shabani nonda quitte les leopards au profil du burundi
- pavarouty
shabani nonda quitte les leopards au profil du burundi
Shabani Nonda ne veut plus rien savoir du congo et surtout de l'équipe national. Tout a commencer il y a quelques années alors que les simba etaient en route pour la can au Mali, shabani avait refuser de se presenter aux matchs des simba puisqu'il ne croyait pas a cette equipe. C'est alors que le coach Mukendi diras de lui que c'est un traitre et que shabani avait raison de hair le congo puisqu'il etait burundais. Shabani n'aurrais pas apprecier ces propos et c'est alors qu'il aurrait decider de jouer pour congo que le jour ou mukendi n'y serra plus coach. Voila que quelques années plus tard la meme histoire revient. lors de la defaite de leopards face a l'egypte shabani a été victime d'agréssion verbale, des supporters voulaient le tabasser a la sortie du stade, c'est alors que quelques policier a qui shabani aurrair remit quelques billets vert lui sont venu en aide. A son arriver a l'hotel quelques joueuer se sont alors mis a l'injurier , lui traitant de vieux jeux et qu'il ne devrait meme plus porter le brassard du capitaine, tres toucher shabani decida de quitter l'hotel venus pour l'airo de ndjili. Une fois arriver sur place, des agents de l'ordre lui aurraient barrer la route,apres plus de dix minutes shaba reussira finalement a passer apres avoir liberer encore quelques billets. Du coter de l'équipe, personne se soucier du depart du capitaine, aucun joueur ou membre du staff aurait reagi enfin d'appaiser le capo. une fois arriver chez lui shabani a contacter constant omari et le coach neuveu pour leurs faire part de sa décision. ceux ci etant dit, shabani nonda a decider d'accrocher ses souliers pour ce qui est de l'equipe national. Il as fait savoir a son oncle bassé au burundi qu'il aimerait en venir en aide a cet pays qui est son pays natal et le pays de sa maman, shabani va prochaine se rendre au burundi enfin de discuter avec les autorités sportif enfin de leurs venir en aide pour promouvoir le foot dans cet pays. Trésor lualua l'actuel capitaine de l'equipe des leopards a laisser attendre qu'il ferras de son mieux enfin de faire revenir son bon ami dans les bonnes intentions. Il es du meme pour mbala biscot qui serrait en ce moment tenter pour rejoindre l'equipe suisse. a suivre 

Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
-
- U19
Re: shabani nonda quitte les leopards au profil du burundi
C'est une blague ou quoi ???? Personnellement je ne fais pas attention au gens qui on 2 posting.
Bref sa m'étonnerai vraiment que Shabani Nonda quitte les léopards , on veut des preuve .
As-tu quelques qui nous prouve que cela s'avère vrai ?????
Bref sa m'étonnerai vraiment que Shabani Nonda quitte les léopards , on veut des preuve .
As-tu quelques qui nous prouve que cela s'avère vrai ?????
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

- chrisdimel
NON, NON,NON et NON
Ce sont des absurdités mon frère,comment peux-tu dire cela de NONDA National,lorsque le Congo avait bésoin des Grands joueurs après l'épopée des Kabongo Ngoy et Mutubile; qui est venu à la rescousse...
Lorsqu'il ya eu la génération Merlin Mpiana,Alain Masudi,... qui en est à la Base,qui les a poussé vers le Congo,Est-ce Mukeba,Watunda ou Mukeba.
La generation Ilunga Herita,Tresor Luntala,Amé Benoit,Epoke et autre sous la direction d'un nouvel élan je site Christian Sengi Mbieme,... est-ce toi ou les tiens de la FECOFA.
S'il te plait si tu n'a rien à dire, vraiment s'il te plait ne dis rien...
Si il ya eu des disputes entre joueurs, je dis bien s'il y en aurai eu, tu devrais te retrouver plutôt dans les camps de ceux qui aurai pu déploré cette situation et plutôt prié tous les acteurs actifs donc les joueurs au respect de tous.
Mbayo nous a beaucoup donné et le fais jusqu'à présent: primo par sa présence qui aide énormement les autres qui viennent pour la transition.
Secundo:il ne faudra jamais oublié d'où l'on vient, les matches amicaux contre les équipes dites de boulangerie en Allemagne, les coach de sonde zone aux profits des coach locaux friant des 10%.
