Brassard noir
-
Brassard noir
Hello,
Ce n'est peut être pas un scoop, mais une action à lancer. Après le 11/09, on a vu les joueurs d'équipes même européennes porter un brassard noir.
Au vu de ce qui se passe au Kivu et parce que le sang d'un congolais est quand meme le sang d'un être humain, je pensais qu'on pourrait demander à tous les joueurs congolais (de nationalité ou d'origine) de porter un brassard noir pour nos freres et soeurs au Kivu.
Qu'est-ce que vous en pensez?
B.
Ce n'est peut être pas un scoop, mais une action à lancer. Après le 11/09, on a vu les joueurs d'équipes même européennes porter un brassard noir.
Au vu de ce qui se passe au Kivu et parce que le sang d'un congolais est quand meme le sang d'un être humain, je pensais qu'on pourrait demander à tous les joueurs congolais (de nationalité ou d'origine) de porter un brassard noir pour nos freres et soeurs au Kivu.
B.
-
Re: Brassard noir
Oui, bonne idée. Faites la circuler. Nos filles peuvent mettre ça. Vaut mieux tard que jamais. Omari aura t il le courage? Car les congolais sont des timorés apparemment!Ben a écrit :Hello,
B.
-
Ben a écrit :Hello,
![]()
mon frere pour ta belle pensée;Mais dommage que nous congolais n;accordons pas bcp d;importance aux belles choses pour faire valloir notre unité dans certaines circonstances tragiques de notre pays quelqu;en soit le moment.
Je crois que ce serait une belle façon d;exprimer sa tristesse face à la tragedie de l;est de notre pays; et de lancer un message fort à la communauté internationale à travers le sport qui est aussi un media interposé.[/color
B.
- Pichen
- Réserve-pro
S'il se décide de faire cela, il aura des sérieux problèmes avec les grands traitres qui sont restés à Kinshasa mais qui conduit la guerre à l'Est du pays.Ben a écrit :Hello,
B.
Où sinon, c'est une bonne idée.

Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
un brassard noir ne se porte pas comme cela; il faut prevenir la fédération du pays et tout le monde doit le porter sinon on aura deux trois capitaines dans une équipe en même temps. Je pense que votre idée est bonne mais demandons-leur plutot de porter un autre signe: un serre-poignet noir et qu'ils disent aux médias pourquoi ils le portent sinon c'est un coup d'epée dans l'eau. Pour bien faire, il faudrait que cela se fasse sous la banière d'une ong, asbl ou autre organisation médiatisée. Qu'ils contactent BEN AFFLECK qui vient de passer quelques jours à Goma pour la quatrième fois...
-
- Léopard A
C'est difficile de retenir ses larmes, ça se passe sans commentaire!!
Merci au Club de l'Athlétic de Bilbao, par vos dons, vous rendez un sourire à ses enfants meurtris par les atrocités de la guerre injuste qui nous ait imposée.
http://www.sport.be/fr/bricabrac/?Article_ID=323937
Merci au Club de l'Athlétic de Bilbao, par vos dons, vous rendez un sourire à ses enfants meurtris par les atrocités de la guerre injuste qui nous ait imposée.
http://www.sport.be/fr/bricabrac/?Article_ID=323937
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Et nos joueurs à nous, ils font koi?
Pas de messages de paix diffusés à la TV!
Pas de match de "gala" en faveur de la paix!
...
Hier, dans le train, je lisais le journal "Metro", j'ai été étonné de lire un article qui disais que l'acteur Ben Affleck s'est personnellement rendu dans un des camps de réfugié (photo à l'appui) pour soutenir le morale de nos pauvres frères et soeurs déplacés!
Nos musiciens, ke font-ils? Aucune chanson pour la paix, aucune chanson pour "interpeller" la mauvaise gestion de cette guerre et le manque de considération de certaines "autorités" au sort de la population qui en souffrre; aucun message télévisé, y en a meme 1 ki est venu faire 1 concert y a kelkes semaines à Paris! HONTEUX!!!!
