Methode Alain???le journalisme au rabais

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Methode Alain???le journalisme au rabais

Message par Pinto »

Le journalisme est-il devenu ce travail si abordable et simple ou le premier venu congolais peut bien se caser et se faire un nom? A scruter les emissions de Congolais produites a partir de l'etranger et dont l'impact sur la mentalite de congolais a Kinshasa laisse beaucoup a desirer, je suis tente de tirer cette conclusion. les esprits rompus a l'excellence ne peuvent suivre qu'avec degout ces salades d'emissions, surtout les chroniques musicales avec des animateurs semi-eduques et ignorants de la quintessence de la musique. Le sport vient de s'aligner sur cette lancee. De plus en plus des emissions sportives sont produites de l'etranger. En Afrique du Sud, j'en connais deux:Vuvuzela et une autre de la RTGA. De l'Europe, c'est Methode Alain que je decouvre, a une difference pres celle-ci est d'une tendance generale. Cependant dans sa rubrique de sport, cette emission comme les autres, laisse beaucoup a desirer. J'ai visionne les premieres videos realisees pour la tranche sportive de cette emission grace a Tupacongo. C'etait au rassemblement de leopards en mars dernier. J'avais emis en son temps mes critiques sur ces videos et sur ce meme forum. Aujourd'hui, je les reitere avec amertume. Cette emission ainsi que son presentateur ne font pas la beaute de l'art honorable journalistique. Le presentateur accuse des lacunes enormes en interviews et en connaissance du football. C'est moins que de l'amateurisme. Si le Congo doit se developper, il ne suffit pas de faire ce qu'on voudrait faire mais de bien et pourquoi pas parfaitement le faire. Malheureusement, on se cache derriere le bas niveau de telespectateurs kinois pour presenter des produits loin en dessous du standard. Monsieur Alain Dizoizo, le temps de l'essai et de l'a peu pres est deja revolu. L'heure est au professionnalisme. il ne sert a rien que Tupacongo le collaborateur de Methode Alain se moque de Kabulo quand il travaille avec quelqu'un qui n'arrive meme pas a la cheville du chevronne (quoi que l'on dise) journaliste de la RTNC. La mediocrite, le strict minimum ne doivent pas etre la norme. Relevez le niveau de votre emission et nous vous suivrons avec interet et joie. Sinon, rendez le tablier et cassez-vous
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Methode Alain???le journalisme au rabais

Message par Erka »

Ndoyi, j’ai toujours apprécié ton dévouement pour le football en particulier le notre. Je renchéri sur ce que vient de dire Pinto ci-dessus. Si vous vous lancez dans un créneau particulier, autant rendre une copie professionnelle de votre travail. S’Il le faut, prenez des cours d’appoint pour faire de cette passion un métier. Sincèrement, je n’ai pas pu aller au bout de la vidéo d’hier.
Ne t’emporte pas suite à nos commentaires, mon souhait serait de voir vos produits concurrencer ceux qui sont déjà établis. Mais pour cela, il faut viser l’excellence!
Modifié en dernier par Erka le 24 sept. 2008, 11:41, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Comme on dit en vrai swahili "na tia mukazo pa iyi mambo" pour dire "j'appuie là dessus"...

Bien exposé, Pinto... :bravo: :bravo:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kadimus

Message par kadimus »

Nicely said Pinto
Kadimus ex Les_simba...I'm fully trilingual...en Francais, English and also le Tshiluba
[My FiFa 2010 PS3 team...Mandanda , Mongungu ,Kompany, Zakuani, Ilunga ,Makiadi, Mulumbu, Mavuba,Kakuta,Mbokani, Makukula]
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Bien dit Pinto et merci pour le courage que tu as eu pour le dire très haut.
Alain dizo si tu passes le temps ici dans ce forum prend en considération notre message, si le foot n'a jamais était une passion pour toi tache de trouver un collaborateur ayant un bagage sur le foot tant national qu' international qui présentera juste la tranche sportif avec beaucoup d'envie, . Au vu de ton passage en Belgique et tes 1eres video avec Yemweni et lors des rassemblements de Léopards ton travail ne semble pas progresser. Conseil gratuit
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

tu as raison sur toute la ligne ....mais il y a certain d ailleurs qui s en glorifient las-dessus . moi toutes betises je ne perd meme pas mon temps a le suivre .

un amateurisme terrible et surtout tout le monde au zaire est journaliste, entraineur , professeur mais une fois vous voyez le produit du boulot c est plus que LAMENTABLE et profi AMATEUR
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre