Le football ( Soccer) en Amerique du Nord ...
-
- Professionnel
Je me souviens quelqu’un avait il y a quelque temps poste un message que Musampa allait signer pour FC Toronto évoluant à la Major Soccer League ( 1ere division).
Les gens avaient donc fustige le niveau du football (soccer) en Amerique du Nord ….
Certains disaient même que cette ligue équivaudrait a la deuxième division, 3eme … voir meme 4 eme divsion en Europe …
Bien, moi je ne suis pas si sur de cette opinion …. Je pense que les équipes de l’Amérique du Nord peuvent compétitionner avec les meilleurs équipes d’ Europe ( Bayern, Milan AC, Real Madrid, etc ) ..
Dernierement en amical, Impact de Montreal ( 2e division) a perdu 2-1 contre Bordeaux …. Et fait 1-1 contre River Plate d’ Argentine …
Il y a deux semaines, le LA Galaxy a fait match nul 2-2 contre le Milan AC …
Et ce vendredi le Toronto FC va rencontrer le Real Madrid …
Je me souviens quelqu’un avait il y a quelque temps poste un message que Musampa allait signer pour FC Toronto évoluant à la Major Soccer League ( 1ere division).
Les gens avaient donc fustige le niveau du football (soccer) en Amerique du Nord ….
Certains disaient même que cette ligue équivaudrait a la deuxième division, 3eme … voir meme 4 eme divsion en Europe …
Bien, moi je ne suis pas si sur de cette opinion …. Je pense que les équipes de l’Amérique du Nord peuvent compétitionner avec les meilleurs équipes d’ Europe ( Bayern, Milan AC, Real Madrid, etc ) ..
Dernierement en amical, Impact de Montreal ( 2e division) a perdu 2-1 contre Bordeaux …. Et fait 1-1 contre River Plate d’ Argentine …
Il y a deux semaines, le LA Galaxy a fait match nul 2-2 contre le Milan AC …
Et ce vendredi le Toronto FC va rencontrer le Real Madrid …
-
Re: Le football ( Soccer) en Amerique du Nord ...
Salut Kansebu,
Je n'ai personnellement pas pu suivre les deux matchs mais j'ai parlé à quelques potes européens qui sont allés voir le match. Contre Bordeau, l'Impact aurait joué face a l'équipe réserve. Mon ami qui a assisté au match m'a tout simplement dit que l'Impact était bcp trop lent, manque de technicité et était complètement domine pat des Bordelais. Il parait que c'est la même chose contre River Plate hier, même si le score de ces deux matchs ne semblent pas refléter le cours du jeu. N'oublions pas que l'impact fait partie de la USL (United Soccer League) alors que Toronto et Galaxie font partie de la MLS. Donc l'impact peut être considéré comme évoluant en deuxième division du championnat nord-americain. Ayant suivi l'évolution du soccer depuis de nombreuses années ici, je peux affirmer que l'impact n'a pas le niveau d'une équipe de première division européenne, et ce la serait valable pour la majorité des équipes de la USL. Souviens-toi que le FC Toronto a du renforcer son équipe et recruter des nouveaux joueurs lorsqu'il est passé de la USL à la MLS.
Par contre, je dirais que la MLS est de niveau assez comparable au championnat de première division européenne. Elle n'a forcement pas la même notoriété, célébrité, talent, salaire et niveau de professionnalisme mais je pense que les équipes de la MLS (du moins les équipes du Top) peuvent rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Une bonne partie des joueurs de l'équipe américaine a la dernière coupe de la confédération évolue aux États-unis. La qualité ne fait que s'améliorer et la MLS sera plus compétitive dans les années à venir. Voyons voir ce que Toronto fera contre le Réal. J'aurais aime assister a ce match mais les billets sont trop chers.
Désolé pour les qlqs accents que je n'ai pu mettre.
Je n'ai personnellement pas pu suivre les deux matchs mais j'ai parlé à quelques potes européens qui sont allés voir le match. Contre Bordeau, l'Impact aurait joué face a l'équipe réserve. Mon ami qui a assisté au match m'a tout simplement dit que l'Impact était bcp trop lent, manque de technicité et était complètement domine pat des Bordelais. Il parait que c'est la même chose contre River Plate hier, même si le score de ces deux matchs ne semblent pas refléter le cours du jeu. N'oublions pas que l'impact fait partie de la USL (United Soccer League) alors que Toronto et Galaxie font partie de la MLS. Donc l'impact peut être considéré comme évoluant en deuxième division du championnat nord-americain. Ayant suivi l'évolution du soccer depuis de nombreuses années ici, je peux affirmer que l'impact n'a pas le niveau d'une équipe de première division européenne, et ce la serait valable pour la majorité des équipes de la USL. Souviens-toi que le FC Toronto a du renforcer son équipe et recruter des nouveaux joueurs lorsqu'il est passé de la USL à la MLS.
Par contre, je dirais que la MLS est de niveau assez comparable au championnat de première division européenne. Elle n'a forcement pas la même notoriété, célébrité, talent, salaire et niveau de professionnalisme mais je pense que les équipes de la MLS (du moins les équipes du Top) peuvent rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Une bonne partie des joueurs de l'équipe américaine a la dernière coupe de la confédération évolue aux États-unis. La qualité ne fait que s'améliorer et la MLS sera plus compétitive dans les années à venir. Voyons voir ce que Toronto fera contre le Réal. J'aurais aime assister a ce match mais les billets sont trop chers.
- kinois
Sur un seul match voir deux, on donne tout pour se montrer et montrer qu'on peut faire quelque chose...mais la réalité est qu'il y a vraiment un monde de différence entre l'europe et l'amérique, l'europe c'est simplement là où se pratique le meilleur football au monde et l'amérique du nord ne fait qu'apprendre le foot, et l'amérique apprend bien vite parceque les finances suivent
LA Galaxy aligne par exemple pour ces matches de Gala son équipe type, alors que Milan a fait tourner l'effectif durant le match, Idem pour le match qu'ils ont livré face au barca perdu 1-2 (but de Beckham sur un magistral coup franc pour LA, alors que le barca marque par Pedro et jeffren pas vraiment les plus connus du club).
Et le fait de rencontrer ces clubs européens c'est juste par soucis marketing pour les clubs européens désireux de se faire une grande part du lucratif marché américain
Remeber il y a quelques années le real et le barca sont passé en Egypte, puis en afrique du sud, avec d'ailleurs une victoire de Al Alhy face au real alors que cette équipe alignait Zidane, Ronaldo, Figo, et cie, ce qui ne veut pas dire que le championnat Egyptien peut tenir devant le championnat espagnol 