NONDA a lutté pour tout cela, par des protestations, des claques,...
Et où sommes nous à présent; les choses changent à petit pas mais sûrement.
Moi j'aime NONDA,LUALUA et JASON MAYELE par dessus tout pour le Footballet surtout LUALUA,Ils sont ensemble les parrain de la revolution du football congolais,mayele a même payé de sa vie.
Mais lorsque le coach a décidé de le mettre sur la banquette, je dis peut-être se sera la solution pour lui, parce que dépuis sa bléssure,Mon NONDA ne s'est pas encore remis.
Et il lui faut peut-être du repos en National.
Et puis si NONDA souhaiterait remettre le football de son pays natal à niveau, je ne vois pas pourquoi cela dois déranger.
Que dirais-tu de Makelele (qui ne viens jamais officiellement soutenir les siens,alors que viera,Desaily et même Zidane sont allé aumoins une fois chez.Lui qui est de mère et de père Zairois même pas Conglais, qui savais ô combien ce pays aurait eu besoin de lui), Luyindula et José Bosingwa.
C'est pourtant le papa de Makelele qui l'empêchera de jouer pour NOUS, pourquoi tu l'enparle pas d'abord,alors que les autres africains comme Eto'o fils ont les faveurs de leurs clubs pour amener des jeunes talent dans les centres de formations de leur club cheris,qui a-t'il pris lui(Makelele).Au lieu de critiquer un patriote qui ne jouera jamais alors jamais ni pour le Burundi ou la Suisse,Comme tu le pretends pour Mbala Mbuta Biscotte, n'oublie pas que NOSHA a même inaugurer une compétition visant à promouvoir le football local; alors avant de repeter ce que l'on t'a dis ou que tu aurais entendu dans les circonvolutions oratoires, apprends à lire,écouter et de verifier.
Voiçi les liens de la FIFA à propos de changement de fédérations.
et laisse un peu NOSHA tranquille lui qui représente le CONGO mieux que toi.
NONDA + SHABANI=
Merçi.
Ce sont des absurdités mon frère,comment peux-tu dire cela de NONDA National,lorsque le Congo avait bésoin des Grands joueurs après l'épopée des Kabongo Ngoy et Mutubile; qui est venu à la rescousse...
Lorsqu'il ya eu la génération Merlin Mpiana,Alain Masudi,... qui en est à la Base,qui les a poussé vers le Congo,Est-ce Mukeba,Watunda ou Mukeba.
La generation Ilunga Herita,Tresor Luntala,Amé Benoit,Epoke et autre sous la direction d'un nouvel élan je site Christian Sengi Mbieme,... est-ce toi ou les tiens de la FECOFA.
Si il ya eu des disputes entre joueurs, je dis bien s'il y en aurai eu, tu devrais te retrouver plutôt dans les camps de ceux qui aurai pu déploré cette situation et plutôt prié tous les acteurs actifs donc les joueurs au respect de tous.
Mbayo nous a beaucoup donné et le fais jusqu'à présent: primo par sa présence qui aide énormement les autres qui viennent pour la transition.
Secundo:il ne faudra jamais oublié d'où l'on vient, les matches amicaux contre les équipes dites de boulangerie en Allemagne, les coach de sonde zone aux profits des coach locaux friant des 10%.
Moi j'aime NONDA,LUALUA et JASON MAYELE par dessus tout pour le Footballet surtout LUALUA,Ils sont ensemble les parrain de la revolution du football congolais,mayele a même payé de sa vie.
Mais lorsque le coach a décidé de le mettre sur la banquette, je dis peut-être se sera la solution pour lui, parce que dépuis sa bléssure,Mon NONDA ne s'est pas encore remis.
Et puis si NONDA souhaiterait remettre le football de son pays natal à niveau, je ne vois pas pourquoi cela dois déranger.
Que dirais-tu de Makelele (qui ne viens jamais officiellement soutenir les siens,alors que viera,Desaily et même Zidane sont allé aumoins une fois chez.Lui qui est de mère et de père Zairois même pas Conglais, qui savais ô combien ce pays aurait eu besoin de lui), Luyindula et José Bosingwa.
C'est pourtant le papa de Makelele qui l'empêchera de jouer pour NOUS, pourquoi tu l'enparle pas d'abord,alors que les autres africains comme Eto'o fils ont les faveurs de leurs clubs pour amener des jeunes talent dans les centres de formations de leur club cheris,qui a-t'il pris lui(Makelele).Au lieu de critiquer un patriote qui ne jouera jamais alors jamais ni pour le Burundi ou la Suisse,Comme tu le pretends pour Mbala Mbuta Biscotte, n'oublie pas que NOSHA a même inaugurer une compétition visant à promouvoir le football local; alors avant de repeter ce que l'on t'a dis ou que tu aurais entendu dans les circonvolutions oratoires, apprends à lire,écouter et de verifier.
NONDA + SHABANI=

Merçi.
"Vive la generazione di nuovi colori, Vive la nuova generazione di amore per la patria e vive il Congo"
- brejnev7
Merci cher collegue pour ton information, mais avec tout respect ta these ne tiens pas debout,pavarouty a écrit :Shabani Nonda ne veut plus rien savoir du congo et surtout de l'équipe national. Tout a commencer il y a quelques années alors que les simba etaient en route pour la can au Mali, shabani avait refuser de se presenter aux matchs des simba puisqu'il ne croyait pas a cette equipe. C'est alors que le coach Mukendi diras de lui que c'est un traitre et que shabani avait raison de hair le congo puisqu'il etait burundais. Shabani n'aurrais pas apprecier ces propos et c'est alors qu'il aurrait decider de jouer pour congo que le jour ou mukendi n'y serra plus coach. Voila que quelques années plus tard la meme histoire revient. lors de la defaite de leopards face a l'egypte shabani a été victime d'agréssion verbale, des supporters voulaient le tabasser a la sortie du stade, c'est alors que quelques policier a qui shabani aurrair remit quelques billets vert lui sont venu en aide. A son arriver a l'hotel quelques joueuer se sont alors mis a l'injurier , lui traitant de vieux jeux et qu'il ne devrait meme plus porter le brassard du capitaine, tres toucher shabani decida de quitter l'hotel venus pour l'airo de ndjili. Une fois arriver sur place, des agents de l'ordre lui aurraient barrer la route,apres plus de dix minutes shaba reussira finalement a passer apres avoir liberer encore quelques billets. Du coter de l'équipe, personne se soucier du depart du capitaine, aucun joueur ou membre du staff aurait reagi enfin d'appaiser le capo. une fois arriver chez lui shabani a contacter constant omari et le coach neuveu pour leurs faire part de sa décision. ceux ci etant dit, shabani nonda a decider d'accrocher ses souliers pour ce qui est de l'equipe national. Il as fait savoir a son oncle bassé au burundi qu'il aimerait en venir en aide a cet pays qui est son pays natal et le pays de sa maman, shabani va prochaine se rendre au burundi enfin de discuter avec les autorités sportif enfin de leurs venir en aide pour promouvoir le foot dans cet pays. Trésor lualua l'actuel capitaine de l'equipe des leopards a laisser attendre qu'il ferras de son mieux enfin de faire revenir son bon ami dans les bonnes intentions. Il es du meme pour mbala biscot qui serrait en ce moment tenter pour rejoindre l'equipe suisse. a suivre
lis un peu ca et tu comprendra, pour t'informer aussi NOSHA est entrain de construire une ecole de Foot a l'est du pays pour promouvoir notre jeunesse, ton discour tans vers la defense de NONDA mais c'est une haute trahison sur sa personne envers ceux qui se decident sans pour autant etre realiste, cette attitude ne lui ressemble pas. ce ne pas aujourd'hui que NONDA soit insulter, attraper des tomates ou etre victime meme d'une bande des militaires (je ne sais pas si t'a suivi le proces BOTETI ou on a aussi fait mention de lui)
prend ce lien :http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=10623
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
- Z-lionne
Très bien parléchrisdimel a écrit :NON, NON,NON et NON
NONDA + SHABANI=![]()
Merçi.

Je constate seulement que ce forum est devenu du grand "n'importe quoi"

Life is a bitch!
-
- Entraîneur
PAVARUTY = BELGICAIN...
-
Tres informatif ,les reponses a notre cher confrere , ce qu'il ne faut pas oublier la reussi de Claude Leroy a ete fait rapidement , c'est grace a Shabani Nonda. Il a aide Claude Leroy par convaicre personnellement certains jeune et leurs parent qui ne voulaient rien savoir de notre EN.Et meme certains jouers sont revenu a l'EN grace a Nonda, par cette meme engoument d'autres ont manque de peu , c'est le cas de Makukula.
Sans commentaire cher frere , il y a des gens qu'il faut imperativement respecter et leur donner ce qu'ils meritent, ce sont le Nonda et notre tres cher regreter Jason Mayele , qui le seul a pu denonner avant sa mort la mafia qui ruinait notre foot, le pourcentage de joueurs pour etre selectionner, la vente de jeunes talent sans suite, les histoires de soutiens a l'EN qui ont couter meme le poste de Claude Leroy, bien tant d'autres.
Je suis juste a trister de voir que beaucoup de nous ecrivent, lisent ;mais ne fait aucun effort pour savoir plus quoi faire pour ameliorer les choses.
Mawa mingi.
Sans commentaire cher frere , il y a des gens qu'il faut imperativement respecter et leur donner ce qu'ils meritent, ce sont le Nonda et notre tres cher regreter Jason Mayele , qui le seul a pu denonner avant sa mort la mafia qui ruinait notre foot, le pourcentage de joueurs pour etre selectionner, la vente de jeunes talent sans suite, les histoires de soutiens a l'EN qui ont couter meme le poste de Claude Leroy, bien tant d'autres.
Je suis juste a trister de voir que beaucoup de nous ecrivent, lisent ;mais ne fait aucun effort pour savoir plus quoi faire pour ameliorer les choses.
Mawa mingi.
-
PAVAROUTY EST UN GRAND MENTEUR
PAVAROUTY EST UN GRAND MENTEUR, je ne vais rien développer à ce sujet, car je sais que vous le savez qu'il à menti à travers son sujet concernant Nonda et le Burundi. Pavarouty doit être un Rwandais qui veut sémer la zizanie. KEBA NAYO.
- myke matarazzo@.
Re: PAVAROUTY EST UN GRAND MENTEUR
moi je le savais deja ce pourcela je ne meme pas perdu mon temps a lui repondre
- lil z
- U15
pavarouty a écrit :Shabani Nonda ne veut plus rien savoir du congo et surtout de l'équipe national. Tout a commencer il y a quelques années alors que les simba etaient en route pour la can au Mali, shabani avait refuser de se presenter aux matchs des simba puisqu'il ne croyait pas a cette equipe. C'est alors que le coach Mukendi diras de lui que c'est un traitre et que shabani avait raison de hair le congo puisqu'il etait burundais. Shabani n'aurrais pas apprecier ces propos et c'est alors qu'il aurrait decider de jouer pour congo que le jour ou mukendi n'y serra plus coach. Voila que quelques années plus tard la meme histoire revient. lors de la defaite de leopards face a l'egypte shabani a été victime d'agréssion verbale, des supporters voulaient le tabasser a la sortie du stade, c'est alors que quelques policier a qui shabani aurrair remit quelques billets vert lui sont venu en aide. A son arriver a l'hotel quelques joueuer se sont alors mis a l'injurier , lui traitant de vieux jeux et qu'il ne devrait meme plus porter le brassard du capitaine, tres toucher shabani decida de quitter l'hotel venus pour l'airo de ndjili. Une fois arriver sur place, des agents de l'ordre lui aurraient barrer la route,apres plus de dix minutes shaba reussira finalement a passer apres avoir liberer encore quelques billets. Du coter de l'équipe, personne se soucier du depart du capitaine, aucun joueur ou membre du staff aurait reagi enfin d'appaiser le capo. une fois arriver chez lui shabani a contacter constant omari et le coach neuveu pour leurs faire part de sa décision. ceux ci etant dit, shabani nonda a decider d'accrocher ses souliers pour ce qui est de l'equipe national. Il as fait savoir a son oncle bassé au burundi qu'il aimerait en venir en aide a cet pays qui est son pays natal et le pays de sa maman, shabani va prochaine se rendre au burundi enfin de discuter avec les autorités sportif enfin de leurs venir en aide pour promouvoir le foot dans cet pays. Trésor lualua l'actuel capitaine de l'equipe des leopards a laisser attendre qu'il ferras de son mieux enfin de faire revenir son bon ami dans les bonnes intentions. Il es du meme pour mbala biscot qui serrait en ce moment tenter pour rejoindre l'equipe suisse. a suivre
ce que tu raconte n'a aucun sens aaahhh mon cher tika noix
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite