Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
leopards-243
U17
U17

Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Message par leopards-243 »

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui meme... ;)
http://www.tv5.org/TV5Site/football/afrogoals.php
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Message par faceof africa »

j ai aime le fait qu il aie choisit de s exprimer en lingala et j ai reconnu l interpretation de fwassa tombissa ( sa voix) tres bien faite d ailleurs .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Face a écrit : "j ai aime le fait qu il aie choisit de s exprimer en lingala et j ai reconnu l interpretation de fwassa tombissa ( sa voix) tres bien faite d ailleurs ."

MOI aussi...J'ai bcp apprécié ce fait...A quoi cela sert-il de s'exprimer dans une langue qu'on ne maitrise pas, de surcroit une langue étrangère, au risque de ne pas bien se faire comprendre...Il faut que nos joueurs prennent ce modèle...Le lingala, comme les autres langues congolaises, est une très très belle langue...Soyons fiers de l'exporter...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je suis directeur de TV5, je colle un blame à ce journaliste de TV5. Il a inversé le parcours des Leopards au 1er tour. :roll:

Parlant de Mazembe, le joueur aime le club ainsi que son proprio. Qu'en est-il des supporters? :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
nieno
U15
U15

Message par nieno »

il a choisi de s'exprimer en lingala ou il ne connait que le lingala........la se trouve la question.
Sinon la parti ou il affirme qu'il n'y a pas de difference entre la CHAN et la CAN , que le niveau local africain et egal au niveau pro :shock: :shock: ...me fait comprendre le pourquoi de tout ces test raté d'un joueur si talentueux.......mbanga fort
R.I.P KING OF POP
faceof africa
Professionnel
Professionnel

nieno a écrit : Sinon la parti ou il affirme qu'il n'y a pas de difference entre la CHAN et la CAN , que le niveau local africain et egal au niveau pro :shock: :shock: ...me fait comprendre le pourquoi de tout ces test raté d'un joueur si talentueux.......mbanga fort
en effet , il s est rididculise lui -meme devant le monde entier sur ce point , mais bon c est ca le cas congolais .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

nieno a écrit :il a choisi de s'exprimer en lingala ou il ne connait que le lingala........la se trouve la question.
Sinon la parti ou il affirme qu'il n'y a pas de difference entre la CHAN et la CAN , que le niveau local africain et egal au niveau pro :shock: :shock: ...me fait comprendre le pourquoi de tout ces test raté d'un joueur si talentueux.......mbanga fort
Normal, s'il rencontre des Yenga et Nonda (celui qu'on a vu durant la campagne. Ne me ressortez pas les meilleurs buteurs 2003 et tutti quanti) dans l'equipe nationale qui viennent en tant que pro... Il y a de quoi douter...

En passant je cherche encore un seul test qu'il aurait echoué... Il n'y a pas que les tests qui font signer un joueur. Il y a aussi les clauses d'un contrat, les jugement des entraineurs qui doivent recruter...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Michka

Message par Michka »

faceof africa a écrit :
nieno a écrit : Sinon la parti ou il affirme qu'il n'y a pas de difference entre la CHAN et la CAN , que le niveau local africain et egal au niveau pro :shock: :shock: ...me fait comprendre le pourquoi de tout ces test raté d'un joueur si talentueux.......mbanga fort
en effet , il s est rididculise lui -meme devant le monde entier sur ce point , mais bon c est ca le cas congolais .
j' vois pas de quoi tu parles car les egyptiens qui ont fait brouter l'herbe aux camers et nous ici au Martyrs c'est des locaux.. et lors de la CAN il y aussi des équipe à la con que vita ou dcmp peuvent battre à plate couture. je ne vois pas comment vous faites pour rabaisser le niveau de la chan avec les équipes telles que la zambie, sénegal, lybie et Zimbabwe. d'ailleurs le score le plus large de ce tournoi est de 3 - 0 juste pour dire combien c'était pas comme dans du beurre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Michka a écrit :
faceof africa a écrit :
j' vois pas de quoi tu parles car les egyptiens qui ont fait brouter l'herbe aux camers et nous ici au Martyrs c'est des locaux.. et lors de la CAN il y aussi des équipe à la con que vita ou dcmp peuvent battre à plate couture. je ne vois pas comment vous faites pour rabaisser le niveau de la chan avec les équipes telles que la zambie, sénegal, lybie et Zimbabwe. d'ailleurs le score le plus large de ce tournoi est de 3 - 0 juste pour dire combien c'était pas comme dans du beurre
ce que toi mr michka ne comprend pas ou ignore, ce qu il y a UNE DIFFERENCE ENTRE UN JOUEUR PROFESSIONNEL ET UN JOUEUR LOCAL . de quoi parles tu en faisant allusion a legypte qui a battu le cameroun ????? c etait un match entre pros v pros , d ailleurs l egypte etait favorite avant tous les 2 matchs car elle a un groupe homogene , des equipes aguerries qui respirent les titres africains chaque annee, une equipe egyptienne je te rappelle qui defendait son titre conquit a domicile au caire . tu vois claire maintenant ??le niveau du chan etait bas ca c est clair tout le monde l a dit surtout le groupe de la zambie . apart la finale qui etait de bon niveau , il n y a eu rien de special cela tous les observateurs l ont decriaient et declares par ci par la . ne l as tu pas meme lu ???si , non epargne moi des argumentations en l air . mon frere , le nigeria , la cote d ivoire , le ghana , l egypte, le senegal alignent TOUS de A a Z des joueurs professionnels a la CAN.
la zambie qui aiment jouer en majorite avec des locaux et quelques 3 pros evoluant en rsa est celle qui a pris le plus grand score de la derniere CAN a cote de la namibie qui est dans le meme CAS.

le monde avance et evolue ,cad les donnees changent .il faut savoir adapter les donnees du moment parrapport a la realite du moment .
notre echec avec l equipe est du a notre propre desordre , cela n a rien a avoir avec les pros comme les illettres" a mon avis l interpretent car les meilleurs locaux de ce CHAN ont contribue activement a cet echec aussi .
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Si si :bravo: :bravo: L' Egypte a une equipe local( la plupart des joueurs) mais professionelle compose de quelques expatries comme Mido, Shawky( si je ne me trompes pas) et Mohammed Zidan. Les gens confondent ou ne veulent pas comprendre avec cette histoire de Pros et Locaux. Nos joueurs sont des locaux amateurs mais avec certains joueurs qui sortent du lot comme Mr Put two(Mputu), Lofo et Gladys Bokesse............. Le reste peut etre dans les annees avenirs, evidement pour ce qui sont jeunes mais pour l'instant.......... Avec un opportuniste comme Zacharie( maitre en Zizanie) qui dit consomons Local ehhhh, consomons local??? contre L'Egypte par exemple de Amri Zaki ou Aboutreika la ca sera Un massacre a la cote d'ivoire comme a la can 2008. Sans Rancune :lol:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Répondre