Mpele mpele ( V. Club) vs Gladys Bokese ( DCMP) ..lol .. kie

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Mpele mpele ( V. Club) vs Gladys Bokese ( DCMP) ..lol .. kie

Message par Kansebu »

Une des raisons a ne pas negliger pour expliquer que le foot kinois fait du surplace est le comportement ( maniere de penser) de certains supporteurs ... surtout les inconditionnels ...

Ces supporteurs pensent que le foot est tout d' abord un spectacle ( ou une comedie) plutot qu' un jeu serieux ou l' essentiel est de marquer plus de buts que l' adversaire ....

Et comble de redicule, ces supporteurs sont quand meme influents .... certains chassent meme des joueurs ( joueur ake mpenza :mrgreen: ) ...

A cause de ces supporteurs des duels se decinnent dans un match ... Je me souviens encore du duel Mpele- mpele versus Gladys Bokese ...

Pour les ces supporteurs marginaux veclubiens, que V. Clu gagne ou perde contre Daring, eux ne voulait voire que Mpele mpele dribbler Gladys Bokese ...

Et Mpele-mpele jouait aussi bien ce jeu ... Chaque fois qu' il avait la balle, il appellait Bokese .... :mrgreen: ... wana Bokese alie coin ... :mrgreen: .. la ces veclubiens sont en extase ..... et comme match dure hein :mrgreen: (90 min) ... Bokese finira tjours par croiser Mpele- mpele ..... tshobo, fainte ..... :mrgreen: ... le stade est en ebulution ...

Et le lendemain, il faut aller par exemple au rond-point Victoire .... :mrgreen: .. les fanatiques parlent plus de ce duel que du score du match meme ...

Drole de conception de foot quand meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kinkela

Re: Mpele mpele ( V. Club) vs Gladys Bokese ( DCMP) ..lol .. kie

Message par kinkela »

:haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: non obuki ngai nako seka :haha:
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

kiekiekiekiekTATU KASSSS osekisi nga j'ai souvent entendu parler de ce duel exactement comme tu le dis la j'ai vecu un pareil lors de la rencotre amicale LEOPARDS VS V.CLUB et a chaque fois MPELE MPELE suivait de BOKESE la ou il etait ET LE PUBLIC qui crié akimi landa ye na 11 ou soit landa ye na mupanzi ya 7 luka ye et BOKESE qui jouait bien le jeux en envoyant NGOYI BOMBOKO à defendre sur MPELE MPELE :lol: :lol: :lol:
mais il faut dire que c'est aussi ca la beauté du spectacle bien sur au final c'est le score qui compte le plus mais quand on sais qu'il y aura un duel ca fait un plus :arrow:
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

:haha: :haha: suis plié!!! :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

:haha: :haha: oyo vrai kinoiserie :haha: :haha:
R.I.P KING OF POP
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:evil: :twisted: :dcmp: :dcmp: on se console comme on peut à defaut d'etre performant sur le terrain. Moi je me souviens de Bokese qui marque contre V.CLUB l'an Passé et je ne vois guerre Mpele Mpele en faire autant ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

quand je lis cela ça me rappelle un peu le jeu de la defense au pays qui laisse souvent l'attaquant ridiculiser le defenseur.au cameroun le defenseur te laissera le dribbler juste une seule fois le temps de prendre ta mesure si tu reviens une deuxieme fois t'auras beau t'appeler mpele tu te retrouvera toi et le ballon en l'air et au sol par ensuite.
je pense que si bokesse applique cela il n'y aura plus ce genre de defis car à jamais le dribbleur reflechira à 2 fois avant de venir avc son ballon de ton coté.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

madi a écrit :quand je lis cela ça me rappelle un peu le jeu de la defense au pays qui laisse souvent l'attaquant ridiculiser le defenseur.au cameroun le defenseur te laissera le dribbler juste une seule fois le temps de prendre ta mesure si tu reviens une deuxieme fois t'auras beau t'appeler mpele tu te retrouvera toi et le ballon en l'air et au sol par ensuite.
je pense que si bokesse applique cela il n'y aura plus ce genre de defis car à jamais le dribbleur reflechira à 2 fois avant de venir avc son ballon de ton coté.
c'est ce que fait justement Bokese, tacles sauvages
:evil: :evil: :evil: qui font de lui un mauvais defenseur il ramasse des cartons dans prsque tout les match
www.vclub-rdc.com
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

dans ce cas j'espere qu'il fait vraimt mal et que c'est pas des tacles et carton pour rien. quand on tacle c'est pour faire mal pour que l'attaquant ne revienne plus ça le desavantage de gater le jeu mais ça peut avoir pour avantage de marquer son territoire pour le defenseur.
dans le foot le defenseur est souvent defavorisé par rapport à l'attaquant d'ou les carton que ces derniers recoltes. ridiculiser un defenseur juste pck les supporteurs te le demande je croi en mon humble avis est un manque de respect pour ce dernier. paroles partisane tt de meme car jouer en defense est mon poste au foot.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est bien ce que j'ai tjrs décrié: ce championnat est "folklorique" mais apparemment ce n'est pas l'avis de NOUNOU qui s'y complait et souhaite qu'on incorpore le plus de joueurs locaux chez les Leopards en ce moment...Je répète: les meilleurs joueurs congolais ne sont pas au pays en ce moment à part MPUTU, mais s'il continue à s'entêter de rester dans un environnement pareil ou il n'a plus rien à prouver sa déchéance ne saurait tarder...
Répondre