KEMBO N'EST PLUS

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
comul

KEMBO N'EST PLUS

Message par comul »

:cry: :cry: :cry: :cry:
dek

Re: KEMBO N'EST PLUS

Message par dek »

lekel?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :haha: Si c'est le père, il est mort il y a longtemps presque à une semaine d'intervalle avec Watunda prof, j'ai d'ailleurs les images des funérailles de KEMBO.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

comul a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry:
me de ql kembo parle tu :?: :?
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
comul

Message par comul »

SORRY LES GARS, C'ETAIT UNE ERREUR. IL NE S'AGISSAIT PAS DE KEMBO LE FOOTBALLEUR MAIS PLUTOT UN AUTRE KEMBO QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA FAMILLE KEMBO DES LEOPARDS. JE VOUS DEMANDE TOUS DE M'EXCUSER POUR CETTE MISTAKE.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Puisque l'on a ressussité Kembo dans ce forum, je vous laisse les commentaires du forum d'un autre site sur ce joueur. Je m'excuse mais je me suis dit que la jeune génération n'a pas beaucoup entendu de ce joueur:

Jean Pépé Kembo « Monsieur But » : Dernier coup de sifflet
3 avril 2007, par Max
Kembo Uba Kembo...Jean Pépé, Ambi, L’enfant Perdu, Monsieur But, Citoyen But (Authenticité oblige), Le Kamikaze, Pinto, autant de surnoms pour un de plus grands avant-centres de l’histoire de notre football. L’homme, comme un Kamikaze, savait s’envoler avec les gardiens de but adverses. Comme cette fameuse charge sur Thomas Nkono en 1977, qui permit a Ntumba Pouce de marquer de la tete sur un corner de Ricky Mavuba, a la 90me nimute (Vita-Canon de Yaounde:1-0).
Répondre à ce message
3 avril 2007, par Botowamungu
Cher Max,

Ne s’agit-il pas là du dernier but de la carrière de Ntumba Pouce qui avait un genou très mal en point qui avait écourté sa carrière lui que l’on attendait comme successeur de Pierre Kalala le Bombardier alias Yaoundé ???

Et puis Kamikaze, un surnom que j’avais oublié et qui collait bien au jeu de ce joueur qui "allait au charbon" comme on dit en France. Je me souviens d’ailleurs d’un match contre le Tout Solide Malekesa à Kisangani où cela lui avait coûté une blessure à l’arcade sourcillière après un contact franc avec le gardien Depaulin.

Il est cependant certain qu’avec l’arbitrage d’aujourd’hui, Kembo récolterait beaucoup de cartons pour charge irrégulière sur le gardien. Mais quel sacré joueur, toujours attendu par les gardiens qui s’en méfiaient comme de la peste mais qui arrivait malgré tout à passer en dessous d’eux et les emporter dans son élan les empêchant de se saisir des ballons aériens. Mais attention Kembo n’était pas que cela ! C’était d’abord et surtout un super attaquant avec un sens inoüi du but.

Répondre à ce message
4 avril 2007, par Max
Cher Botowamungu,

Oui, je pense que ce but de Ntumba Pouce, à la 90me minute(plus quelques secondes), contre le Canon de Yaounde de Thomas Nkono et Manga Onguene était la dernière de sa carrière, au plus haut niveau. J’étais au Stade du 20-Mai ce Dimanche de Fevrier 1976. Lorsque Pouce avait marqué son but, on était nombreux déja sortis du Stade. C’était amusant de voir tout ce monde revenir en trombe au Stade du 20-Mai, et se retrouver devant un match fini, une foule (supporters, gendarmes et militaires) en liesse. Ntumba Pouce essaya de revenir par après, mais son sérieux mal de genou l’en empêchera.

D’après le gardien Nkono, Jean Kembo l’avait empêché de faire une intervention aerienne sur ce corner de Mavuba. Mais, comme tu le dis, C’est bien beaucoup d’autres choses dans le registre de Kembo Uba Kembo qui avait fait sa carrure et sa grandeur. Tels son intelligence de jeu et sa vitesse, ses crochets terribles, son pied gauche meurtrier, ses reprises de volets imparables, son moral à toute epreuve. J’avais de mes propres yeux vu Jean Kembo surprendre le gardien Sambi de DCMP d’un tir fumant du pied gauche sur la lucarne, alors qu’il venait à peine de traverser la ligne médiane (Demi-Finale 1975 : Vita-Imana 2-0). Soit dit en passant, le premier but de ce match Vita-Imana était le fameux corner-but de Feu Ricky Mavuba. C’est dire que cet avant-centre de grande classe avait moult qualités, à part sans doute un grand jeu de tête(comme cette tête ratée, à un niveau très relevé physiquement, contre le Bresil au Mundial 74).

Répondre à ce message
4 avril 2007, par Botowamungu
Cher Max,

Tout ça, ça en fait un album-souvenir très émouvant à feuilleter... Que de bons souvenirs, que d’épisodes mémorables !

