Au Belgicain

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erka
Léopard A
Léopard A

Au Belgicain

Message par Erka »

Supposons que le comité Omari démissionne en date d’aujourd’hui :
1. Comment allez-vous préparer le match contre le Malawi ?
2. Comment allez-vous aborder toutes les échéances futures tant pour les seniors et les autres catégories (homme/femme confondu) ?
3. Comment allez-vous remettre à niveau nos ligues nationales ?
4. Comment allez-vous intégrer la diaspora dans les différentes sélections ?
5. Comment allez-vous réaliser l’autonomie des finances de la FECOFA?
Modifié en dernier par Erka le 09 sept. 2008, 20:52, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Au Belgicain

Message par Erick Ross »

Mais gars, c'est une finte ou quoi ? Pour tu ce que tu dis, si on est freiné, d'après toi c'est à cause de qui ? Faut être sérieux. Prend un exemple, l'ASBL Léopards dont t'as dû entendre parler, qui est une ASBL. Donc, ils sortent l'argent de leur poche pour ces jeunes qui évoluent pour la plupart dans de grands clubs en catégorie d'âge et pour certains déjà en CFA. Et bein, qu'est-ce que la FECOFA attend pour faire les démarches pour qu'on puisse libérer les joueurs lors des tournois. T'a du voir les interviews de tous les petits joueurs sur le site principal qui dise ouvertement qu'ils ne peuvent pas refuser une sélection de leur pays d'accueil si le Congo ne leur propose rien de concret. Ton Omari, depuis qu'il est là, il a fait quoi ? Le tournoi de Toulon, avec les joueurs que vous avez, vous pouvez faire de bonnes prestations mais bizarrement vous n'y êtes pas engagé. A qui la faute ? Ton préso de la FECOFA ne fait rien, cesse de le voir comme un homme bon. Faut le virer, au deuxième tour ou même maintenant. Ca ne changera rien car c'est déjà le désordre. Autant mettre quelqu'un qui est prêt à travailler pour son pays plutôt qu'un géant kotazo irresponsable et qui est en train de vous ralentir dans votre progression.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick, une explication sur mon passement de jambe vous a été envoyée en MP ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Bien vu l'ami. 8-)

belgicain

Message par belgicain »

Erka a écrit :Supposons que le comité Omari démissionne en date d’aujourd’hui :
2. Comment allez-vous aborder toutes les échéances futures tant pour les seniors et les autres catégories (homme/femme confondu) ?

Reponse ci dessous
Modifié en dernier par belgicain le 10 sept. 2008, 14:07, modifié 1 fois.
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
belgicain

Message par belgicain »

REPONSE A LA PREMIERE QUESTION

Si OMARI demissionne aujourdh'ui...dans notre vision.....L'équipe qui ira affronter le MALAWI le dimanche 10 octobre à BLANTYRE sera composée à 75% des locaux.

Bien que je sois Daringman ( DCMP).

Pour faciliter. le noyau sera composé à 60% de TP MAZEMBE et 15 % V.CLUB.

Et intégrer transitoirement MUNTUBILE SANTOS DS LE STAFF technique jusqu'à l"expiration du contrat de NEVEU.
Nos raisons;

Le match sera tres physique. ce ne sont pas les joueurs issus de Marbella, qui voudront se donner à fond au risque de sacrifier leur jeune carriere en Europe, suite a une blessure ou autre.C'est quitte ou double, il faut absolument gagner. il faut des vrais commandos quon enveraai en mission suicide à MALAWI...

On a pas à aller loin: LE TP MAZEMBE est l'un des 5 meilleurs clubs africains actuels.

TP MAZEMBE est ds les bains des compétitions depuis plusieurs mois.( ils auront encore deux matchs contre COTON SPORT et EL HILAL )..et , est la seule équipe actuelle la mieux encadrée, qui a de la cohesion,et se trouve en mm temps en compétition de haut niveau . les jouers se connaissent depuis plus de 2 saisons ...ET cette équipe est actuellement l'un de 4 meilleurs clubs au niveau africain. voila la raison de mon choix...

POUR LES REPONSES AUX AUTRES QUESTIONS CLIQUER ICI>>>>OBJECTIF RDC 2014-2018
Modifié en dernier par belgicain le 10 sept. 2008, 17:58, modifié 4 fois.
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

belgicain a écrit :REPONSE A LA PREMIERE QUESTION

Si OMARI demissionne aujourdhui...dans notre vision.....L'équipe qui ira affronter le MALAWI le dimache 10 octobre à BLANTYRE sera composée à 75% des locaux. Bien que je sois Daringman, Pour faciliter le noyau sera composé à 60% de TP MAZEMBE et 15 % V.CLUB. Et intégrer transitoirement MUNTUBILE SANTOS DS LE STAFF technique jusqu'à l"expiration du contrat de NEVEU...
Une équipe ce n’est pas seulement les 11 qui débutent le match. Quelle sera la composition du reste du groupe ? Pouvez-vous attribuer des noms à ces pourcentages ?
0.75 * 11 = 8.25 joueurs. Quel est ce ¼ de joueur ? Qui sont les 8 autres évoluant au pays. Et qui seront les 3 heureux élus n’évoluant pas au pays ?

Concernant les explications sur le savant dosage qui abouti aux 75%, ce n’est que par fierté pour mon pays que le V.Clubien que je suis encourage le TP Mazembe dans sa campagne actuelle en Afrique. Nous savons tous que ce club n’affiche pas une forme optimale en ce moment, ne parlons même pas de cohésion, ni de Djalma. On en a suffisamment parlé sur ce forum. Pensez-vous raisonnable de remercier un groupe qui a eu à jouer 5 rencontres de ces éliminatoires par un groupe dont la majorité des éléments viennent d’un club en manque d’efficacité, en méforme et au jeu décousu ?
Pour une rencontre que nous devons gagner, j’avoue que le choix frise au mieux l’incompétence, au pire la trahison dont je vous accuse depuis le début de vos interventions.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Arrêtons avec cette histoire de Mazembe. On a tous pu voir grâce aux vidéos de Pongetti que Mazembe est une équipe limitée techniquement. Arsène Wenger avait fait la même remarque lors de leur stage en Europe. Et enfin, on a bien vu où ces joueurs nous ont amené... Ils peinent à gagner contre la Namibie, l'Ethiopie et la Lybie. Et c'est avec cette équipe là que vous contez aller gagner au Malawi ou bien que vous espériez battre l'Egypte ??? Soyons sérieux. Au niveau des locaux, à l'heure actuelle, le seul qui a prouvé à tous qu'il n'avait rien à envier aux autres joueurs est certainement Mputu Trésor. Pour le reste, il a de bons joueurs au pays mais il faut pouvoir se rendre à l'évidence. Tu préfères un Kabundi à Mabiala ? Un Mbedi Bezua à Mulumbu ? Un Yemweni à Mbokani ? Un Nkulukuta à Mongoungu ? Allons de l'avant. L'équipe est quasi au complet, maintenant qu'ils aillent tous ensemble PRO et LOCAUX chercher le résultat à Blantyre. Et dernière chose, sache que même s'il ne faut jamais dire jamais... Plus jamais, une équipe de la RDC sera composé à 75 pour cent de joueurs évoluant au pays. D'une part car les meilleurs locaux arriveront en Europe et signeront pros et pas amateurs (à moins que...). Et d'autre part, car nombreux sont les congolais d'origine en Europe, qui ont obtenu une meilleure formation de par les infrastructures en Europe, que n'ont pas eu ceux évoluant au pays. Ce qui signifie que par prinicpe, un pro est meilleur qu'un joueur du pays, la linafoot étant un championnat amateur. Je ne cherche pas à relancer un débat qui n'a pas lieu d'être mais juste de clarifier les choses.

Djima
U15
U15

Message par Djima »

belgicain a écrit :
Erka a écrit :Supposons que le comité Omari démissionne en date d’aujourd’hui :

Reponse ci dessous
Etes-vous sérieux en écrivant cela? Mr le belgicain le crédit que j'accordais à vos interventions bien que minime vient à l'instant même de s'envoler. On en rirait presque, Djalma ? Mazembe? Parceque vous estimez que les résultats de ce club en C1 africaine sont si brillants au point de s'appuyer sur eux pour un match aussi capital ? Maintenant, je comprend le titre de votre sujet annonçant notre défaite au Malawi, c'est sur que si on applique votre proposition ce n'est même pas objectif 2012 ou 2014 mais plutot objectif jamais plus de CAN. :oops: :( :oops:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

:o :o :o 75%locaux vraiment ca doit etre une farce. Vraiment il ya des gens qui se croient a l'epoque de la pierre taille, tala tous nes de parents congolais sont congolais(si ils se sentent congolais) oko loba na ngai te ke pr exemple une personne ne en norvege n'est ps congolais. Arrete avec ca, plusieurs pays pr exemple comme le mali ba village na bango ezwaka aide par la diaspora.Franchement avec des gens comme ca,tika ata bana ango ba boyaka kobeta pona congo.Quelle mentalite!!!
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Répondre