Nos acteurs (de théatre vu k'il n'y a pa d'autres movies), aucune pièce pour interpeller les ... et faire prendre conscience que...
mabanga na mabanga...c tout ce k'il ya chez nous, et on préfère laisser d'autres personnes faire les choses à notre place!
j'espère vraiment ke les choses changeront...1 jour
...
Hier, dans le train, je lisais le journal "Metro", j'ai été étonné de lire un article qui disais que l'acteur Ben Affleck s'est personnellement rendu dans un des camps de réfugié (photo à l'appui) pour soutenir le morale de nos pauvres frères et soeurs déplacés!
Nos musiciens, ke font-ils? Aucune chanson pour la paix, aucune chanson pour "interpeller" la mauvaise gestion de cette guerre et le manque de considération de certaines "autorités" au sort de la population qui en souffrre; aucun message télévisé, y en a meme 1 ki est venu faire 1 concert y a kelkes semaines à Paris! HONTEUX!!!!
Nos acteurs (de théatre vu k'il n'y a pa d'autres movies), aucune pièce pour interpeller les ... et faire prendre conscience que...
mabanga na mabanga...c tout ce k'il ya chez nous, et on préfère laisser d'autres personnes faire les choses à notre place!
-
Hello,
Merci pour toutes ces réactions constructives. Je vois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut faire quelque chose.
S'il faut contacter la fédération du pays, en ce qui concerne la FECOFA, il faudrait leur faire parvenir ce message. Quelqu'un connaitrait-il le spoc (single point of contact) de la FECOFA ou plus directement, comment atteindre Omari lui meme et esperer voir nos soeurs porter un brassard noir durant cette coupe du monde et nos frere dejà pour la CHAN?
Pour les joueurs se trouvant ici en Europe, s'ils ne peuvent pas porter de brassard, l'idée du serre poignet est très bonne. Alors il faut sensibiliser les joueurs que l'on connais pour qu'ils le fassent et surtout qu'ils soient convaincu de le faire. Aussi médiatiser l'affaire. Je pourrais contacter les journalistes que je connais en Belgique pour que chaque fois qu'ils verront ce serre poignet qu'ils expliquent le pourquoi de ce geste.
Porter un brassard ou un serre-poignet noir n'aura aucun effet si on ne mediatise pas le geste.
Mes freres, si nous ne sommes pas coupable de ce qui se passe au Kivu, ne ne rendons pas coupable de n'avoir rien fait.
B.
Merci pour toutes ces réactions constructives. Je vois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut faire quelque chose.
S'il faut contacter la fédération du pays, en ce qui concerne la FECOFA, il faudrait leur faire parvenir ce message. Quelqu'un connaitrait-il le spoc (single point of contact) de la FECOFA ou plus directement, comment atteindre Omari lui meme et esperer voir nos soeurs porter un brassard noir durant cette coupe du monde et nos frere dejà pour la CHAN?
Pour les joueurs se trouvant ici en Europe, s'ils ne peuvent pas porter de brassard, l'idée du serre poignet est très bonne. Alors il faut sensibiliser les joueurs que l'on connais pour qu'ils le fassent et surtout qu'ils soient convaincu de le faire. Aussi médiatiser l'affaire. Je pourrais contacter les journalistes que je connais en Belgique pour que chaque fois qu'ils verront ce serre poignet qu'ils expliquent le pourquoi de ce geste.
Porter un brassard ou un serre-poignet noir n'aura aucun effet si on ne mediatise pas le geste.
Mes freres, si nous ne sommes pas coupable de ce qui se passe au Kivu, ne ne rendons pas coupable de n'avoir rien fait.
B.
- NOUNOU LPS
- U19
non mon frer tu es en retard nos musicien ont deja agit dans ce sens la une chanson pour la paix en RDC tout en pensant à tout nos freres de l'EST WERRASON à meme fait faire des tee-shirt contre la violence à l'EST ou il est mentioné "touches pas à mon pays" ... bref ils sont aussi à la page...Alino a écrit :Et nos joueurs à nous, ils font koi?
...
www.vclub-rdc.com
-
- U17
Pour les joueurs un tee-shirt porter à l'échauffement ce serait déjà bien. Avec le soutient de leurs clubs et de leurs coéquipier !