ENTENTES ET LEAGUES PROVINCIALES VIDEES DE LEURS SUBSTANCES

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Remy KASHAMA

ENTENTES ET LEAGUES PROVINCIALES VIDEES DE LEURS SUBSTANCES

Message par Remy KASHAMA »

Les champoinnats locaux(Ententes et Ligues provinciales) sont devenus sans interêts. A cause de l'amateurisme et l'incompétence des pseudos dirigeants de la Linafoot et de la Fecofa.
Désormais, pour participer à la Linafoot, il suffit de s'inscrire...Comme à la coupe du Congo. Plus bésoin de se battre pour être champion de l'entente ou de la league provinciale.
Resultat: ces compétitions(ententes, leagues provinciales) sont vidées de tout leur sens. De tout interêt.
On y joue plus que pour le PRESTIGE ou pour ne plus être relegué en division inferieure.
Etre champion de l'Epfkin ou de l'Eflu par exemple ne confère plus un privilège particulier...Jouer la Linafoot est desormais à la portée du premier venu, de n'importe qui...
Voilà comment nos pseudos dirigeants détruisent le peu d'organisation qui nous restait.
L'arnaque avait commencé l'année passée lorsque, Charles Mputu et cie décidèrent, contre tout bon sens, que tous les representants Congolais en coupes Africaines, étaient ipso facto qualifiés pour la Linafoot...
L'imposture avait pour finalité de favoriser certains....Suivez mon regard...
Et depuis, ces gens se croient autorisés de modifier, au gré de leurs humeurs et chaque année, les réglements et critères de participation à cette compétition dite d'élite...
C'est, en définitive, le football, ou le peu qui en reste, qu'on est en train de détruire...
Pauvre de nous.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: ENTENTES ET LEAGUES PROVINCIALES VIDEES DE LEURS SUBSTANCES

Message par Pinto »

Cette question m'a ete posee par un blanc sudaf qui suit un peu l'evolution de nos grands clubs. Il voulait connaitre les criteres pour etre qualifie a la coupe du Congo et a la Linafoot. Je lui ai simplement dit: Ce que je puis te dire aujourd'hui ne serait plus vrai une heure plus tard car chez nous les reglements sont variables au gre des humeurs de nos grands dirigeants.

Ces dirigeants sont forces a ce type de gestion par les aleas de la gestion du pays:manque d'infrastructures, manque de moyens consequents pour soutenir le foot etc. Que font-ils alors? Juste proteger les grands clubs pour maintenir le Congo cahin-caha sur l'echiquier continental. Nos dirigeants bourgeois a la cravate ne peuvent souffrir de ce qu'une telle decision representera aux yeux des sportifs parce qu'ils continueront a gonfler leurs comptes dans les differentes banques qui naissent a Kin.

Et pourquoi s'etonner des lors que le pays n'arrive pas a produire de grands joueurs. Les equipes jouent sans trop d'enjeu au niveau provincial.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre