Défaite sur tapis vert pour les Diables Rouges

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Défaite sur tapis vert pour les Diables Rouges

Message par Pichen »

Alors que, mardi soir, les Diables Rouges s'étaient brillamment imposés sur le score de 4 buts à 1 contre l'Azerbaidjan, il apparait que suite à une irrégularité, la Belgique se voit infliger un score de forfait par l'UEFA, organisatrice de l'Euro 2012.

L'heure n'est plus à l'euphorie dans le camp belge. Loin de là. Les joueurs de l'équipe nationale belge pensaient rester sur deux victoires consécutives, mais il n'en sera rien. Dans un premier temps, Georges Leekens avait annoncé à Vadis Odidja qu'il prendrait place en tribunes avant de finalement le placer sur le banc.
Mais un problème de communication entre le staff sportif et un employé de la Fédération coûtera cher au Diables Rouges. En effet, le nom de Vadis Odidja n'a pas été ajouté sur la feuille de match avant le coup d'envoi alors que l'intéressé est monté au jeu en fin de partie.

L'erreur a été constatée jeudi soir par le secrétaire de la Fédération de l'Azerbaidjan, qui a directement pris contact avec l'UEFA qui a officieusement déjà pris une décision, sans appel possible : la Belgique est sanctionnée d'un score de forfait, 0-5 contre l'Azerbaidjan.

De plus, la rencontre a été émaillée par des problèmes d'organisations dont l'UEFA a eu échos. Le règlement de l'UEFA interdit strictement aux spectateurs de sauter dans les escaliers d'un stade de football afin d'éviter un drame. Hors, des centaines de spectateurs belges ont dansé... à la queue leu leu dans les gradins. Ce qui n'a pas fait rire Michel Platini qui a demandé à la commission de discipline de se réunir en urgence afin de prendre de sévères sanctions. Les Diables Rouges risquent de devoir jouer à huis-clos contre la Turquie, et l'Union Belge de se passer d'une belle recette.

Le classement actualisé du Groupe A :
1. Allemagne 15pts
2. Turquie 9 points
3. Belgique 7 pts
4. Autriche 7pts
5. Azerbaïdjan 6 pts
6. Kazakhstan 0 pt
:arrow: http://www.footgoal.net/suite.php?selection=66627
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Willy

Re: Défaite sur tapis vert pour les Diables Rouges

Message par Willy »

Le poissonnier de mon quartier m'en avait déjà parlé hier soir :haha:
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Vivement le 2 avril pcq ces "mpiodi d"avril" commencent à bien faire comme ça !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les belges se sont bien relancés. J'ai des regrets car, lorsque je vois la façon dont les belges ont gagné en Autriche, je me dis qu'ils auraient pu faire pareil ici. Le match face à la Turquie, c'était minimum un nul, de même lorsqu'ils ont reçu les allemands. Ce qui est fait est fait. A présent, faudra battre la Turquie en Belgique et obtenir ne fusse qu'un nul en Allemagne pour éviter les calculs. Bref, la RDC et la Belgique sont dans la même ''merde''. Mais il y a des raisons d'y croire.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

si les belges parviennent à battre les turcs,elle aura un pied ds les barrages.elle pourra meme se permettre de perdre en allemagne à condition qu'elle gagne en azerbaidjan et à bxl cont le kazakstan :? je ne vois pas les turcs faire un 6/6 contre les allemands et autrichiens.

seul hic :? les belges risquent(comme les allemands)de jouer à l'éxtérieur,car la communauté turc de belgique est entrain de se mobiliser pour se match.Sans compter que bcp de turcs ont la double nationalité :cry: :cry: :cry:
Répondre