speciale rien que pour l'equipe le jour avant le match. C'est ce que Daring avait toujours fait en 1994, les imaniens l'ont fait aussi avant leur match contre les egyptiens a kin. cela motive ou prepare-t-il l'equipe a bien joue ?
Etant chretien, je crois que cela a de l'impact sur le resultat si c'est fait dans l'ensemble avec conviction qu'en etant avec Dieu la victoire est toujours certaine. Surtout que Dieu est plus fort que le nganga kisi qui participe aussi a la preparation spirituelle d'un match.
Quand je jouais au foot, 1ere division kilimani, nous preparions nos matchs spirituellement avec un religieux musulman qui utilisait un bague que notre secretaire portait durant tout le match en le mettant sur le doigt du cote de l'equipe adverse. je sais que c'etait des pratiques mystiques. Etant donne que Nzambe mokeli na nionso est plus fort que ces mystiques, je crois que TP Maz si ils font cette priere avec foi, ils remporteront encore la coupe vu que physiquement, tactiquement et techniquement ils sont prets.
En passant, VEA nde nanu nayoka te bakeyi kosambela, LOL
J'ai constate une chose chez moise Katumbi que a chaque grand rendez-vous de Tp mazembe, il conduit toujours toute l'equipe a une messe speciale rien que pour l'equipe le jour avant le match. C'est ce que Daring avait toujours fait en 1994, les imaniens l'ont fait aussi avant leur match contre les egyptiens a kin. cela motive ou prepare-t-il l'equipe a bien joue ?
Etant chretien, je crois que cela a de l'impact sur le resultat si c'est fait dans l'ensemble avec conviction qu'en etant avec Dieu la victoire est toujours certaine. Surtout que Dieu est plus fort que le nganga kisi qui participe aussi a la preparation spirituelle d'un match.
Quand je jouais au foot, 1ere division kilimani, nous preparions nos matchs spirituellement avec un religieux musulman qui utilisait un bague que notre secretaire portait durant tout le match en le mettant sur le doigt du cote de l'equipe adverse. je sais que c'etait des pratiques mystiques. Etant donne que Nzambe mokeli na nionso est plus fort que ces mystiques, je crois que TP Maz si ils font cette priere avec foi, ils remporteront encore la coupe vu que physiquement, tactiquement et techniquement ils sont prets.
En passant, VEA nde nanu nayoka te bakeyi kosambela, LOL
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: La preparation spirituelle d'un match
Et la prière avant le match de Blantyre a servi à quoi ? Imaginons que les 2 équipes prient avant le match, laquelle sortira vainqueur ? Les sénégalais portent des talismans, les gitans des cartes de la vierge dans leurs chaussettes, etc... Je pense toutefois qu'il faut laisser le domaine du divin loin de celui du football 
-
djogo
monsieur ER, le divin est partout.
Dieu est avec tout le monde, mais il faut qque tu sois aussi avec Dieu pour beneficier de sa faveur ou de son appuie, etre avec lui sincerement , et non folkloriquement. Conferez-vous a l'histoire de josue avant la bataille pour faire tomber jericho, l'eternel est aparu a josue. A la question es-tu pour nous ou pour nos adversaires ? la reponse etait ni pour vous , ni pour les autres. il a apparu a josue car les israelites etaient avec Dieu.
Dieu ne vient qu'en appuie, il faut nde koyeba balet avant tout na foot, kozala mayele pe ko tanga bien na ba etudes, kozala mayele pe na ba skills adequats na mosala ..... Dieu intervient partout, surtout esika mutu asukaka. Frere lomponda ako contredire ngai te.
Dieu est avec tout le monde, mais il faut qque tu sois aussi avec Dieu pour beneficier de sa faveur ou de son appuie, etre avec lui sincerement , et non folkloriquement. Conferez-vous a l'histoire de josue avant la bataille pour faire tomber jericho, l'eternel est aparu a josue. A la question es-tu pour nous ou pour nos adversaires ? la reponse etait ni pour vous , ni pour les autres. il a apparu a josue car les israelites etaient avec Dieu.
Dieu ne vient qu'en appuie, il faut nde koyeba balet avant tout na foot, kozala mayele pe ko tanga bien na ba etudes, kozala mayele pe na ba skills adequats na mosala ..... Dieu intervient partout, surtout esika mutu asukaka. Frere lomponda ako contredire ngai te.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
- kembo
- U15

Erick Ross a écrit :Et la prière avant le match de Blantyre a servi à quoi ? Imaginons que les 2 équipes prient avant le match, laquelle sortira vainqueur ? Les sénégalais portent des talismans, les gitans des cartes de la vierge dans leurs chaussettes, etc... Je pense toutefois qu'il faut laisser le domaine du divin loin de celui du football
Completement d'accord avec toi Erick. J'ai lu plusieurs fois sur ce site qu'on doit prier avant le match car Dieu donne la victoire sur les ennemies. D'abord, un adversaire n'est pas un ennemi.
De deux, on prie pour un match de foot alors que la nuit on a surement passer le temp chez le feticheur.
Je me suis toujours aussi dit cette histoire de priere dans un match de foot, c'est de la farce.
Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

même en matière de prière il y a des profanes dans ce forum, Yeba nde Nkolo, tanga nde bibiliya, tika ko lekisa ntango na ba boîtes de nuit à ecouter des chansons qui ne rendent pas gloire à l'eternel. On ne prie pas po nkolo apesa victoire, on prie afin que Nkolo abatela pendant le match. Ba mort subite ekoki koya, Ba blessures grave, tosengaka mpe na nkolo a renouveler via saint esprit intelligence ya b'arbitres po batila sembo na mikano na bango. Tosengaka na nzambe a pambola. Leyisa papa, soki papa alié ako pambola voilà pourquoi tout le long du match certains sur le banc de touche ne cessent de louer l'eternel et d'ailleurs, c'est ce que les daringmen avaient faits en 1994. Nous avions un homme de DIEU à la tête du DARING, on priait avant et après le match. Mazembe l'a fait avec sincérité à Abu dahbi dans une contrée hostile et devant les yeux incrédules des mulsulmans ennemis des chrétiens. LA FOI EST UNE FERME ASSURANCE DES CHOSES QU'ON ESPERE, UNE DEMONSTRACTION DE CELLES QU'ON NE VOIT PAS.
Hébreux 11:7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
Hébreux 11:27 C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
http://www.youtube.com/watch?v=fvRNUaUyWnI BISO TE DIT,
to sengaki na nkolo apesa biso terrain wana en possession
tosenga tosenga te 
Hébreux 11:7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
Hébreux 11:27 C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Lors des matches de Barcelone face à Chelsea, Arsenal, Inter, Real,... J'ai vu des joueurs prier et pourtant, on a vu des grosses erreurs de l'arbitre. Pareil pour le TPM face aux équipes du Maghreb. Les 2 fois où Djibril s'est brisé la jambe, il avait pourtant fait une prière avant d'entrer au jeu. Marc-Vivien Foé avait également prié avec ses coéquipiers avant de s'écrouler. Bref...
- enigme
- U17

a tort celui qui prétend qu'il connait alors qu'il ne connait rien, si tu penses vraiment dans un milieu aussi pourri comme le foot que le Bon Dieu qui est 3 x saint peut se retrouver alors tu ne connais absolument rien, le versés que tu viens d’écrire n'a rien avoir, tu sais où les joueurs de Daring ont passés leur nuit avant d'aller jouer leur final retour, renseigne toi parcequ'à ce moment là tu n'étais pas a kin, même les prostitués prient avant des sortir, le nganga utilise la bible pour faire certain pratique, bref laissé le Bon Dieu dans vos histoires de footTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :même en matière de prière il y a des profanes dans ce forum, Yeba nde Nkolo
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- kembo
- U15

enigme a écrit :a tort celui qui prétend qu'il connait alors qu'il ne connait rien, si tu penses vraiment dans un milieu aussi pourri comme le foot que le Bon Dieu qui est 3 x saint peut se retrouver alors tu ne connais absolument rien, le versés que tu viens d’écrire n'a rien avoir, tu sais où les joueurs de Daring ont passés leur nuit avant d'aller jouer leur final retour, renseigne toi parcequ'à ce moment là tu n'étais pas a kin, même les prostitués prient avant des sortir, le nganga utilise la bible pour faire certain pratique, bref laissé le Bon Dieu dans vos histoires de footTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :même en matière de prière il y a des profanes dans ce forum, Yeba nde Nkolo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
Erick Ross
- Entraîneur

Apprends à être humble. Ce n'est pas parce que tu vas à l'église chaque dimanche que tu es en avance sur les autres. ''Je sais que je ne sais rien'' (Socrate) 
- Mayloshi-forever
- Léopard A

En seleçao, les joueurs sont généralement GRANDS croyants. Ils remettent toujours leurs préparations, entrainements... entre les mains de Dieu. Je me rappelle avoir suivi un documentaire à ce sujet une fois. Kaka était l'un des prédicateurs du groupe. L'objectif n'est pas de demander à Dieu de leur donner la victoire, ou d'empecher leur élimination ou je ne sais quoi, mais de leur permettre de profiter de cette occasion pour partager en groupe, pour se sanctifier, et pour rester sain, bon, et juste. Si la priere leur permettra par exemple de ne pas simuler sur le terrain, de ne pas s'entre insulter, de ne pas faire de fautes méchantes et volontaires pour faire mal, de ne pas exploser leur vestiaire... C'est qu'ils auront joué avec Dieu à leur coté. Et jouer avec Dieu ne veut pas dire remporter des matches, mais plutot rester chrétien dans leurs actes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...