Nous avons un problème de gardien
-
Nous avons un problème de gardien
Nous un problème de gardien pour les léopards malgré la victoire de la chan il faut signaler la médiocrité de Kidiaba ni était la maladresse des attaquants ghanéens nous avons failli perdre cette finale.Et je me demande comment ce tournesol pouvait titulariser. Depuis la méforme de Tokala à la can de Tunisie nous n'avons plus de grand gardien. pour moi les derniers qu'on a eu furent Tokala et Mayala. Si le sélectionneur de nos fauves peut penser à nous trouver un gardien au carisme de kazadi, Motonga, tubi landu, merikani, mbulayima, Elengesa ...
-
- Léopard A
Re: Nous avons un problème de gardien
Sukisa,
Penses-tu qu'un Mayala avec sa taille économique aurait pu nous être d'un grand apport
?
Penses-tu qu'un Mayala avec sa taille économique aurait pu nous être d'un grand apport

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Mayala n'est pas grand son emplacement, ses prises de balle, son instinct, ses détente sont meileurs que ceux de kidiaba, mais c'est vrai que maintenant on n'a pas besoin de lui c'et du passé mais la rdc doit penser à trouver un gardien digne de protéger, si tu as regardé le match Egypte - Zambie leur gardien était l'un des artisans de ce match nul au Caire, c'est qualité manque beaucoup à Kidiaba
-
- U19
Et avez vous vu le but qu'il a encaissé en Angola??
ah pauvre Qui dit la gaffe!!!!!!

ah pauvre Qui dit la gaffe!!!!!!

Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- kembo
- U15
Sukisa a écrit :Nous un problème de gardien pour les léopards malgré la victoire de la chan il faut signaler la médiocrité de Kidiaba ni était la maladresse des attaquants ghanéens nous avons failli perdre cette finale.Et je me demande comment ce tournesol pouvait titulariser. Depuis la méforme de Tokala à la can de Tunisie nous n'avons plus de grand gardien. pour moi les derniers qu'on a eu furent Tokala et Mayala. Si le sélectionneur de nos fauves peut penser à nous trouver un gardien au carisme de kazadi, Motonga, tubi landu, merikani, mbulayima, Elengesa ...
Le probleme de gardiens en RDC ne date pas d'aujourd'hui. C'est depuis la nuit du temps. Seulement, les gardiens ne deviennent des heros que lorsque leur temps est deja passe. Je suis sur que les generations avenir parleront de Kidiaba comme etant un hero ou un grand gardien dans l'histoire du foot congolais.
Tu as parle de tubi landu, merikani, mbulayima, Elengesa ... je me rappelle tres bien dans les annees 80, on a eu un probleme de gardien de buts malgre que ce fut la generation de tous ces gens que tu viens de cite ... Je me rappelle meme Kabulo qui avait pose la question au feu Ali Makombo (Alors entraineur de Leopards) "Avez vous trouve une solution en ce qui concerne vos gardiens de buts?"
En 1974, on a eu un probleme de gardien ...avec Kazadi et tubulandu qui ont encaisse 9 buts dans un match ... en 1981, encore un probleme de gardien avec Alima et kazadi qui ont pris 6 buts contre le Cameroun ...
Kembo,

