Je suis tres fache ...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
kembo
U15
U15

Je suis tres fache ...

Message par kembo »

Toutes les coupes d'Afrique ramenees en RD Congo furent l'effort des joueurs locaux exclusivement. Mais pourqoui allez vous nous embrouillez avec des professionels.

Depuis 1985 lors du fameux Zaire-Congo, nous avions eu une centaine des footballeurs professionels defiles dans l'equipe nationale. Les locaux furent sacrifies depuis toujours car les professionels jouent avec l'homme blanc. Le public repondait rarement aux match des joueurs locaux. Meme un club comme Sogidraf jouait une demi final de coupe d'Afrique avec un stade completement vide.

Mais chose bizare, malgre que les locaux furent completement rejetes, ce sont seulement ces meme locaux qui nous ont amener 2 coupes en RDC. Motema Pembe en 1994 et Les Leopards en 2009. Quand aux professionels, ont trouvent toujours des raisons d'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas gagner une coupe. Par contre, l'equipe nationale locale est tres negligee.

Je ne dis pas de rejetter completement les joueurs professionels. Mais, il faut une equipe nationale avec une ossature local dont les joueurs se connaissent tres bien avec un ou deux buteurs professionels du genre Kabongo Ngoy. Sinon, nous allons continuer a tourner en rond dans les prochaines cinquante ans ....

Curieusement tout le monde est content de cette victoire alors que quand les locaux jouent personnes ne les encouragent.

Curieusement quand quelqu'un insulte les locaux sur ce site, on ne le traite pas des diviseurs mais parler contre les professionels est considere comme peche.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
JEJEMAT

Re: Je suis tres fache ...

Message par JEJEMAT »

kembo a écrit :Toutes les coupes d'Afrique ramenees en RD Congo furent l'effort des joueurs locaux exclusivement. Mais pourqoui allez vous nous embrouillez avec des professionels.

Depuis 1985 lors du fameux Zaire-Congo, nous avions eu une centaine des footballeurs professionels defiles dans l'equipe nationale. Les locaux furent sacrifies depuis toujours car les professionels jouent avec l'homme blanc. Le public repondait rarement aux match des joueurs locaux. Meme un club comme Sogidraf jouait une demi final de coupe d'Afrique avec un stade completement vide.

Mais chose bizare, malgre que les locaux furent completement rejetes, ce sont seulement ces meme locaux qui nous ont amener 2 coupes en RDC. Motema Pembe en 1994 et Les Leopards en 2009. Quand aux professionels, ont trouvent toujours des raisons d'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas gagner une coupe. Par contre, l'equipe nationale locale est tres negligee.

Je ne dis pas de rejetter completement les joueurs professionels. Mais, il faut une equipe nationale avec une ossature local dont les joueurs se connaissent tres bien avec un ou deux buteurs professionels du genre Kabongo Ngoy. Sinon, nous allons continuer a tourner en rond dans les prochaines cinquante ans ....

Curieusement tout le monde est content de cette victoire alors que quand les locaux jouent personnes ne les encouragent.

Curieusement quand quelqu'un insulte les locaux sur ce site, on ne le traite pas des diviseurs mais parler contre les professionels est considere comme peche.

combiens de pays avez des joueurs pro en 1968 ou 74 et aujourd'hui combien de pays on des joeurs de haut niveau pro ds leurs equipes? donne moi les pourcentage please.. certains de ces joeurs locaux merite leur selection en A senior et certains non, tout comme certains pro le merite et certains non. il faut reconnaitre que le temp a changer tu parle de choses d'il ya plus de 35 ans, les ordinateur ne son plus geantes et la tele a une commande. donc il faut commencer par avoir des dirigeants serieux et une equipe technique credible qui connais leur boulot y compris le coach. everybody should have a shot, no matter where you are just prove it on the field.
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
gdz

Message par gdz »

kembo a écrit :Toutes les coupes d'Afrique ramenees en RD Congo furent l'effort des joueurs locaux exclusivement. Mais pourqoui allez vous nous embrouillez avec des professionels.

Vous pouvez bien rever en couleurs ; mais il y a beaucoup de choses qui se passent dans la vie normale.
Bossfedu

Message par Bossfedu »

Tika ba distraction ... nous sommes Champion d'Afrique ...pas la peine de lire tes sauts d'humeurs ....
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
belgikain

Message par belgikain »

Soutenez le projet RDC 2014. MPO NA NGAI - MPO NA YO - MPO NA BISO NIOSO
Djima
U15
U15

Message par Djima »

belgikain a écrit :Soutenez le projet RDC 2014. MPO NA NGAI - MPO NA YO - MPO NA BISO NIOSO
Juste une petite question, qui a concu ce projet ?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Djima a écrit : "Juste une petite question, qui a concu ce projet ?"

Réponse : Belgicain...kié kié kié kié kié kié kié kié kié kié
Zemekwa

Message par Zemekwa »

Reponse a kembo.je pense que vous fumez du caca les termes que les internautes de leopards foot prefere utilisé,dite moi parmis toutes les nations qui etait Present a la chan quelle nation qui aligne les locaux ?Vous pensez que les locaux peuvent faire face avec léquipe du cameroun composé avec Eto est autre ou léquipe de la cote dÍvoire composé des keita Drogba Aruna Dindale etc ,laissons les blagues si nous ne voulons pas perdre comme a la coupe du monde 1974 ou nos locaux de lépoque avaient perdu contre les pros de yougoslavie par 9-o ou pour vous refraichir la memoire une equipe de locaux du congo brazza avait perdu contre léquipe des pros de la rdc par un score fleuve de 5-2 arretons les blagues donons les moyens aux pros vous verré que le congo vat bougé l´afrique.
Parlant de l´histoire du football congolais le congo a eté champion dáfrique en 1968 pcq les congo a eté renforcer par les pros qui evoluer en belgique a lépoque.
En 1974 le plus part des club africains n´avaient pas des pros aujourd´hui la situation est differente laissons les blague des comparé les locaux aux pros sinon un jours nous risquerons de ramassé 14- a brosse

Merci
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Le confondu Zemekwa a ete pris la main dans le sac. Alors, comment veut tu que nous puissions encore croire a tes betises:
Zemekwa a écrit :Soyons serieux pq vous pensé que ces leopars irons loin?Moi je pense qui ne peuvent pas ce qualifier ds leurs pouls,premier point ils ont un entraineur limité qui manque le systeme de jeu alors que les autres ont des entraineurs qualifier!la plupard de joueurs qui sont dans la liste sont des veterant ,mais qui ont changé leurs date de naissance en commençant par mathieu onoseke né en 1972 soit 37 ans aujourd'hui sur le papier il a 21 ans ,Glays Bokese de la meme age aussi sur le papier 28 ans ,Lofo aussi qui plus de 35 ans ,pour ne cité que ces trois ,ils vont affronté des jeunes ces difficile qu'il puisse faire quelque chose .Pour conclure ata bokosi Mbula Kasi mikuwa ekosamaka te ekomona na terrain .
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Voilà le genre de sujet qui devait être lancé... C'est triste. Je ne rentrerais dans aucune polémique mais je dirais juste ceci : A cette CHAN, les deux équipes de notre niveau étaient la Cote d'Ivoire et le Ghana. Dans l'équipe A du Ghana et de la Cote d'Ivoire, combien de joueurs évoluent au pays ? Et surtout le Maroc, l'Egypte, l'Afrique Du Sud,... Les équipes africaines avec un championnat pro n'étaient pas là...
Tirez des conclusions...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre