MINISTERE DE SPORT ET LA FECOFA DOIT REVENIR A LA DIASPORA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Zemekwa

MINISTERE DE SPORT ET LA FECOFA DOIT REVENIR A LA DIASPORA

Message par Zemekwa »

il est temps de comprendre que les sport de notre pays peut etre sauvé seulement par nous qui vivons dans les pays developpé ,car pour changé quelque chose ,il faut copier qlq part or ,nous vivons en occident nous voyons ,comment les chose marche je pense que nous pouvons changé bcp de chose.Le congo peut etre un premier pays Africains a participé a la coupe du monde de hokej sur glace ,car il ya les jeunes congolais qui sont né ,USA,Canada ,Suede ,Norvege,Finlande qui jouer le hokej sur glace.Concernat le foot les congo peut etre une grande nation de foot si ont confier cette ministere a qlq de la diapora ou un congolais qui a vecu longtemps en europe.Vous verez qu'au jeux olympique le congo ne participera pas seulement dans deux discipline ,mais presque dans toute les discipline.voici quelque nom qui peuvent aider le congo dans le domaine de sport au poste ministre :1)Eugene Kabongo Ngoyi anciens footbaleurs congolais qui a vecu en europe au moins dix ans actuellement deputé MLC, 2)Maître Didier Kanku juriste de formation ,president de congofoot citoyen ,selon moi il ya encore d'autre nom ,ces deux personnes si il sont a la tete du ministere il aura un changement.Comme conseiller monsieur Kisaki de simba foot peut etre conseiller au ministere .Comme president de la federation cele Kamangu merite d'etre le president de la federationil ya encore d'autre nom .Le gens me demandrons pq moi je ne cite pas mon nom ,la reponse est simple il faut mettre le gens competent meme si je fait la guerre ,je ne merite pas d'etre president de la federation ou ministre des ports,comprenné mon emotion.Mais je serais la pour donné les idés
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: MINISTERE DE SPORT ET LA FECOFA DOIT REVENIR A LA DIASPORA

Message par Erka »

Monsieur Zemekwa, apprenez à mettre vos messages dans les rubriques appropriées!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kembo
U15
U15

Re: MINISTERE DE SPORT ET LA FECOFA DOIT REVENIR A LA DIASPORA

Message par kembo »

Zemekwa a écrit :il est temps de comprendre que les sport de notre pays peut etre sauvé seulement par nous qui vivons dans les pays developpé ,car pour changé quelque chose ,il faut copier qlq part or ,nous vivons en occident nous voyons ,comment les chose marche je pense que nous pouvons changé bcp de chose.Le congo peut etre un premier pays Africains a participé a la coupe du monde de hokej sur glace ,car il ya les jeunes congolais qui sont né ,USA,Canada ,Suede ,Norvege,Finlande qui jouer le hokej sur glace.Concernat le foot les congo peut etre une grande nation de foot si ont confier cette ministere a qlq de la diapora ou un congolais qui a vecu longtemps en europe.Vous verez qu'au jeux olympique le congo ne participera pas seulement dans deux discipline ,mais presque dans toute les discipline.voici quelque nom qui peuvent aider le congo dans le domaine de sport au poste ministre :1)Eugene Kabongo Ngoyi anciens footbaleurs congolais qui a vecu en europe au moins dix ans actuellement deputé MLC, 2)Maître Didier Kanku juriste de formation ,president de congofoot citoyen ,selon moi il ya encore d'autre nom ,ces deux personnes si il sont a la tete du ministere il aura un changement.Comme conseiller monsieur Kisaki de simba foot peut etre conseiller au ministere .Comme president de la federation cele Kamangu merite d'etre le president de la federationil ya encore d'autre nom .Le gens me demandrons pq moi je ne cite pas mon nom ,la reponse est simple il faut mettre le gens competent meme si je fait la guerre ,je ne merite pas d'etre president de la federation ou ministre des ports,comprenné mon emotion.Mais je serais la pour donné les idés

Heureusement que tu reconnais que tu n'es pas competent car avec un sujet comme celui que tu viens de poster ... mon dieu... comme mon predecesseur t'a conseiller, tu ferai mieux de mettre ce sujet dans la rubrique "Blague".

Il y a un adage qui dit "C'est pas le gettho qui fait la personne ...". C'est pas le fait de vivre au pays ou en Europe qui ferait la competance d'un individu a un poste important. On peut vivre en Europe pendant toute sa vie mais n'ayant toujours aucune qualification ... par contre un individu peut developpes tous les attribus de competance en vivant meme dans un pays sous developpes .... les examples en sont legions ... combien des blancs on a vu dans le passe ayant des grands postes mais sans aucune qualification ... cela est du a cause des raisonnement des gens qui pensent que ce qui vient de l'homme blanc est superieur ... alors cessez de nous adormir avec des phrases tels que "Nous les gens de l'Europe ..." ... beaucoup vivent en Europe mais a voir leurs mentalites ou comportements, on crorait qu'ils sont a Masina ....

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre