Et nos PRO que font-ils???
-
- U19
Et nos PRO que font-ils???
Nous en avons beau crié sur ce site que X et le meilleur joueur pros congolais de tout le temps et que Y est le plus médiatiser voici un bel exemple d'un vrai PRO.
http://www.fc-barcelone.com/articlesmai1909-2.htm
Un 14ème Camerounais dans la pépinière du Barça ?
Le gardien de but de la Fondation Samuel Eto’o (Fundesport), effectue un essai depuis quelques au jours au FC Barcelone. Agé de 14 ans, Joseph Fabrice Ondoua Ebogo a séduit les dirigeants du club catalan lors de ses multiples participations aux tournois de jeunes en Espagne.
Grâce à Samuel Eto’o, 13 jeunes camerounais sont déjà membres à part entière de la pépinière du FC Barcelone. Et avec l’essai effectué depuis quelques jours par le jeune gardien de but Joseph Fabrice Ondoua Ebogo, le nombre de Camerounais du centre de formation du Barça pourrait passer de 13 à 14. D’autant plus que Ondoua Ebogo possède de fortes chances d’être enrôlé par le Barça, surtout qu’il a récemment été sacré meilleur gardien du tournoi des moins de 15 ans de Bilbao en Espagne en avril 2009. Une compétition qu’il a du reste remporté avec Fundesport.
En plus, le jeune dernier rempart de 14 ans avait déjà brillé lors des compétitions internationales en 2008 avec la Fondation Samuel Eto’o. Notamment en remportant le tournoi des moins de 15 ans de Gangjin en Corée du Sud. De même que la compétition de Costa Blanca en Espagne. Lors du tournoi de Leon -toujours au Royaume ibérique-, Joseph Fabrice Ondoua Ebogo avait été malheureux finaliste avec Fundesport face au Barça. Autant dire qu’il a suffisamment tapé dans l’œil des recruteurs catalans, avant que ces derniers ne lui permettent d’effectuer des tests avant son intégration dans ledit club. Et dans le cas où Joseph Fabrice Ondoua Ebogo intègre la Masia (centre de formation du Barça), il sera le deuxième gardien de but camerounais dans le club catalan, puisque son compatriote Yannick Adamou Djounsia est sociétaire des équipes de jeunes du FC Barcelone depuis 2006.
par Jacques Éric Andjic
http://www.fc-barcelone.com/articlesmai1909-2.htm
Un 14ème Camerounais dans la pépinière du Barça ?
Le gardien de but de la Fondation Samuel Eto’o (Fundesport), effectue un essai depuis quelques au jours au FC Barcelone. Agé de 14 ans, Joseph Fabrice Ondoua Ebogo a séduit les dirigeants du club catalan lors de ses multiples participations aux tournois de jeunes en Espagne.
Grâce à Samuel Eto’o, 13 jeunes camerounais sont déjà membres à part entière de la pépinière du FC Barcelone. Et avec l’essai effectué depuis quelques jours par le jeune gardien de but Joseph Fabrice Ondoua Ebogo, le nombre de Camerounais du centre de formation du Barça pourrait passer de 13 à 14. D’autant plus que Ondoua Ebogo possède de fortes chances d’être enrôlé par le Barça, surtout qu’il a récemment été sacré meilleur gardien du tournoi des moins de 15 ans de Bilbao en Espagne en avril 2009. Une compétition qu’il a du reste remporté avec Fundesport.
En plus, le jeune dernier rempart de 14 ans avait déjà brillé lors des compétitions internationales en 2008 avec la Fondation Samuel Eto’o. Notamment en remportant le tournoi des moins de 15 ans de Gangjin en Corée du Sud. De même que la compétition de Costa Blanca en Espagne. Lors du tournoi de Leon -toujours au Royaume ibérique-, Joseph Fabrice Ondoua Ebogo avait été malheureux finaliste avec Fundesport face au Barça. Autant dire qu’il a suffisamment tapé dans l’œil des recruteurs catalans, avant que ces derniers ne lui permettent d’effectuer des tests avant son intégration dans ledit club. Et dans le cas où Joseph Fabrice Ondoua Ebogo intègre la Masia (centre de formation du Barça), il sera le deuxième gardien de but camerounais dans le club catalan, puisque son compatriote Yannick Adamou Djounsia est sociétaire des équipes de jeunes du FC Barcelone depuis 2006.
par Jacques Éric Andjic
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- U15
Re: Et nos PRO que font-ils???
Tres bien dit temk20...quand je disais que nos pro ou ex pro ne sont que des fazeurs des aventuriers qui raccontent leur histoire d'il y'a 20-30 ans devant 3-4 bières dans les coin les plus minable de bruxelles ou paris .....mutu moko(zoba moko) awa azalaki ko finga ngai!!!
...non mes freres regardant les choses de face apart dikembe mutombo(qui est d'ailleurs n'est pas dans le foot) tout nos autres sois disant hero(ou zero dans la plupart des cas)n'ont absolument rien fait!!! et je resigne rien fait!!! pour notre foot .......eto'o est entrain de preparer le futur du cameroun d'içi 10 ans la moitié de leur equipe national sera composer des ces enfants là et tout un peuple lui sera reconnaissant pour toujours ,alors que chez nous les nonda,lua lua,mbayo, kabongo etc....des joueurs qui auraient pu faire la meme chose avec des clubs européen ,n'ont absolument rien fait meme pas un petit centre de formation à kinshasa...ce n'est pas seulement la faute du geant kotazo si les choses n'avancent pas dans notre foot mais aussi les joueurs et ex -joueurs au lieu de passer leur temps à racconter leur fait et geste à gauche et à droite en attendant que kisaki les interview pour leopardsfoot ....ils pourrai se remuer le derrière et penser à fonder des centre de formation ....mais congolais pas tres intelligent.

R.I.P KING OF POP
- myke matarazzo@.
Bien ditnieno a écrit :Tres bien dit temk20...quand je disais que nos pro ou ex pro ne sont que des fazeurs des aventuriers qui raccontent leur histoire d'il y'a 20-30 ans devant 3-4 bières dans les coin les plus minable de bruxelles ou paris .....mutu moko(zoba moko) awa azalaki ko finga ngai!!!![]()
...non mes freres regardant les choses de face apart dikembe mutombo(qui est d'ailleurs n'est pas dans le foot) tout nos autres sois disant hero(ou zero dans la plupart des cas)n'ont absolument rien fait!!! et je resigne rien fait!!! pour notre foot .......eto'o est entrain de preparer le futur du cameroun d'içi 10 ans la moitié de leur equipe national sera composer des ces enfants là et tout un peuple lui sera reconnaissant pour toujours ,alors que chez nous les nonda,lua lua,mbayo, kabongo etc....des joueurs qui auraient pu faire la meme chose avec des clubs européen ,n'ont absolument rien fait meme pas un petit centre de formation à kinshasa...ce n'est pas seulement la faute du geant kotazo si les choses n'avancent pas dans notre foot mais aussi les joueurs et ex -joueurs au lieu de passer leur temps à racconter leur fait et geste à gauche et à droite en attendant que kisaki les interview pour leopardsfoot ....ils pourrai se remuer le derrière et penser à fonder des centre de formation ....mais congolais pas tres intelligent.

se ceque je tjr dit qu´il ya des pros et des pros.ceux qui sont pros ds la tete et ds les jambes.et ceux qui sont pros dans leurs bouche et rien ds la tete.souvent zero ds les jambe.
mawa trops

congolais siaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa zero. kaka munoko nasala......,naleki..............nabeta................
Mais osala nini

-
- U19
Myke tu as emprunté le style face of africamyke matarazzo@. a écrit :Bien ditnieno a écrit :Tres bien dit temk20...quand je disais que nos pro ou ex pro ne sont que des fazeurs des aventuriers qui raccontent leur histoire d'il y'a 20-30 ans devant 3-4 bières dans les coin les plus minable de bruxelles ou paris .....mutu moko(zoba moko) awa azalaki ko finga ngai!!!![]()
![]()
![]()
![]()
se ceque je tjr dit qu´il ya des pros et des pros.ceux qui sont pros ds la tete et ds les jambes.et ceux qui sont pros dans leurs bouche et rien ds la tete.souvent zero ds les jambe.
mawa trops![]()
![]()
![]()
congolais siaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa zero. kaka munoko nasala......,naleki..............nabeta................
Mais osala ninioleki nani
obeta wapi
car il a des club et des club
![]()
des kosala et kosala
![]()
des koleka et koleka
![]()
de kobeta et kobeta
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mbanga ebeleeeeeeeeeeeeeeeee.

Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
-
pourquoi les congolais vous etes comme sa, nonda na pas un tournois a son effige, le probleme ne vient pas de la, on est la a parlé de nonda na pas fait sa na pas fait si, il n'est pas obligé de le faire. vous croyez ke eto'o ce reveillez un matin et c dit g veux ouvrir un centre, il est sponsorisé par le barça et la federation et pour mbayo il n'est pas assez mediatisé ke samuel, je plein d'argument mais sa sert a rien de parler avec vous
est ce que quelqu'un sur ce forum a deja fait kelke chose pour le foot congolais avec le peu kil a??? si non et tu pense ke tu le ferra kan tu serra riche
est ce que quelqu'un sur ce forum a deja fait kelke chose pour le foot congolais avec le peu kil a??? si non et tu pense ke tu le ferra kan tu serra riche
- myke matarazzo@.
En quoi je emprunté sont style?temk20 a écrit :Myke tu as emprunté le style face of africamyke matarazzo@. a écrit :Bien ditnieno a écrit :Tres bien dit temk20...quand je disais que nos pro ou ex pro ne sont que des fazeurs des aventuriers qui raccontent leur histoire d'il y'a 20-30 ans devant 3-4 bières dans les coin les plus minable de bruxelles ou paris .....mutu moko(zoba moko) awa azalaki ko finga ngai!!!![]()
![]()
![]()
![]()
mawa trops![]()
![]()
![]()
Mais osala ninioleki nani
obeta wapi
car il a des club et des club
![]()
des kosala et kosala
![]()
des koleka et koleka
![]()
de kobeta et kobeta
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mbanga ebeleeeeeeeeeeeeeeeee.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

explique moi s´il te plait.

-
Avez tous suivies l'interview d'AZMAK avec DIZOIZO?n'est faut pas mettretout les congolais dans le meme sac.
http://www.youtube.com/watch?v=KqJvWxoP ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KqJvWxoP ... re=related
-
Et nos pros,que font ils???????????????, well!!!!!!, mes chers amis, ces deux qui ont parle et dit que le congolais est bete, c'est drole quand meme que l'on refliche comme vous l'avez demontre. il faut etre on un peu impartial et objectif dans tout ce que nous racontons sur ce forum, car on voit quelle personnalite on est.Vous traitez tous les congolais de betes a cause d'un point de vue debattable et qui est sans doute plein de points d'interrogations. Car les joueurs congolais que vous avez cites,savez vous pourquoi ont ils jamais entrepris un projet de formation des jeunes joueurs ou la creation des centres de formation des jeunes congolais?.Approchez les et demandez leur,une fois que vous aurez leurs reponses,vous pourrez alors vous faire une conclusion.C'est quand meme dommage que vous reflechissez ainsi.je suis desole de vous le dire et surtout quand vous dites que les congolais sont betes,car si vous vous sentez betes,et bien les autres congolais ne le sont. je sais qu'il y a des blems dans ce pays la,mais personne a le droit de nous traiter de betes,ok!!!!!!!
- tony yave
- Professionnel
s'il quelqu’un n'a rien a dire qu'il reste tout simplement tranquille par ce tel a fait ceci que l'autres doit faire ça, et que dire de nos voleurs qui ne foutent rien avec nos richesse qu'ils volent, Nonda ou autres c'est la sui leur de leurs front ils de leurs argent ce qu'ils veulent, chacun investi son argent ou il veut Eto'o ça c'est son investissement il ne fait pas pour rien.
-
- Professionnel
bien sur tony le gars investit pour lui car il revend ces joueurs là. mais heureusement pour lui; et pour ceux qui ne le savent pas Nonda est entrain de construire un immeuble de plusieurs niveau à kin. immeuble presque fini. donc chacun investit comme son coeur lui dit.tony yave a écrit :s'il quelqu’un n'a rien a dire qu'il reste tout simplement tranquille par ce tel a fait ceci que l'autres doit faire ça, et que dire de nos voleurs qui ne foutent rien avec nos richesse qu'ils volent, Nonda ou autres c'est la sui leur de leurs front ils de leurs argent ce qu'ils veulent, chacun investi son argent ou il veut Eto'o ça c'est son investissement il ne fait pas pour rien.