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
- faceof africa
- Professionnel
t as dit ce que je voulais releve , il n y a jamais eu des gardiens exceptionnels au congo ,le 1er est encore a venirkembo a écrit :Sukisa a écrit :Nous un problème de gardien pour les léopards malgré la victoire de la chan il faut signaler la médiocrité de Kidiaba ni était la maladresse des attaquants ghanéens nous avons failli perdre cette finale.Et je me demande comment ce tournesol pouvait titulariser. Depuis la méforme de Tokala à la can de Tunisie nous n'avons plus de grand gardien. pour moi les derniers qu'on a eu furent Tokala et Mayala. Si le sélectionneur de nos fauves peut penser à nous trouver un gardien au carisme de kazadi, Motonga, tubi landu, merikani, mbulayima, Elengesa ...
Le probleme de gardiens en RDC ne date pas d'aujourd'hui. C'est depuis la nuit du temps. Seulement, les gardiens ne deviennent des heros que lorsque leur temps est deja passe. Je suis sur que les generations avenir parleront de Kidiaba comme etant un hero ou un grand gardien dans l'histoire du foot congolais.
Tu as parle de tubi landu, merikani, mbulayima, Elengesa ... je me rappelle tres bien dans les annees 80, on a eu un probleme de gardien de buts malgre que ce fut la generation de tous ces gens que tu viens de cite ... Je me rappelle meme Kabulo qui avait pose la question au feu Ali Makombo (Alors entraineur de Leopards) "Avez vous trouve une solution en ce qui concerne vos gardiens de buts?"
En 1974, on a eu un probleme de gardien ...avec Kazadi et tubulandu qui ont encaisse 9 buts dans un match ... en 1981, encore un probleme de gardien avec Alima et kazadi qui ont pris 6 buts contre le Cameroun ...
Kembo,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
faceof africa a écrit :t as dit ce que je voulais releve , il n y a jamais eu des gardiens exceptionnels au congo ,le 1er est encore a venirkembo a écrit :Sukisa a écrit :Nous un problème de gardien pour les léopards malgré la victoire de la chan il faut signaler la médiocrité de Kidiaba ni était la maladresse des attaquants ghanéens nous avons failli perdre cette finale.Et je me demande comment ce tournesol pouvait titulariser. Depuis la méforme de Tokala à la can de Tunisie nous n'avons plus de grand gardien. pour moi les derniers qu'on a eu furent Tokala et Mayala. Si le sélectionneur de nos fauves peut penser à nous trouver un gardien au carisme de kazadi, Motonga, tubi landu, merikani, mbulayima, Elengesa ...
Kembo,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne sais pas comment pourrions - nous expliquer ce manque d;un bon gardien au congo rd.
SI on arrive à avoir des joueurs talentieux aux congolais à l;interieur comme à l;exterieur du pays; comment pourrons -nous manquer de bons gardiens

je n;y crois absolument pas car un gardiens un joueur comme tout autre SAUF qu;il a la facilité d;arreter le ballon avec ses mains. Donc nous ne manquons pas de gardiens; et le gardien present dont kidiaba reste valable et l;histoire du football congolais parlera de lui étant grand gardien de but comme mericani;tubilandu;kazadi.........du fait que il est titulaire incontournable de l;équipe nationale . SI le probleme semble persiste jusqu;à present; moi je crois que c;est au niveau de la féderation qui oriente mal ses détecteurs des talents; la faille de notre équipe est partout; la question du gardien de but n;est pas une priorité. il faut réorganiser le sport congolais en général à commencer par sa féderation.
- stone
- U13
Merikani est un grand gardien, meme-s'il comettait parfois de bourbes sur ses sorties, mais jamais comme Kalemba.
Elengesa etait sans doute le meilleur, sauf qu'en Europe ca n'a pas marche pour lui.
Tokala et Mayala etaient average goal-keepers.
Quant a Kidiba il est simplement nul et il le restera jusqu'a sa retraite, pareil pour son semblable kalemba.
Elengesa etait sans doute le meilleur, sauf qu'en Europe ca n'a pas marche pour lui.
Tokala et Mayala etaient average goal-keepers.
Quant a Kidiba il est simplement nul et il le restera jusqu'a sa retraite, pareil pour son semblable kalemba.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
Sukisa a écrit :Nous un problème de gardien pour les léopards malgré la victoire de la chan il faut signaler la médiocrité de Kidiaba ni était la maladresse des attaquants ghanéens nous avons failli perdre cette finale.Et je me demande comment ce tournesol pouvait titulariser. Depuis la méforme de Tokala à la can de Tunisie nous n'avons plus de grand gardien. pour moi les derniers qu'on a eu furent Tokala et Mayala. Si le sélectionneur de nos fauves peut penser à nous trouver un gardien au carisme de kazadi, Motonga, tubi landu, merikani, mbulayima, Elengesa ...

- BXL
- Professionnel
comul a écrit :Sukisa a écrit :Nous un problème de gardien pour les léopards malgré la victoire de la chan il faut signaler la médiocrité de Kidiaba ni était la maladresse des attaquants ghanéens nous avons failli perdre cette finale.Et je me demande comment ce tournesol pouvait titulariser. Depuis la méforme de Tokala à la can de Tunisie nous n'avons plus de grand gardien. pour moi les derniers qu'on a eu furent Tokala et Mayala. Si le sélectionneur de nos fauves peut penser à nous trouver un gardien au carisme de kazadi, Motonga, tubi landu, merikani, mbulayima, Elengesa ...KZADI ET TUBI LANDU
![]()
REVIENT A 4+5=9
![]()
ET KALALA ZORRO ETAIT MEILLEUR QUE KAZADI ? BOB KAZADI EST LE SEUL GARDIEN CONGOLAIS JUSQu'A PRESENT A GAGNER UN BALLON D'ARGENT DU MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN (1973).

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!