L’attaquant du FC Lorient, Lynel Kitambala, a été placé en garde à vue lundi, avant d'être remis en liberté. Il est soupçonné d'avoir frappé sa compagne mais il conteste les faits.
Il figure sur la feuille de match pour affronter Montpellier ce soir, mais il débutera cette rencontre sur le banc de touche.
si c'était m'bokani ou m'putu....... :evil:il allaient être traités de tous les noms d'oiseaux....
L’attaquant du FC Lorient, Lynel Kitambala, a été placé en garde à vue lundi, puis remis en liberté. Il est soupçonné d'avoir commis des violences intentionnelles sur sa compagne, ce que le footballeur conteste.
Lynel Kitambala n’a pas participé au dernier entraînement d’avant-match lundi après-midi, ni à la mise au vert de 24 heures avant la rencontre contre Montpellier, ce soir au stade du Moustoir.
Pourtant aucune blessure ne justifiait cette absence. Pendant que ses coéquipiers préparaient le dernier match de l’année avant la trêve de Noël, le footballeur était en garde à vue au commissariat. Mis en cause par sa compagne, il devait répondre de faits de violence commis dans le huis clos de son couple.
Blessée au visage
Vendredi après-midi, la jeune femme, blessée au visage, s’était présentée à l’hôtel de police après un détour aux urgences où on lui avait délivré un arrêt de travail de huit jours. Elle avait indiqué qu’elle aurait subi les foudres de son conjoint quelques heures auparavant. Le soir même, le joueur était entendu par la police, puis laissé en liberté.
"Il n’y avait pas d’urgence à le placer en garde à vue. Il présentait toutes les assurances de représentation", précise le commissariat pour justifier cette décision. Le lendemain, il avait participé au déplacement de son équipe à Toulouse. À son retour, il a de nouveau été entendu par les services de police qui l’ont placé lundi après-midi en garde à vue.
Geste accidentel ? Ou coup intentionnel ?
Durant 24 heures, il a réitéré sa version des faits : un malheureux geste accidentel parti lors d’une dispute alors que sa compagne tentait de se saisir d’un objet dans sa main. Une version contestée par la victime qui dénonce un coup intentionnel au visage.
Le footballeur de 22 ans, sans antécédent judiciaire, n’a pas convaincu le parquet. Il est ressorti du commissariat cet après-midi avec une convocation en poche devant le tribunal correctionnel en mai prochain pour violences conjugales.
S'agissant du match contre Montpellier, Christian Gourcuff a décidé de faire figurer Lynel Kitambala sur la feuille de match, mais le joueur débutera la rencontre sur le banc des remplaçants.
soki ezalaki mputu to mbokani ndé tokomi ata na pages 24 wana il faut éteya batu nionso partout on trouve de personnes qui commettent des crimes na ba oyo baza bien élevés ils ne sont pas à l'abri
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
après il viendra nous dire qu'il n'a rien contre les locaux et les anciens locaux il est le1er à venir avec des affirmations gratuite du style mbokani était saoul à l'entrainement,mais pour commenter la garde à vue de lynel,il se tait dans toutes les langues
un joueur français d'origine congolaise qui fait la une des journaux parce que il s'est retrouvé en garde à vue pour avoir battu sa femme ce n'est pas bon du tout pour son image
Quelle sale semaine pour Erick Ross : TP Mazembe en finale de la CMC et Kitambala en garde à vue pour avoir tabassé sa compagne !
Tous ses poncifs tombent à l'eau...Va-t-il faire comme Faceof le courageux : disparaitre du site leopardsfoot?
Ilunga a écrit :Quelle sale semaine pour Erick Ross : TP Mazembe en finale de la CMC et Kitambala en garde à vue pour avoir tabassé sa compagne !
Tous ses poncifs tombent à l'eau...Va-t-il faire comme Faceof le courageux : disparaitre du site leopardsfoot?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Et Mujangi Bia chassé d'Anderlecht parce qu'il volait dans les sacs de ces coéquipiers toloba toloba te
Au train où cela va sur ce post entre les violeurs en suède, les ex taulards en belgique, les tabasseurs d'épouses en France, les tabasseurs d'employées de compagnie d'électricité et les chauffards de la route au pays on va pouvoir faire une equipe B pour les leopards
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....