LA Galaxy aligne par exemple pour ces matches de Gala son équipe type, alors que Milan a fait tourner l'effectif durant le match, Idem pour le match qu'ils ont livré face au barca perdu 1-2 (but de Beckham sur un magistral coup franc pour LA, alors que le barca marque par Pedro et jeffren pas vraiment les plus connus du club).
Et le fait de rencontrer ces clubs européens c'est juste par soucis marketing pour les clubs européens désireux de se faire une grande part du lucratif marché américain

Trop rêver peux tuer
-
je voudrais dire ceci a kansebu,si j'ai mal epelle son nom qu'il m'excuse. Il ne faudrait pas qu'on se mette a rever, le football en Europe ne peut en aucun cas en tout cas jusqu'a ce jour a celui de l'Amerique du nord.Si vous avez joue en la en Europe et vous venez ici en Am du nord et que si vraiment vous connaissez ce que l'on appelle football, alors,vous ne pouvez en aucun moment dire que c'est le meme niveau.Il ne meme pas pres de la moitie. Croyez moi cher frere Kansebu,c'est la parole de quelqu'un qui a joue pro en Europe et qui vit ici en Am du nord et qui est toujours dans le monde du foot.
-
- Professionnel
Leopardsleopards_RDC a écrit :Salut Kansebu,
Ne me fais me pas dire des choses que je n' ai pas dites ... L'impact est une equipe de deuxieme division ...
Voici le classement de Bordeaux lors de ce match ..
Ulrich Rame, Pierre Ducasse, Franck Jurietti , Diego Placente, Ludovic Sane, Jussie Ferreira Vieira, Fernando Menegazzo, David Bellion, Yoan Gouffran , Gregory Sertic, Abdou Traore , Henri Saivet, Jaroslav Plasil
-
- Professionnel
Kinois,kinois a écrit :Sur un seul match voir deux, on donne tout pour se montrer et montrer qu'on peut faire quelque chose...mais la réalité est qu'il y a vraiment un monde de différence entre l'europe et l'amérique, l'europe c'est simplement là où se pratique le meilleur football au monde et l'amérique du nord ne fait qu'apprendre le foot, et l'amérique apprend bien vite parceque les finances suivent![]()
Et le fait de rencontrer ces clubs européens c'est juste par soucis marketing pour les clubs européens désireux de se faire une grande part du lucratif marché américainRemeber il y a quelques années le real et le barca sont passé en Egypte, puis en afrique du sud, avec d'ailleurs une victoire de Al Alhy face au real alors que cette équipe alignait Zidane, Ronaldo, Figo, et cie, ce qui ne veut pas dire que le championnat Egyptien peut tenir devant le championnat espagnol
Tu voulais dire quoi ?
Tu sais, quand on montre la lune du doigt, l'important est de regarder la lune .... pas le doigt ....
Certains essayaient de montrer la lune aux egyptiens, mais eux ( malins qu ils etaient) ont prefere regarder le doigt ... Consequence, ils ont perdu 3-0 contre les USA en confederation cup ... alors qu ils pouvaient passer en 1/2 final s'il perdaient par 3-1 ...
-
- Professionnel
Kriki,krikri2001 a écrit :je voudrais dire ceci a kansebu,si j'ai mal epelle son nom qu'il m'excuse. Il ne faudrait pas qu'on se mette a rever, le football en Europe ne peut en aucun cas en tout cas jusqu'a ce jour a celui de l'Amerique du nord.Si vous avez joue en la en Europe et vous venez ici en Am du nord et que si vraiment vous connaissez ce que l'on appelle football, alors,vous ne pouvez en aucun moment dire que c'est le meme niveau.Il ne meme pas pres de la moitie. Croyez moi cher frere Kansebu,c'est la parole de quelqu'un qui a joue pro en Europe et qui vit ici en Am du nord et qui est toujours dans le monde du foot.
Justement, je ne connais rien au foot ...

- JEJEMAT
N'oublions pas non plus que les championat Europeens on plus de 100 ans d'experience alors la Mls vient juste de reprendre ds les mid 90's avec juste pres de 15 ans d'experience. Pour moi c'est une evolution meteorique vut qu'ils on rattraper et meme depasser certains au monde qui avaient des decenies d'experience. Nous savons tous que ce pays est le mieux place avec son potentiel , finaciere, humaine de faire partis de la cour de grand et les Amercains tombe de plus en plus amoureux du foot Mondial.
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.