Répondre à ce message
5 avril 2007, par pakasa
triste le congo,

Des choses qui arrivent : Le "mondialiste" Kembo Uba Kembo a été enterré presque dans l’indifférence

Le monde footballistique congolais a perdu un de ses digne fils dont la renommée a traversé des frontières nationales. En effet, l’avant-centre de l’AS V.Club et de l’équipe nationale Léopard , Kembo Uba Kembo " Pinto " pour ses proches n’est plus de ce monde. Décédé le 26 mars 2007 à l’hôpital Général de Référence de Kinshasa ex Mama Yemo à l’âge de 60 ans, il a été conduit le samedi 31 mars à sa dernière demeure au cimetière de Kinkole par la grande famille du football congolais et autres sportifs qui lui ont rendu un hommage mérité.

Qui fut cet illustre disparu ? Kembo fut ce footballeur émérite au grand talent doublé d’un sens aigu de but. Il fut un grand footballeur, une race d’attaquant en voie de disparition en RD Congo. D’ailleurs, en référence à ses qualités de buteur, le sobriquet de " Monsieur but " lui fut collé. Que ça soit au sein de son équipe V.Club qu’au sein de l’équipe nationale, Kembo est resté le même. On retient en outre de lui qu’il fut un véritable renard de surface. D’où le sobriquet de Kamikaze lui fut également collé. Bagarreur infatigable, Kembo était doté d’une astuce consistant à bloquer à l’aide de son pied le gardien de but de l’équipe adverse, l’empêchant ainsi de se lancer en l’air lorsqu’on tire le corner ou le coup franc. Kembo en a fait voir de toutes les couleurs aux différents gardiens. Son geste face au gardien du Maroc( NDLR ayant abouti à un but déterminant) lors du dernier match qualificatif au mondial Allemagne 1974 entre les Léopards et les Lions de l’Atlas du Maroc 3-0, est resté mémorable.

Kembo fut champion d’Afrique des Clubs Champions avec l’AS V.Club en 1973, Champion d’Afrique des Nations avec les Léopards à Addis Abeba en Ethiopie en 1968 et au Caire en Egypte en 1974. Il a participé à la coupe du monde Allemagne 1974 avec l’équipe nationale les Léopards qui fut alors la première équipe de l’Afrique noire à participer à une phase finale de la coupe du monde de football. Il a été plusieurs fois champion de Kinshasa et du Congo avec l’AS V.Club Tombé malade, Kembo n’a bénéficié d’aucune attention des autorités congolaises. Et à sa mort l’on a enregistré la même indifférence comme si c’était n’importe quel footballeur. Pire encore, Kembo n’a pu bénéficier des honneurs dus à son rang. Vraiment dommage et triste.

(Antoine Bolia)

Répondre à ce message
6 avril 2007, par Litho
Cher Botowamungu, C’est avec émotion que j’ai appris la mort de Kembo,alias ya Pepe ou Pinto.Je me souviens toujours de son but(Vita-Mazembe 2-0)en 1977. C’était un tir fumant à ras de terre,de pied gauche,tiré à 25m Le feu gardien Kazadi avait mordu la pelouse ce jour-là.

Et ce match de finale de la coupe d’afrique des clubs champions(vita-Kotoko 3-0)oü il fut l’homme orchestre à côté de Mayanga,Kibonge,Mavuba,Kondi...Le journal Salongo avait titré:Kembo le kamikaze.

Je me souviendrai toujours aussi de l’accueil qu’on leur avait réservé,à Kinshasa,le jour oü ils(Les léopards)sont rentrés du Caire avec la coupe d’afrique des Nations. Pendant le ralentissement de leur cortège dans notre commune,plus précisement vers le marché Bayaka,moi et mes copains,sommes précipités sur la jeep oü fut monté Kembo pour le saluer.Je n’oublierai jamais ça.

Répondre à ce message
14 juin 2007

Cher Botowamungu, C`est avec une grande triste que j`ai apris le deces de ``Monsieur le BUT`` Jeau Kembo. Pinto pour nous les matetois. En tant que kinois et surtout habitant la commune Matete, qui regorgeaient a l`epoque les grands footballeurs de l`epoque de ``Pinto`, notamment le gardien de but Tubilandu, Lobilo, Binda (Bilima) et meme Kakoko sort de l`ecurie de Matete (Listain) ; bref, c`est une perte pour le pays et surtout pour la jeunesse. Que son ame repose en paix.
Répondre à ce message
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

A t-il un lien avec le kembo de rennes?
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit :A t-il un lien avec le kembo de rennes?

Oui, c'est le pere de Kembo de Rennes.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

A-t-il un lien avec le Pinto du forum?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Pinto a écrit :A-t-il un lien avec le Pinto du forum?
Oui! Pinto tu dois nous dire si tu caches un Squelette dans ton armoire. :haha: :haha: :haha:
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre